Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Nintendo Channel (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/nintendo-channel-102337.html)

dbz 29/05/2008 17h12

Nintendo Channel
 
Salut,

J'ai appris que demain il y allait avoir une nouvelle chaine de disponible à télécharger gratuitement via la boutique Wii. Il s'agit de la "Nintendo Channel" ("Chaine Nintendo" en français). Grâce à cette chaine, vous pourrez bénéficier de démo NDS à télécharger sur sa NDS. Vous pourrez aussi visionner des vidéos concernant divers jeux Wii. Il sera possible également de donner son appreciation sur tel ou tel jeu. Bref une belle petite chaine bien sympa malgré le manque de démos Wii jouables... Vivement un DD externe quand même ^^!

Citation:

Puisqu'il est toujours bon de se remémorer les relatives bonnes nouvelles, Nintendo réannonce la disponibilité dès demain de la nouvelle Chaîne Wii que l'on connaîtra sous le nom tout simple de Chaîne Nintendo. Kézako ? Un système permettant de se tenir au courant de l'actualité vidéoludique des produits de la firme de Kyoto.

Ainsi donc, il sera possible de :
• Regarder des vidéos et autres publicités directement via un streaming
• Effectuer des recherches sur le catalogue des titres Wii et DS afin de se documenter sur un jeu spécifique
• Télécharger des démos directement sur votre Nintendo DS
• Donner des avis et suggestions aux autres joueurs quant aux softs auxquels vous avez joué

Bien que l'on puisse regretter l'absence de démos pour la Wii (une nouvelle fois certainement dûe au manque de stockage), cette nouvelle Chaîne relève plus du "fan service" qu'autre chose et s'incrit dans la politique communautaire de Nintendo.
Pour l'acquérir, rien de plus simple : il vous suffira de la télécharger gratuitement via la Chaîne Boutique dès demain.

Source : Rappel : la Chaîne Nintendo demain - Wii - LiveWii

La vidéo de présentation de cette chaine, reprise par Livewii est en fait une vidéo faite par la Team de Steph_IDF.

Vivement demain!

piccolo59 29/05/2008 17h23

Nintendo pense enfin à ses consommateurs européens, c'est pas trop tôt. Pourtant faut pas dire que la Wii ne leur rapporte pas beaucoup.
Ca couterai si cher que ca à mettre en place une chaine avec des démos de jeu? -___-"

dbz 29/05/2008 18h08

Beh il faut surtout de la place! Et la Wii n'en dispose pas suffisamment, donc dans l'état actuel des choses on peut pas trop avoir de démos jouables sur Wii, mais plutot des vidéo en streaming. Et des démos pour la DS.

Mais comme je l'ai déjà dis, Nintendo envisage de faire une extension de mémoire, et là on pourra espérer avoir des démos jouables.

dbz 30/05/2008 15h44

La chaine est dispo, j'ai pas été voir encore mais apparemment il n'y a pas grand chose d'interessant surtout au niveau des démos DS... 5 démos de jeux déjà dispo et pas les plus intéréssant en plus... J'aurais préféré taté de Ninja Gaiden par exemple ^^! M'enfin ce sera certainement pour plus tard.

|GreatTeacher| 30/05/2008 18h05

j'ai des applications wii sur ma wii (homebrew chanel ...) du coup j'ai peur d'accepter le "pacte" nintendo qui demandent pour avoir les demos ds ...

Vous en pensez quoi ?

shenkei 30/05/2008 21h28

J'en sais rien, j'ai moi même quelques applis wad (chaine supernes, megadrive, nes, wad installer) et j'ai quand même accpeter les conditions, on verra bien ce qu'il se passera. Par contre je n'ai pas mis de chaine qui été en téléchargement par nintendo (genre virtual console ou wiiware).

Manjimaru 31/05/2008 06h10

le seul truc bien de la chaine, c'est les démo DS, même si elles sont pas nombreuses. j'imagine que la version jap de cette chaine est bcp mieux et fournie que la notre...

Katsura 14/06/2008 21h57

Bonjour!!
Bon, question, moi je suis en 3.1E du point de vue de ma Wii.
J'ai une cyclowiz a jour avec le dernier filmware dispo (celui pour Mario Galaxy).
Je n'avais pas allumé ma Wii depuis longtemps, mais comme depuis hier j'ai pas mal joué a Mario Kart en ligne et en solo, j'ai eu un message m'annoncant la chaine nintendo... Mais pour ce faire je devais faire une mise a jour de la chaine boutique, et la chaine boutique me demande de faire une mise a jour console...
Qu'en est il???
La derniere mise a jour console nuit elle a une Wii Pucée??
Est-ce que tout cela est indispensable pour avoir la Chaine Nintendo?
Merki d'avance


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.