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Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

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Vieux 12/02/2007, 20h43   #361 (permalink)
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apres un petit tours sur wiili.org j'ai et voir ce site :
http://www.tcniso.net/Nav/Wiip/

il parle d'un projet d'un modchip wii open-source

a prendre avec des pincette pour le moment je suppose . wait and see
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Vieux 12/02/2007, 20h51   #362 (permalink)
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pour la soudure, une bonne loupe (5€ la 3e main dans un mag d'électronique suffit), un fer pas trop puissant (12w ou 15w , max 18w !) du fil 0.5mm et surtout de la patience et pas de tremblements.

première étape:
ajouter un peu détain de façon à faire une petite goute bien brillante sur chaque point de soudure sans qu'il n'y ait aucune liaison entre chaque point à cause de l'étain ajouté ! (d'où l'utilité de la loupe !)

deuxième étape:
positionner la cyclowiz correctement et la scotcher avec du scotch d'électricien isolant disponible dans n'importe quel magazin de bricolage. (bien sur les points à souder ne doivent pas êtres recouverts!) le tout doit être bien stable.

3e étape:
positionner la pointe du fer en biais , la pointe sur l'étain, le coté sur la piste à souder de la cyclowiz, et ajouter un peut d'étain sur le fer à l'endraoit de la jonction des deux pistes et sur la piste de la cyclowiz mais tout juste pour faire la liaison !

si vous faites accidentelment une liaison entre plusieurs points, il vous faut de la tresse à déssouder en cuivre , la placer sur l'étain à retirer, et chauffer au dessus pour que la tresse l'absorbe et retirer le tout et recommencer la soudure.

surtout, ne pas rester trop longtemps sur le point à souder au risque de tout cramer ! préférez retirer le fer et essayer une autre approche qu'insister bêtement et provoquer des dégâts irréparables !

pour ce qui est des pistes crâmées, il faut regarder d'où elles partent et où elles vont (elles peuvent se diviser, mais l'important c'est de rétablir une jonction vers les points anormalements séparés ! et pour ce faire, il vous faudra du fil spécial monobrin pour souder des puces et rétablir la liaison d'une puce à l'autre par exemple... mais c'est bien plus dur que d'installer une cyclowiz

là faut vraiment faire gaffe car les pattes des composants en cms sont très rapprochées, et ils détestent les grosses châleurs ... sans copter que le moindre effort sur le fil peut casser la soudure !

euuuh, je crois avoir fais le tour ... pour vous entrainer, essayez donc sur des circuits imprimés récupérés où les puces sont vraiment petites ! voir des clés usb cramées ça c'est bien petit !
tout ça pour 5 points à souder?!

Tu prépare un point sur la Wii en y ajouter un peu de soudure, la même chose sur le point correspondant sur la puce

tu la tiens dans la main, tu la mets en place, tu chauffe et paff les voilà relié, la puce n'a plus besoin d'être tenue, y'a plus qu'à faire les autres points en tenant son fer verticalement

Une loupe? On est pas dans une PSP à ce que je sache!
 
Vieux 12/02/2007, 20h51   #363 (permalink)
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sur le site de chipspain il me disse Étant inculpé? j ai fait une traduction et il mon mis ca
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Vieux 12/02/2007, 20h52   #364 (permalink)
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Salut,
apres un petit tours sur wiili.org j'ai et voir ce site :
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a prendre avec des pincette pour le moment je suppose . wait and see
voilà une très bonne idée!
 
Vieux 12/02/2007, 20h54   #365 (permalink)
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Salut,
apres un petit tours sur wiili.org j'ai et voir ce site :
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il parle d'un projet d'un modchip wii open-source

a prendre avec des pincette pour le moment je suppose . wait and see
ce serais koi les avantage d'une puce OPEN SOURCE ?

c'est que les code sont dispo librement ?
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Vieux 12/02/2007, 20h54   #366 (permalink)
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Étant inculpé pourtan j ai bien tradui et desole pour le double messages
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Vieux 12/02/2007, 21h16   #367 (permalink)
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Merci mimix mais je ne comprend pas trop ce passage :
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3e étape:
positionner la pointe du fer en biais , la pointe sur l'étain, le coté sur la piste à souder de la cyclowiz, et ajouter un peut d'étain sur le fer à l'endraoit de la jonction des deux pistes et sur la piste de la cyclowiz mais tout juste pour faire la liaison !
T'aurais du faire des photos quand tu l'as posée. lol

Sinon moi sur chipspain le suivi de commande est en francais! Commandé le 11, envoyée le 12
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Vieux 12/02/2007, 21h21   #368 (permalink)
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tout ça pour 5 points à souder?!

Tu prépare un point sur la Wii en y ajouter un peu de soudure, la même chose sur le point correspondant sur la puce

tu la tiens dans la main, tu la mets en place, tu chauffe et paff les voilà relié, la puce n'a plus besoin d'être tenue, y'a plus qu'à faire les autres points en tenant son fer verticalement

Une loupe? On est pas dans une PSP à ce que je sache!
en bien une personne qui fais ta méthode et qui fait pas gaffe peut arracher une piste si elle bouge la puce avec peu de soudures faites .

de plus, que ce soit sur psp ou non, les soudures sont fines, et une loupe n'est pas un superflux, mais un + pour être certain de ce qu'on fait.

le fait d'avoir autant détaillé permet de rassurer les débutants.

je ne pense pas que l'on soit à un rouleau de scotch et une loupe près lorsqu'il sagit de ne pas déteriorer notre précieuse console si difficile à trouver! et à faire trop vite, certains peuvent rater un virage ...
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Vieux 12/02/2007, 21h22   #369 (permalink)
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yaplu-K : Pour les avantages, je sais pas vraiment, je pense que c'est surtout que vit qu'il ont les sources, ils pourront faire de grande choses.. Comme des hombrews par exemple ?

Sinon, ce code source servirait à faire une puce bon marché avec 2 matériels : un microcontrôleur et un programmateur.

Dernière modification par gtr95 ; 12/02/2007 à 21h25.
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Vieux 12/02/2007, 21h26   #370 (permalink)
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Merci mimix mais je ne comprend pas trop ce passage :


T'aurais du faire des photos quand tu l'as posée. lol

Sinon moi sur chipspain le suivi de commande est en francais! Commandé le 11, envoyée le 12
je ne l'ai pas posée car pas encore commandée (j'attends que ça se tasse et que ça soit un peu plus dispo en france...), mais j'ai déjà soudé d'autres puces sur d'autres consoles et je soude régulièrement au boulot. donc c'est plus de manière générale que j'explique. la soudure, c'est pas sorcié, si tu t'exerce suffisament sur des cartes de test, tu sauras comment approcher les différents problèmes.
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