Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2009, 03h13   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut besoin d'aide wii black ...

bonjour !
j'ai fait l'acquisition d'une wii black 4.1E et comme vous le devinez je souhaiterai la hacker!
apparemment le seul moyen pour ce model c'est par l'usbloader gx, ca tombe bien c'est par la que je voulais passer mais étant nweeby en la matière j'ai quelque crainte! car google a beau être l'un de mes meilleurs amis en temps normal la je trouve tout types de tuto et je ne sais pas lequel suivre!

donc je vais commencer par le plus chiant ... le brick! y a t-il un moyen de s'en protéger?

j'ai entendu parlé de starfall mais est-il compatible avec la wii black 4.1E!

comment faire une save en cas de brick ? avec bootmii en boot 2 ?

dois-je la mettre a jour en 4.2 maintenant pour pouvoir jouer a tout les nvx jeux y compris smb en sachant que j'ai pas de wifi sous la main ?

est- ce que ce tuto fonctionne avec une wii black en 4.1E ?

(question *conne*) est-ce que je pourrai toujours lire les jeux originaux après le hack ?

je crois que c'est tout ah nan ... est-ce que mon topic n'enfreint pas une regle qui m'aurai echappé ?
FuRyX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 03h59   #2 (permalink)
Profil
Oeil de Faucon
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de achile
 
Date d'inscription: juillet 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 332
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 30
Remercié 26 fois dans 24 Posts
Envoyer un message via MSN à achile
Wii

Citation:
Envoyé par FuRyX Voir le message
bonjour !
j'ai fait l'acquisition d'une wii black 4.1E et comme vous le devinez je souhaiterai la hacker!
apparemment le seul moyen pour ce model c'est par l'usbloader gx, ca tombe bien c'est par la que je voulais passer mais étant nweeby en la matière j'ai quelque crainte! car google a beau être l'un de mes meilleurs amis en temps normal la je trouve tout types de tuto et je ne sais pas lequel suivre!

donc je vais commencer par le plus chiant ... le brick! y a t-il un moyen de s'en protéger?

j'ai entendu parlé de starfall mais est-il compatible avec la wii black 4.1E!

comment faire une save en cas de brick ? avec bootmii en boot 2 ?

dois-je la mettre a jour en 4.2 maintenant pour pouvoir jouer a tout les nvx jeux y compris smb en sachant que j'ai pas de wifi sous la main ?

est- ce que ce tuto fonctionne avec une wii black en 4.1E ?

(question *conne*) est-ce que je pourrai toujours lire les jeux originaux après le hack ?

je crois que c'est tout ah nan ... est-ce que mon topic n'enfreint pas une regle qui m'aurai echappé ?

Ayant une wii black : tu devras installer bootmii en ios (tu n'auras pas d'autre choix)


Bootmii en ios sera accessible via hombrew channel.

Une fois bootmii installé je te conseille starpatch pour bloquer les mises a jour reseau et disc.

Pour restaurer ta save c'est difficile a dire , car on ne sait pas si tu auras acces a hombrew channel (mais ne t'en fait pas )
perso j'ai une wii en ios et elle tourne nikel

Les demarches a suivres se trouvent dans le tutoriaux wii
http://www.metagames-eu.com/forums/l...ls-115919.html
http://www.metagames-eu.com/forums/l...si-115628.html

Par contre il te sera indispensable d'avoir une connexion a internet avec ta wii, si tu veus poursuivre la demarche ....*

Si tu as le moindre soucis, pose la chose nous sommes la!

Dernière modification par achile ; 12/12/2009 à 04h27.
achile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 04h14   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 96
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 16 fois dans 13 Posts
Par défaut

Salut

Citation:
donc je vais commencer par le plus chiant ... le brick! y a t-il un moyen de s'en protéger?
Oui : lire plusieur fois, comprendre et appliquer à la lettre le tuto choisi

Citation:
j'ai entendu parlé de starfall mais est-il compatible avec la wii black 4.1E!
Starfall n'est compatible qu'avec la version 3.2, pour la 4.1 c'est Startpatch

Citation:
comment faire une save en cas de brick ? avec bootmii en boot 2 ?
Moi je ferai plutot la save AVANT le brick
Les wii vendu depuis mi 2008 ont le boot2 patché, bootmii ne sera donc installable qu'en IOS.

Citation:
dois-je la mettre a jour en 4.2 maintenant pour pouvoir jouer a tout les nvx jeux y compris smb en sachant que j'ai pas de wifi sous la main ?
Pas nécessaire pour jouer aux nouveaux jeux

Citation:
est- ce que ce tuto fonctionne avec une wii black en 4.1E ?
Je te cite la premiere phrase du tuto de NeB que tu met en lien

CE TUTO S'APPLIQUE EGALEMENT AUX WII BLACK (NOIRES) EN 4.2
CE QUI SIGNIFIE QUE SI VOTRE WII EST NOIRE ET EN 4.2 VOUS POUVEZ AUSSI APPLIQUER CE TUTO.


Relis bien et dis moi ce qui est difficile a comprendre (en dehors de ta question j'entend). Je te donne un indice : ET

Citation:
(question *conne*) est-ce que je pourrai toujours lire les jeux originaux après le hack ?
Réponse conne : oui

Citation:
je crois que c'est tout ah nan ... est-ce que mon topic n'enfreint pas une regle qui m'aurai echappé ?
Genre lire la charte et les tutos (ne serait ce que par respect pour ceux qui se sont crevé le cul a les faire) par exemple ?

Du coup, pas d'indice tu sais déjà ou aller chercher.

Et bonus supplémentaire l'ensemble du forum est heureux de t'autoriser à utiliser (autant de fois que tu veux en plus) la fontion recherche que tu trouveras en haut (en blanc) avec un R majuscule.

Dernière modification par psykoben ; 12/12/2009 à 04h17. Motif: Arf grillé par achille
psykoben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 09h09   #4 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par FuRyX Voir le message
est- ce que ce tuto fonctionne avec une wii black en 4.1E ?
bonjour.
Non , comme il est indiqué dans le titre , ce tuto n'est valable QUE pour les wii en 4.2 (black ou pas).

Pour une wii en 4.1 , utilises le tuto de Marc0.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 13h07   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tout d'abord merci pour vos réponses!

Citation:
Moi je ferai plutot la save AVANT le brick
Ensuite psykoben pour la save la question était bien entendu pour la faire avant le brick.

Citation:
Je te cite la premiere phrase du tuto de NeB que tu met en lien

CE TUTO S'APPLIQUE EGALEMENT AUX WII BLACK (NOIRES) EN 4.2
CE QUI SIGNIFIE QUE SI VOTRE WII EST NOIRE ET EN 4.2 VOUS POUVEZ AUSSI APPLIQUER CE TUTO.

Relis bien et dis moi ce qui est difficile a comprendre (en dehors de ta question j'entend). Je te donne un indice : ET
Je te le concede mais vu que tout le monde fini par ce contredire au sujet des wii black j'ai trouvé préférable de poser la question.

Citation:
Genre lire la charte et les tutos (ne serait ce que par respect pour ceux qui se sont crevé le cul a les faire) par exemple ?

Du coup, pas d'indice tu sais déjà ou aller chercher.

Et bonus supplémentaire l'ensemble du forum est heureux de t'autoriser à utiliser (autant de fois que tu veux en plus) la fontion recherche que tu trouveras en haut (en blanc) avec un R majuscule.
et pour ca je sais meme pas si sa vaut la peine d'y repondre... j'ai lu pas mal de tuto sur metagames, j'ai encore des dizaines d'onglet ouvert mais a 3h du mat quand vous lisez des gens qui se contredise tout les 3 post et qui ne sont pas sur de leur affirmation, j'ai préférer m'inscrit et posté pour avoir des reponses clair. Pour preuve je sais aussi que bcp de personne utilise metagames comme sav de wiigen (preuve bidon je sais )

achile merci pour ta réponse et les tuto. Mais au final sa change quoi que bootmii soit en boot2 ou en IOS ?

Et pour finir NeB donc ton tuto n'est pas bon pour mon cas ok mais il serai plus intéressant pour moi de rester en 4.1E et de faire la maj en 4.2 de Waninkoko ?

et une autre question... le sav fonctionne pour une wii brické ou c'est en fonciton du magasin sa se joue au petit bonheur la chance ?
FuRyX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 13h45   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par FuRyX Voir le message
Je te le concede mais vu que tout le monde fini par ce contredire au sujet des wii black j'ai trouvé préférable de poser la question.
Qui se contredit ?
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 16h08   #7 (permalink)
Profil
Oeil de Faucon
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de achile
 
Date d'inscription: juillet 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 332
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 30
Remercié 26 fois dans 24 Posts
Envoyer un message via MSN à achile
Wii

EDIT : achile merci pour ta réponse et les tuto. Mais au final sa change quoi que bootmii soit en boot2 ou en IOS ?
Et pour finir NeB donc ton tuto n'est pas bon pour mon cas ok mais il serai plus intéressant pour moi de rester en 4.1E et de faire la maj en 4.2 de Waninkoko ?


Bootmii en boot 2 est accessible directemant a l'allumage de la wii (plus de chance de pouvoir faire la restauration de la nand)

Alors que:

Bootmii en ios est accessible lui via hombrew channel (donc un peus plus compliquer a y acceder en cas de brick)




Ensuite je te conseille la maj en 4.2 SFU (plusieurs personnes te diront qu'il n'y a aucun soucis )
achile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 16h16   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 96
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 16 fois dans 13 Posts
Par défaut

Citation:
et pour ca je sais meme pas si sa vaut la peine d'y répondre... j'ai lu pas mal de tuto sur metagames, j'ai encore des dizaines d'onglet ouvert mais a 3h du mat quand vous lisez des gens qui se contredise tout les 3 post et qui ne sont pas sur de leur affirmation, j'ai préférer m'inscrit et posté pour avoir des reponses clair. Pour preuve je sais aussi que bcp de personne utilise metagames comme sav de wiigen (preuve bidon je sais )
Sisi ça vaut vraiment la peine de répondre je te jure.
Moi je te remercie de ta franchise quand a tes doutes et de la clarté de tes motivations à poster.

edit: pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec 4.2SFU
psykoben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2009, 15h30   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok merci j'vais vous faire confiance et installer la 4.2 SFU et j'utiliserai le tuto de Marc0 normalement ca devrai être fait aujourd'hui, je vous tiens au courant du resultat !

Dernière modification par FuRyX ; 14/12/2009 à 15h39.
FuRyX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2009, 00h14   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon bon bon je cherche je cherche mais je ne trouve pas de 4.2 sfu nul part alors j'ai peut etre raté un truc !!!
sinon des que je l'aurai... quand je l'installerai, bannerbomb ou le hbc s'installera aussi où j'installe la sfu et ensuite je fais la procedure normal pour hack de wii 4.2 ?
et c'est sur que la sfu 4.2 ne dl pas ios 60 ?

edit: bon je viens d'en trouver un sur wiigen http://www.wiigen.fr/index.php?optio...2890&Itemid=59 c'est le bon ?

edit2: apparement il faut que je hack ma wii en 4.1E et qu'en suite j'installe la 4.2 sfu, c'est ca ?

Dernière modification par FuRyX ; 15/12/2009 à 00h52.
FuRyX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d'infos techniques sur Wii 4.2E edition black darkgodalex Wii 12 25/04/2010 12h30
aide pour une wii black cooljoe Wii 2 23/12/2009 19h54
Besoin d'un peu d'aide maiki7777 Playstation Portable 2 13/03/2008 22h53
besoin de changer de TV, besoin d'aide ! akachak Playstation 3 17 18/02/2008 21h51
Aide sur Black Rhino !!! Invité Playstation 2 7 30/10/2004 06h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.