Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2009, 01h10   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 43
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Pb avec gecko, puce et plein de truc....

Bonjour,

J'ai voulu jouer à l'apprentie sorcier ....
Voila mon histoire...

Voila j'avais une wii 3.2 équipé d'une wasabi zero , je n'avais aucun probleme pour lire mes backup. (sauf quand il y avais plantage dans un jeu j'étais obligé de débranché ma console pour que la wasabi se remette a fonctionner, mais bon sa marchais bien).

Debut du cauchemard, WII SPORT RESORT ne marche pas ( maudit jeu ) , je fais quelques recherches sur le net et applique ce tuto ( Wii Info - Forum - TUTO :Faire fonctionner Wii Sport Resort ) , le problème c'est que sa ne marche pas et que ma wasabi ne lit plus aucun jeux. Je soupçonne le dol alternatif , donc remet tout les options part défaut dans neogamma , sauvegarde et relance la console...Oh miracle sa repart comme en quarante.

Souci je ne m'avoue pas vaincu, je decide donc de partir en recherche sur mon petit metagames. La c la classe je tombe pile sur le tuto qu'il me fallait, je cite : http://www.metagames-eu.com/forums/l...ts-114294.html

La je me dis que je tiens le bon bout , mais bon je n'avais pas envie de faire de faire des modifs et de toucher au software , j'avais une puce et les jeux sur dvd me convenais très bien, donc après vérif qu'une mise a jour officiel n'empêcherais pas ma puce de marcher je me lance, je fais la maj officiel , passe en 4.1E et la test un backup sur dvd....bigre sa marche

Le bonheur ! je sort donc tout mes backups ki ne marchais pas avant et commence a les essayer pour voir... le premier : backup de the conduit... merde ne se lance pas... je passe par l'application gecko (ke je ne connais pas) que j'avais installer a tout hasard sur homebrew channel...je fais launch game..tain sa marche du tonnerre ! je kill quelques bestiole histoire de voir et je décide de sortir du jeu.... je fais home sur la wiimote et sa fais carrément reset sur ma console, bouah c pas grave sa doit être normale (jy connais rien)................. , et c'est la que se termine mon histoire car à partir de la ma wii ne reconnait plus un seul DVD gravé , comme si quelque chose avais changer dans l'OS qui empechais ma puce de lire les backup, comme ca c'était passer au debut de mon histoire avec neogamma , le souci c que que je ne comprend pas ce que gecko a changer sur ma console ni comment faire machine arriere, j'ai essayer de repasser par gecko a tout hasard mais a chaque fois il me dit kil ne trouve pas le disque.

Pour infos j'ai essayer d'utiliser la fonction launch rebooter de gecko , je ne savais pas ce que ct mais je me suis dit que sa me remettrais a zero peut etre, mais meme sa il ne vaut pas , il me sort un truc du genre no main menu un truc comme sa.
Je ne sais pas ce qui c passé j'ai l'impression qu'il faudrait ke je revienne a un os sain sur ma console , peut etre que gecko y a rajouter quelquechose je ne sait pas...

Bon voila tout sa pour dire que j'aurais pas du jouer au cake, et que j'aurais bien besoin d'aide. Désolé pour la longueur du post , sa auras le mérite d'occupper ceux qui ce font chier a leur boulot

Merchi d'avance...

Dernière modification par tompouce7 ; 11/08/2009 à 01h13.
tompouce7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 01h25   #2 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

se faire chier au boulôt.............. a 01h10 du mat -_-... m'enfin

donc, c'set quoi l'histoire de ta wii no da.

3.2 -> 4.1
mais "z'encore".... quel sont les trucs qui fonctionnent encore no da :pasmafaufe8:

HBC fonctionnelle ? quel version de cios rev xxx as-tu d'installé

je t'epargne la baffe, vu les infos, mais il nous en faudra beaucoup PLUS pour pouvoir t'aider no da :pasmafaufe8:


ps: prepares un SD "2Go max" formattée FAT pour la suite
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 07h09   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 634
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

vu qu'il est en 4.1 pas besoin du SD de 2Go max, il peut prendre de la SDHC si il veut ( et même en 3.2 vu que HBC est compatible )
zizou9432 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 07h17   #4 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Alors.

Tu commences par appliquer ce tuto , uniquement la partie II-B (restauration de la faille trucha) :

[TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Et tu refais des essais pour nous dire si ça remarche ou pas (y compris gecko).

Si ça peut te rassurer tu n'es pas le premier à qui ça arrive , regarde ici :

Installation FW Waninkoko 4.1, backups et GeckoOS marchent plus, que faire? Ordre?

et ça se finit bien pour lui ^^

Dernière modification par NeB ; 11/08/2009 à 07h25.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 13h47   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 43
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci a vous de ces précieux conseils

Subaru-san , on se qui concerne ma config :

Puce wasabi zero.
HBC derniere version
Aucune modif d'IOS ou cIOS, j'ai fais la mise a jour normale de ma console et suis 4.1E. (par contre je ne sais pas si gecko fais des modifs genre cios ou ios)

Qu'est ce qui marche :

Tous sauf que ma console ne lit plus les backups.

Merchi d'avance.
tompouce7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 14h02   #6 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

et le disque de config de la puce, il dit quoi
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 14h08   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 43
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Eh bien il ne me dit rien car ma console ne le lit plus, comme tous les autre dvd gravé que j'ai
tompouce7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 16h51   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicojo45
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 530
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par tompouce7 Voir le message
Merci a vous de ces précieux conseils

Subaru-san , on se qui concerne ma config :

Puce wasabi zero.
HBC derniere version
Aucune modif d'IOS ou cIOS, j'ai fais la mise a jour normale de ma console et suis 4.1E. (par contre je ne sais pas si gecko fais des modifs genre cios ou ios)

Qu'est ce qui marche :

Tous sauf que ma console ne lit plus les backups.

Merchi d'avance.
Concernant Gecko OS, je sais qu'avant d'installer les IOS 38, 53 et 55, Gecko OS me disait qu'il me manquait ceux-là pour démarer le jeu, et qu'il me semble qu'il m'a proposé de les installer.

Ai-je haluciner ? Je sais pas trop lol

N'empêche que ça m'a motivé pour les installer manuellement du coup par la suite (et je trouvais ça bien foutu que Gecko dise le IOS manquants).

Voili voilou
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 14h33   #9 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

oki, je viens de retrouver le topic

tompouce, concernant ta puce, contactes DazZ. si j'ai bonne memoire, il pose surtout de la wasabi no da.

il pourra te donner les instructions pour verifier si ta puce a laché ou non (ya une histoire de LED)
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 20h22   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 43
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Re !

je viens de résoudre mon problème et comme vous avez pris du temps pour me répondre je vous explique ma solution elle pourra peut entre servir au possesseur de puce wasabi zero comme moi.

En fait le probleme viens de la puce, en effet si malencontreusement on lui donne un dvd à manger qu'elle n'aime pas (mauvaise gravure, iso corrompu, ios manquant ou que sais-je encore , tout ce qui lui empêche de lire le jeu) , elle ne veut ensuite plus prendre aucun dvd.

Dans mon cas c'est ce qui c'est passé avec wii sport resort. J'avais débranché et rebranché la console pour désactivé la puce et la faire repartir mais sa n'avais rien changer. Par erreur l'autre jour j'ai débranché ma console toute la nuit et quand au matin je l'ai rebranché miracle elle revoulais bien lire mes DVD.

Après quelques expériences j'en ai déduis que de l'électricité doit s'accumuler dans le transfo et que le fait de débrancher sa console et de la rebrancher aussitôt voir meme attendre 5 minute ne suffisait pas a ce que (sans doute ) la mémoire de la puce se décharge.

Ma solution maintenant c'est d'éteindre proprement la console , la débrancher de la prise, et la débrancher du transfo, attente d'une minute et relancer le tout. Ce ne loupe pas.

Bon bah faut croire que je m'étais lancer sur une mauvaise piste et que le problème était matériel et non pas logiciel . Merci du temps que vous m'avais concacré tchô
tompouce7 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Question] SD Gecko ou USB Gecko ? + News MickeyBlue Wii 0 27/03/2008 19h28
[VDS] Game Cube édition limité résident évile 4 pucé XenoGc + sd gecko hakusho Petites Annonces 2 19/06/2007 19h21
Vds plein de truc (Psone, Psp, Aes) foluw Petites Annonces 0 20/10/2006 16h19
je recherche plein de truc venez voir Invité Petites Annonces 9 19/06/2005 10h02
Plein de truc a vendre... Invité Petites Annonces 25 26/04/2005 22h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.