Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2010, 15h18   #21 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Techniquement pour l'usb_loader il faut.
- un moyen de lancer l'homebrew (bannerbomb pour le moment, mais a déjà été bloqué)
- un moyen d'installer les cios 222 et 249 (tenté d'être bloqué mais balayé en un revers ^^)

Le truc c'est que beaucoup n'arrive pas à assimiler usb_loader avec manip simple, car beaucoup pensent qu'ils faut une wii non à jour mais les originaux alors ?, etc etc
Le plus dur pour le soft c'est la catégorie "Bannerbomb". Et il est tellement diversifié que ca porte à confusion (un peu comme linux : tellement de distrib qu'on sait pas quoi choisir) : et c'est sur ca que jouent les team de puces ... et elles ont raison
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 15h19   #22 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
mon tuto + starpatch 4.2 = 30 minutes pour installer.
côut : rien
fonctionnalités : le top , plus une jolie interface.
mises à jour : bloquées par starpatch , donc rien à craindre même pour les prochaines...

aprés c'est sur faut avoir au minimum un demi-cerveau pour appliquer le tuto (et ça je reconnais que c'est pas donné à tout le monde d'avoir un demi-cerveau , j'aurais même tendance à dire que ça se raréfie)

aprés les "teams" qui bossent sur des trucs de ce genre , c'est juste des mecs qui comptent s'en mettre plein les poches sur le dos des pigeons...
à ton avis , la gestion usb tu crois qu'ils ont tout développé eux-même , ou bien ils ont simplement pompé tout ce que les "vrais" hackers ont mis au point gratuitement ?


Tu sais, les "CLIENTS" voient les choses ainsi:

Je le fais moi-même, si je merde c'est pour ma gueule = trop risqué
Je le fais faire par quelqu'un d'autre = s'il y a un souci, c'est lui qui devra régler le problème!

Ceux qui prennent le risque = je ne dis pas que c'est un mauvais choix

Ceux qui vendent des services = ne devraient proposer que des puces à ces gens
et non du hack, car ils n'ont absolument pas la capacité de réagir en cas de problème!

Pour ma part et qui est peut-être encore un demi-cerveau,
je préfère sincèrement une solution autonome ne touchant pas au coeur de la wii...

Les mises à jour bloquées = c'est bien joli, mais si un jeu ne peut fonctionner sans, comme que tu fais pour y jouer?
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 15h26   #23 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Ceux qui vendent des services = ne devraient proposer que des puces à ces gens
je suis tout à fait d'accord , faire payer pour un truc gratos , c'est pas honnête , quitte à payer , je payerais pourune puce , mais pas pour du soft-mod.

Citation:
Pour ma part et qui est peut-être encore un demi-cerveau,
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ^^ et concernant le coeur de la wii , l'ouvrir et implanter des trucs dedans c'est pas mal non plus....

Citation:
Les mises à jour bloquées = c'est bien joli, mais si un jeu ne peut fonctionner sans, comme que tu fais pour y jouer?
Ca n'existe pas en usbloader , les jeux n'ont pas besoin des ios originaux , seulement du cios , la preuve , les membres encore en 3.2 peuvent jouer à NSMB qui demande une maj en 4.1.....

et puis avec cette puce : même problème ^^ puisqu'elle bloque les maj......
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à NeB pour ce poste utile:
Neutral (12/01/2010)
Vieux 03/01/2010, 15h29   #24 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
je suis tout à fait d'accord , faire payer pour un truc gratos , c'est pas honnête , quitte à payer , je payerais pourune puce , mais pas pour du soft-mod.


Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ^^ et concernant le coeur de la wii , l'ouvrir et implanter des trucs dedans c'est pas mal non plus....


Ca n'existe pas en usbloader , les jeux n'ont pas besoin des ios originaux , seulement du cios , la preuve , les membres encore en 3.2 peuvent jouer à NSMB qui demande une maj en 4.1.....

et puis avec cette puce : même problème ^^ puisqu'elle bloque les maj......
On ouvre la wii, mais on ne touche qu'au lecteur de la Wii et non à la mobo
en cas de panne ou de mauvais fonctionnement, la wii fonctionne toujours
alors qu'avec le flash c'est la wii qui ne fonctionne plus du tout! :pasmafaufe8:

Je ne veux pas critiquer le "hack soft", juste bien séparer les deux mondes

l'un est celui de la bidouille, l'autre est celui du commerce

et dans le commerce, si on veut que ça rapporte, il faut que ça marche!

Alors que celui de la bidouille, c'est toujours écrit: "à vous risques et ...."




T'inquiète, je n'ai pas pris l'histoire du demi-cerveau pour une insulte

Et tu as tout à fait raison, les gens ne savent ou ne veulent plus réfléchir!

Quand tu leur dis de juste "copier-coller" et qu'ils arrivent à te dire "mais ça ne marche pas"
Y'a des fessées qui se perde!!!
  Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à pour ce poste utile:
Neutral (12/01/2010)
Vieux 12/01/2010, 13h34   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 52
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,
Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
les jeux n'ont pas besoin des ios originaux , seulement du cios , la preuve , les membres encore en 3.2 peuvent jouer à NSMB qui demande une maj en 4.1.....
Je ne pense pas dire de connerie en disant que tu n'as pas entièrement raison : Il faut distinguer les updates destinés uniquement à forcer la MàJ de la console pour combler les failles de sécurité (typiquement le cas pour NSMB), et les MàJ qui ajoutent de nouveaux IOS permettant la prise en charge du nouveau jeu.
Sinon, faudra expliquer par exemple comment jouer à Wiifit ou Wii Sport Resort avec une Wii 3.2 sans faire la MàJ proposée ni devoir ajouter les IOS à la main...

Je ne dénigre en aucun cas le softmod, je l'utilises moi-même en complément de ma puce (voire en remplacement), et il est vrai que l'interface graphique d'un loader est bien plus attrayante que celle du WODE.
Mais pour revenir à la discussion principale (le Wode justement et son avantage sur le softmod), c'est bien la sécurité qu'il offre par rapport aux mises à jour.
Car s'il ne faut visiblement qu'un "demi-cerveau" pour pouvoir appliquer un tuto bien écrit, je pense pas que ce soit suffisant par la suite vu le nombre de Wii brickées dont on entend parler un peu partout ("wii brickée" dans Google = 425000 résultats !).
Et comme le dit justement Bitonio6, ça ne va sûrement pas aller en s'arrangeant...

Donc pour en revenir au Wode, je pense qu'en dépit du prix certes un peu élevé (80-90€), ce système a de l'avenir devant lui .
Neutral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2010, 13h45   #26 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Nintendo n'en avait pas grand chose à faire des puces...
mais lorsque le "SoftMod" est sorti, là ils ont commencés à sérieusement s'énerver,
et comme le "SoftMod" continue, ça va pêter un de ces 4...

Je pense ici, que personne n'a lu le contrat d'utilisation de la console et des ses mises à jour, etc...

Si nintendo décidait de lancer une opération "On va voir qui a un softmod installé.."
Et s'il y a softmod = Brick volontaire de la console pour qu'elle revienne en SAV

Nintendo peut très bien et légalement le faire, dans le sens où toute wii brickée
ramenée serait examinée et si la raison du brick était le softmod..

On dirait au client "pour les raisons indiquées dans le contrat, ligne XX,
votre console a été abîmée par suite de l'usage d'un programme non officiel et donc à vos risques et péril"...

Un de ces 4 ça va arriver, c'est garanti...
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2010, 14h37   #27 (permalink)
Profil
Schtroumpf à lunettes
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de robocop
 
Date d'inscription: mai 2000
Localisation: AIX EN PROVENCE
Âge: 62
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 985
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 148 fois dans 48 Posts
Par défaut

Sur le fait que le WODE ait une chance de faire sa place on verra bien
mais je voudrais juste attirer l'attention sur le fait que la guerre entre le ahck et le soft mod est totalement stérile. De plus souvent les adversaires du sofmod sont des poseurs de puce ou des commerçants qui ont donc un avis biaisé (et je ne parles pas de toi NEUTRAL). En tant que Metashop je devrais avoir intérêt à vendre des puces et en tant que Metagamer à encourager le softmod. Je nesuis pas schizophrène et donc je conseille en fonction des besoins et des capacités.
robocop est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à robocop pour ce poste utile:
the_real_slim_jesus (12/01/2010)
Vieux 12/01/2010, 14h42   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 52
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Totalement d'accord avec toi !

Le pire, c'est que ça n'empêche pas certains profiteurs de proposer contre rétribution (honteusement élevée parfois) l'installation de softmod en précisant que la garantie est conservée vu que la console n'est pas ouverte...

Et y'a plein de gens qui y croient !

Je dirais aujourd'hui que c'est même l'inverse, surtout depuis les puces sans soudure : On peut facilement faire jouer la garantie même sur une console qui a été modifiée (du moment qu'elle a été ouverte et refermée soigneusement) car la modif passe totalement inaperçue

Edit: J'ai pas quoté en pensant poster juste après Bitonio6... Mais Robocop m'a devancé !

Dernière modification par Neutral ; 12/01/2010 à 14h44.
Neutral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2010, 18h34   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Neutral Voir le message
"wii brickée" dans Google = 425000 résultats !
Encore faut il savoir se servir de google, aussi idiot que ca puisse parraitre,si wii brickée dans google donne précisement 47 500 résultats (wii brickée - Recherche Google)

wii seule donne déjà 211 000 000 résultats et "wii brickée" avec les " n'en donne que 6970...

Tout en sachant que s'il on cherche ce topic dans google, avec "Wode Wii Optical Drive Emulator" on a 49000 résultats aussi et s'il on y regarde de plus près Autres résultats sur metagames-eu.com » on a 8 résultats issue des différents passage du bot et entre autre des differentes pages de ce topic (3pages = 3fois dans google).
Et encore ca c'est pour méta... google n'indexe qu'une fois par page, dans d'autres forum il arrive que ce soit une fois par post (peut être que le script du bot à changé remarques c'est peut être bien ca).

Bref les chiffres c'est bien pour faire de la politique mais ca ne met jamais rien en évidence.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Nintendo n'en avait pas grand chose à faire des puces...
mais lorsque le "SoftMod" est sorti, là ils ont commencés à sérieusement s'énerver,
et comme le "SoftMod" continue, ça va pêter un de ces 4...

Je pense ici, que personne n'a lu le contrat d'utilisation de la console et des ses mises à jour, etc...
Parce que tu l'as lu ton contrat dans sa boite ?

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Si nintendo décidait de lancer une opération "On va voir qui a un softmod installé.."
Et s'il y a softmod = Brick volontaire de la console pour qu'elle revienne en SAV
encore faut il qu'ils s'amusent à rapatrier les wii à leurs frais... parce que bon faut pas être idiot, le jour où j'ai installé ma puce, j'étais conscient de pisser sur mon contrat de licence...

Quand bien même ma wii brickerait, l'idée ne me viendrait pas de l'envoyer chez nintendo... et admettons que je sois suffisement stupide pour le faire, il se passera quoi ? nintendo va me dire oulàlà pas bien 100€ pour récupérer votre console. Bah ils se la garderont... Et les frais de retour aussi... puisque je ne leur répondrait même pas, et pas nombreux seront ceux qui payeront une caution pour envoyer leur wii en SAV.

Enfin pour ce qui est des 1eres wii, celles qui ont bootmii installé en boot2 on un boot1 que nintendo ne peut mettre à jour à distance, en conclusion,réinstall de la version avant ce bug et c'est repartit, de plus la console étant quasi plus maitrisée par les hacker que par les dev officiels, on verra une version SFU arriver et fin de ce probleme.

Nintendo sort des consoles qui sont des passoires de sécurités c'est ainsi... à un tel point que c'est peut être voulu, ca coute rien une wii à fabriquer, ca n'a pas couté grand chose à développer puisqu'on a juste modifié la GC. Le Wiimod (hard ou soft) touche surtout un publique bien particulier, publique qui (et on en connais quelques uns) n'aurait pas acheté la console sans ca. (donc rente 0 en console et en jeux) là y'a au moins la console... Tout bénef pour big N, on touche des gens en +, gens qui achetent quand même des manettes à 80€ (Wiimote à 40€ nunchuk à 20 et pour finir le motion plus à 20 aussi...) et sans compter les ventes liée (un GH pour avoir une guitar par ci) et les cadeaux des copains... Bref un autre marché loin du stric causual gamer qui rapporte quelques pepettes aussi.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Nintendo peut très bien et légalement le faire, dans le sens où toute wii brickée
ramenée serait examinée et si la raison du brick était le softmod..
Nintendo ne peu pas légalement le faire, dans plein d'état ca passerait pour du déclenchement de vice caché à distance permetant à la firme de s'assurer un confortable revenue quand ils le désire.
Va prouver le contraire, C'est facile pour nintendo de briker n'importe quel wii (vierge ou pas) et de dire ah non je la prends pas en charge parce que moi (et y'a que moi qui peut le dire) je pense qu'elle a été hackée.
Parce que c'est très facile si nintendo était pris d'une crise de folie malhonete, d'injecter ci et là des maj qui installerait des tiles de softmod puis brik et roule, tu peux rien prouvé revenu assuré.

C'est un énorme probleme avec le SAV des téléphone portable les sav se cachent derrière les pastilles témoins d'humiditée et dénoncent trop souvent un dégat d'origine aqueux non pris en charge alors que le probleme n'est en rien liée (parfois un probleme soft) mais à cause du manque de fiabilité de ces pastilles...

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
On dirait au client "pour les raisons indiquées dans le contrat, ligne XX,
votre console a été abîmée par suite de l'usage d'un programme non officiel et donc à vos risques et péril"...
Le probleme c'est que les clufs outrepasse souvent le droit local où ils sont sensés s'appliquer et sont de par le fait caduque, (ca a été souvent dénoncé, doit même y avoir des jurice prudence). La console étant la propriété de l'utilisateur final, même si le code qui tourne dedans appartient à nintendo ils n'ont pas le droit de bloquer une console délibérément à distance.
De plus elle n'aurait pas été abîmée par un programme non officiel mais par l'action de nintendo...


Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Un de ces 4 ça va arriver, c'est garanti...
ou pas...

A l'occasion la même chose peut très bien se passer avec une puce (soit disant invisible).

Mais de toute les manières je vois pas pourquoi avoir le beurre et l'argent du beurre, à partir du moment qu'on s'attaque à entamer ce genre d'utilisation, on s'assoie forcément sur le SAV, ca parait logique.

Si j'ai une voiture essence et que je met du mazout dedans parce que c'est moins cher, je vais pas aller pleurer chez mercedes pour avoir une prise en charge :pasmafaufe8: y'a qu'a moi que ca parait évident ?
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 12/01/2010 à 18h39.
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à the_real_slim_jesus pour ce poste utile:
NeB (14/01/2010)
Vieux 14/01/2010, 10h48   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 52
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par the_real_slim_jesus Voir le message
Bref les chiffres c'est bien pour faire de la politique mais ca ne met jamais rien en évidence.
Question politique c'est vrai que tu sembles en connaitre un rayon, à en juger par la teneur de ton post...
Neutral est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Info sur Wode Jukebox cocodyrok Wii 1 27/05/2010 12h17
votre avis sur le cable digital optical evian145 Playstation 3 29 18/12/2009 12h27
GOD (Gamecube optical Disk ) Invité Game Cube 8 29/11/2004 15h46
question bete sur le digital out optical Invité Playstation 2 6 28/07/2004 16h54
NEW MODCHIP:O2 !!! Invité Playstation 2 5 25/07/2004 09h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.