Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2014, 17h18   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicojo45
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 530
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

Merci Badablek pour l'ensemble de ces détails.

Puis-je utiliser les liens de ta signature du coup pour USB Loader GX ?

Si je veux faire en sorte de ne pas avoir de carte SD dans la wii, j'installe le forwarder sur la Wii et je mets USB Loader GX dans le dossier apps du HDD ?

Cela suffira-t-il ?

Dernière question, USB Loader GX marche-t-il de la même façon que Wiiflow à savoir piocher dans le dossier WBFS de mon HDD pour lancer les jeux ? Cela m'éviterait de tout devoir recopier.

Edit : quel manager de WAD me conseilles-tu ? J'utilisais, jusqu'à ce jour, Wad Manager 1.7 qui me demande quel IOS utiliser (d'où ma question avec l'IOS 236).

Dernière modification par nicojo45 ; 16/12/2014 à 17h20.
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2014, 17h53   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

tous les loaders utilisent la même base pour les jeux, afin de laisser à l'utilisateur le choix d'utiliser ce qu'il veut (y compris d'en utiliser plusieurs si ça le chante).
Donc pour les jeux, aucun souci. USBLGX va taper directement dans le répertoire WBFS à la racine. Il en va de même pour la virtualisation de NAND, les jeux GC, etc.


Ma signature comporte ma version perso de ce loader, avec un système d'onglets que je trouve pratique. En mode chaînes, ça n'a pas d'égal (toujours avis perso) et les chaînes sont extraites directement de la bannière officielle de chaque jeu (raison pour laquelle au premier démarrage, l'affichage des chaînes prendra un certain temps...ensuite le loader utilisera un cache, bien plus rapide), même pas de jaquettes à télécharger. La version est à jour (rev1234) par rapport à l'officielle.

le forwarder officiel utilise ce chemin :

sd:\apps\usbloader_gx\boot.dol
usb1:\apps\usbloader_gx\boot.dol

tu peux tout à fait utiliser le HDD pour lancer USBLGX (c'est ce que je fais pour ma part), mais attention, sur une partition FAT32 uniquement EDIT : en fait c'est compatible fat32, ntfs, ext2 ! L'idéal étant soit une seule partition FAT32 (les jeux Wii seront donc coupés en deux si trop gros), ou une partition FAT32 pour les homebrews + jeux GC suivie d'une partition NTFS pour les jeux Wii (ce que j'utilise)




pour le manager de WAD, perso j'aime bien YAWMM (Yet Another Wad Manager Mod), en version anglaise

YAWMM DE English Translation



ps : à noter que mon build perso d'USBLGX ne comporte que le boot.dol
il faudra donc faire une mise à jour des langues (dans les options) pour obtenir le fichier de traduction FR ou télécharger manuellement le fichier sur le googlecode (clic droit sur "View raw file" > Enregistrer sous). Il faudrait que je pense à faire un pack, ça serait plus simple.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 17/12/2014 à 14h46.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2014, 18h40   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicojo45
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 530
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

Ah mince, donc mon HDD étant en NTFS je l'ai dans le baba pour pouvoir lancer USBLoader GX via le HDD... Du coup c'est l'avantage de Wiiflow, pas besoin de FAT32.

Pfff...
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2014, 19h45   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

j'ai peut-être dit une bétise pour le lancement de homebrews depuis une partition NTFS.

apparement, les forwarders embarquent le nécessaire pour ça. Ce n'est pas au niveau du loader que c'est bloquant (ils supportent bien ce type de partitions pour les jeux, après tout), mais du forwarder et/ou de homebrew Channel (qui elle ne supporte pas du tout le NTFS)


tellement l'habitude de lancer d'autres homebrews (mais surtout mes jeux Gamecube et mon emuNAND) depuis un HDD (et qui nécessitent obligatoirement du FAT32) que j'en oublierai presque que les forwarders des loaders supportent le NTFS. À tester.

EDIT : les sources du forwarder officiel d'USBLGX intègrent bien le module "ntfs", donc ça devrait être bon
me coucherais moins bête ce soir.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 16/12/2014 à 19h54.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2014, 22h06   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicojo45
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 530
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

Bon j'ai essayé.

Le forwarder d'USBLoader gx fonctionne, mais le loader ne me détecte aucun jeu.

J'avais installé le wad avait YAWMM comme conseillé.

Donc j'ai décidé de virer USBLGX, à mon grand regret.

Et là, patatra, mon autre chaîne ne lance plus rien.

J'ai remis les fichiers bruts d'origine dans le DD, pensant à une histoire de cache ou je ne sais quoi, mais rien à faire.

En utilisant YAWMM, j'ai le sentiment qu'il a fait des manips (patch), est-cela la cause ?

Pourtant, comme dans le tuto que j'avais suivi à l'époque, j'installe bien ma chaîne via l'IOS236 (je sais, c'est obsolète, mais au moins ça marchait!).

Par contre, si je lance Wiiflow via la carte SD, là pas de pb. Mais je voulais garder le système de ne pas avoir la SD dans la wii.

Peux-tu m'aider ? Qu'est ce qui cloche ?

Merci
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2014, 23h00   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

YAWMM, comme tout manager de WAD, ne touche absolument pas au système de la console.

le patchage que tu as pu voir à son démarrage, c'est simplement pour désactiver temporairement AHBPROT (qui est le chien de garde qui empêche l'accès en écriture à la NAND). Ca n'a aucune incidence sur quoi que ce soit et ne peut en aucun cas provoquer le bug que tu expérimentes.


Par contre, une fois lancé, YAWMM te donne un accès total...avec les conséquences que ça implique si tu lui donnes un truc frelaté à installer. Si tu n'as fait qu'installer le forwarder officiel d'USBLGX, ça ne peut pas non plus être la cause.


vérifie que ta partition NTFS n'a pas un coup dans l'aile
vérifie que tu respectes bien l'arborescence pour le forwarder de wiiflow (apps\wiiflow et rien d'autre !)

tu es certain à 100% que ton forwarder lançait wiiflow depuis le HDD sans rechigner ? tu as bien le forwarder original et à jour ?
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2014, 11h52   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicojo45
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 530
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

Alors autant pour moi, j'ai fait une mauvaise manip et mal remis le dossier Wiiflow dans le HDD, ça refonctionne.

Pour ton info, le HDD est neuf et les jeux ont été transférés avec Wii Backup Manager.

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est que quand je lance un Wiiflow plus récent via HBC (4.1 de mémoire), là encore il ne me détecte aucun jeu.

Par contre avec la version actuelle de Wiiflow via HBC, ça marche.

Quand tu dis :

vérifie que tu respectes bien l'arborescence pour le forwarder de wiiflow (apps\wiiflow et rien d'autre !)

Comment le vérifier ? Parce que c'est bien le cas pour moi. Dans le HDD, y'a que ça et un autre dossier wiiflow en minuscules pour tout ce qui est cover, cache...et bien sûr le dossier WBFS en majuscule.

D'ailleurs, ça a son importance les majuscules pour le dossier WBFS ? c'est pas ça qui ferait que USBLGX ne détecte pas le dossier ?

Autre bizarrerie, justement au premier lancement de USBLGX j'ai vu s'afficher "télécharger les jaquettes" mais ça a disparu très vite, sans que je puisse faire qq chose. Je pense que je dois louper un détail et que ça devrait fonctionner, y'a pas de raison.

Concernant ta 2ème question :

tu es certain à 100% que ton forwarder lançait wiiflow depuis le HDD sans rechigner ? tu as bien le forwarder original et à jour ?

Je te confirme que oui, Wiiflow est issu du pack RTU du Métatuto et j'utilise le carbonik forwarder.

Par contre je suis preneur de lien avec le dernier Wiiflow et son forwarder qui va avec, et surtout la méthode d'installation de ce dernier (j'imagine avec YAWMM).

Je voudrais vraiment mettre à jour le loader car, par ex, Just Dance 2015 ne se lance pas du tout avec la version de Wiiflow que j'ai.

Un grand merci encore par avance pour tes conseils.
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2014, 12h10   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

- Just Dance 2015 nécessite un cIOS sur une base 57, force le sur le slot 250 et il fonctionnera sans souci. Comme déjà dit, ce n'est pas le loader qui fait la compatibilité mais le cIOS, ce n'est qu'une question de jeu casse bonbon qui nécessite un choix particulier de l'utilisateur (il y en a une petite dizaine qui pose ce problème)

Logiquement, wiiflow intègre un module de sélection automatique du cIOS en fonction du jeu, mais je ne sais pas si ta version est suffisamment récente pour le faire...c'est d'ailleurs bien la seule fonctionnalité intelligente qui me manque sous USBLGX



- pour l'arborescence, je ne parlais que du chemin effectif du fichier boot.dol vers lequel le forwarder pointe, vu que tu avais des soucis à le lancer. Le forwarder a un chemin FIXE, si tu dévies ne serait-ce que d'un caractère dans ce chemin, c'est mort et ça ne démarrera plus. D'où ma remarque sur le chemin de wiiflow, qui doit absolument être x:\apps\wiiflow\boot.dol


- il est recommandé d'avoir le répertoire WBFS en minuscules. Il me semble qu'USBLGX est sensible à la casse pour ce répertoire. Et bien sûr, il faut vérifier dans les options d'USBLGX que celui-ci va taper sur la bonne partition, sinon il ne trouvera rien. Je n'ai pas trop d'expérience sur les HDD mono partition, je ne sais donc pas s'il peut trouver tout seul cette partition (la seule exploitable après tout), mais ça ne coûte rien de vérifier dans les options.

- la dernière version de wiiflow ? j'espère que c'est une blague de fin d'année, parce que je t'ai déjà donné tous les liens utiles sur la page précédente


ps : jeux transférés avec Wii Backup Manager >> je te conseille très vivement de procéder à une défragmentation COMPLÈTE de ta partition, WBM est une vraie catastrophe à ce niveau ! Sur un HDD flambant neuf, WBM fragmentera absolument tous tes fichiers, parce qu'il n'utilise pas la pré-allocation de fichiers (je l'avais reporté au développeur, dommage qu'il se soit évaporé dans la nature avant de corriger cet oubli digne d'un débutant)

C'est d'autant plus dommage que c'est le meilleur manager de jeux qui existe (et il n'est pas open source, aucun espoir de voir un correctif sinon de la part du développeur, qui a abandonné la partie)


si tu veux éviter la fragmentation, rien ne vaut le génial WIT (en ligne de commande, back to the roots !)
j'ai un petit batch très sympathique pour éviter les lignes de commande trop fastidieuses, si besoin.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 17/12/2014 à 12h14.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2014, 14h22   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicojo45
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 530
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

Excuse moi pour ça :

- la dernière version de wiiflow ? j'espère que c'est une blague de fin d'année, parce que je t'ai déjà donné tous les liens utiles sur la page précédente

Tu m'as donné le lien en effet, mais pas pour le forwarder. Puis-je utiliser n'importe lequel (ene gros celui que j'ai déjà conviendrait-il ?) ou bien chaque Wiiflow (ou chaque loader d'ailleurs) à son forwarder qui lui est propre ?

Je suis chiant dsl, mais je cherche à comprendre.

Je te remercie encore pour le temps consacré.
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2014, 14h44   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

quitte à le répéter une fois de plus (voir quote ci-dessous), un forwarder n'est qu'un raccourci qui pointe vers un exécutable particulier. Il se fiche donc bien de ce qu'il y a "au bout du fil", du moment que c'est un exécutable Wii.

bref, que tu y mettes le fichier boot.dol de wiiflow, usblgx, wiidoom, hbc, snes9xgx, scummvm ou n'importe quoi d'autre, il s'en fiche. Il lance le binaire du chemin pour lequel il a été programmé. En une phrase : ton forwarder conviendra parfaitement (je ne vois pas comment être plus clair que ce que j'ai déjà dit plus haut)




Citation:
un forwarder est un raccourci vers un exécutable. Il se fiche bien que ce soit un loader, un homebrew, un emulateur ou quoi que ce soit d'autre. Il pointe vers un fichier boot.dol à un endroit bien précis, et démarrera tout ce que tu lui donnes à manger, pourvu que le chemin soit respecté.
http://www.metagames-eu.com/forums/1768550-post20.html
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mise à jour de mon hack fabulousfab Playstation 2 6 27/07/2014 10h33
Mise à jour hack wii 3.1 cricri23 Wii 2 17/03/2014 18h47
Mise à jour hack wii I-Man Wii 5 15/12/2012 00h22
Hack : Mise à jour possible ? errabiao Wii 16 09/06/2011 13h44
Hack perdu suite à une mise à jour stephfanny Wii 2 15/11/2010 19h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.