Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2009, 10h57   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Metroid Prime Trilogy et Wiikey 1

Bonjour,

J'ai une Wii française avec la dernière mise à jour officielle de Nintendo (4.1 ou 4.2E je sais plus où on en est, enfin la dernière quoi), et équipée d'une Wiikey 1ère version, avec firmware 1.9g qui marche très bien, y compris avec les jeux GC avec l'audio-fix.
Jusque là pas de soucis, tout marche très bien, Super Smash Bros Brawl m'intéresse pas trop alors j'ai pas été tenté de mettre à jour avec le firmware 1.9s de la Wiikey.
- Or, vient de sortir Metroid Prime Trilogy, et lui par contre m'intéresse. Et tout comme SSBB, il est sur DVD9, donc j'imagine que si je veux l'acheter il faut que je mette ma puce à jour avec le firmware 1.9s pour y jouer, non?
- Or j'ai lu quelque part (peut-être ici-même d'ailleurs) qu'avec le firmware 1.9s l'audio-fix pour les jeux GC ne marchait plus (même si je joue de moins en moins aux jeux GC ça m'embêterait un peu...), quelqu'un peut me confirmer ou démentir cette info?
- Si je mets ma puce à jour en 1.9s et que ça me plait pas, est-ce que je peux retourner facilement en 1.9g? Si oui comment?
- D'ailleurs comme ma Wii est à jour avec le firmware officiel, est-ce que je peux encore installer ce firmware 1.9s étant donné que Nintendo a commencé à bloquer des trucs genre faille Trucha et tout ça?
- Sinon en dernier recours si j'achète le jeu, je pourrais toujours le dumper et y jouer sur DD avec USB Loader, non? Par contre le problème reste entier, vu que ma Wii est à jour, j'imagine que je peux pas installer USB Loader comme ça, il faut que je fasse un downgrade ou un truc comme ça, non? Quelqu'un connaitrait un tutorial qui expliquerait comment installer USB Loader sur une Wii à jour, avec l'étape du downgrade et tout le tralala?

D'avance merci!
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 12h24   #2 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
- Sinon en dernier recours si j'achète le jeu, je pourrais toujours le dumper et y jouer sur DD avec USB Loader, non? Par contre le problème reste entier, vu que ma Wii est à jour, j'imagine que je peux pas installer USB Loader comme ça, il faut que je fasse un downgrade ou un truc comme ça, non? Quelqu'un connaitrait un tutorial qui expliquerait comment installer USB Loader sur une Wii à jour, avec l'étape du downgrade et tout le tralala?
Ha je peux enfin t'aider

- Oui tu peux l'acheter, le dumper et jouer avec un usb loader.

- Même si ta wii est en 4.1 tu peux utiliser l'usb_loader >>> un coup de Bannerbomb pour installer l'homebrew channel, installation de l'ios249, récupération de l'usb_loader GX et un disque dur compatible et hop c'est bon : Tu comprends rien : y'a L'historiette qui regroupe tout ça, de manière expliquée et te permettra de récupérer les fichiers nécessaires, kowa !

- Downgrade ? Nope tu n'es pas obligé

- Pour les tutos : bin L'historiette, kowa !
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 12h53   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 634
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

l'audiofix reste présent Rockstar
zizou9432 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 13h30   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

OK, merci pour vos réponses!
Zizou si tu es sûr que les jeux GC marchent encore avec le son nikel avec la 1.9s ça me va très bien, je vais essayer de l'installer, et normalement Metroid Prime Trilogy devrait fonctionner. Je sais pas pourquoi quelqu'un a un jour écrit que ça fonctionnait plus, je m'étais focalisé là-dessus!
Sinon j'irai voir l'historiette dont parle Hamato et étudier le branchement d'un DD sur ma console. Par contre j'ai déjà le Homebrew Channel (pour les émulateurs principalement) donc à priori j'aurai juste besoin d'installer l'IOS249? J'y comprends rien à ces histoires d'IOS, j'ai déjà lu un tuto sur le sujet mais j'étais largué... Ça m'arrangerait en effet de pas avoir à downgrader en tout cas!
Merci encore!!
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 14h21   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 634
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

oui juste l'ios249
zizou9432 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 14h35   #6 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

d'apres les utilisateurs de wiikey 1, le probleme est reel avec les jeux gamecube (apres quel pb, j'en sais rien )

pour retourner en 1.9g, tout est dispo dans le cote obscur de la farce no da (section Wii, tout en en bas)

par contre, pour l'install du cIOS ....

t'es en 4.1

va falloir passer un coup de TBR -> http://www.metagames-eu.com/forums/l...da-114928.html partie C)
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 14h47   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon de toute façon je viens à l'instant de passer au firmware Wiikey 1.9s, je vais commencer par tester des jeux GC pour voir. Si tout marche bien je me prendrai dans la semaine Metroid Prime Trilogy.
1- C'est quoi "le côté obscur de la farce"?
2- Donc tu dis que je peux pas installer l'IOS 249 comme ça, faut que je downgrade en fin de compte? Je viens d'aller voir ton lien sur la restauration du bug Trucha, j'ai pas tout compris mais je le garde sous le coude et je m'y pencherai sérieusement si j'en ai besoin. Merci!
3- C'est quoi "no da"??
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 14h50   #8 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

1- cf ma signature

2- tu n'es pas obligé de downgrader. juste l'etape C)

(apres, tu fais ce que tu veux :pasmafaufe8

3-
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 20h11   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok merci pour ces précisions!
Je pensais que restaurer le bug Trucha ça revenait un peu à downgrader. Apparemment non. Mais de toute façon je pense pas en avoir besoin, j'ai rapidement testé 1 jeu GC avec mon firmware Wiikey 1.9s (pas trop eu le temps de tester en fait) et ça avait l'air de marcher nikel. Donc Je vais tenter d'aller m'acheter Metroid Prime Trilogy demain soir en sortant du boulot.
Je sais toujours pas ce que veut dire "no da" et j'ai l'impression que je suis le seul et que du coup j'ai l'air idiot mais c'est pas grave!
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 20h59   #10 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Essayer wave race ou Eternal Darkness par exemple!
Le problème d'audiofix n'est présent que sur certains jeux!

Tu essayes un jeu au hasard, et crois que c'est bon! Eternal Darkness plante carrément à l'intro si la MAJ de la puce ne prend pas en compta l'audiofix, c'est le meilleur jeu pour tester, car il ne fonctionne pas du tout!
Et en 1.9s, ça ne marche pas. Chéri...ChériBibi a testé
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec Metroid trilogy darkgodalex Wii 3 24/04/2010 16h18
Gros problème avec Metroid Prime Trilogy Pyxel Wii 31 07/04/2010 20h19
Error 002 avec Metroid Prime Trilogy via la chaine disque melik Wii 3 26/10/2009 14h02
Metroid Prime Trilogy sur un dvd simple ? LeRoiHeenok Wii 38 23/10/2009 00h09
Metroid Prime trilogy et usb loader talrek Wii 12 18/09/2009 21h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.