Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Menu SD et jeux Wiiware et Virtual Console! (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/menu-sd-et-jeux-wiiware-et-virtual-console-111845.html)

CheriBibi 26/04/2009 19h15

Menu SD et jeux Wiiware et Virtual Console!
 
Une chose bizarre et qui limite l'intérêt du menu SD, est que lorsqu'un jeu Wiiware est stocker sur la SD pour faire de la place sur la wii, OK! Et bien si on y joue, contrairement aux jeux VC, ça rajoute un nombre de blocs pratiquement identique dans la mémoire de la wii ! Donc, même si on a 5 jeux Wiiware sur la SD et qu'on joue à tous ces jeux et bien, on se retrouve rapidement avec une wii avec une mémoire pleine! Je pensait que c'était provisoire, que ça chargeait les données et qu'au prochain allumage, tout se remettait à zero, mais pas du tout! C'est vraiment très C** et limite l'intérêt de la SD! Il est absuolument impossible de jouer à plusieurs gros jeux Wiiware sous peine d'avoir à nouveau les 512 malheureux MO de la wii complètement plein! :grr:

cafecreme 26/04/2009 19h23

ca m'evite de passer en 4.0 pour l'instant ;)
j'ai 4 jeux sur ma wii et je sature quasiment....c'est moche :(
starsoldierR , world of goo , tetris party , gradius rebirth et onslaught
de tres bons jeux (wiiware)

CheriBibi 27/04/2009 10h49

Je rectifie, contrairement à ce que j'ai dis plus haut, on a le même PB avec les jeux VC! :grr:

cafecreme 27/04/2009 11h09

moi c'etait plus les wiiware qui m'interessaient...
sauf rtype (:))....

Hamato 27/04/2009 11h39

Attends ?! tu es en train de dire que le menu SD ne sert à rien ?? à part avoir une joli petite image dans le menu ...

cafecreme 27/04/2009 11h57

faut avouer qu'a ce niveau oui....
ptetre en temps que "vitrine"....
parceque de ttes facons les blocs sont rediriges vers la memoire wii...

CheriBibi 27/04/2009 12h20

C'est sur que l'intérêt est très limité, car on pouvais déjà stocker les jeux WW et VC sur SD! Il y a quand même un petit avantage, prenons un exemple! J'ai 30 jeux WW et VC sur ma SD, aujourd'hui, je vais jouer à 5 de ces jeux (la mémoire de ma wii est pleine), et demain je veux Jouer à 5 autres jeux, le soir, je n' ai qu'à supprimer cette chaine avec l'icone SD et qui contient tous les jeux auxquels j'ai jouer aujourd'hui! ça ne prend que quelques secondes!
Avec l'ancien système, j'étais obligé de transférer à nouveau ces 5 jeux vers la SD pour pouvoir installer les 5 nouveaux le jour suivant, et ça, ça prend pas mal de temps! Donc, seul intérêt, un gain de temps dans ce cas un peu particulier! Mais franchement, c'est stupide de la part de Nintendo ne pas offrir la possibilité de jouer au jeu directement depuis la SD! :triste:

lucachefdegang 27/04/2009 14h13

tu supprimes pas les sauvegardes si tu vires le jeu wiiware ?

MickeyBlue 27/04/2009 15h03

Vraiment idiot cet histoire "Nintendo nous aurait menti alors" ou plutôt nous a rien dit pfffff.

CheriBibi 27/04/2009 16h19

Citation:

Envoyé par lucachefdegang (Message 1411817)
tu supprimes pas les sauvegardes si tu vires le jeu wiiware ?

Non!La save, c'est une chose, le jeu s'en est une autre!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.