Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2013, 22h53   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de tarjoule39
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 44
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
aide Meilleur moyen de lire des backups gme cube

Bonsoir!!J'ai posté ça l'autre jour dans la rubrique jeux:
"Bonsoir tout le monde!!!!
Habitué du forum ps2,avec laquelle je me sers du free mc boot,me voici dans cette section toute nouvelle pour moi!!!
Je ne m'y connais rien en wii,j'ai regardé pas mal de choses dans les sections,"zieuté" des tutos,et je n'ai pas trouvé ma réponse!
Je vais avoir une wii d'ici peu(version Wii rouge commémorant le 25e anniversaire de Super Mario Bros)en toute logique une RVL-001 compatible avec les jeux game cube.
Je me demande en fait si il est possible de jouer à des backups game cube sur la wii???
Peut-être que vous êtes en train de rigoler au vue de cette question,mais cela me semble possible au vue de tous ce que nous pouvons faire avec la wii!!!!
Merci d'avance!"

Je n'ai pas eu de réponses,j'ai recherché sur google,et apparemment il y'a 2 possibilités!!!
D'après vous avec le recul et l’expérience,quelle est la meilleur solution?
Dios Mios ou l'autre que je me rappel plus?
Merci les pros!
tarjoule39 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2013, 23h10   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

tu as le choix entre 3 possibilités, sans compter la puce qui pourrait permettre les backups DVD, mais c'est tellement plus fun à lancer depuis un HDD ou une SD (et un HDD reste bien plus rapide qu'un backup DVD) :

- Dios Mios / Dios Mios Lite
tourne en mode Gamecube, la compatibilité est très bonne, il n'a pas de DRM, supporte les jeux trimmés mais il ne gère pas l'audio streaming (rendant les jeux l'utilisant totalement muets). Il intègre aussi un patch vidéo pour forcer le mode 480p (pur bonheur sur les jeux PAL), mais qui peut s'avérer capricieux si utilisé conjointement à l'option padhook (qui permet de faire des combinaisons de touches à la manette pour rebooter ou éteindre la console)

- devolution
tourne en mode Wii (ce qui profite aux jeux pas super optimisés), supporte les wiimotes+nunchuk, wiimote+classic controller et même le Pro controller WiiU. Il gère l'audio streaming. Par contre il dispose d'un DRM empêchant toute exécution d'un jeu s'il n'a pas été vérifié avec l'original (à réaliser une seule fois). Les backups doivent impérativement être des copies 1:1 non trimmées (ce qui peut vite prendre beaucoup de place...à titre d'exemple, Animal Crossing pèse 1.5Go en copie 1:1, alors qu'il fond à 200Mo une fois trimmé...et même 50Mo en ne gardant que la version française)

- nintendont
tourne en mode Wii (ce qui profite aux jeux pas super optimisés), supporte toute manette HID standard en USB (pad PS3 par exemple) ainsi que les manettes Gamecube mais ne supporte pas les wiimotes, classic, pad pro wiiU. Il gère l'audio streaming et les jeux trimmés. Actuellement il ne permet de lancer que Zelda Wind Waker (c'est encore une version très alpha, peu avancée). Il va falloir patienter avant d'avoir une version plus stable et fonctionnelle.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
tarjoule39 (07/11/2013)
Vieux 07/11/2013, 21h30   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de tarjoule39
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 44
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Salut!!!
Merci badablek pour ces infos clairs et limpides sur les différentes possibilités!!
Je vais y réflechir,attendre la wii et voir tout ça!!!
Ce que j'en déduis c'est que c'est pas le panard pour l'instant!
Merci encore!!
tarjoule39 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2013, 13h13   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

bah devolution marche parfaitement bien, dios mios aussi (mis à part les jeux utilisant l'audio streaming)

le tout lancé depuis des médias auxquels on n'aurait jamais pensé (HDD, SD) et avec des périphériques que l'on pensait impossible (wiimote, manette PS3, etc.). Je trouve au contraire que c'est plutôt le panard, non ?

perso je passe par Dios Mios pour tous les jeux non audio streaming (95% des jeux), et devolution pour le reste. Et ça tourne d'enfer.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2013, 21h45   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de tarjoule39
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 44
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
bah devolution marche parfaitement bien, dios mios aussi (mis à part les jeux utilisant l'audio streaming)

le tout lancé depuis des médias auxquels on n'aurait jamais pensé (HDD, SD) et avec des périphériques que l'on pensait impossible (wiimote, manette PS3, etc.). Je trouve au contraire que c'est plutôt le panard, non ?

perso je passe par Dios Mios pour tous les jeux non audio streaming (95% des jeux), et devolution pour le reste. Et ça tourne d'enfer.

Salut!!Ok,j'avais mal compris pour dios mios,pour moi tout les jeux sont en "audio streaming" alors forcément j'ai eu peur!
Je suis vraiment pas assez "calé" pour l'instant,j'ai tout à apprendre sur la wii(j'ai toujours un wagon de retard!!!hahaha)
Mais j'aime les nouveaux défis!
Je veux jouer avec des backups de game-cube donc j'y arriverai!!!!!!!!!!!

En tout cas merci pour tes explications,je sais que quand on connait quelque-chose,cela nous semble simple et on a pas forcément envie d'aider,un grand merci à toi!
tarjoule39 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2013, 21h54   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

quand on connait un sujet, le but est justement de partager
enfin je vois ça comme ça, donc perso ça ne me dérange pas de t'aiguiller.


si tu veux en savoir un peu plus sur l'audio streaming (en anglais) : Audio Streaming - GC-Forever Wiki

et le wiki officiel de compatibilité de Dios Mios : DIOS MIOS Compatibility List - WikiTemp

tu y verras que l'audio streaming n'est pas tant utilisé que ça et que la couleur verte (compatibilité totale) domine largement. Et pour les jeux récalcitrants : Devolution (en attendant Nintendont)



ps : il suffit juste de respecter quelques petites choses pour Dios Mios : un HDD compatible bien évidemment, une partition primaire, en première position, en FAT32 32k, avec les jeux moulinés sous DiscEX pour gagner de la place (discex -c jeu.iso). L'option NMM (NoMoreMemory) ne doit pas être utilisée (trop instable et très peu compatible), le patch 480p utilisé avec parcimonie si padhook activé en même temps. Si un jeu fait un écran noir, il faudra désactiver le patch 480p ou le padhook, au choix.


Les jeux nécessitant Devolution (à cause de l'audio streaming) ne devront pas être trimmés avec discEX !
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 08/11/2013 à 21h58.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2014, 14h22   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de tarjoule39
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 44
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Salut @badablek!!
Me revoila!!
J'ai hacké ma wii il y'a seulement quelques jour,aucun soucis,tout fonctionne!
Par contre,j'ai essayé dios mios,et pour l'instant les jeux se lance pas!!
J'ai installé le wad,pas de problèmes,j'utilise le même DD que mes fichiers wbs(partition de 100giga créé dans un disque de 500)cette partition est en fat32(par contre je sais pas si elle est en 32k,je n'ai toujours pas trouvé pour savoir si c'est le cas!!!!j'ai utilisé partition magic)
J'ai utilisé game cube iso tool,et également dmtoolbox pour être sur de mes transfert!
J'ai bien crée un dossier games,mi dedans mes transfert d'iso,quand j'utilise le loader usb config,il les détecte,mais j'ai un écran noir quand je démarre le jeu.
Pareil pour wifflow,par contre usb loader gx,lui ne détecte même pas les jeux gamecube!
J'ai un peu tout éssayé,je vois pas ce qui cloche!!
A tu une idée???
tarjoule39 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2014, 00h35   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de tarjoule39
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 44
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Grâce à ton silence j'ai réussi tout seul!
Je me suis dit que si tu répondais pas,c'est par ce que j'avais la réponse sous les yeux!C'était le cas!Problème de partition ( elle n'était pas en première position).
Merci quand même ! ! !
tarjoule39 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PSTwo, quel est le meilleur moyen de lancer un backup? znuf Playstation 2 5 18/08/2014 10h49
Le meilleur moyen actuel pour cracker la PS2? naussif Playstation 2 1 17/08/2011 05h25
Le moyen le plus simple de lire les backups ? Eliel Xbox 0 22/06/2010 07h49
Meilleur moyen de lancer un backup moulate Playstation 2 8 02/07/2007 18h06
quel est le meilleur moyen pour le disque dur Invité Playstation 2 2 26/10/2004 11h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.