Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2012, 14h03   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci beaucoup hamato
j'ai suivi le tuto, avec beaucoup de mal j'ai réussi à récupérer la liste de mes jeux du dde. SUPER. mon problème maintenant est que certains jeux marchent impec, mais la grande majorité me font des coupures sur la manette qui ne peux plus se rallumer, ou j'obtiens un écran noir, là idem, je n'ai d'autres choix que d'éteindre la console et la rallumer ensuite pour tester les jeux qui fonctionnent encore. certains jeux m'indiquent tout de suite des messages d'erreurs, d'autres me laissent rentrer dedans, mais selon je jeu, il coupe à un moment ou un autre.j'ai également testé des jeux que j'ai mis sur clé usb, je vois le jeu à l'affichage, mais pas moyen de le lancer. idem que précédement. si quelqu'un à des solutions, je suis preneur...
merci d'avance
michel057
michel057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2012, 15h30   #12 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Ca c'est un problème de hack et plus particulièrement de la combinaison Loader-cIOS.
Fais ce tuto tu seras bon : Wiiflow - Beta - Forum Gueux
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2012, 19h49   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut installation cios d2x Installer 3.1 + d2x cIOS V7 Final

Etant complètement novice, pourrais-tu m'expliquer clairement la démarche à suivre. que faut-il mettre, je suppose, sur ma carte sd, et que faut-il faire ensuite ? Tous les cios de la liste sont déjà configurés sur ma wii, malgré cela, pour certains jeux (exemple : NFS carbon ou undercover) mon écran devient noir au lancement. j'utilise usb loader gx, uloader et neogamma je ne sais pas si c'est une info importante. c'est un ami qui m'avait installé çà à l'époque. cela a toujours bien fonctionné mais depuis une maj sur un disque acheté.... j'ai du recommencer un hack en suivant un tuto. Je maitrise pas vraiment. merci de ton aide et de ta compréhension.
michel057
michel057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2012, 20h40   #14 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Les cIOS ne sont pas configurés car ça na marche pas, c'est pour ça que je t'ai donné un lien. La procédure est marquée dans le lien que je t'ai donné:


Après si tu ne sais pas utiliser la homebrew channel c'est comme ça que ça fonctionne :
sur la carte SD:
apps/nom_du_programme/fichiers_téléchargés
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 10h31   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut d2x-cios-installer-3.1+d2x-v7.zip

bonjour
suite à l'installation de d2x cios installer, j'ai donc copier ce fichier (1er dossier en ouvrant d2x) sur ma sd dans le dossier apps. en ouvrant le programme, je selectionne cios slot 249 qui en en surbrillance rouge, puis le 250. message "slot 250 already used in batch settings" et "the (c)ios detected in the slot 250 will be overwritten". je valide et les fichiers 202 222 223 224 249 250 et 254 sont en rouge (le 249 et le 250 clignotent). je lance donc la maj. le 249 et le 250 deviennent vert, tous les autres jaune. je sors du programme avec B. L'écran revient sur homebrew channel.
les jeux qui fonctionnait avant sont toujours actifs, mais ceux qui étaient inactifs le sont toujours. ecran noir au lancement...par néogamma message "game id rnsf69. apploader..." puis "dvd timeout, apploeder loop". je suis obligé d'éteindre la console. Au redémarrage et en relancant d2x installer, l'ai de nouveau les cios en rouge comme précédemment... En lançant le programme corriger les erreurs avec "pimp my wii" le diagnostic est le suivant : "vieux cios 249 trouve d2x37v6rev6 au lieu de d2x rev7 il est recommandé de mettre à jour le cios régulièrement pour tirer parti de meilleurs compatibilités".
mon problème reste donc entier, sur mon dde, certains jeux ne peuvent plus se lancer. si quelqu'un a une idée.
rappel : je suis un peu nul dans le langage informatique....
merci de votre attention
michel057
michel057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 10h52   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

Citation:
En lançant le programme corriger les erreurs avec "pimp my wii"
si tu commences à jouer avec le feu, ne t'étonnes pas si tu te brûles. Si tu veux un bon conseil, oublie Pimp


et si tu n'écoutes pas ce qu'on écrit, tu n'arriveras à aucun résultat.
le paramétrage du d2x cIOS installer 3.1 est pourtant limpide, et le fait qu'il te renvoie une erreur du type cIOS already in batch montre que tu n'as absolument PAS suivi les instructions.

tu dois paramétrer comme tel, et RIEN D'AUTRE :

- cIOS d2x V7 base IOS56 slot d'installation 249

tu valides avec HOME pour l'ajouter en liste


- cIOS d2x V7 base IOS57 slot d'installation 250

tu valides avec HOME pour l'ajouter en liste

et ensuite tu fais A, deux fois, pour valider la liste et commencer l'installation.


ps : un bad dump reste un bad dump, quel que soit le cIOS installé.
Donc si tu es vraiment sûr à 100% que tes dumps sont ok, soit, le cIOS peut intervenir. Mais il ne ferap as des miracles si les fichiers sont vérolés.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 20h40   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Wiiflow R416 (Build perso) + cIOS d2x v7

merci badablek pour ces précisions. j'ai appliqué tes conseils, les cios ont tous été installés avec succés (tous en vert). malgré cela, en utilisant wiiflow, j'ai toujours accés au jeux qui fonctionnaient, mais toujours pas aux autres jeux qui sont sur le même dde. la wiimote s'éteint, et peu de temps après, l'écran devient noir. Avant l'incident d'une mise à jour en voulant lancer un jeu original et que j'ai réussi à annuler, (wii hackée) tous les jeux de ce dde fonctionnaient.
je suis toujours à la case départ.
michel057
michel057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 20h51   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Tu as récupéré les données de ton DD, mais comme sur un ordi, tu as peut être récupéré certaines données corrompues et c'est peut être pour ça que certains jeux ne fonctionnent plus tout simplement.
Pour en avoir le coeur net essaye avec un autre iso d'un jeu qui ne fonctionne pas, s'il fonctionne, c'est surement que mon hypothèse est la bonne...
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2012, 11h28   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Wiiflow R416 (Build perso) + cIOS d2x v7

bonjour
même avec un jeu original, wiiflow me dit d'éjecter le disque et d'éteindre la console. Avec le loader neogamma par exemple (cios 222 223 ou 224), j'ai accès au chargement de l'interface du jeu, à la présentation mais une fois que le chargement du jeu proprement dit doit se lancer, impossible, la console se met en erreur. ce jeu est également copié sur mon dde, et là, je n'ai même pas accès à l'interface.
je ne sais plus quoi faire, ayant essayé par tous les moyens.
michel057
michel057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2012, 08h28   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de Nzo-24a
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à Nzo-24a
Par défaut

je crois qu'un syschek nous aiderais peut-etre a voir ou est le probleme. [tuto] Utiliser Syscheck Wii
__________________
http://nzo-24a.labrute.fr
Nzo-24a est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Pour les personnes étant en 4.2, avec bootmii en boot2, avec MàJ 4.3E dorian Les Tutoriels Wii 3 11/12/2010 01h36
Problème avec XDVDMulleter, avec méthode de compatibilité des jeux Xbox 1 sur 360 HarDCoregamer47 Xbox 360 11 16/04/2009 23h11
Achète PSP avec Firmware, voir avec une grosse carte mémoire genre 1go, 2go ou 4go Monkyll2 Petites Annonces 8 11/09/2007 10h24
Tomb Raider Fonctionne et avec musiques ! [tous les jeux avec audio CDDA ;))] superpsp37 Playstation Portable 23 08/05/2007 11h00
Qui joue avec a la gc avec le pc avec l'adaptateur HD Invité Game Cube 1 31/01/2004 23h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.