Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2012, 19h58   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Maj jeu wii avec wup ou wiu

bonjour
j'ai suivi la procédure de dorian pour enlever les mises à jour d'un jeu wii original avec wup. mon problème est que quand je veux trouver sur mon ordi le fichier .iso, alors que le jeu en dans mon lecteur de la tour (périphérique J sur mon ordi), ce périf est vide. mon ordi ne peut donc pas lire ce jeu ou un autre d'ailleurs, alors qu'il lit des cd ou dvd musicaux ou autres. pouvez-vous me donner des infos afin que je puisse enlever ces maj de mon jeu wii ? j'ai également essayé avec la procédure wiu, mais évidement, le même problème se pose. merci d'avance de votre attention à ma requête.
michel057
michel057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2012, 20h12   #2 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Heu... il y a une section Wii et tu crées tu sujet dans la section (en chantier) du portail des news ?

Merci de faire attention la prochaine fois Je déplace.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2012, 20h21   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

désolé, c'est la première fois que j'active un compte sur un blog, donc aucune expérience.
michel057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2012, 02h30   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de Nzo-24a
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à Nzo-24a
Par défaut

Je connais pas les programe que tu site mais se n'est pas grave. Je n'ai encore jamais vu d'ordinateur qui arrivait a lire directement les jeu de wii .La seule solution que je connais c'est En utilisant un loader comme wiiflow ou usb_loader et de le transfere dans un DD extene ou une clé usb. Ta console doit avoir le 'homebrew chanel' pour arriver a lancer 1 de ces 2 programe apres tu pouras faire se que tu veux sur ton ordi.
__________________
http://nzo-24a.labrute.fr
Nzo-24a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2012, 08h46   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai effectivement homebrew channel ainsi que usb loader sur ma console. n'étant qu'un piètre utilisateur de ce genre de technologie, je vais essayer de mettre en application cette solution, mais lorsque je mets mon jeu wii original dans la console, on me demande automatiquement de faire une mise à jour...
merci pour ce début de procédure
michel057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2012, 17h49   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

quelques heures après, j'ai réussi à copier le jeu original sur mon disque dur externe usb loader via homebrew channel. le problème maintenant est que, quand je veux mettre le disque dur externe sur mon pc, on me demande de le formater, ce qui annulerait le copiage ainsi que tous les autres jeux déjà existant...??
Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue pour m'éclairer afin que je puisse mettre ce jeu sur mon pc sans passer par un formatage, et du même coup pouvoir annuler les mises à jour du jeu copié. Merci de votre attention.
michel057

Dernière modification par michel057 ; 01/02/2012 à 17h52.
michel057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 13h56   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut maj avec wup ou wiu

bonjour
CONCERNE UNE WII 4.3
suite au conseil de nzo-24a, j'ai fait une copie d'un jeu original via homebrew channel. il a été ajouté au jeu existant sur mon disque externe branché sur la wii. Lorsque j'ai suivi le tuto édité par attila sur www.wii-info "hacker la wii de AàZ, paragraphe 6.2. On demande d'activer wii backup manager, et faire "fichier" "ajouter" "fichier". A partir de cette manipulation, on choisit le disque dur où sont les jeux (disque M qui a été transformé en disque L paragraphe 6.1a "suppression d'une partition",sauf que suivant le tuto, je n'ai pas l'option "supprimer le volume" mais "supprimer la partition", chose que j'ai faite), le disque M n'apparait plus dans la gestion des disques. je prends donc le disque L, mais le disque n'est pas accessible "paramètres incorrects". je n'ai donc aucune possibilité d'atteindre le jeu copié, ainsi que tous les autres jeux de mon disque externe.
Ai-je perdu tout le contenu de mon disque externe suite au formatage de mon disque L (qui été auparavant le disque M) ? Je remercie à l'avance toute personne susceptible de me donner une solution. Etant novice dans ce genre de manip, merci de ne pas employer de termes trop technique.
michel057
michel057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2012, 09h58   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut fichiers sur dde perdus

bonjour
en activant wii backup manager, j'ai perdu toutes les données de mon disque dur externe, avec bien sur tous les jeux. malgré le programme tuneup utilities qui récupère des fichiers supprimés, le programme ne me donne pas la possibilité de scanner mon disque externe. donc impossible de récup les données. si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue
merci
michel057
michel057 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2012, 13h02   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

je vais peut être sembler désagréable, mais vu que tu as suivi un tuto de Wii-info, pourquoi ne pas demander la bas? Perso, je pense que si tu as formaté ton disque dur, tu as p perdu tes jeux... mais bon c'est pas grave tu n'auras qu'à les refaire...
__________________
MG //////
dddrr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2012, 17h26   #10 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

A un moment donné tu as cliqué sur un bouton Formater (soit de Wii backup manager, soit du message Windows) ça ne s'est pas fait tout seul.

Ton seul espoir c'est ça [TUTO] Récupérer un disque dur WBFS corrompu ! - Wii-Addict
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Pour les personnes étant en 4.2, avec bootmii en boot2, avec MàJ 4.3E dorian Les Tutoriels Wii 3 11/12/2010 01h36
Problème avec XDVDMulleter, avec méthode de compatibilité des jeux Xbox 1 sur 360 HarDCoregamer47 Xbox 360 11 16/04/2009 23h11
Achète PSP avec Firmware, voir avec une grosse carte mémoire genre 1go, 2go ou 4go Monkyll2 Petites Annonces 8 11/09/2007 10h24
Tomb Raider Fonctionne et avec musiques ! [tous les jeux avec audio CDDA ;))] superpsp37 Playstation Portable 23 08/05/2007 11h00
Qui joue avec a la gc avec le pc avec l'adaptateur HD Invité Game Cube 1 31/01/2004 23h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.