Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Ma Wi marche avec un câble YUV mais pas peritelle ! (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/ma-wi-marche-avec-un-cable-yuv-mais-pas-peritelle-99058.html)

Magic-Ice 22/02/2008 19h00

Ma Wi marche avec un câble YUV mais pas peritelle !
 
Salut all

J'ai acheté une console Wii d'occaz.
Elle marche parfaitement bien avec un câble YUV mais pas avec le câble peritelle d'origine (RCA)

J'ai fais des teste croisé avec une autre Wii et le câble peritelle (rca) marche bien.Le problème vient donc de la Wii.
La console n'a jamais été ouverte, pas de puce rien.


Une idée sur le problème ?

Merci :)

Nightmarers 22/02/2008 21h46

Oui, lire ton manuel concernant la configuration video de ta wii.

Elle est actuellement en EDTV/HDTV il faut obligatoirement la configurer en mode 50Hz ou 6Hz pour utiliser un cable type standart.

Magic-Ice 22/02/2008 22h46

Non non la Wii est bien en 50htz j'ai bien verifié.Je l'ai reglé a l'aide du câble YUV et ensuite branché le câble rca

G@NON 23/02/2008 07h29

Si t'a bien rêglé ta Wii (576i 50 hz par exemple, premier choix des 3 dans sortie vidéo) et que t'a rien c'est ta télé qui ne va pas.


Si tu utilise l'entrée YUV c'est que tu dois disposer d'un télé LCD, HD ready ou Full HD.

Refer toit au manuel de ta télé pour voir si il ne faut pas changer une chaine ou plus simplement vérifier qu'elle suporte le cable RCA (YUV et RCA c'est pas la meme entrée normalement !)



Sinon essaye avec une autre Wii chez toi si t'es pas convaincu

Magic-Ice 23/02/2008 09h28

Merci pour ta réponse mais ma TV marche trés bien et je sais très bien m'en servir.Mon autre Wii marche trés bien en peritelle sur ma TV.C'est juste l'autre qui deconne, la preuve...j'ai le son...mais pas l'image

dbz 23/02/2008 11h48

C'est louche ^^! T'as essayé avec un autre cable rca sur ta Wii si j'ai bien compris et cela ne fonctionne pas! Et avec un cable YUV ça marche ôO!! C'est fou ça!

Tu as tout de même le son mais pas d'image... Essaye de bouger la péritel dérriere ta TV pour avoir une image, mais je pense que tu l'as déjà fait.

Franchement je comprend pas comment ça ne peut pas marcher... C'est nickel avec le YUV mais pas avec le RCA alors que le cable est branché sur la même prise... C'est que la sortie audio/video de la Wii fonctionne....

Essaie sur une autre TV peut être! Je pense à l'entrée audio/video de ta TV qui merdouille un peu.

milouk 23/02/2008 13h24

Citation:

Elle marche parfaitement bien avec un câble YUV mais pas avec le câble peritelle d'origine (RCA)
C'est un cable composite et pas péritel.

Ensuite,t'as juste à te placer sur 576i/50 Hz et rafraichir l'image de ton écran en changeant AV.

G@NON 23/02/2008 17h47

Mais j'ai une question.... pourquoi vouloir le RCA quand on peut utiliser l'YUV ?

ouai je sais c'est la solution du feignant :pasmafaufe8:

Magic-Ice 23/02/2008 21h25

J'ai déja fais toute vos soluce mais rien ne marche la semaine prochaine je recup un câble RGB pour tester.Je voudrais faire marcher le composite car je vais mettre en vente ma Wii (que je vais faire pucer avant) et tout le monde na pas de TV HD :)

youtpout978 23/02/2008 22h49

peut être un problème au niveau des pins de ta wii le cable rca n'utilise pas les mêmes que le cable yuv
nettoie les

Magic-Ice 24/02/2008 08h54

Je viens de le faire.Mais toujours rien :(
Je pense aussi que sa viens de par la.C'est pour sa qu'un câble RGB lui utilise plusieurs pattes vidéo.Je le récupère demain chez mes parent (câble de snes)

ikarugakun 24/02/2008 12h11

pour info, sur ma wii quand j ai utilisé la sortie yuv en 480p sur un écran hd et lorsque je branche la wii sur une tv classique (en rca ) sans modifier les paramètres, la wii bascule automatiquement en 480i ou 576i (là je sais plus lol)

Va falloir peut être faire fonctionner la garantie dans ton cas :pasmafaufe8:

youtpout978 24/02/2008 18h07

peut être les pins sont morts mais bon tant que tu peux utilisé la wii avec les autres cable c'est bon

Magic-Ice 05/03/2008 15h08

Salut

J'ai acheté un câble RGB ce matin, j'ai testé, j'ai l'image, mais elle est coupé en deux, l'affichage fouar complètement.Il y a un + par rapport au câble d'origine mais ce n'est pas encore sa !

Je voulais vendre ma Wii pucé avec un câble Peritelle car tout le monde n'a pas de TV HD, je vais devoir la revendre comme sa c'est dommage :(

tonyoks 05/03/2008 22h00

Moi ma wii sur ma télé hd ready en 60 hertz l\'image est couper comme tu le dit enfin elle est entière mais elle s\'arrête à 20cm avant le bas plutôt bizarre mais elle marche parfaitement en 50 hertz pourtant ma télé supporte toute les fréquences de 50 a 75 je croit. C\'est normale ? et je compte m\'acheter un câble YUV.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.