Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2009, 09h54   #1 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut [LISTE] Jeux Compatibles 480p (HDTV)



Liste des Jeux Compatibles 480p (HDTV)



Bienvenue dans ce listing de jeux ! Ici, nous listerons les jeux compatibles, ou non bien sur, avec le Cable YUV ainsi que l'option 480p ! Nous listerons aussi leur possibilité d'être joués en mode 16/9. J'ai pu voir une liste disponible sur le net, mais beaucoup de joueurs se contredisent dessus, car accessible et modifiable par le plus grand nombre, sans surveillance. Etant donné aussi que certains jeux sont différents dans leur fonctionnement entre la version NTSC et la version PAL, les choses n'y sont donc pas vraiment précises.

Pour soumettre un jeu que vous avez testé veuillez faire comme ceci :
(Je prend comme jeu TLOZ - TP par exemple)

Nom du Jeu : The Legend of Zelda - Twilight Princess
Support : Jeu Wii (ou Virtual Console, ou WiiWare)
Région : PAL (NTSC, suivant vos tests)
480p : Oui (ou Non, si il n'est pas dispo)
16/9 : Oui (Idem que pour le 480p)
60hz : Oui

Voila, je pense que la liste peut dorénavant commencer !



______________________________C______________________________
Call of Duty - En Marche Vers Paris: 480p - 16/9 - 60hz


______________________________D______________________________
Dragon ball z - Budokai Tenkaichi 2: 480p - 16/9 - 60hz
Dragon ball z - Budokai Tenkaichi 3: 480p - 16/9 - 60hz


______________________________E______________________________
Excite Truck: 480p - 16/9 - 60hz


______________________________M______________________________
Metroid Prime 3 - Corruption: 480p - 16/9 - 60hz


______________________________R______________________________
Rayman - Contre les lapins crétin: 480p - 16/9 - 60hz
Red Steel: 480p - 16/9 - 60hz
Resident Evil 4 - Wii édition: 480p - 16/9 - 60hz


______________________________T______________________________
The Legend of Zelda - Twilight Princess : 480p (Oui mais non) - 16/9ème - 60 hz


______________________________W______________________________
Wii Play: 480p - 16/9 - 60hz
Wii Sport: 480p - 16/9 - 60hz




Liste vide pour le moment



______________________________S______________________________
Super Mario Bros. : 480p (Affichage Horrible !) - 16/9 - 60hz (?)



Vert : Oui , Rouge : Non

Dernière modification par Hayate ; 08/11/2009 à 03h14.
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Hayate pour ce poste utile:
Hamato (25/07/2009)
Vieux 02/07/2009, 10h05   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de fabulousfab
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Pays :
Messages: 586
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 12 fois dans 12 Posts
Par défaut

Excellente idée !
Merci !
fabulousfab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 10h12   #3 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Au sujet de Zelda, il y a eu une polémique à la sortie du jeu en Europe!
En comparant la version US et Euro, certaines personnes se sont aperçues que l'image était beaucoup plus nette en 48Op sur la version US (j'ai comparé, et c'est vrai) Donc il émettaient la supposition que la version PAL n'était pas en 480P mais seulement en 60Hz!
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 10h37   #4 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

Oui effectivement j'ai entendu parler de ça aussi. Donc conclusion, je rajoute une compatibilité 60 hz pour les jeux.
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 20h33   #5 (permalink)
Profil
The cake is a lie
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Hellsing
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 277
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 44 fois dans 35 Posts
Par défaut

Zelda TP PAL est bien en 480p.

Sinon presque tout les jeux Wii sont en 480p, ça ne serait pas plus simple de faire une liste de jeux non compatible ? (les Trauma Center PAL par exemple)
Hellsing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 20h49   #6 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

Une liste complète serait mieux je pense, non ?
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 22h27   #7 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hellsing Voir le message
Zelda TP PAL est bien en 480p.

Sinon presque tout les jeux Wii sont en 480p, ça ne serait pas plus simple de faire une liste de jeux non compatible ? (les Trauma Center PAL par exemple)
Pourquoi ya t'il alors une telle différence graphique entre les 2 versions de Zelda TP alors qu'on ne constate pas cette différence sur aucun autre jeu?

Je reste persuadé que Zelda TP PAL accepte le 480P mais n'est pas en 480P, il est en 480I! Hellsing as tu comparé les 2 versions sur un LCD de qualité? J'en doute, car la différence saute aux yeux!

Je cite

"Selon de nombreux observateurs, il existerait une différence perceptible entre le rendu d'affichage en 480p de Zelda : Twilight Princess dans sa version européenne, relativement flou, et celui de la version américaine sur un même téléviseur, plus fin. Autre observation : on ne constaterait aucune différence d'affichage entre le 480i et le mode progressif (480p) sur la version européenne, le rendu étant aussi flou quel que soit le mode d'affichage choisi dans les paramètres de la Wii. Un constat qui revient à supposer que Twilight Princess version PAL ne supporte pas d'affichage en mode progressif, à la différence de la version américaine. Notre test des deux versions a effectivement permis de mettre en évidence cette différence de rendu, et de confirmer qu'il existe bien une nuance sur Twilight Princess : contrairement aux affirmations de Nintendo, le jeu n'affiche pas à proprement parler l'image nette caractéristique du mode progressif US, quand bien même le flux serait reconnu comme du 480p par le téléviseur."

ou encore "j'imagine que c'est lié au fait qu'il s'agisse d'une conversion Gamecube et que les jeux Gamecube PAL, contrairement aux US, ne permettent pas le 480p."

Je pense que cette dernière Hypothèse est la bonne, c'est le seul jeu wii sorti à la fois sur GC et wii, Nintendo n'a fait que transposer le jeu d'une version à l'autre en gardant le signal 480I! Noté aussi que tout est inversé d'une version à l'autre, comme un mode mirroir!
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 23h03   #8 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

Sinon, une question, les jeux GC sur Wii acceptent le 480p ? Que les NTSC ou les PAL aussi ?
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 09h53   #9 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hayate Voir le message
Sinon, une question, les jeux GC sur Wii acceptent le 480p ? Que les NTSC ou les PAL aussi ?
Quelques rares jeux GC PAL sont en 480P, alors que tous les jeux NTSC le seraient, mais il faudrait poser la question dans la section GC pour avoir confirmation!
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 13h42   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de ViCk latereur
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 203
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Envoyer un message via MSN à ViCk latereur
Par défaut

Yo~

Alors voici les infos de mes jeux:

===================== Jeux Pal ===============

Wii Play: 480p - 16/9 - 60hz

Wii Sport: 480p - 16/9 - 60hz

Resident Evil 4 - Wii édition: 480p - 16/9 - 60hz

Red Steel: 480p - 16/9 - 60hz

Rayman - Contre les lapins crétin: 480p - 16/9 - 60hz

Metroid Prime 3 - Corruption: 480p - 16/9 - 60hz

Excite Truck: 480p - 16/9 - 60hz

Call of Duty - En Marche Vers Paris: 480p - 16/9 - 60hz

Dragon ball z - Budokai Tenkaichi 2: 480p - 16/9 - 60hz
__________________

"L'encodage est un art."
ViCk latereur est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ViCk latereur pour ce poste utile:
Hayate (08/11/2009)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
liste des jeux NON compatibles VGA cabou Dreamcast 69 09/06/2019 19h06
les jeux compatibles 480p marco2111 Wii 20 30/10/2007 00h50
liste des jeux compatibles gun sur dc ikodu Dreamcast 5 14/04/2006 18h13
liste de jeux DC compatibles et non compatibles VGA Invité Dreamcast 36 11/02/2005 20h34
liste des jeux hdtv Invité Xbox 0 08/01/2005 18h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.