Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2010, 04h16   #1 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut Lire les jeux JAP sur wii? Important.

Bonsoir, j'aimerai qu'on m'éclaire sur certain point concernant la wii.

J'ai une wii blanche Pal version datant je crois de 2008 et je pense que je suis actuellement en 4.2E

J'aimerai jouer avec des jeu ( des vrai jeu, pas de back up ou iso de la sorte) les vrai jeux de la wii JAP version, le problème est que les console Pal sont zonner et donc , impossibilité de jouer avec des jeu import sur wii pal version.

1er question. je veux Juste dézoner ma wii avec les procéder du site, donc la dézoner et faire en sorte que ma wii lise des jeu import, est ce que cela est possible?

Si cela est possible en fouillant un peu je suis tomber sur le site wikipedia et a vu cette page.

http://wiibrew.org/wiki/Twilight_Hack/fr

Est ce que avec ce procéder je peu dezoner ma wii?
Est t'il indispensable d'après ce que je lis de posséder ce zelda sur wii, je l'ai en version gamecube, mais pas wii.
Je n'ai jamais utiliser de Carte SD pour wii, est ce que sa se trouve facilement?

Voila, merci de répondre le plus clairement possible, voir si mon idée est deja a l'eau ou si cela est possible tout simplement.

Merci a celui qui répondra.

( J'ai aussi un Freeloadeur wii, pour lire les jeux import , mais le problème c'est que vu que je suis en 4.2 ce cd boot est inutilisable)
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2010, 05h13   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de 2lux
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Poitiers
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 19 fois dans 17 Posts
Par défaut

met a jours ta wii en 4.2 puis utilise ce tuto pour la cracké:
http://www.metagames-eu.com/forums/l...si-115628.html

ensuite quant tu l'aura cracké tu pourras utilise un soft comme gecko os qui permet de lire les jeux de n'importe quel région. ( et tu pourra aussi utiliser l'usb loader ou plein de chose sympa comme ca )
__________________
Spoiler
2lux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2010, 22h36   #3 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

j'ai lu le tuto que tu ma présenter, et donc c'est Vraiment le seul moyen pour la dezoner ou plutôt lire les jeu des autre région donc us et jap.

En gros je dois la Hacker juste pour sa, Bien ok.

Précaution, je lis qu'il faut une carte SD de 2go wii, qu'on doit la formater donc la rendre vierge mais je comprend pas ce qu'il veu dire en FAT et le terme sdhc, c'est quelque chose que je dois regarder sur la carte ou pas, ou je peu me rendre dans une boutique demain et en acheter une classique pour wii de 2go?

J'aimerai savoir aussi la conection internet qu'il nous dit, je suppose qu'il parle de la conection wifi pour aler sur la boutique de la wii pour acheter des jeu, c'est sa la conection qu'il parle.

Voila je repose ces question pour être bien certain, lire des jeu en dvd graver ou choper des iso pour wii m'interese pas, je veux juste lire des jeu jap comme tales of grâce ou arc rise fantasia et donc uniquement en jap, voila mon intention.

Merci pour celui qui répondra
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2010, 23h31   #4 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
j'ai lu le tuto que tu ma présenter, et donc c'est Vraiment le seul moyen pour la dezoner ou plutôt lire les jeu des autre région donc us et jap.
Le plus simple :
Utilisation de Bannerbomb pour lancer GeckoOS
Une variante étant d'installer la Homebrew Channel qui permet de lancer n'importe quel homebrew (comme bannerbomb) mais de manière plus amicale pour les yeux : une chaine à installer sur le menu WII.
Le lien donné te mène vers un tuto permettant de préparer une wii en 4.2 pour la hacker complètement et donc : Lancer des homebrews "simples" comme GeckoOS ou "complexes" comme un USB loader, où tu veux quand tu veux


Citation:
Précaution, je lis qu'il faut une carte SD de 2go wii, qu'on doit la formater donc la rendre vierge mais je comprend pas ce qu'il veu dire en FAT et le terme sdhc, c'est quelque chose que je dois regarder sur la carte ou pas, ou je peu me rendre dans une boutique demain et en acheter une classique pour wii de 2go?
Le FAT est un format Windows. Quand tu mets ta carte dans ton PC, si elle n'est pas en FAT Windows va te demander de la formater.
SDHC veut dire SD High Capacity (je suppose^^) car ca veut juste dire : carte SD Supérieure à 2 Go.
Une carte classique fonctionne largement mieux qu'une carte Sandisk Spéciale Wii (carte blanche avec écrit Spé Wii dessus :p ).
J'ai moi même une Kingston 2 Go et c'est Impec


Citation:
J'aimerai savoir aussi la conection internet qu'il nous dit, je suppose qu'il parle de la conection wifi pour aler sur la boutique de la wii pour acheter des jeu, c'est sa la conection qu'il parle.
Sur la Wii la connexion internet se fait par WIFI tout le temps.
Que ce soit les jeux en online ou la chaine boutique, météo, infos ...
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2010, 23h40   #5 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

ha ok , merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement et clairement.

Je te remercie , je vais donc demain acheter une carte 2go donc, pas obligatoirement wii et commencer l'opération.

C'est que je suis un grand joueur de jeu jap et presque toute mes console save les lire sauf la wii, et j'en ai un peu marre d'attendre qu'il se décide a mettre les titre qui m'interese en version pal , surtout que pour moi il mette BCP trop de temps.
J'avais expliquer que j'ai un freeloadeur wii pour les jeu import mais qu'il est inutilisable a cause de ma maj en 4.2E si jme trompe pas ( j'ai plus vérifier ma wii depuis 4,5mois^^).
Il me sers donc plus a rien ou je peu encore m'en servir.

Merci, je reviens demain si j'ai un problème ou l'autre ou des question^^.
Encore merci d'avoir répondu.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2010, 23h47   #6 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Le freeloader matériel (DATEL par exemple) ne fonctionne plus depuis la v3.3 normalement : c'est à dire des lustres.

GeckoOS est un Freeloader logiciel et fonctionne pour toute wii.
Et même si un jour Nintendo arrive à le bloquer (chose qu'il ne chercher pas à faire), la nouvelle version compatible sortira dans les 2 jours suivants la mise à jour de la console.

Donc no souci : Laisse ton freeloader au chaud dans sa boite, GeckoOS fonctionnera sans souci.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 01h00   #7 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

ok, je vais suivre ton conseil, acheter une kingstone de 2 go demain et commencer l'opération pour mettre corectement le channel pirater^^

une fois fais, je devrais donc installer GeckoOS je suppose.
Y a t'il un tuto ou un lien que tu pourrais me passer pour le bon GeckoOS , que je l'installe corectement.

A propos avec ce genre de manip, je pourrais jouer avec mes vrai jeu ou ou d'autre jeu même si ceux si demande une maj,ou je serai bloquer.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 01h05   #8 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Pour dl GeckoOS
Gecko OS - WiiBrew

Pour utiliser la homebrew channel et lancer GeckoOS
Chapitre 1 de http://www.metagames-eu.com/forums/w...te-111791.html

Citation:
A propos avec ce genre de manip, je pourrais jouer avec mes vrai jeu ou ou d'autre jeu même si ceux si demande une maj,ou je serai bloquer.
Comprends pas ^^
Ce que tu pourras faire :
Par Chaine disque : Jeux Européens
Par GeckoOS : Tous les jeux
Pour les Mises à jour : ne fait que celles de tes jeux Européens, sinon ta wii sera brickée.
De toute manière si tu fais les MAJ par internet, les jeux ne le demanderont pas.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 01h52   #9 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

he bien ce que je voulais dire c'est que on pouvais a l'époque jouer a des jeu us et jap avec le freeloadeur parce que leur protection était pas pousser mais manque de bol pour moi et surement a cause de mario tenis version wii, j'ai du la mettre en oficiel en 4.2E, ce qui bloquais tous freeloadeur et rend ce genre de chose inutilisable.

et donc j'ai su sa trop en retard et j'ai acheter ce cd 30 euro pour rien quoi, bien dessus que efectivement rien se lançais vu ma maj trop récente.
J'ai donc chercher sur des site et il suffisais de dowgrader la maj, mais vu que j'osais pas trop chipoter a tous sa , je ne l'ai jamais fais et de toute manière , même si j'aurai par exemple dowgrader la maj pour la mettre en ,genre 3.3, avec certain jeu qui demande des maj j'aurai de nouveau du la remettre en maj trop récente et rebelote, je sais pas si je suis clair, mais bon c'est du passer

Bref voila la petite histoire.

J'ai lu un peut le tuto et j'adore l'humour utiliser ( sa change ) DE 1 parce que vous vous en ficher de la date, DE 2 parce que j'ai la flemme de chercher MDR^^

ET aussi que mes Serviteur a tous ce qu'il faut si jamais vous avez des problème, genre je suis un Dieu..lol

Bref merci pour ton aide, je reviens demain et dire ce qui va ou pas^^

Dernière modification par arcthelads ; 22/02/2010 à 01h54.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 02h00   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de 2lux
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Poitiers
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 19 fois dans 17 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
J'ai lu un peut le tuto et j'adore l'humour utiliser ( sa change ) DE 1 parce que vous vous en ficher de la date, DE 2 parce que j'ai la flemme de chercher MDR^^

ET aussi que mes Serviteur a tous ce qu'il faut si jamais vous avez des problème, genre je suis un Dieu..lol
oula rien compris moi ...
__________________
Spoiler
2lux est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[A LIRE] Important avant de faire quoi que ce soit ! arkansis Playstation Portable 9 11/01/2007 15h40
lire jeux jap et us sur ps2 fr S.O.K.R.A.T.E Playstation 2 21 28/12/2006 00h01
POST SUPER IMPORTANT!! A lire absolument Invité Playstation 2 0 14/01/2005 20h34
A LIRE!!!!C'EST IMPORTANT!!!! Invité Dreamcast 2 14/09/2003 15h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.