Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Les trucs à éviter ? (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/les-trucs-eviter-118029.html)

Paperboy23 21/12/2009 20h32

Les trucs à éviter ?
 
Salut à toutes et tous !

Nouveaux venu dans le monde de la Wii je nécessite quelques éclaircissement !

J'ai suivi vos tutos pour hacker ma belle Wii black et son firmware 4.2E et tout c'est passé sans problème (merci d'ailleur) et je peut donc lancer mes backup depuis mon DD Externe sans soucis (j'utilise l'USB loader GX pour info)

Mais voilà c'est quand même un peu confus pour moi alors je voudrai savoir si maintenant que ma Wii est hacké je dois éviter certaine manip (MAJ; ajout de certain homebrew; activer le wiiconnect; accéder à la boutique Wii; ect ect ...) ?

Et j'aimerai aussi savoir si les jeux de la console virtuel sont aussi utilisable via homebrew channel ?

Si vous voyez d'autres précisions à donner a un débutant n'hésitez pas !

Merci d'avance !

NeB 21/12/2009 20h34

première chose à éviter : usbloader GX ^^
met wiiflow à la place (cherche sur youtube , et essaye par toi même tu verras bien).
ensuite : tu peux activer le wiiconnect24 , mais mets le inactif pendant la veille , il n'y a aucun risque à jouer online avec des backups.

les jeux VC sont utilisables sur console hackée , plein de tutos trainent sur le net.

Hamato 21/12/2009 20h40

MAJ;
--> Pour ne pas se soucier :
- installation starpatch config de "block updates" par dvd et online
- joues seulement par usb_loader

ajout de certain homebrew
--> c'est selon ce que tu souhaites faire; certains sont des jeux (pacman, space invaders ... fait par des geeks :D) d'autre font office de media player ...

accéder à la boutique Wii
--> tu souhaites vraiment les jeux VC/Wiiware ?
si oui faudra mettre à jour (voie légale), sinon RAF ou voie illégale pour jouer ^^

Paperboy23 21/12/2009 23h34

Merci Hamato !
Je vais donc utiliser starpatch (il faut que je désinstalle tous mes homebrews auparavant ?)

Pour les homebrew justement je ne veux qu'utiliser mes backups de jeux Wii ou mes jeux VC

Pour les jeux VC justement je ne comprends pas ce que tu a voulu dire par "RAF" (bah ouai je connais pas tout le lexique Wii par coeur encore et faire une recherche avec "RAF" donne tout et surtout n'importe quoi ici ou sur google ^^)

Merci encore

Hamato 21/12/2009 23h45

Je vais donc utiliser starpatch (il faut que je désinstalle tous mes homebrews auparavant ?)
--> pas besoin de désinstaller
utilises Starpatch 4.2.4 (c'est de l'anglais inside, tu te débrouilles assez pour comprendre ?)

Pour les homebrew justement je ne veux qu'utiliser mes backups de jeux Wii ou mes jeux VC
--> ne prendre rien d'autre alors ^^

RAF = Rien A Foutre ^^

tosmo 22/12/2009 00h07

Salut les amis,

juste si je peut me permettre, si tu utilise des VC ou Wiiware sous forme de wad assure toi bien de leurs provenance car si ils sont frelatés c'est le plus souvent banner brick (quand meme recupérable facilement si tu a installé priiloader et bootmii en ios), mais cela peut virer aussi au cauchemar en boot brick et la ta belle wii noire aura vécue!

Je te conseille :
pour ce qui est des VC de passer par les émulateurs

pour ce qui est des wiiware (et aussi des vc si tu le souhaite) de passer par Triiforce (emulateur de nand) ou Triiforce MRC (qui est une version avec insterface graphique) tous les wiiware et Vc ne sont pas comptible mais pas mal passent

Ps : il me semble qu' il existe un programme pour vérifier l'integrité d'un fichier .wad (wiiware et Vc) mais je ne me souviens plus du nom

Paperboy23 22/12/2009 21h47

Merci à vous !

Je vais donc faire tout çà !

Xeq 23/12/2009 11h16

Citation:

Envoyé par tosmo (Message 1509512)
il me semble qu' il existe un programme pour vérifier l'integrité d'un fichier .wad (wiiware et Vc) mais je ne me souviens plus du nom

Si quelqu'un retrouve le nom, je suis preneur !

tosmo 23/12/2009 12h05

Autant pour moi j'avais un peu survole le truc n'etant pa moi-meme un gros inconditionel de l'instal de wad sur ma NAND,mais le programme ShowMiiWads te permet beaucoup de choses sur Les wad meme si tu ne peut être sur vraiment a 100% de ton fichier. Essaye quand même , c'est dispo sur wiibrew

babababa_13 25/12/2009 18h18

Bonjour à tous !

Moi aussi étant un revenant sur la wii, je me demandais si il y avait un quelconque problème pour installer les chaines que certains jeux proposent ou encore les chaines concours et autres de ce genre...
Parce que là ma wii est neuve et hackée, avec quasi aucune chaine :)

Si une âme charitable voulait bien me répondre ;-)
(PS : je suis en 4.2E)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.