Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Les topics uniques et nous ... (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/les-topics-uniques-et-nous-123162.html)

Hamato 28/08/2010 01h05

Les topics uniques et nous ...
 
Je voudrais savoir si vous étiez adeptes ou non des topics uniques.
Enfin plus précisément :

Voulez-vous que l'on crée à l'avenir des topics uniques?

On a déjà fait ça pour la section jeux, pour chaque jeux. A l'instar de la section PS3.
On a mis en place pour les tutos importants : Métatuto, Installation HBC, Hack 4.2 by Marc0. Avec un topic pour le tuto en lui même et un topic pour les questions relatant du tuto.

Mais pour le reste ?

Je trouve que ca peut éclairer le forum vu qu'on a beaucoup de sujets à propos des mêmes choses : problèmes de hack.
[Topic unique] Priiloader
[Topic unique] Wiiflow
[Topic unique] Neogamma
[Topic unique] Hack 4.0 / 4.1
[Topic unique] Hack 4.2
[Topic unique] Hack 4.3
[Topic unique] Hack 3.X
[Topic unique] Gravure (existe déjà by Bitonio6)
[Topic unique] Wiikey
[Topic unique] Wode
etc etc etc

Comme je l'ai dit, un point positif c'est que ca allègerait visuellement le forum, plus agréable à lire.
Plus agréable à rechercher aussi : autant pour l'aideur que celui qui a un problème : pour priiloader par exemple peut cibler directement le topic approprié, sans lire et/ou se sentir obligé de lire 36 topics.

Le moins c'est qu'il faut que ceux qui demandent ne posent la question que sur le sujet du topic : Wiiflow et priiloader ne fonctionnent pas ? faire 2 posts distincts. : pour ça le modo (moi) est là.
Il peut y avoir des tonnes de messages en même temps et du coup, il est possible de s'y perdre pour répondre et voir une réponse.

Donc voilà je vous propose un sondage à choix unique et simple OUI et NON.
Je vous invite à donner votre avis, en reprenant dans votre post les raisons du + et - pour qu'à chaque dernier post on sache où on en est.
Je commence.

Les +
Allègement visuel du forum : lecture améliorée
Plus simple pour retrouver un thème



Les -
Bien distinguer les problèmes et ne pas mélanger 2 problèmes différents dans le même topic (Mais modo là pour trier)
Possibilités de se perdre dans le topic s'il y a trop de posts de différents problèmes (de différentes personnes)


NB: comme le vote du sondage ne peut être défait, attendez d'avoir plus d'éléments pour choisir.

dorian 28/08/2010 07h28

Bonjour Hamato,
Bha moi je suis d'accord...
Mais tu as oublié, je crois tu as fait expres...

[Topic unique] CFG usb loader

Si ça te tente je pourrai le faire...

azerty62131 28/08/2010 07h49

Je suis pour, sa sera moins le bins.

wholly 28/08/2010 10h33

Pareil ! Si j'ai bien cru comprendre un topic unique c'est comme un SAV. Mais si j'était noob et que j'avais une question (par exemple sur mon tuto sur Crap :DD) j'irais poser une question à la suite du tuto (comme dans tous les forums) plutot que d'aller chercher un sav qui peut être en 3° page du fofo... donc je suis pour mais ça fait du taf pour toi d'aller toujours retirer les post à la suite des tutos et

ridfa2002 28/08/2010 10h41

Je trouve que la section est déjà assez clair, pourquoi pas, si c'est pour la rendre encore plus lisible.

Hamato 28/08/2010 14h09

CFG Usb Loader est compris dans etc etc etc ^^

Un peu comme le SAV, sachant que le SAV est le topic unique concernant le tuto, mais oui c'est l'idée.
Concernant le SAV des tuto, s'il y a des questions il suffira de créer le SAV du dit tuto à ce moment. Et faire comme j'ai fait ici pour la suite. :Comme ça on est sûr que le SAV est visible.

GoodRastaMan 02/09/2010 09h37

Je pense qu'en effet cela serait une bonne idée. ;)

Hamato 09/09/2010 17h22

Donc on part pour ça ?
Au pire si ça fonctionne pas on arrêtera :D

Ce qu'il faut penser c'est que le premier topic doit être complet mais pas surchargé (avec de l'inutile).


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.