Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 00h55   #971 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut

Citation:
Mais j'y pense les gars, y a une manette classique disponible non ?
Et vu le nombre de boutons, des éditeurs pourraient sortir des jeux plus "classiques" également non ?

Pas forcé d'utiliser la Wiimote & co ?
Qu'en pensez-vous ?
Pas mal ton idée, mais il ne faut pas oublier que la "wimmote & co", c'est le gros point fort de cette console. Une Wii sans Wiimote, c'est pas une vrai Wii.

La manette "retro", c'est seulement pour les jeux nintendo ou super nintendo par exemple.

Sinon je ne vois pas l'utilitée d'avoir créer une manette Wiimote, si c'est pour sortir des jeux adaptés à la manette "Retro".
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto

Nepto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 01h57   #972 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de Magic-Ice
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 579
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

salut
vivement des nouveaux jeux car la c'est moooort de chez moooort pour la Wii, j'ai presque fini Zelda et je me dit, "zut je vais faire quoi apres ?" bon ok ya Red Steel et encore que...

mais SURTOUT qund je vois sa qui va sortir sur Wii:

Tamagotchi Party On!


ou même encore sa:

La Famille Cosmic


Sa me fais TRES peur !!!!! et me dit que ma console va faire un tour sur Ebay
__________________
Magic-Ice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 04h31   #973 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut

Magic-Ice > C'est sûr, ca fait peur .... Il faut dire aussi qu'on est sur Nintendo. On a l'habitude de voir des jeux "bizarres" arrivent chez nintendo. En même temps, c'est ce qui fait le charme de nintendo. Ils mettent en avant les jeux Originaux. Perso, je prefere avoir une console avec des jeux différents, au lieu d'un console ou j'ai 50 fois les mêmes suites Enfin moi je fais confiance à nintendo. Avec la Wiimote, il y a moyen de nous faire de bon jeux. Il faut juste attendre un peu, la console vient de sortir.

Par contre, il y a pas de sortie avant Mars .... Heureusement que j'ai ma PS2 sinon je serais un peu degouter avec ma Wii lol. Moi j'attends Mario party, il sort en Avril J'ai le temps !
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto

Nepto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 23h09   #974 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de viva_la_révolutione
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 933
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
[Infos + Screen (6)] Mario Party 8

Après les scans du Nintendo Power, voici des images de Mario Party 8. Ce nouveau volet proposera plus de 70 mini-jeux jouables jusqu’à 4 (deux contre deux ou trois contre un) comme la corde raide, le saut à la corde, le snowboard, l’aviron, lasso ou encore une décoration d’un gâteau.

14 personnages seront disponibles dont deux nouveaux, Bloops et Frère Marto. Nintendo a aussi inclu des mini-jeux spéciaux à jouer avec vos propres Mii.

Sa sortie est maintenant prévue pour le printemps 2007 aux Etats-Unis. Quand à l’Europe, il devrait être également repoussé.







Source : ngfrance.com
__________________
- Wii + wiikey - Nds lite+cyclos micro sd 1go - X360 premium pack,flashé - Ps3 40go

E3 2008
viva_la_révolutione est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 23h21   #975 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Nico9volt
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

dommage qu'il soit repoussé
__________________
Top but PES 2v2 online
Nico9volt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 23h40   #976 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de gregbm
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Messages: 1 662
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 29 fois dans 16 Posts
Par défaut

Sur le mario party 8 sur tes images il y a deja 2 mini jeux qui sont dans Rayman...
Vive l'inventivité
__________________



gregbm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 02h19   #977 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nepto Voir le message
Magic-Ice > C'est sûr, ca fait peur .... Il faut dire aussi qu'on est sur Nintendo. On a l'habitude de voir des jeux "bizarres" arrivent chez nintendo. En même temps, c'est ce qui fait le charme de nintendo. Ils mettent en avant les jeux Originaux. Perso, je prefere avoir une console avec des jeux différents
Mieux vaut un bon classique qu'une daube originale, l'inverse étant aussi vrai bien sûr...

Citation:
au lieu d'un console ou j'ai 50 fois les mêmes suites
Hum... j'ai pas tout en tête, mais de mémoire :

- Zelda TP
- Wario Ware
- COD3
- NFS Carbon
- Splinter Cell 4
- Super Monkey Ball...

etc... et je parle même pas des jeux prévus (Mario Party 8 & co)...

Bref, tout ça pour dire que pour l'instant, on a grosso-modo que des suites sur Wii... pire, pour l'instant, les jeux multi-plateformes sont en plus moins bons sur Wii qu'ailleurs, d'une part moins beaux, d'autre part leur gameplay les rend plus contraignants, fatiguants, et au final, moins directs, accessibles et donc moins fun qu'ils peuvent l'être ailleurs, y a que Rayman qui échappe à la règle pour l'instant, à croire que la Wii n'est pas faite pour les jeux au gameplay un tant soit peu complexe...

Nintendo a oublié une partie de sa phrase "jouez différemment... mais aux mêmes jeux en moins beau et en moins fun" lol


D'ailleurs, en parlant de Rayman, jusque quand pensez-vous que la console va réussir à survivre en ne proposant pas grand-chose d'autre de vraiment jouable que des party-games (quand je dis party-game, je vois large, j'inclus aussi les Mario Kart, Tennis etc, bref tous les jeux qui n'ont quasiment aucun intérêt seul) ?

Citation:
Enfin moi je fais confiance à nintendo. Avec la Wiimote, il y a moyen de nous faire de bon jeux. Il faut juste attendre un peu, la console vient de sortir.
Ben le problème est aussi là, la Wii ne peut compter quasiment que sur Nintendo, les deux seuls jeux plus ou moins "consistants" annoncés étant Mario Galaxy et Metroid, encore deux suites soit-dit en passant, bon à la limite, Mario fait toujours preuve d'une légère touche d'originalité d'un épisode à l'autre, mais pour Metroid, faut pas se faire d'illusion, y a 99% de chances pour qu'on se retrouve avec un copier/coller des versions GC/DS, juste adaptés pour la Wiimote...

Et, contrairement à ce qu'ils prétendent, aucun éditeur-tiers ne soutient réellement la Wii, ils réservent tous leurs "killer-aps" pour la 360 ou la PS3 et sortent des jeux sans envergure vite-fait mal fait sur Wii, un peu comme à l'époque sur Dreamcast, ou SEGA avait soit disant le soutien de Konami, qui développe le médiocre Silent Scope, tandis qu'ils gardent Silent Hill pour la PS1 (même pas sur DC !!!), PES et Metal Gear sur PS2 etc... voilà en gros la réalité... aucun éditeur n'a fait une grosse annonce, et il est fort probable qu'aucun d'eux ne prépare un vrai gros jeu équivalent à ceux qui font vendre de la 360 ou ceux qui feront vendre de la PS3...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 25/01/2007 à 02h32.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 10h58   #978 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Maxartefact
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 236
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Vu la façon dont les ventes de Wii explosent les chartes je me fais pas trop de souci vis a vis du soutien des éditeurs tiers encore un peu méfiant...
Mais bon c'est vrai qu'à part Disaster on a rien que des suites du coté de chez Nintendo.
Maxartefact est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 11h58   #979 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Nico9volt
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

walala devilman... C'est la même rengaine à chaque fois...

En plus, tu en mets des tonnes sur les suites alors que c'est le lot de tous les éditeurs et de surcroît, tu te permets d'écrire :
Citation:
Mieux vaut un bon classique qu'une daube originale
Donc accorde tes violons car tu exposes d'entrée de jeu le contre-argument de tout ce que tu dénigres...

Je serai toi, je ferai un topic 'les suites de jeux' dans la section jeuxvideos, ce serait un bon moyen de recenser toutes les suites et comme ça on serait à même de voir sur quel support il y en a plus et sur quel support il y a le moins d'originalité. (Ce serait même très constructif et pas polluant).
Et puis, la Wii à l'avantage d'avoir un nouveau controlleur qui permet de redécouvrir un jeu que l'on croyait connaitre. Je prends pour exemple WarioWare que tu cites... Certes, c'est une suite, mais le controle à la Wiimote fait de cette suite un jeu à part. le contrôle sublime le jeu.

Bref...
__________________
Top but PES 2v2 online

Dernière modification par Nico9volt ; 25/01/2007 à 12h02.
Nico9volt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 17h34   #980 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico9volt Voir le message
walala devilman... C'est la même rengaine à chaque fois...
Je serai toi, je ferai un topic 'les suites de jeux' dans la section jeuxvideos, ce serait un bon moyen de recenser toutes les suites et comme ça on serait à même de voir sur quel support il y en a plus et sur quel support il y a le moins d'originalité.
Y a autant de suite et de jeux originaux sur toutes les consoles à mon avis, mais les consoles Nintendo ont un handicap majeur : le manque de vrai soutien des éditeurs-tiers, quand je dis "vrai", j'entends par là plus que leur simple présence auprès de Nintendo, je parle de leur aptitude à sortir des jeux susceptible d'avoir un fort impact...

Quant à Nintendo, faut pas être aveugle pour voir quand-même qu'ils ne proposent pas grand-chose d'original depuis un moment, Mario Party par exemple est probablement la licence qui a donné naissance au plus grand nombre de jeux dans le laps de temps le plus restreint... et entre nous, un seul épisode de Mario Party suffirait largement pour amuser les joueurs durant 2-3 ans, en sortir un par an est juste grotesque, je disais d'ailleurs la même chose ici sur les King Of Fighters il y a qques années, et je commence à penser pareil des PES (le problème étant surtout que le passage aux next-gen n'a amené aucune remise en question pour la série qui reste identique aux versions PS2/XBox) lol

Rien que sur le Cube, regarde tout ce qui est sorti comme suites par Nintendo :

- Mario Party 4, 5, 6 et 7 --> 4 jeux (bientôt 5 avec le 8 qui arrive)
- Mario Kart DD
- Super Smash Bros
- Mario Golf
- Mario Power Tennis
- Mario Sunshine
- Paper Mario
- Mario Baseball
- Mario Football
- Wario Ware
- Metroid Prime
- Metroid Prime Echoes
- Zelda WW
- Zelda TP

Si j'oublie rien, 17 jeux en 5 ans, que des suites, et quasiment que des jeux prenant part dans l'univers de Mario... donc pour la diversité visuelle, c'est pas génial, ni pour l'originalité d'ailleurs, vu que toutes ces suites reprennent (quasiment à l'identique pour certaines) les épisodes précédents... et tout ça par un seul éditeur, même Capcom doit être battu sur ce coup-là...

A côté de cette déferlante, combien de concept plus ou moins nouveaux ?

Pas des masses, Pikmin, Animal Crossing, je vois pas grand-chose d'autre...

Et comme personne d'autre ne se décarcasse vraiment pour Nintendo en proposant qque chose de consistant, on comprend vite les causes de l'insuccès populaire (paske bon, financièrement, ça roule) des consoles Nintendo...

Maintenant, quelle autre série a connu un certain succès sur GC ?

Resident Evil bien sûr, 6 jeux, dont un seul (le dernier) fait preuve d'une certaine originalité par rapport au reste de la série... une sale habitude chez Capcom, et pareil, à côté, peu de jeux foncièrement nouveaux ou originaux, Viewtiful Joe, et c'est à peu près tout...

Tales Of Symphonia, 5ème épisode de sa série, qui à part le fait d'apporter un RPG potable au Cube n'apporte strictement rien de neuf à la série dont les épisodes se suivent et se ressemblent (contrairement aux Final Fantasy par exemple)...

Comme quoi, chez Nintendo comme ailleurs, ce sont les suites qui marchent, sauf que chez Nintendo, le choix est beaucoup plus restreint, alors bien sûr, il y a les jeux multi-plateformes, mais de plus en plus de joueurs possèdent deux consoles ou plus d'une même génération, et globalement, les versions GC sont pénalisées, soit par leur prix (les jeux se retrouvent plus vite en platinum sur PS2 ou en classics sur XBox), par l'amputation du contenu (par exemple les modes online des Splinter Cell), ou tout simplement le fait que certains jeux ne sortent purement et simplement pas (Burnout Revenge, les jeux de sports de SEGA ou EA etc) alors qu'ils continuent ailleurs... et la Wii risque de connaître le même sort, car, pour l'instant, les versions Wii des jeux souffrent de la comparaison avec les autres versions, soit pour leur réalisation, soit simplement pour une prise en main trop fastidieuse qui finalement rend les jeux moins amusants, pkoi passerait-on 10 heures pour contrôler un NFS Carbon, qui, je le rappelle, n'est pas une simu (si encore c'en était une), mais un jeu arcade, quand on prend le jeu en main immédiatement sur d'autres consoles ?

Et ceci s'applique à tous les jeux multi-plateformes sauf Rayman pour l'instant...

Citation:
Et puis, la Wii à l'avantage d'avoir un nouveau controlleur qui permet de redécouvrir un jeu que l'on croyait connaitre. Je prends pour exemple WarioWare que tu cites... Certes, c'est une suite, mais le controle à la Wiimote fait de cette suite un jeu à part. le contrôle sublime le jeu.
Honnêtement, remplace le "Wario" par n'importe quel autre nom, connu ou pas (invente en un si tu veux), tu paierais vraiment 60€ pour "ça" ?

Faut arrêter, ce jeu, c'est une pure arnaque, déjà de par son principe (bon après, y en a qui aiment), de par sa réalisation (on est pas sur N64 que je sache) et simplement de par son prix, à 15€ neuf, OK (encore que, à ce prix-là j'en voudrais pas non plus), mais nous vendre ça 60€... mais après tout, je comprends Nintendo, tant qu'il y a des gogos, pkoi n'en profiteraient-ils pas au max

Sans déconner, sur le net, tu trouve gratuitement une ribambelle de jeux flash rigolos qui valent largement ce qu'on trouve dans WW...

Pour finir, j'ajouterai qu'en plus Nintendo a fait une erreur gravissime : se la jouer Sony avec ses ruptures et tout le toutim, ce qui d'une part est ridicule (les composants de la Wii sont produits en masse depuis des années), d'autre part, qui leur attache un boulet au pied, car là, on attend les réapprovisionnement, seulement, la PS3 arrive dans 2 mois...

Beaucoup de personnes sont déjà déçus de la Wii, on en voit même qui la revendent sur eBay après avoir terminé Zelda...

Combien auront la patience d'attendre les premiers vrais bons jeux sur Wii alors qu'on connait déjà les gros jeux à venir sur PS3 et 360 car ils sont annoncés (ce qui n'est pas le cas sur Wii, aucune annonce significative) ?

La Dreamcast aussi avait bien démarré, mais le calcul est simple, mieux vaut ne vendre qu'1 million de consoles lors du lancement, puis 9 millions sur les 5 ans qui suivent plutôt que 4 millions en 2 mois puis... plus rien, car c'est un peu ce qui pend au nez de la Wii là... si encore elle était seule sur le marché, mais l'arrivée de la PS3 risque de chambouler pas mal de plans d'achat...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 25/01/2007 à 17h53.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
nouveau jeux a venir avec firmware 5.55 stepgir2000 Playstation Portable 4 09/08/2009 01h41
[JEUX A VENIR] Kono Quiz Yarô ! : nouveau jeu de Schmimkers Gameboy and DS 0 23/01/2006 20h07
quelle sont les jeux a venir momo_ps2 Playstation Portable 17 19/01/2006 13h09
Pour les jeux a venir Invité Playstation Portable 2 22/11/2005 15h34
Meilleurs jeux xbox présents et à venir Invité Xbox 24 05/08/2004 10h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.