Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2010, 21h33   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Kayb_NOOB
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 116
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à Kayb_NOOB
Par défaut

alors je vais t'expliquer grossièrement ce qu'on te conseille : ut utilise le bannerbomb -> c'est un petit programme a mettre sur une SD qui se lance quand tu va exploré la SD,
Pour exploré une SD menu WII -> Gestion des données -> données de sauvegarde -> Wii -> onglet carte SD la un message apparaitras (c'est le bannerbomb) et le bannerbomb va "juste" etre capable de lancer un autre hombrew (ici en l'occurrence le hombrew GeckOS) ce hombrew doit etre sous la forme d'un fichier boot.dol.

Donc en gros sur ta SD tu met bannerbomb + GeckOS
bannerbomb permet le lancement de GeckOS qui lui te permet de jouer au jeux jap

Edit : bon bha wala mon post ne sert plus a rien (surtout si tu installe la chaine HBC)
__________________
NooB d'un jour
NooB toujour

Dernière modification par Kayb_NOOB ; 07/04/2010 à 22h02.
Kayb_NOOB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 22h54   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: avril 2010
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Un immense merci, les explications sont vraiment très claires, et merci encore pour la patience dont vous faites tous preuve pour aider un pauvre noob comme moi ! x)

j'aurais cependant quelques questions, siouplait ! x) (comme quoi... c'est plus grave que je ne le pensais )

- j'abandonne banner bomb ? C'est sûr ? x)

- Il me faut donc une carte SD spécialement pour l'installation de homebrew et pour l'utilisation de Geckos, c'est bien ça ? Une fois homebrew installé, je la laisse telle quelle, avec le fichier décompressé que Neb m'a gentiment envoyé ?

- A chaque démarrage d'un jeu import il faudra donc que la carte SD soit présente dans la wii... mais dois-je absolument la retirer avant d'éteindre la console ? Ou puis-je la laisser ? Puis-je laisser le jeu import dans la console ?

- Puis-je savoir comment formater une carte SD en FAT svp ? x)

- Si le jeu import me demande une mise à jour, je refuse catégoriquement... sous peine de quoi ? Brick ? x)

- Puis-je effectuer les mises à jour internet normales (via les paramètres de la wii) ?

- Et enfin... j'imagine qu'il faut que je trouve un moyen pour lire les cartes SD sur mon ordi, n'est-ce pas ? Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre puisque je n'en utilise jamais ! x)
Oh, attendez, mon imprimante peut les lire ! xD est-ce bon ? x) Comment faire ?

- Et comment faire marche arrière, une fois que tout est modifié ? xD


Haha mes plus sincères excuses T_T et encore merci, vous avez bien du courage T_T
Wynn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 23h26   #13 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

- bannerbomb , ça sert à lancer des applications , en l'occurence , pour installer homebrew channel , quand je te fais aller dans le menu SD et cliquer sur oui à "load boot.dol/elf", c'est bannerbomb ^^
Donc oui on peut dire que tu abandonnes bannerbomb , tu ne l'utiliseras qu'une seule fois pour installer homebrew channel , aprés plus besoin.....

- oui , une carte SD dédiée pour ta wii (2Go c'est largement suffisant , ça doit couter un truc comme 10€ maintenant ^^) , sur laquelle tu laisseras ce que je t'ai fait télécharger.

- oui , de toute façon si tu ne laisses pas la SD dans la console , quand tu vas lancer le homebrew channel , Gecko OS n'apparaitra pas , la liste sera vide
Tu peux laisser la SD "non stop" dans la wii , ne jamais la retirer , par contre je te conseille de retirer ton import à chaque fois avant d'éteindre la console , au cas où....

- pour formater la SD : une fois qu'elle est dans ton PC , poste de travail / clik droit sur la carte SD / formater......(et ensuite choisir FAT avant de lancer le formatage bien sur).

- oui sous peine de brick , je l'avais précisé , mais avec Gecko OS tu n'auras pas de demande de mise à jour , et puis de toute façon il suffit de dire non et point barre.

- oui tu peux faire les maj normales , dans le pire des cas ça effacera le homebrew channel , il suffira juste de le réinstaller en utilisant le même méthode.

- si tu as un ordi portable , en général il y a un lecteur de carte intégré , sinon tu peux en acheter un qui se branche en USB , ou alors si tu as un apparei photo numérique , tu peux la mettre dedans , connecter ton appareil à ton PC et hop.....Je ne suis pas sur que ça marche depuis ton imprimante , à toi de voir si tu as accés à la carte depuis ton PC quand tu l'insères dans l'imprimante...

- pour faire marche arrière : tu refais exactement la même manip , menu SD de la wii (en bas à gauche) , "load boot.dol/elf" , et cette fois ci tu choisis désinstaller homebrew channel , à la place d'installer , tout simplement.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 23h41   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Kayb_NOOB
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 116
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à Kayb_NOOB
Par défaut

Citation:
- j'abandonne banner bomb ? C'est sûr ? x)
non tu n'abandonne pas banner bomb -> c'est ce qui va te permettrte d'intaller sur HBC (ou Hombrew Chanel)

Citation:
- Il me faut donc une carte SD spécialement pour l'installation de homebrew et pour l'utilisation de Geckos, c'est bien ça ?
vi vi c'est ça

Citation:
Une fois homebrew installé, je la laisse telle quelle, avec le fichier décompressé que Neb m'a gentiment envoyé ?
toujours oui
(attention hombrew c'est un terme générique qui veut dire programme fait maison et qui désigne tout les programme "non officiel" pour la Wii, et la hombrew Chanel c'est une chaine qui permet de lancer les hombrew)

Citation:
- A chaque démarrage d'un jeu import il faudra donc que la carte SD soit présente dans la wii...
et oui car a chaque démarrage d'un jeux import tu le lanceras pas par la chaine disque mais tu passeras par la HBC tu lanceras GeckOS qui lui lanceras le jeux.

Citation:
mais dois-je absolument la retirer avant d'éteindre la console ?
heu non
Citation:
Ou puis-je la laisser ? Puis-je laisser le jeu import dans la console ?
bha fait comme tu le sens pas d'obligation de ce coter la il faut juste comprendre que la HBC va chercher les hombrew sur ta SD donc si t'as pas la SD dans la wii tu pourras pas lancer GeckOS

Citation:
- Puis-je savoir comment formater une carte SD en FAT svp ? x)
poste de travail clique droit sur la SD choisit formaté la en systeme de fichier tu choisit exFAT (ou FAT32) tu coche la case formatage rapide et c'est bon ... mais a priori ta SD est déjà formater en FAT !
Citation:
- Si le jeu import me demande une mise à jour, je refuse catégoriquement... sous peine de quoi ? Brick ? x)
vu que la seul modif que tu ais faite est rajouter la HBC sur ta console je dirais non a priori mais pas sur à 100%, le mieux qui t'arrive : il se passe rien, ce qui risque d'arriver plus de HBC, au pire brick de la Wii

Citation:
- Puis-je effectuer les mises à jour internet normales (via les paramètres de la wii) ?
heeeuuuu je pense que les risque sont les meme mais demande confirmation à NeB

Citation:
- Et enfin... j'imagine qu'il faut que je trouve un moyen pour lire les cartes SD sur mon ordi, n'est-ce pas ? Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre puisque je n'en utilise jamais ! x)
Oh, attendez, mon imprimante peut les lire ! xD est-ce bon ? x) Comment faire ?
pas sur que ça soit suffisant pour réelement lire une SD soit tu as une lecteur de carte SD intéger a ta tour (ou à ton PC portable) et la bha rien a faire soit tu achete un adaptateur SD
un truc qui resemble plus ou moins à ça :

(merci métashop pour l'image)
en gros d'un coter tu branche comme une clé USB et de l'autre (on le vois pas sur l'image) tu insert ta carte SD
Citation:
- Et comment faire marche arrière, une fois que tout est modifié ? xD
relativement simple de désintaller la HBC : tu lance HBC tu démare hackmii (un autre hombrew déjà présent dans le pack que NeB te fourni) et pis tu choisit désinstaller Hombre Chanel
apparemment je me suis tromper la pourtant je pensais que ça marchais comme ça ...

Edit : griller par NeB
__________________
NooB d'un jour
NooB toujour

Dernière modification par Kayb_NOOB ; 07/04/2010 à 23h46.
Kayb_NOOB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 00h30   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: avril 2010
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

You're the best

Merci beaucoup à vous deux, vraiment !
Je montrerai ce topic à un maximum de personnes qui sont dans le même cas que moi...


Encore merci ! o/


(et vraiment, pour la patience... chapeau bas :o, c'est qu'avec moi faut en avoir une sacrée dose )
Wynn est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lecture de jeux gba sur ds cripas Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 28/01/2009 14h38
pb lecture jeux sur dd Invité Playstation 2 1 07/06/2005 22h38
pb lecture jeux Invité Xbox 20 12/05/2005 18h51
pb lecture de jeux ps Invité Playstation 2 2 30/12/2004 22h35
v9 pb de lecture des jeux!!!!!!!!! Invité Playstation 2 5 08/02/2004 14h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.