Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Lecteur inviolable + backup gamecube (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/lecteur-inviolable-backup-gamecube-131904.html)

flyin 14/06/2012 20h40

Lecteur inviolable + backup gamecube
 
Bonjour à tous

Je possède une Wii avec lecteur inviolable ainsi qu'un GameCube pucé.

Je désire utiliser des backup GameCube sur ma Wii pour profiter du cable YUV mais impossible avec ce lecteur.

J'ai pensé à 4 solutions (sans parler de la technique SD gecko qui ne m'intéresse pas) :

Acheter le Wode, mais trop cher.
Acheter un cable YUV pour GameCube, mais il est hors de prix.
Changer le lecteur de la wii, je ne sais pas si cela est faisable.
Installer une puce sur la Wii, mais je sais pas si elle permet de lancer des backup sur une lecteur inviolable.

azerty62131 15/06/2012 07h43

Il y a aussi dios mios lite.

badablek 15/06/2012 13h04

Citation:

Envoyé par azerty62131 (Message 1740261)
Il y a aussi dios mios lite.

+ 1
et j'ajouterai que c'est la meilleure méthode, à la fois pour les temps de loadings, la compatibilité, mais surtout le mode 480p qui est de toute beauté (les jeux PAL, dépourvus de 480p, marchent magnifiquement bien avec DML)



@flyin,

tu as oublié une autre possibilité : changer le PCB du lecteur....pas besoin de changer tout le bloc. Tu rachètes un PCB DMS/D2A/D2B, D2C ou D2E, et tu swappes avec le PCB original de ton lecteur. Ca marche avec tous les lecteurs SAUF pour le tout dernier (PCB D4), pour une question de place (le PCB D4 étant plus petit).




ps : pucer ta wii (dans l'état actuel des choses) ne changera rien au problème. Une puce nappe (seules compatibles avec un lecteur inviolable) ne peuvent EN AUCUN CAS lancer des backups DVD (aussi bien wii que GC).

sur un lecteur inviolable, une puce nappe ne fera que lancer des jeux depuis une carte SD (autrement dit, absolument rien de plus qu'un loader USB)

flyin 16/06/2012 01h54

Je pensais à une puce du genre WiiKey2.

Le dios mios lite m'a l'aire intéressant avec le 480p, je vais me documenter. Du 480p pour tous les jeux gamecube, le rêve.

badablek 16/06/2012 09h37

la wiikey2 ne passe absolument PAS sur des lecteurs inviolables.

seules les puces nappe passent sur ce type de lecteur, et uniquement depuis un média SD ou USB.



ps : pour DML, il te faudra une très bonne carte SD (bonne en temps d'accès, pas en vitesse d'écriture !), formatée en 64k. 8Go au moins pour pouvoir mettre quelques jeux (en moyenne, 1Go/jeu)

flyin 16/06/2012 12h25

je pense qu'il est préférable d'investir dans une carte sd qui peut servir à autre chose plutot qu'un PCB destiné uniquement à la WII.
Par contre difficile d'avoir des infos sur le temps d'accès. Est ce que la vitesse de lecture peut donner une ordre d'idée ?

badablek 16/06/2012 12h37

la vitesse de lecture, oui dans une certaine mesure (une bonne vitesse de lecture ne veut pas forcement dire des temps d'accès rapides)

de toute façon, un formatage en 64k cache pas mal la misère, même avec des SD noname. Logiquement, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.


pour te faire une idée, j'utilise pour ma part une Sandisk Extreme 8Go (class 10) et j'ai aussi testé avec succès une Emtec 8Go class 6 et une PNY 2Go (class 2)

Une class 10 apporte juste une écriture plus rapide, utile au moment de copier un jeu. Mais totalement superflu une fois un jeu lancé.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.