Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2012, 00h02   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Par-contre, je ne suis pas daccord concernant la non-utilité d'une puce sur une console avec usbloader.
c'est ton droit de ne pas être d'accord

maintenant, essaie de démontrer par A+B qu'une puce reste utile quand on peut lancer 99,9% des jeux depuis un disque dur ??? (si c'est pour jouer à Tintin, seul jeu qui resiste actuellement, autant ne pas avoir de puce, parce que c'est loin d'être un hit )

un loader via HDD, par rapport à une puce, c'est :
- un gain de temps et de place (une simple installation du strict nécessaire au niveau des données d'un jeu)
- pas de gravure, pas de gâchis de galettes, de foirage, de DRE provoqués par une mauvaise gravure
- des temps d'accès et donc de chargement largement améliorés
- le support des cheats et hacks en tous genres (bon ok, avec puce aussi...mais en passant par un hack soft quand même)

et je ne compte même pas le fait que depuis la MAJ 3.3 de la wii, plus aucun DVD trucha signé ne peut être lancé (sauf en modifiant en profondeur le système avec des patches IOS dégueulasses qui ne réussiront qu'à faire bugguer la bestiole...laissons cette spécialité à pimp le magnifique)


Donc, qu'est ce que la puce apporte de plus qu'un loader ?? absolument RIEN (si ce n'est ce fichu tintin qui refuse les loaders ).

je suis un vieux fan des puces yaosm (étant bricoleur et extrêmement sensible à tous types de hacks soft/hard...encore plus quand c'est du "do it yourself") mais je dois bien avouer que celle-ci ne m'a plus servi une seule fois depuis l'avénement des loaders. J'achète un jeu, mon premier reflexe : installation via wiiflow sur HDD. Ensuite je range soigneusement la boite parmi ma collection, et je la regarde prendre la poussière...

À vrai dire, la seule chose qu'une puce peut faire mieux qu'un loader, c'est le lancement de backups Gamecube (et encore, ça va changer dans les deux mois à venir !). Tout simplement parce qu'une puce n'a pas de difficulté avec les jeux utilisant le streaming audio (ça représente une très très faible partie de la logithèque Gamecube)

L'arrivée de Dévolution qui lancera les jeux GC en mode Wii, périphériques inclus (Wiimote, NAND, etc.) va remettre ce dernier point en jeu, et les loaders vont l'emporter à coup sûr (aucune puce ne pourra JAMAIS réussir cet exploit). Swiss-GC et DML ont déjà mis un bon coup de pied dans la fourmillière (le mode No-DVD actuel de DML est une pure tuerie)



petit rappel : les puces sont évidemment faites pour lancer des médias gravés. Or, un média de ce type, aussi bon soit-il, restera d'une qualité bien moindre qu'un DVD préssé dans les règles de l'art. Autrement dit, la lentille subit une usure bien plus marquée par l'utilisation répétée de backups.



ps : son problème n'est pas si récurrent que ça, tout simplement parce qu'il avait fait une mise à jour à l'aide de soft non officiels, et que les IOS étaient tous trucha signés. Ta théorie tient la route avec une mise à jour officielle, avec rebouchage des failles trucha sur tous les IOS, et dans l'hypothèse plus qu'improbable que TOUS ses backups seraient trucha signés (soit parce que scrubbés ou modifiés pour ajouter des cheats ou autre)
Mais là on ne parle pas d'une MAJ 4.3 officielle.

néanmoins ça ne coûte rien de mettre à jour la puce. Mais si une soudure a pété, MAJ puce ou pas, ça ne marchera pas du tout
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2012, 12h10   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 263
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 15
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Salut.
N'ayant pas envie de me lancer dans un débat stérile, je ne citerais que deux exemples.
1. Wiikey Fusion.
2. WODE Jukebox.

C'est tout.

Mais il est vrai que l'on ignore si ses "backups" sont scrubb ou pas.
Il n'empèche que pour le jour de l'an 2009, si ma mémoire est bonne, Nintendo à fait quelques petits cadeaux empoisonnés avec sa 3.4.
Je m'en souviens encore, ma gine aussi et VICK latereur également, entre-autres.

Edit: Je viens de retrouver le lien.
__________________

Dernière modification par taran tony ; 18/03/2012 à 12h31.
taran tony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2012, 12h39   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par taran tony Voir le message
Salut.
N'ayant pas envie de me lancer dans un débat stérile, je ne citerais que deux exemples.
1. Wiikey Fusion.
2. WODE Jukebox.


C'est tout.

Mais il est vrai que l'on ignore si ses "backups" sont scrubb ou pas.
Il n'empèche que pour le jour de l'an 2009, si ma mémoire est bonne, Nintendo à fait quelques petits cadeaux empoisonnés avec sa 3.4.
Je m'en souviens encore, ma gine aussi et milerwan également.

C'est donc bien ce que je disais...ces puces (si tant est que l'on puisse encore les appeler ainsi tout en sachant qu'elles embarquent des outils de hack soft...voir même pour certaines des dérivés de homebrews type loader comme joyflow) n'apportent absolument rien DE PLUS qu'un hack soft (quitte à comparer deux voitures "de la vie courante", on ne fait pas l'analogie entre une 206 et une Ferrari; c'est un peu ce que tu fais en citant les puces les plus chères du marché face à des homebrews développés bénévolement )

c'est sûr qu'une puce à 100 euros joue à peu près dans la même cour que les loaders...et je serais tenté de dire, heureusement ! Petite parenthèse au passage, la Fusion ne supporte QUE les SD, donc largement hors concours


chacun voit midi à sa porte, c'est certain. Et mes mots n'ont absolument aucune vocation à "convertir" qui que ce soit aux loaders, et encore moins à essayer de faire passer les "puceux" pour des imbéciles (d'autant que j'en fais aussi partie) .
Mais quiconque utilise un loader USB ne claque pas plus de 100 euros dans une puce qui n'apportera aucune plus value tout en ruinant le design de la console (parce que ces petites bestioles ne se contentent pas d'être à l'intérieur et ajoutent un socle hideux obligeant à mettre la console debout)


ps : je ne vois pas en quoi il est stérile de comparer deux méthodes pour arriver finalement AU MEME RESULTAT ! Tant que chacun y trouve son compte...


EDIT : je viens de parcourir ton lien, et je n'aurais qu'une chose à dire : pures spéculations qui n'ont jamais été confirmées.
tout comme le dit NeB, j'ai posé des wiikey1, 2, et même de la yaosm, sans que JAMAIS je ne sois inquiété par quelque MAJ que ce soit. La seule et unique pique de Nintendo aura été la pseudo protection de NSMB.

et perso quand je vois un topic où l'on parle de "bios", je me méfie enormement (la wii n'utilise pas ce genre d'architecture; seule la NAND peut être mise à jour, aucun bios quel qu'il soit, aucun firmware upgradable dans le lecteur, nada). Ca ne tient pas debout.

la faute à pas de chance est bien plus probable qu'une hypothétique mise à jour de Nintendo (sachant que Nintendo n'a JAMAIS procédé à des mises à jour silencieuses sur sa bécane !!!)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 18/03/2012 à 12h48.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2012, 14h16   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 263
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 15
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

J'ai eut ces machines entre les mains. Ce n'est donc pas "de la pure spéculation".

L'avantage de ces puces et de conserver un système propre et des ports usb disponibles (les usb du wode ne servent qu'au rétro-éclairage de l'écran). Ok la fusion est assez limitée, mais quel loader peut se targuer de lancer des iso NGC ?
Tu me répondras que tout le monde s'en fout, et vu le nombres de topics ou de telles demandes ont été faites, je ne peux plussoyer.
Quant-au wode, il n'a pas besoin non plus de soft mod pour lancer ses isos (fat32, wbfs et ntfs) que ce soit sur SD ou HDD et ce trés longtemps avant que les loaders ne le fassent.
Le fait de pouvoir créer ses propres dump Wii et NGC est également une chose totalement inutile.
100€ ? C'est des voleurs. Cette puce tournait (en juillet/aout) aux alentours de 60/70€ et le socle existe en 4 couleurs.
Je me souviens des débuts de cette section et des prix pratiqués à l'époque, que ce soit en boutique ou par des poseurs "free lands". Je ne sais combien de console de membre sont passées entre mes mains. La plupart pour rattraper les dégâts dailleurs. Et les prix de l'époque étaient bien au dessus de cette fourchette. Et je ne parle même pas des D2C en 32 fils si je ne me trompe. Là ça pouvait monter à 120/130€. Les tarifs que je donne sont ceux qui étaient pratiqués en boutique.
Enfin bref. On va dire que tu as raison et que je n'ai pas tord.
__________________

Dernière modification par taran tony ; 18/03/2012 à 14h20.
taran tony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2012, 14h42   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
mais quel loader peut se targuer de lancer des iso NGC
wiiflow-mod, neogamma, postloader, usbloader GX, CFG Loader.
et dans un futur (très) proche : devolution (avec le support USB en mode wii s'ils vous plait, et wiimote à la main !)

je crois que c'est suffisant, non ??
(oui, je parle bien de loader GC avec des isos contenus sur une SD, pas de launcher DVD...histoire de comparer aux fonctions SD de la Fusion)

Et non, ce n'est certainement pas moi qui te dirais que les jeux NGC, on s'en fout...d'ailleurs j'ai ma partie de Zelda Wind Waker qui m'attend (sous wiiflow+DML bien sûr)



pour les puces, je n'ai jamais dit qu'elles ne pouvaient pas lancer de jeux sans softmod, j'ai simplement précisé que le hack soft a été à l'origine de ces puces et que pas mal de fonctions ont été inspirées par ces hacks soft (et ce n'est pas pour rien si le format WBFS, si cher aux loaders, est supporté par ces puces, et que WBFS Manager a été récupéré par les créateurs de puce). Et je doute que les puces faisaient ce que tu dis avant le hack soft, puisque celles-ci sont sorties largement plus tard (si on reste bien sur le thème des puces nappe hein, je ne parle pas des backups "simples" sur puce "simple")


Citation:
On va dire que tu as raison et que je n'ai pas tord.
je dirais surtout qu'on a tous les deux raison (comme dit plus haut, chacun voit midi à sa porte, et tant que ça contente tout le monde, ça peut être du hack hard/soft/hard+soft, peu importe).

Mon intervention ne concernait que les possibles avantages supplémentaires de l'un par rapport à l'autre, pas de trancher dans le vif en disant "j'ai raison, vous avez tord"
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FW lecteur origine sur lecteur marque différente croqmites Xbox 360 2 23/02/2012 22h35
Hacker la 4.3E en remplaçant le lecteur par un autre lecteur pucée, possible ? cocoromu Wii 4 20/12/2010 21h19
lecteur hitchi mort =changement de pcb dans nouveau lecteur ethanhawke Xbox 360 13 12/07/2010 20h46
Remplacer un lecteur Samsung (HS) par un lecteur hitachi 00078 , comment on fait ? BricedeNaze Xbox 360 5 20/06/2008 13h09
Lecteur Qui Fait De Drole De Son, Mon lecteur ne lis plus rien PAS FLASHÉ doctorrentqc Xbox 360 3 23/03/2008 08h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.