Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2009, 19h14   #1 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Review LE TUTO ULTIME (pour ne plus ramer)

Ami(e)s metagamers....

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour entrer ds le monde merveilleux du hack wii?vous etes bloques a un moment ou a un autre ds un tuto?

WELCOME sur metagames!!!!!!!


Sauf que....oui toujours un que....si c'est pour venir ici et balancer des tutos d'autres sites c'est pas la peine...
J'en ai marre de voir ca ds ts les posts ok?!je (on) veut bien aider mais je (on) suis pas la pour reparer les erreurs (quoi que des fois l'erreur est au bout de la wiimote) des autres....

C'est pas un S.A.V des autres sites ici.
J'avais pris ma retraite de metagames et apparement c'est tjs aussi le bazar et ca c'est bien dommage.


Je pense que la meilleur chose a faire c'est d'arreter d'aider les gens qui balancent des tuto ne venant pas d'ici.
Pourquoi?
Parceque jai souvent vu des mecs dirent "ouais mais sur XXX ils disent que c'est bon""ouais mais sur XXX ils ont jamais eu de probleme""etc....."
Alors si c'est bien ailleur,allez y


Certains vont mal prendre ce post mais reflechissez ca devient vraiment nimportequoi ici vrai ou faux?!
pas un post sans un lien vers un autre site...

merci et a bientot sur metagames


Ps : jai meme vu sur un autre site un mec nous allumer parcequ'on ne voulais pas reprendre le "travail" baclé d'un de leur tuto, c'est le comble!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 11 utilisateurs disent Merci à cafecreme pour ce poste utile:
bossmen (15/10/2009), clad1025 (14/10/2009), GoodRastaMan (13/10/2009), Hamato (13/10/2009), JeTrouvePasDidentifiant (19/10/2009), moumouche (14/10/2009), NeB (13/10/2009), nitro_fc (14/10/2009), Subaru-San (15/10/2009), yopo (15/10/2009), zaki785 (15/10/2009)
Vieux 13/10/2009, 19h23   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 97
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

... il y a beaucoup de nouveaux sur Wii.
Beaucoup ne prennent pas le temps de lire les tutos.
... faut pas s'étonner !
Enfin, le but d'un forum est l'entre-aide, et d'exposer / de faire participer aussi ses expériences.
Enfin, je comprends, y'en a (Hamato, Neb et autres réguliers) qui ont du courrage de répéter 10 000 fois la même chose
THE_DBX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 19h30   #3 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

jusqu'au jour ou ils vont en avoir marre....
tout est une question de tps...avant c'etait bcp plus reactif que maintenant je sais de quoi je parle.
des reguliers yen a pleins qui se sont fait la malle (ma preferee,cheribibi,etc...)
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à cafecreme pour ce poste utile:
yopo (15/10/2009)
Vieux 13/10/2009, 19h37   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 97
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Ils/ells sont peut-être en stand-by...
Aller, faut attendre la version Ultimate de "Pimp my wii" : Auto patch, intall auto de l'usb loader, ... etc. Auto mod de la wii, de la version 3.1 de 2006 à la version 4.2 de 2009 !
Comme ça, ben plus de problème !

On peut toujours rêvé ! non ?!

Dernière modification par THE_DBX ; 13/10/2009 à 20h11.
THE_DBX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 19h51   #5 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Je crois pouvoir comprendre ton post Cafecreme et cette grogne est tout à fait justifiée, et c'est vrai que c'est un peu abusé la façon dont les choses tournent...

Sinon en solution, faudrait nettoyer et qu'il y en ait un qui ai la volonté de faire tout un post en épinglé avec un titre explicite à chaque nouvelle mise à jour. L'un de nous peut tenter de s'y coller (s'y on me laisse un peu de temps je peux essayer) et de le faire le plus complet et le plus accessible, et on pourrait renvoyer les nouveaux qui créent un topic vers ce lien spécialement, et à chaque nouvelle mise à jour, un nouveau topic avec un simple copier/coller ainsi on ne corrige que ce qu'il y a à changer entre les versions...

Dans ce tuto, il faudrait une grosse FAQ avant, et ensuite partir sur une base de Wii Vierge, puis ensuite sur une Wii Hackée toute version, et ainsi un seul topic que chacun alimenterait et l'auteur complètera son premier post avec les propositions de chacun tout en étant le plus explicite possible... Le problème des nouveaux, c'est justement d'être pressé et de ne pas vouloir chercher à droite et à gauche, donc autant tout leur filer sous la main avec un seul post mis à jour le plus régulièrement possible.
Un autre problème, c'est qu'avec le départ de certains, certains premiers posts ne sont même plus à jour et donc des topics sont créés à chaque nouvelle mise à jour, et tout se trouve un peu trop éparpillé...

Donc autant classer les choses:
- Refaire la section, virer tout ce qui est abandonné et qui est en évidence pour laisser place à quelque chose de plus récent et plus construit
- Tout d'abord une FAQ complète sur le Hack
- Un tuto complet pour avec un Firmware Hacké depuis toutes les versions ou alors relier tous les topics ensemble par des liens
- Un topic pour les utilitaires utiles pour le Hack et en relation indirecte par lien entre les tuto, avec un premier post mis à jour à chaque nouvelle version
- Mettre en relation les topics par un lien
- etc,...
Et enfin filer un seul lien à un nouveau qu'on déterminera comme le point de repère, histoire de respecter une certaine chronologie la plus complète possible. Le problème reste qu'il faudra mettre à jour le plus souvent possible le premier poste et là il faudra ne pas faire preuve de fainéantise !

J'apporte des idées pour améliorer les choses donc ne soyez pas trop durs dans vos critiques de mon post siouplait... ^^ Je pense que si les plus habitués (qui aiment aider) apportent du leur aussi, ça peut vraiment avoir plus de gueule et plus d'organisation tout en étant le moins éclaté possible (à entendre par là trouver de tout à droite et à gauche enfin si on me comprend ^^).

Dernière modification par Marc0 ; 13/10/2009 à 19h53.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 19h52   #6 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cafecreme Voir le message
Ps : jai meme vu sur un autre site un mec nous allumer parcequ'on ne voulais pas reprendre le "travail" baclé d'un de leur tuto, c'est le comble!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Balance le nom que j'aille faire un tour et juste rigoler
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 20h07   #7 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Pour ma part je passe moins , parce que ça me soule un peu là ^^
MarcO , ton post est trés interessant , un peu de ménage et de mise à jour , ça serait pas mal.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 09h26   #8 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

J'ai au moins fait un pack avec les Homebrews de base le plus à jour possible que j'ai balancé dans un tuto, c'est pas ce qu'il y a de plus utile, mais ça peut servir...

J'essayerai de le modifier, l'améliorer et le compléter avec le temps avec des images et en fonction de mon avancée dans le Hack et de ce que je teste par-ci par là (je suis encore un peu trop novice faut bien que je me fasse la main, mais j'essaie d'aider du mieux que je peux même si ce n'est pas grand chose et que je me débrouille pas vraiment très bien dans le domaine ^^) et dès qu'une mise à jour d'un Homebrew est disponible entre temps... Je vais dire que je vérifierai mon pack tous les dimanches soirs car le w-e et la semaine, on est tous plus ou moins occupés et davantage pour ceux qui sortent en soirée ou qui taffent. xD
__________________
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 10h26   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je comprends tout à fait le coup de gueule. Pour avoir vécu la même chose sur d'autres forums, et pour vivre ça tous les jours au boulot..

Mais faut aussi se faire une raison. On est dans un truc où une fausse manoeuvre peut bricquer la console, ..

Je suis pas une bille, je pige plein de trucs, et pourtant, avec tous les tutos, etc, j'ai toujours pas fait la mise à jour de mes ios..

En fait, il y a tellement de tutos, qu'on sait plus où donner de la tête..

Et puis, y'aura toujours les indécis, les stressés, les ceux qui comprennent pas tout seul,... qui demanderont, parce qu'ils auront toujours besoin d'avoir une réponse affirmative humaine par rapport aux choix qu'ils font..
AnagraM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 12h14   #10 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par AnagraM Voir le message
Et puis, y'aura toujours les indécis, les stressés, les ceux qui comprennent pas tout seul,... qui demanderont, parce qu'ils auront toujours besoin d'avoir une réponse affirmative humaine par rapport aux choix qu'ils font..
Perso ceux-là je les aide,
ceux que j'envoie bouler c'est les fainéants qui ne dédaignent pas vouloir chercher
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Custom XMB Editor : L'application ULTIME pour la customisation avancée chris7777 Playstation Portable 7 08/11/2007 21h28
[VDS]G6 Lite pour DS! Linker slot2 ultime! RídLëY Petites Annonces 1 03/06/2007 10h21
***L'ultime Compilation pour les Metagamers*** Invité Playstation Portable 78 13/10/2005 22h48
lentille defectueuse fait ramer les jeu ? (saccades) Invité Playstation 2 1 10/08/2004 10h07
Ultime Patch we7i pour ps2 Invité Playstation 2 15 07/07/2004 10h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.