Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   L'arrivée du Mét@dex, c'est ici que ça se passe ! (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/larrivee-du-met-dex-cest-ici-que-ca-se-passe-113064.html)

BreizhBigoud 14/06/2009 00h16

L'arrivée du Mét@dex, c'est ici que ça se passe !
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Le voilà enfin, ce superbe utilitaire développé par Hamato pour la partie programmation (il a fait le plus dur) et moi-même pour la partie graphique (j'me suis amusé).

Le Mét@dex, spécialement conçu à partir de notre forum préféré, est un outil de recherche qui vous permettra d'obtenir un maximum de définitions concernant l'univers de la bidouille de la console Wii, ainsi que de nombreux liens vers les topics concernés par votre recherche.

Cet outil ne demande qu'à évoluer et à être mis à jour. Nous comptons sur votre participation pour faire grossir la base de données du Mét@dex.

Voici un screenshot du Mét@dex : http://t5.brest.bellevue.free.fr/Metadex.jpg

Quoi ? Vous avez envie de le tester ? Bon d'accord...parce que c'est vous :

Par ICI

On attend vos commentaires avec impatience !

Bonne recherche...

yopo 14/06/2009 00h25

:bnc::bnc::bnc:

merci bien les amis on va se faire plaisir .. :smokey:
bon, j'ai pas encore ddl . amis sa me parait très mimi tout sa !!! :rox:

beaucoup de travail ..... :DD;)

:jap: :DD vous êtes tout les 2 des fou :DD :jap:


:smokey: couple chalice a day :smokey:

édite :

très beau.. et fonctionnel merki ... ( par contre HAMATO j'ai pas trouver la recette du Cookie.. U ne idée ? ok ..je sort )

Hamato 14/06/2009 00h30

Le Mét@Dex a été conçu par et pour Mét@Games.

Il contient à l'heure actuelle 82 entrées.
Il compte sur vous pour voir sa base de données se remplir davantage, ainsi que de se compléter au mieux.


Vous l'aurez compris, si vous trouver une entrée manquante (par exemple il y a "wiimote" mais pas "sensor bar") inscrivez votre Entrée suivie de la définition associée.
Certaines entrées déjà présentes peuvent être complétées, d'autres le seront peut être dans le futur, mais d'autres c'est assuré : Elles doivent l'être tout de suite :DD.

Je ne vous releverez pas la BDD présente, comme cela seule les expressions que Mét@ pense être utile seront présentes : Exemple : A quoi ca sert que je précise qu'un brownie peut être au chocolat ou aux pépites de chocolat si on s'en sert jamais dans la wii ? Vous voyez mieux ... ?

Pour les mots clés de rechercher, idem : si vous penser qu'un mot clé doit être inscrit dites le.

Quoi d'autre ... Ha si ! S'il y a des bugs et/ou des améliorations que vous souhaitez voir apparaitre, dites le, si ca me plait je les metterai ou pas :D

De wii à cios en passant par region frii pour attérir à Mario Kart ... tout y sera :D
et ca c'est sur Mét@ que ca se passe.


Bonnes recherches ;) ;) ;)


edit : je ne vous ai pas attendu, j'ai déjà corrigé des trucs :D

idrik1 14/06/2009 01h45

super et bravo belle initiative tiens un merci au passage ;)

yopo 14/06/2009 12h56

re..
alors comme prévu ..HAMATO ...

est ce possible, de rajouter des options : :shy2: ( après cela change peut être le but du Mét@Dex .. :pasmafaufe8: )

+ installer ( quelque chose..preloader, hackmii..etc) +les ordres d'installation .. tuto interactif quoi ... @ la sauce METAGAMES...
- supprimer ( IDEM)
*info bulle... sa c'est fait :DD merci :)
etc..

enfin, plein d'idées .. genre sa..
le tout hors connexion..

ce n'est pas une CRITIQUES ... attention, déjà je me rend bien compte de la masse de taf !! alors, sa seras a temps perdu .. :love::love:

sympa l'interface !! mais j'ai cru au début ( ben, oui je suis pas tout la, moi :fonsde: :fonsde: dé fois.. )que chaque bouton avait une fonction .. :DD

@ la m@nolo .. installer avec le symbole + et supprimer avec - .. .. ( toujours, avec l'esprit wii inside.. )

pour tout les nouveau et les même nouveau sa serait très pratique..

respect a vous ! :jap::jap:

fabulousfab 14/06/2009 13h03

Merci beaucoup, excellent boulot ! :)

Hamato 16/06/2009 11h43

C'est pour vous rappeler que ...
- la prochaine version arrive ce WE
- si vous souhaitez des définitions, faut le dire lol

... du coup je pense faire une liste des entrées disponibles, mais ptete pas pour tout de suite :D

dexter24 16/06/2009 12h04

salut hamato
il est ou le code source ? :p
tu l'as fait en koi ce programme? quel langage?
sinon pkoi ne pas mettre une base de donnée a coté? ou meme en ligne ?

Hamato 16/06/2009 17h29

Citation:

Envoyé par dexter24 (Message 1432774)
il est ou le code source ? :p

Sur mes pcs :D
je ne le partage pas car
-1 C'est à moi
-2 Si on vient sur le forum et que ca plait, j'ai pas envie que d'autres sites/forums aient le ravail maché : C'est le Mét@Dex donc c'est pour mét@ : les autres ils font tout de zéro ;) (vous comprenez pourquoi je ne suis pas sous linux :D) ... ou alors on me paye, et payer pour ca :pff: même moi je ne le ferai pas :lol:

Citation:

Envoyé par dexter24 (Message 1432774)
tu l'as fait en koi ce programme? quel langage?

C# : j'aime bien les possibilités de VB mais je préfère de loin la syntaxe du C

Citation:

Envoyé par dexter24 (Message 1432774)
sinon pkoi ne pas mettre une base de donnée a coté?

j'avais pensé à ça au début car c'est plus simple pour remplir la BDD (et beaucoup plus propre), mais
-1 s'il faut se trimbaler 2 fichiers côte à côté tout le temps, c'est chiantou meme en ligne ?
-2 on peut modifier la BDD et ca reviendrait à diffuser à moitié le code source et/ou avoir pleins de BDD non officielles et fausses[/QUOTE]

Citation:

Envoyé par dexter24 (Message 1432774)
ou meme en ligne ?

le principe d'une encyclopédie c'est que ca soit accessible par tout le monde tout le temps donc faut imaginer que tu n'as pas internet donc le Mét@Dex tout offline indiquera comment faire (pas le téléchargement de fichier)

nicojess 19/06/2009 08h13

tant pis pour moi, ça a l'air super mais je suis sous linux. ça ne fonctionne pas avec l'émulateur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.