Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2006, 02h03   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
La Wii En Panne De Débalage, j ai l honneur de vous presenter la premiere wii brique

Hello,
Je voulais vous faire partagager ma mesaventure sur la wii d'aujourdhuit.


Etant employer dans une grosse boite de jeux video francaise (ce qui montre l'ironie de la situation)
j'ai un gout d'amertume conscernant la Wii et une enseigne bien connu ; des le deballage de la wii.
Pour cause elle s'allume meme pas !!!
Bon avant que vous me traitier de newbie je tien a préciser que j'utilise la wii depuis plus 6 mois dans un cadre professionel ( enfin bref tout ca pour dire que je pense masteriser le on/off).
Donc apres la "cérémonie" d'instalation, je lance la fameuse console version retail et rien... le vide sideral !!!!
Je vérifie donc mes cables ( ca arrive aussi au meilleur d'entre nous...) mais ils sont helas bien brancher.

Je teste alors dans le doute sur une autre télé et toujours rien !
Là, la colere commence s'installer (ce qui est bien légitime!)
Un de mes collegues graphiste arrive , je lui explique la situation et il essaye a son tour en connaisant lui meme trés bien aussi la wii ...

Le verdic tombe... --> Wii HS sans jamais avoir été branché .
Une diode, pas de syncro de pads ni d'image... rien...

Je contacte alors les revendeurs... et dans ce cas la cest de "MICRO...IA" que vient la console.
Je leurs explique et me presente mème (il nous connaisent bien...trés bien vu que notre studio de dévelopement ou on travaille n'est pas loin...) .
Là, le vendeur me dit qu'il pourait certainement pas me la remplacer .

Aprés moultes explications , le vendeur me dit qu'il demandera à son patron et qu'il faudrais rapeller demain car il pourra avec un peu d'espoir faire quelque chose... (ouai c'est le téléthon en ce moment , on sait jamais !!) mais il n' a meme pas l air d'y croire lui mème et vu que je suis le seul dans ce cas il me mettait presque en doute (alors que je le rapelle , je travail surwii depuis son stade de prototype ...!)
Cerise sur le gateau il ne m'on mème pas deconter mon avoir de 30 € versé pour la reservation de la boite vide (dite Wii) car je n' avais pas le ticket d'avoir mais juste le ticket de réservation (j'ai du mal a croire qu'ils n'avaient aucune trace informatique de ca, comment on peut avoir l'un sans verser l'autre !!!).

Je trouve cela inadmisible que une panne de débalage ne soit pas échanger immédiatement!!!
On devrait mème pas avoir à quaimander un remplacement il devrait le proposer d'eux mème.
C'est inadmissible.
359 € la console + 2 jeux et ils se sentent a peine conscerner...!
Ils espere vendre un wii de plus et bousiller leurs réputation via la clientele ?



Je vous parle meme pas du coup de tel a nintendo qui eux sont ouvert de 14h a 16h !!!
Demain j'en réitaire ma demande SAV / echange et je vous tien au courant de l'évolution...
real_skull est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 02h23   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de zuzub62
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 574
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à zuzub62
Par défaut

Je veut pas être méchant mais je sais pas ce que tu fais dans cette grosse boite de JV, mais avec ton orthographe je me demande comment tu as fait! bref sinon , les PMS (Panne mise en Service) ça arrive! et tu peux pas en vouloir à la terre entière on te l'echange pas tout simplement parce que les stocks sont à 0. Je ne suis pas anti sony , pro nintendo etc etc... mais d'experience , je peut dire que les consoles nintendo ont toujours etaient de très bonne qualité hardware si ce n'est le problème de connecteur de la nes.... donc la réputation n'est pas trop en danger hein! quand on voit sony qui produit en masse des produits de faible qualité et que personne s'en plaint...

Dernière modification par zuzub62 ; 09/12/2006 à 02h25.
zuzub62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 02h24   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Shaar-Lun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 285
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Espérons que ça soit une erreur de frappe de ta part, sinon tu l'as payé bien cher ta console..

Nintendo ne propose pas un système de remplacement en cas de problème ? Pourtant, lorsque des Wii étaient "brickées" lors des MAJ par le net, elles étaient remplacées rapidement il me semble..

++
__________________
.:: Wii Hack & Wii Play ::.

Wii-Addict.com, une Révolution
Shaar-Lun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 02h41   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de -Jeff-
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ce qui m'etonne moi, c'est que c'est un gars qui bosse dans ce milieu (et donc qui travail sur la wii depuis son stade de *prototype* apparement) et qui ne trouve rien de mieux à faire que de s'inscrire sur un forum pour crier au scandale lorsqu'il constate un bug lors du déballage de sa console perso...

ca sonne super faux, Je sais pas, je n'ai pas la prétention d'etre un pseudo-columbo mais personnellement dans le meme cadre que le siens je ne crois pas que j'agirais de la sorte à sa place...pas vous?...enfin bon :x

De toute facon peu importe, c'est clair que ca énerve un coup pareil
Tiens nous au courant, et si ca peut te rassurer, t'es au moins le deuxieme dans ce cas la =0
-Jeff- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 02h57   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pour info mon orthographe ne met pas en doute mes capacités professionelle...

Bon je comprend que vous doutiez de mon identiter car on se manifeste peu (en generale on nous prend pour des mytho , la preuve).
Bon sinon comment un gars qui bosse dans le jv doit s'y prendre?
Ecrire une lettre du genre :
"Hello myamoto, (car on est tous potes on se connais bien c'est sur, on va tous a l'e3 ensemble..) ecoute ma console est en vrac tu m'en refiles une ...?"
Je crois que ca se passe de commentaires non ?...
Je veut juste vous montrez que ca n'arrive pas qu 'aux autres mais bon...
Puis un proto mal flasher, il suffisait de mettre un pad gc sur le port 4 et laisser appuyer sur les 2 touche du haut et tu pouvais meme avoir accé au changement de localisation de ta console, mais la c'est curieu nintendo la enlever...vraiment je comprend pas pourquoi
Non serieux croyer moi si vous voulez , je n'ai rien a prouver.
Sujet clos pour ma part & merci de l' acceuil ca encourage a mort a vous parlez !
puis le prix de la console c est 359€ + 2 jeux:
je récapitule pour ceux qui savent pas compter ou lire :
249 (console) + 60 (zelda) +50(wii play ) egale 359€
Si y a des question la je peut rien pour vous...
Bises a colombo !

Dernière modification par real_skull ; 09/12/2006 à 03h06.
real_skull est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 03h09   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de -Jeff-
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bah faut pas etre suceptible comme ca Monsieur l'employer_dans_une_grosse_boite_de_jeux_video_fra ncaise, c'est de la taquinerie

Citation:
Envoyé par real_skull Voir le message
puis le prix de la console c est 359€ + 2 jeux:
je recapitule pour ceux qui savent pas compter ou lire :
249 (console) + 60 (zelda) +50(wii play ) egale 359€
Si y a des question la je peut rien pour vous...
Un ami qui bosse pour une grosse boite francaise d'un site de jeux video à mis en ligne cette info y'a 4 mois déja
A moins que ce sois mon ami pdg nintendo europe,Stephi comme on l'appel, on à du le cuisiner au bar du coin ^^

Bisoux aux staff de la grosse boite de jeux video francaise
-Jeff- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 03h10   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 136
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 1 Post
Par défaut

Citation:
Envoyé par real_skull Voir le message
Puis un proto mal flasher, il suffisait de mettre un pad gc sur le port 4 et laisser appuyer sur les 2 touche du haut et tu pouvais meme avoir accé au changement de localisation de ta console
Ca te dirait pas d'éssayer de dumper le Firmware de vos Wii en proto?
__________________
Marre des proxys qu'il faut chercher, qui sont lent, et donc sans efficacité??

daviauc1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 03h11   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de -Jeff-
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bien vue daviauc1 mdr
-Jeff- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 03h18   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de zuzub62
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 574
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à zuzub62
Par défaut

faut peut être arrêter de prendre les gens pour des cons.... t'es incapable d'aligner une phrase complète sans faire une faute de base! Alors oui ça met en doute tes compétences...excuse moi mais si tu connaissais un peu le monde du travail tu saurais que quelqu'un qui fait autant de fautes n'a aucune chance d'avoir une bonne place, de plus tu es censé avoir un niveau d'étude assez élevé alors excuse moi mais une phrase du genre "ma mesaventure sur la wii d'aujourdhuit."
donc arrête un peu de raconter n'importe quoi Mr l'ingénieur! à peine arrivé t'as commencé a prendre les gens de haut genre chui le plus intelligent , le plus fort j'ai des relations blablabla , bref j'abandonne ça sert a rien de discuter

Dernière modification par zuzub62 ; 09/12/2006 à 03h27.
zuzub62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 03h37   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de -Jeff-
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je suis bien d'accord mais, meme sans ca, non seulement ca sent le gros coup de pipeau (un remake de "bonne nuit les petits" je sais pas trop) mais il y a trop de details qu'un gars qui bosse dans ce milieu ne dirait pas ou ne ferait pas...

Du genre:
-jme la pete
-je vois la wii tout les jours au boulot mais je créé un pseudo pour criser sur un forum (comme si les gars du boulot n'avaient pas un jugement plus approprié à mon probleme)
-j'aime pas qu'on dise que ce que je dis n'est pas vrai (comme si en réalité le gars devrait en avoir quelque chose à cirer d'être reconnu comme ingenieur truc sur un forum)
-et autres trucs abused ^^

Enfin bon on perds notre temps ici, finallement... ^^

Dernière modification par -Jeff- ; 09/12/2006 à 03h42.
-Jeff- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[photos]Viendez vous présenter! Viendez délirer! Life is a game! Angelsmaster Points Divers 242 20/11/2007 09h34
Débalage d'une Wii Link14 Wii 23 19/11/2006 23h24
Membre d'honneur PsyKos Metagames 39 12/11/2006 11h48
C'est au tour de Medievil de se présenter Invité Les inclassables 1 11/12/2004 17h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.