Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   [INFECTUS] Installation et Utilisation (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/infectus-installation-et-utilisation-120187.html)

DazZ 09/03/2010 10h49

[INFECTUS] Installation et Utilisation
 
Bonjour à tous,

Voici le topic Unique de la puce INFECTUS de la Team éponyme (éponyme, c'est pas le nom de la team hein :P )



C'est sans prétention que je vais vous faire part de mon expérience autour de la manipulation de cette puce.

Je vais donc ajouter les informations que je glanerais ici et là, mais je compte aussi sur votre participation pour faire part de vos experience sur ce sujet.

Alors bien evidemment le but final va être le debrick low level :DD

Mais avant d'en arriver là, il y a du boulot ^^ Je n'ai d'ailleurs aucune certitude quant à la réussite de mon entreprise :lol:


Alors voilà par où j'ai commencé ==> le site Infectus : :: InFeCtuS ::

Sur la page Downloads on y trouvera plusieurs choses:

Le soft de la Team Infectus : INFECTUS Programmer 3.9.9.0



Il sert à programmer le micro Actel de la puce, permettant ainsi de choisir le mode dans lequel on va utiliser la puce: PS3, Xbox, Wii ou programmateur de flash !!!

Pour cela il suffit de :
-connecter sa puce en USB à son PC (sous XP)
-charger le driver correspondant à son OS (32 ou 64 bits)
-lancer l'Infectus Programmer
-une fois que la puce est reconnue par le soft, cliquer sur "Actel Firmware" et choisir le mode Nand Programmer

Cela prend un peu de temps, pas de panique, le logiciel est assez intuitif ;)

Il faut maintenant souder la puce sur votre Nand Flash de Wii avec le schéma suivant:





L'Infectus Programmer a ses limites, et ses risques quant aux manipulations de la flash de la wii. C'est pour cette raison que Bonx ( Le site de Bonx ) a créé un soft pour cette utilisation spécifique à la wii: le XavProg.

Jai utilisé le tuto de BONX dans lequel il donne quelques conseils bien avisés pour souder sa puce tels que :

-faire des fils les plus courts possible
-cabler le signal WE avec un fil 3 à 4 fois plus long que les autres
-relier le signal DO à la masse avec un switch (pour empêcher le démarrage de la wii)
(ndr: empêcher le démarrage de la console va permettre de lire et écrire plus facilement le contenu de la nand car celle ci ne sera pas sollicitée)

Voici donc mon montage :rox: :



Grâce au XavProg j'ai pû lire les 512 premiers blocs de ma wii full bricked, mais ceux ci me semblent vérolés, je n'ai que des FB.

Voici donc où se sont arrêtés mes travaux jusqu'à hier soir. :pasmafaufe8:


To be continued ...

iceB 09/03/2010 11h14

Genre de sujet interressant qui manque de plus en plus dans ce forum, sans vouloir etre mechant ca change des "koment que je hacqu une wii que je vient de lacheter et que ca marche pas le tuto de wiigen le cd gravee que g telecharger ne marche pas"

DazZ 09/03/2010 12h13

lol NeB, le truc c'est que ceux qui doivent comprendre , comprennent ;)

GoodRastaMan 09/03/2010 13h16

Merci pour ce retour interressant, hate de connaitre la suite ;)

zizou9432 09/03/2010 15h24

les fils courts ou long ça nne change pas grand chose, insuite le petit interupteur que tu mets n'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement et ne fait pas systematiquement démarer la wii, et si c'est le cas ce n'est pas grave vu qu'il faut la démarrée, pour ça que ton dump est mauvais

sans vouloir casser du sucre, ça commence mal, fallait m'envoyer du matos robocop ;)

DazZ 09/03/2010 18h05

Pour la longueur des fils effectivement, je ne pense pas que ça soit fondamental. Mais je ne pense pas que ça puisse faire de mal.

L'interrupteur servant à empêcher le démarrage de la console est recommandé par le créateur du logiciel, donc je ne fais que suivre la même démarche que lui, et elle me parait logique.

Je suis donc tes conseils, je tente le dump wii allumée. D'ailleurs c'est pas plus mal, au moins le ventilo tourne :P

Si je n'ai pas plus de succès je vais mettre la nand sur programmateur, j'ai reçu le matos aujourd'hui pour le faire !!!

Enfin quelque part ça m'ennui de la passer sur programmateur directement car je vais enlever tous les fils que j'ai soudé ... J'aurais bien tenté de la programmer avec l'infectus dans la foulée avec ma save de nand perso :reflexiomo6:

Benowit 09/03/2010 21h05

J'admire la dextérité qu'il faut pour poser les fils sur la nand :hot:

zizou9432 10/03/2010 01h39

comme tu le sens dazz, mais si t'as besoin d'aide tu me sonnes les cloches ;)

DazZ 10/03/2010 08h39

Yop à tous, bon au niveau dump, je crois que c'est moot-moot http://www.animation-france.fr/newsl.../moot_moot.gif

J'ai dumpé wii allumée : que des FF
==> d'ailleurs le dump a duré quasiment plus de 3h o_O Didiouuuu

Sinon j'ai tenté un dump, en bloquant le démarrage, de la fin de la nand des blocs 3584 à 4095 (juste pour récup les clés) et idem, que du FF ...

Alors soit dans une mauvaise manip j'aurais éffacé la nand au complet, soit quand on la brick suite MàJ hasardeuse ça la vérole de bout en bout :reflexiomo6:

Damned ^^

Bon sinon j'ai des questions !!!

Pour connaitre les versions de boot1 et de boot2 le seul moyen c'est bootmii ?
Donc ma wii full bricked je peux pas savoir quelles sont ces versions ?
Donc je dois injecter les nand au pif jusqu'à ce que je trouve celle qui sont compatibles ?

Là j'ai commencé à jouer avec BetWiin:
http://www.metagames-eu.com/forums/w...ee-114361.html
Betwiin - WiiBrew

Mais n'ayant pas les clés de ma nand HS, je me demande si c'est pas aussi simple de tenter de réinjecter ma nand perso direct dedans sans la passer à la moulinette :reflexiomo6:

zizou9432 : ton aide est évidemment la bienvenue ;) ainsi que celle de tous :bedo:

NeB 10/03/2010 11h42

bin la partie hardware de la wii c'est pas mon fort , mais je pense que si tu essaye d'injecter une nand sans avoir au préalable les clés correspondant à la console brickée , ça marchera pas.....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.