Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2009, 02h23   #41 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 96
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 16 fois dans 13 Posts
Par défaut

Salut

Super intéressant ce topic, on y apprend et comprend plein de choses:

1)
Le bordel et la mauvaise visibilité des topics et tutos importants entrainent probablement plusieurs effets pervers :
- utilisation de tutos périmés
- création de topics redondants, déjà traités et/ou inutiles
- noob perdus ou submergé par le volume d'info (parfois contradictoires)
- ne rend pas justice au travail de ceux qui ont créer les tutos et diminue d'autant la portée de ceux-ci

2)
Deux écoles s'affrontent sur l'attitude a tenir face au noob "idiot"
- flinguer les gens (parfois a raison, parfois a tort)
- ne pas flinguer les gens (parfois a tort, parfois a raison)

3)
Le staff META est plutot réservé (pour ne pas dire hostile) à l'idée de GoodRastaman qui a pourtant le mérite de mettre les pied dans le plat concernant l'ambiance sur le forum et la fuite des anciens (c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers).

4)
Il existe un certain nombre de règles implicites et obscures ( en dehors des propos tenu ) qui autorise les uns à se montrer odieux et incite les autres à fermer leurs gueules(le plus souvent par l'intermédiaire des uns).

5)
Cafecreme à vraiment la plus grosse du forum ce qui justifie amplement qu'il soit le chef.

Au chapitre proposition (en dehors de celle déjà faites dans ce topic) je pense à un formulaire de demande d'aide devant être copier coller et entièrement renseigner pour pouvoir obtenir de l'aide ( devrait également contenir les liens vers les tutos expliquant comment récupérer les infos demandée ).
Formulaire présent demande traitée, formulaire absent poubelle avec message standard.
ça pourrait permettre de forcer à un peu de recherche (ce qui il est vrai est souvent loin d'être spontané) et partant de la limiter les posts inutiles. Ca aiderait également à retrouver une ambiance plus sereine sur le forum et ça permettrait aux noob pleins de doutes et de bonne volonté (sisi il y en a) d'être aidés et d'apprendre.

Si un "modo" dédié wii était accepté par met@ et a supposer que les utilisateurs soient consulté mes favoris seraient NeB et Yopo (en supposant que mon modeste avis soit recevable hein !)

Dernière modification par psykoben ; 10/12/2009 à 03h23. Motif: alt + enter :(
psykoben est déconnecté  
Ces 2 utilisateurs disent Merci à psykoben pour ce poste utile:
GoodRastaMan (10/12/2009), kerozene (10/12/2009)
Vieux 10/12/2009, 03h42   #42 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

Citation:
Envoyé par psykoben Voir le message
5)
Cafecreme à vraiment la plus grosse du forum
ha ca ca fait plaisir



Pour l'idee du formulaire ca va etre difficile a mettre en place ,enfin je crois (mais ca n'en reste pas une bonne idee)
et quand je vois quelqu'un qui a fait l'effort de chercher ou qui pose des bonnes questions , jai tjs ete la pour aider (parmis les autres bien entendu)
pour repartir sur de bonnes bases,il suffirai simplement de fermer automatiquement les doubles-triples posts....c'est surtout ca qui pourri l'ambiance
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons

Dernière modification par cafecreme ; 10/12/2009 à 04h03.
cafecreme est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 09h30   #43 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Terry121
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Mulhouse beach
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 297
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cafecreme Voir le message
desole de te contredire terry mais qd je vois ca Hack Wii noire ya des raisons...il est pas foutu de cliker sur "page 2" ni de faire une recherche....

edit : "mais quand je vois que certains se proprosent en modo, ça me fait doucement marrer. Pour être modo faut déjà savoir se modérer soi-même.
c'est pas en rentrant dans le lard des noobs que le forum va aller mieux!"

c'est clair qu'avec ton experience sur le forum tu ne peux pas reelement savoir de quoi tu parles...tu peux tjs continuer a rigoler doucement,moi je dis ce que je pense,je cite des noms si il le faut...
mais toi lalaex avec tes 47messages t'as pas du aider grand monde,ni meme te repeter ou aiguiller bcp de personne....ca oui ca me fait rire haut et fort de lire ta reflexion!!!
Oh tu sais on est la pour se contredire donc pas de soucis lol. Et comme dit je ne vise personne bien au contraire. Tout le monde est content d'être aider quand on bute sur un problème et on vous remercie a chaque fois c'est évident. Mais expérience ou pas j'espère quand même que mon avis est respecté parce je le dis encore une foi ce n'est pas mechant hein
Terry121 est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 09h36   #44 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

1/L'idée du formulaire est excellente.

2/Le "fouilli" des tutos peut être rapidement amélioré : ce qui m'a manqué me concernant, c'est la précision que tel ou tel tuto s'applique à une wii spécifique.
Je sais que certains commencent à s'arracher les cheveux mais j'explique : quand on est noob on NE SAIT PAS si la "dernière" wii est matériellement différente des autres ou pas (histoires des puces, des chipsets, du nouveau lecteur DVD, comme quoi Nintendo a changé les boot, etc. ).
Du coup MÊME si on voit "de la version 3.2 à 4.2" ben le doute persiste.
Car notre 4.1 ou 4.2 comme on s'aperçoit qu'elle est matériellement (peut-être) différente des autres (3.2 à 4.0) ben on n'y comprend pas simplement grand chose, DONC on voit encore des topic "hack de la wii noire" comme le dit si bien notre ami cafecreme. (A ce propos j'ai les boules, je peux même pas répondre, le sujet est fermé LOL.)
Aussi, pour redevenir sérieuse, je dirai qu'il est nécessaire de préciser la version logicielle ET matérielle, voire d'indiquer la date de fabrication des wii. Et cela au sein même des tutos. Car excusez-moi mais quand je lis le titre "hack de 3.2 à 4.2" ben j'ai des doutes car je me retrouve avec un tuto qui certes a priori parle de la dernière wii, mais comme elle est mélangée avec les anciennes, ben je nage.
Minnie est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 09h47   #45 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

En somme un petit laïus "ce tuto s'applique à toutes les versions de wii noir ou blanche depuis novembre 2006 à ce jour".

Après minie puisque ce n'est pas encore fait, rédiger un tuto dérivé de ceux existant mais dédié "le hack de la wii noir" en profitant de ton hack pour illustrer le tuto.

Honnêtement vu la quantité qui attend sous le sapin le 24 decembre pour venir nous poser la question... pourquoi pas.
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 10h15   #46 (permalink)
Profil
Dieu tout puissant
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de FreeZou
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 853
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 116 fois dans 60 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Link14 Voir le message
OMG Freezou dans la section Wii O.o
Non nous n'avons pas envoyé de message.
Ca serai bien qu'on se mette d'accord sur des noms à proposer d'abord
Rectification : FreeZou sur META ! =)
Sinon ouais j'passe de temps en temps, j'ai toujours une wii quand même

Fin pour revenir au truc, la première chose aurait été de contacter quelqu'un sur le problème de l'abandon de la section Wii. (Par quelqu'un I mean Admins/Modos)
Parce que les posts "Je veux/propose mon copain pour être modo" ça existe depuis les prémices de meta et ça n'aboutit jamais parce que faut pas déconner non plus.
Maintenant on a entendu votre appel au secours, on en parle, ça va bouger.

=)
FreeZou est déconnecté  
Ces 3 utilisateurs disent Merci à FreeZou pour ce poste utile:
JeTrouvePasDidentifiant (10/12/2009), Link14 (10/12/2009), the_real_slim_jesus (10/12/2009)
Vieux 10/12/2009, 11h12   #47 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
1/L'idée du formulaire est excellente.

2/Le "fouilli" des tutos peut être rapidement amélioré : ce qui m'a manqué me concernant, c'est la précision que tel ou tel tuto s'applique à une wii spécifique.
Je sais que certains commencent à s'arracher les cheveux mais j'explique : quand on est noob on NE SAIT PAS si la "dernière" wii est matériellement différente des autres ou pas (histoires des puces, des chipsets, du nouveau lecteur DVD, comme quoi Nintendo a changé les boot, etc. ).
Du coup MÊME si on voit "de la version 3.2 à 4.2" ben le doute persiste.
Car notre 4.1 ou 4.2 comme on s'aperçoit qu'elle est matériellement (peut-être) différente des autres (3.2 à 4.0) ben on n'y comprend pas simplement grand chose, DONC on voit encore des topic "hack de la wii noire" comme le dit si bien notre ami cafecreme. (A ce propos j'ai les boules, je peux même pas répondre, le sujet est fermé LOL.)
Aussi, pour redevenir sérieuse, je dirai qu'il est nécessaire de préciser la version logicielle ET matérielle, voire d'indiquer la date de fabrication des wii. Et cela au sein même des tutos. Car excusez-moi mais quand je lis le titre "hack de 3.2 à 4.2" ben j'ai des doutes car je me retrouve avec un tuto qui certes a priori parle de la dernière wii, mais comme elle est mélangée avec les anciennes, ben je nage.
Ca n'a pas de sens ça.....
Si c'est marqué "pour wii version de 3.2 à 4.2" , ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?
Si les "noobs" sont pas foutus de comprendre ça....

Dans ton cas précis il a quand même fallu que je te répète 3 fois la même chose pour que tu comprennes enfin que ta wii noire est une wii comme toutes les autres , hormis le bout de plastique noir qui la recouvre.

Je suis désolé mais faut pas abuser non plus.
Je sais pas mais si moi je vois un tuto marqué de 3.2 à 4.2 , et que ma wii est en 4.2 , bah j'applique le tuto , je viens pas demander confirmation 3 fois de suite pour savoir si ma wii correspond bien au tuto....

C'est pas que j'en ai personnellement aprés toi , mais tu es malheureusmeent un bon exemple de "noobisme énervant" , et le top c'est que tu distilles des conseils à d'autres noobs (j'ai rien contre les noobs , on y passe tous un jour) sans même avoir hacké ta wii ni même être sure de ce que tu racontes...
NeB est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 11h28   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut Neb !

Tu dis "Si c'est marqué "pour wii version de 3.2 à 4.2" , ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?"

Ben pour un noob, non, je le répète ça veut pas dire grand car on NE SAIT PAS s'il peut s'agir d'une WII de 2006 updatée officiellement ou pas en 4.2, ou s'il peut s'agir d'une toute nouvelle wii de fin 2009 achetée en 4.1 updatée en 4.2.
Même si elles sont toutes identiques, tu le répètes assez souvent, j'ai bien compris mais comment tu veux que je te fasse confiance (je ne demande que ça) lorsque je vois que sur la noire : le lecteur est différent (pas de backup DVD), le bootmii ne peut pas s'installer en boot2, l'histoire des puces qui datent de la préhistoire etc. ... pour un noob la noire ce n'est pas un bout de plastique qui recouvre une machine comme toutes les autres, puisque les boot et le lecteur DVD sont différents. Sinon pourquoi parler de version ? Hack de la wii point barre on devrait voir.

Tu dis aussi : "et le top c'est que tu distilles des conseils à d'autres noobs (j'ai rien contre les noobs , on y passe tous un jour) sans même avoir hacké ta wii ni même être sure de ce que tu racontes...". Là sache que je ne donne AUCUN conseil, comme je fais des recherches, je donne juste les liens ou les infos, je dis pas IL FAUT, TU DOIS etc. et j'ai été remerciée 2 fois à ce jour. Si j'avais dit des boulettes j'aurai été fusillée. Par toi ?

Sinon bonne journée.
Minnie est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 11h49   #49 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
Salut Neb !

Tu dis "Si c'est marqué "pour wii version de 3.2 à 4.2" , ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?"

Ben pour un noob, non, je le répète ça veut pas dire grand car on NE SAIT PAS s'il peut s'agir d'une WII de 2006 updatée officiellement ou pas en 4.2, ou s'il peut s'agir d'une toute nouvelle wii de fin 2009 achetée en 4.1 updatée en 4.2.
Ca me parait évident.....
s'il y avait des différences au niveau des années , des numéros de série etc etc...le tuto s'appelerait "pour wii de tel date à tel date" , ou "tel numéro de série à tel numéro de série".
Là c'est clairement indiqué "de 3.2 à 4.2" , ça peut pas être plus clair...

et c'est indiqué "version 3.2 à 4.2" , parce qu'en dessous de 3.2 , les outils utilisés dans le tuto ne marchent pas , il faut s'y prendre autrement....

Dernière modification par NeB ; 10/12/2009 à 11h51.
NeB est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 12h11   #50 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

De plus je pense pas que les auteurs des tutos, reconnu et qui marchent sur des dizaines de wii vont faire du racisme primaire parce que ta wii est noir et te la faire briker pour le fun...

Ce n'est pas dur de comprendre que le lecteur DVD n'est pas le même mais d'un autre coté avec un disque usb tu ne t'en sert pas et que ca n'aura pas d'incidence...

D'autant que neb t'as indiqué avoir hacké quelques wii noir.
Enfin si le tuto concernait de vieilles wii mises à jour, ce serait indiqué, celui ci s'adresse à toutes les versions et se décline installez bootmii en boot 2 et si Bootmii ne peu s'installer en Boot2, alors faites ca ca et ca, à défaut.

Oui un tuto toutes version confondues peu donner une impression de fouilli dans la profusion d'info mais à l'inverse s'il y a 4 tuto. Version A B C ou D tu aura toujours un cas de A qui est sûr que son cousin lui a dit qu'il était en C et qui finira mal.

De plus tu as un tronc commun une partie des étapes qui avant de les avoir effectués ne te permettront pas de savoir si tu es en cas A ou B.
Alors on pourrait envisager un Tuto "tronc commun" qui en fonction des résultat lierais sur des sous sujet mais tu aura toujours un gros malin qui se dira bon ca ca ne me concerne pas, j'attaque direct le sous sujet je suis sûr d'être en cas machin de toute façon je suis meilleur que les autres.

Après vu la déferlante, et pour sûr il y en aura encore après noël, j'ajouterais bien en Gros et en rouge (bien que ca ne serve à rien) CE TUTO S'APPLIQUE A LA WII NOIR EN 4.1 OU 4.2 ÉGALEMENT mais je t'en tiens le paris Minnie la question reviendra tout de même.

Et c'est de là que viens la lassitude et l'amertume de certains membres c'est que tu pourra écrire en gros en rouge, en clignotant que tu auras encore des post
"KIKOu j'ai la wii noir comman on Fé ? Plizz snif"

L'idée du formulaire est très bonne mais idem encore faut il que l'on prenne le temps de lire les topic unique et de se coller à la procédure. A nous de répondre remplis le formulaire tu me diras...
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouveau forum : sondage important! robocop Metagames 50 27/06/2011 00h39
Post à effacer par un modérateur, merci Jamsey Petites Annonces 0 23/06/2009 00h34
SURPRISE !!! pour une personne important sur se forum ; kiki1243 Xbox 360 24 01/10/2006 15h56
1000eme post j'espere que c'est des bon post Invité Points Divers 44 26/05/2005 19h59
POST SUPER IMPORTANT!! A lire absolument Invité Playstation 2 0 14/01/2005 20h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.