Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2013, 15h16   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: novembre 2012
Âge: 43
Pays :
Messages: 55
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon j'ai configuré correctement USB loader pas de problèmes pour lancer les Backup Wii

j'ai partitionné mon disque FAT32/WBFS (je voulais utiliser Wiibackup manager mais impossible que mon disque soit reconnu par le logiciel donc j'ai dû me tourner vers WBFS Manager...)

j'ai converti mes fichiers .wad en region free

par contre je comprends pas comment faire une nand virtuelle via USB Loader GX j'ai fait un essai avec l'option emunand mais ça m'a foutu un sacré bordel)

j'ai lu qu'il fallait WiiFlow pour faire une nand virtuelle bref je reviens vers toi car je suis un peu perdu, dans Showmiiwad j'ai vu une option "ShowMiiNand" c'est pour mettre des racourcis pour les chaines présentes sur le HDD ?

bref comment faire ?

Dernière modification par psykotine ; 24/11/2013 à 15h24.
psykotine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2013, 17h21   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
j'ai lu qu'il fallait WiiFlow pour faire une nand virtuelle

vas falloir relire...ou changer de crémerie, parce que ceux qui affirment ça ne savent vraiment pas de quoi ils parlent



par contre tu sembles faire un amalgame entre plusieurs choses :

- à quoi bon faire des wads region free si c'est pour les lancer avec un loader ? je ne comprends pas bien le concept, sachant qu'un loader se fiche royalement de la région, il lance ce qu'on lui dit de lancer...tout simplement.

Le region free ne sert que pour installer des WADs dans une NAND réelle.

- il y a emunand et emunand. Je n'ai pas dit d'aller bidouiller les options de SAUVEGARDE emunand (qui permettent d'effectuer les sauvegardes sur la NAND virtuelle, rendant les jeux transportables et utilisables sur n'importe quelle wii hackée...et sans avoir à se soucier de la taille des sauvegardes), je t'ai parlé d'utiliser LA FONCTION d'extraction de NAND, ce qui n'a absolument rien à voir.

Cette fonction va lire ta NAND et la déchiffrer dans un répertoire "NAND" (*) à la racine de ta partition FAT32. NAND que tu chargeras ensuite sur ShowMiiWAD (option showmiiNand) pour y installer tes WAD. Tu en profiteras pour faire le ménage (tout est lu de la NAND réelle, y compris les chaînes internet, météo, hbc, etc. qui sont totalement inutiles en NAND virtuelle)



- showmiinand permet de voir la NAND et installer n'importe quel WAD dedans. Bref, c'est comme installer un WAD sur une Wii avec Wad Manager, sauf que c'est dans la NAND virtuelle et que ça se passe directement depuis un PC...toujours sans limitations de taille bien sûr.




(*) je te conseillerai bien sûr de mettre l'intégralité du répertoire "NAND" directement à la racine de la partition FAT32 du HDD pour garder une compatibilité avec le cIOS waninkoko (nécessaire à certains jeux !). Ca rend la racine un peu plus bordélique avec tous les répertoires que contient une NAND, mais c'est vital (le cIOS waninkoko ne supporte pas les NAND dans des sous-répertoires)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2013, 18h36   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: novembre 2012
Âge: 43
Pays :
Messages: 55
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci de ta réponse

Je savais bien qu il ne fallait pas utiliser wiiflow je t avouerais que j ai bouffé pas mal de trucs concernant le sujet durant le week end la plupart obselete etc...

Je suis un peu perdu du coup

Ok pour la fonction d extraction de la nand mais :
c est dans Features settings "dump nand to emunand" ?

EDIT : bon c'est ce que j'ai fait, ça m'a ajouté des jeux avec leur référencements genre "HBCE" par exemple qui correspondait à sonic, c'est des jeux .wad qui étaient dans la Nand ? (installé par l'ancien proprio de la console ?)

EDIT 2 : j'ai trouvé comment installer mes .wad directement avec USB loader GX

merci à toi pour toutes ces explications

j'ai utilisé cette méthode car pas moyen que showmiiwad trouve ma nand émulée alors qu'elle existe bel et bien sur le HDD vu que je peux ajouter des .wad

je comprends pas ce détail mais du moment que ça fonctionne ça me va bien

Dernière modification par psykotine ; 25/11/2013 à 22h12.
psykotine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2015, 00h46   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de jopopo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 250
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
Pas besoin d'aller aussi loin, une virtualisation partielle avec USBLoader GX suffit amplement.
Bonjour,

Excusez moi de ressortir un vieux topic mais en faisant des recherches sur l'installation de jeux VC/WW je suis tombé sur ce topic.

Si j'ai compris la seule chose à faire pour virtualiser partiellement sa NAND est de faire un "dump NAND to EmuNand" avec USBLoader GX?

La NAND ainsi partiellement virtualisé se créera dans le répertoire prédéfini auparavant (sd:/nand/ dans "custom path" par défaut).

Ensuite il suffit d'installer et de configurer ShowMiiNand sur PC pour pouvoir envoyer directement ses .wad via son réseau local, c'est bien ça?

__________________
jopopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2015, 17h25   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

c'est tout à fait ça.

la seule chose qui peut poser problème, c'est que tous les WAD que tu as installés par le passé dans ta console vont s'y retrouver, même les chaînes que tu as supprimées.

donc si tu as des chaînes vides, noires, ne t'étonnes pas. Il faudra passer un petit coup de balai
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2015, 13h27   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de jopopo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 250
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merci pour la réponse badablek.

Oui en effet j'ai viré toutes les chaines inutiles ! Par contre de tout les jeux que j'ai essayé , un seul m'a posé souci: Castlevania ReBirth


En faisant des recherches je suis tombé sur ce thread de gbatemp indiquant que ce jeu ne fonctionne pas avec la méthode de redirection Cios, il faut utiliser la méthode neek à la place ( Sneek, Uneek ou neek2o) pour booter directement dans l'emunand?
__________________
jopopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2015, 14h20   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

tu peux simplement l'installer sur ta sysNAND sinon. Parce que mettre en place une solution radicale d'emuNAND complète, pour un seul jeu, c'est un peu riche comme solution


il existe une très faible quantité de jeux qui ne passent pas en emuNAND, dont Castlevania fait partie.
d'autres nécessitent simplement d'utiliser un cIOS plus ancien (waninkoko rev17 étant le meilleur, mais à ne pas installer avec l'installeur officiel puisqu'il va écraser le cIOS d2x, l'installeur ne permettant pas de choisir le slot)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
jopopo (22/04/2016)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lire fichiers GCM sur Wii Cygnus Wii 2 17/04/2009 14h08
lire vos fichiers avi sur votre psp crashseb Playstation Portable 3 02/05/2008 17h07
Comment lire les fichiers *.gi ? Invité Points Divers 17 19/08/2004 11h06
Resolu : Lire les fichiers afs Invité Playstation 2 0 04/06/2004 12h55
[TUTO] lire les fichiers mpc Invité Points Divers 0 02/05/2004 13h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.