Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Gros problème avec Metroid Prime Trilogy (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/gros-probleme-avec-metroid-prime-trilogy-120659.html)

Pyxel 01/04/2010 11h48

Gros problème avec Metroid Prime Trilogy
 
Bonjour à toute la communauté MetaGames! :wahou:

Alors voilà je suis dans un cas un peu désespéré, j'y ai passé toute la nuit...
je trouve vraiment plus de solution adaptée à mon problème. J'espère que vous saurez donc m'aider... :reflexiomo6:

Wii 4.2
Hack : CiOS38 rev17
Loader : WiiFlow

Tous mes jeux passent niquel avec le loader. (même New Super Mario Bros) Jamais eu aucun problème jusqu'à maintenant.

Sauf que voilà, étant fan de Metroid Prime, j'ai acheté le Metroid Prime Trilogy pour me refaire les 3.
Je lance le jeu via la chaine disque, aucun problème jusque là.
Une fois dans le menu du jeu, je teste le 1, le 2 ça passe niquel.

Mais dès que je lance le 3... J'ai le droit à l'erreur :

"Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails."

Alors que je l'ai acheté !!

J'ai entendu dire que c'est peut être à cause du double couche, mais la rev17 est censé régler ça non? De plus, c'est un jeu ORIGINAL et Smash Bros Brawl en original aussi, passe très bien lui.

Je vous en prie, aidez-moi je ne sais vraiment plus quoi faire....:triste::triste:

dorian 01/04/2010 12h03

Bonjour...
Je ne peut aidé car j'ai les jeux et une wii hacké et tout fonctionne bien avec les 3 jeux...
Désolé pour toi...

azerty62131 01/04/2010 12h07

Avec l'original c'est bizarre car la chaine disque ne se lance pas avec le cios 249.
Si c'est le backup Installe le cios d'hermes et lance le trois avec ios 222 dans option du jeu sur wiiflow.

Pyxel 01/04/2010 12h19

J'ai aussi installer le CiOS Hermes. Oublié de préciser.
J'ai lancé un diagnostic Pimp my Wii également. Toujours pareil.

Citation:

Si c'est le backup Installe le cios d'hermes et lance le trois avec ios 222 dans option du jeu sur wiiflow.
C'est un jeu acheté, donc je ne le lance pas par un loader !

Hamato 01/04/2010 12h42

C'est étonnant que les 2 premiers passent mais pas le 3 =/

Si SSBB est lu c'est que c'est pas le DVDDL qui n'est pas lu mais juste le disque. Peut être un problème de fabrication ? Faudrait tester sur une autre wii, si le 3 se lance.

J'pense plus a un problème de disque que problème venant de la Wii

mick711 01/04/2010 12h42

Oui mais c'est comme sur PC quand tu achète le jeux tu ne peu pas y jouer la seul solution le pirater avec un NoCD :smokey:

Donc tu dump ton original puis tu jou ;)

Pour ma par +1 pour le cIOS222 pour lancer le jeu même via la chaine disque mais perso le cIOS 19 marche bien avec ce jeu alors que le 17 non .

Pyxel 01/04/2010 12h44

Citation:

Pour ma par +1 pour le cIOS222 pour lancer le jeu même via la chaine disque mais perso le cIOS 19 marche bien avec ce jeu alors que le 17 non
Tu crois que je devrai installer le cIOS 19 alors?
Et Comment tu lance le jeu avec cIOS222 avec la chaine disques?

Hamato 01/04/2010 13h07

A moins que tu aies utilisé un homebrew qui force les originaux à utiliser le cios249 ca ne vient pas de là.

Car le ciosXrevX (=ios 249) est lancé par quelque chose, or la chaine disque utilise les IOS classiques pas le 249 pour lancer un original

NeB 01/04/2010 13h11

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1560123)
Si SSBB est lu c'est que c'est pas le DVDDL qui n'est pas lu mais juste le disque.

hum pas forcément.....
l'épisode 3 de metroid prime trilogy est situé sur la deuxieme couche du DVD.
les 2 premiers eux sont sur la premiere couche.
SSBB se lance , mais personne n'a dit s'il plantait au bout d'un moment , quand il essaye d'accéder à la deuxieme couche (parce que là malheureusement on ne sait pas qaund ce jeu a besoin d'accéder à la deuxieme couche du DVD , certainement uniquement pour quelques cinématiques).

Les "vieilles" wii sont connues pour avoir de gros soucis de lecture des DVD double couche.(la mienne , achetée le jour de sortie , ne veut pas par exemple , même souci que toi).

Si tu connais quelqu'un avec une wii récente , essaye Metroid chez lui , l'épisode 3 :
- si ça passe = c'est ta console.....
- si ça passe pas = c'est le jeu......

Si ça vient de ta console , tu peux effectivement ripper le jeu sur ton disque dur , mais y'aura toujours un souci pour ripper la deuxieme couche puisque ta console n'arrivera pas à y accéder....

Et il faut savoir que Metroid prime trilogy sur disque dur = obligation d'utiliser la technique alt-dol pour lancer chaque épisode séparément , pas d'accés au menu principal , pas de online , et difficulté bloquée sur vétéran ^^

Bref : commence par essayer le jeu sur une console récente avant de partir dans des bidouilles qui n'aboutiront à rien de toute manière ;)

Pyxel 01/04/2010 13h21

Je vais essayer le jeu sur une autre console cette aprem.
Je vous tiens au courant...
Merci pour vos réponses, c'est gentil =)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.