Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2012, 14h19   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via ICQ à Dr.Wily
Par défaut Éxécutable Wiiflow sur la NAND

Bonjour,

Je suis confronté à un soucis avec Wiiflow. Il a été installé avec le forwarder en créant chaine via Wad Manager en utilisant comme source d'installation l'USB.

Tout fonctionne bien... sauf lorsque je retire la SD card. Dans ce cas, la chaine censée démarrer l'application reviens sur le System Menu sans lancer Wiiflow. En gros, l'exécutable DOL de wiiflow est lancé depuis la SD card et non depuis le disque dur.

Comment cela est-il possible alors que j'ai indiqué a Wad Manager de prendre USB Mass Staorage comme source d'installation ?

Je me souviens d'une erreur qui s'est produite dans Wad Manager lorsque j'ai tenté l'installation depuis l'USB. Il m'a renvoyé "error ret -2" (impossibilité de parcourir le disque dur). J'ai retenté après ca ) a fonctionné...

Existe-il un moyen d'installer l'exécutable Wiiflow dans la NAND au lieu d'aller le chercher sur un périph externe ? J'ai vu des Wii qui avaient Wiiflow directement au démarrage. Lorsque aucun périph USB ou SD est branché j'ai un message de wiiflow me disant d'en brancher un. Et cela sans passer par le system menu. C'est que ca doit être possible... mais je n'ai rien trouvé a ce sujet.

Vous auriez des idées ? Merci ^^
__________________
@+

Dr.Wily
Simm's Club - Asso LAN PC et Consoles : http://www.asso-sc.com


Dernière modification par Dr.Wily ; 04/12/2012 à 14h25.
Dr.Wily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2012, 17h25   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

pour commencer, installer un loader, en évolution constante, sur un média bloqué en écriture (toute modification signifierait une réinstallation de la chaîne avec les risques que ça implique) est aussi utile que d'installer windows (ou un quelconque OS) sur un support non réinscriptible (pourquoi pas sur un DVD tiens).


un loader, ça a besoin de respirer (jaquettes, fichiers INI, catégories, cheat codes, etc.; utiliser un loader avec une interface aussi sympa que wiiflow sans les jaquettes, autant revenir au loader de base en affichage texte, ça sera presque plus utile et plus joli). Et aux dernières nouvelles, un loader USB charge ses jeux...depuis un périphérique USB. Autrement dit, le forwarder est la seule VRAIE solution, et comme tu as de toute façon besoin d'un support USB, je ne vois même pas où est le problème dans l'histoire.

Si tu veux faire l'erreur monumentale de figer ton loader et te priver de ce qui fait sa force (interface, options, évolution), c'est ton choix et c'est tout à fait possible en encapsulant le boot.dol à la place de celui du forwarder (CustomizeMii). Mais quitte à le répéter, ça n'a jamais été la solution, et ça ne le sera jamais.


maintenant, tu parles de Wad Manager, et mon petit doigt me dit que tu n'as absolument rien compris à la chose. Ce n'est pas pour enfoncer le clou ou quoi que ce soit de méchant (autant le préciser pour éviter tout malentendu), mais ce que Wad Manager t'a demandé, c'est la source contenant les fichiers WAD. Tu te doutes évidemment que le WAD en question n'a absolument rien à faire d'être sur un support SD, USB, ou streamé directement en Wifi !

le WAD contient un forwarder, qui a lui-même été codé pour aller lire l'exécutable d'un homebrew (ici Wiiflow) sur un périphérique SD et/ou USB. Wad Manager n'est que l'installeur qui va écrire ça dans la NAND. ABSOLUMENT AUCUNE OPTION ne peut et ne pourra JAMAIS modifier ce qui a été codé dans le forwarder.


Bref, si tu as le dernier forwarder officiel de wiiflow (ou même plus ancien...ça a toujours marché ainsi), il lit d'abord la SD puis le HDD (partition en FAT32, NTFS, EXT2 ou EXT3). Admettons que tu mettes wiiflow sur une partition 1 en FAT32 de ton HDD, il le lira sans problème (du moment que tu ne laisses pas ce même wiiflow sur la SD !)

l'arborescence sera ainsi : HDD1:\\apps\wiiflow\boot.dol

Bien sûr, si tu es resté au format préhistorique (WBFS) de l'ère des loaders USB, tu ne pourras jamais y mettre wiiflow (mais la conversion WBFS > FAT32/NTFS est si simple que ça ne serait pas réellement un problème). Si c'est là ton problème, je peux t'expliquer comment le résoudre en quelques clics, et en moins d'une minute.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2012, 18h57   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via ICQ à Dr.Wily
Par défaut

Merci de ta réponse.

Je suis bien conscient que l'on est sur un forum ou passe de nombreuses personnes désireuses de modifier leur machine et qu'il est difficile de savoir si l'on a à faire à quelqu'un de confirmé ou pas. Je te suis reconnaissant de me faire un cours magistral sur le hack de la Wii mais je ne suis pas un débutant non plus. Par contre il se peut que je me soit mal exprimé dans mon précédant post...

Citation:
un loader, ça a besoin de respirer (jaquettes, fichiers INI, catégories, cheat codes, etc.; utiliser un loader avec une interface aussi sympa que wiiflow sans les jaquettes, autant revenir au loader de base en affichage texte, ça sera presque plus utile et plus joli). Et aux dernières nouvelles, un loader USB charge ses jeux...depuis un périphérique USB. Autrement dit, le forwarder est la seule VRAIE solution, et comme tu as de toute façon besoin d'un support USB, je ne vois même pas où est le problème dans l'histoire.
Certes, mais moi je te parle de l’exécutable dol de Wiiflow (le boot.dol). je ne suis pas allé voir dans le code, mais qu'est-ce qui empêche cet exécutable d'être chargé depuis la NAND et ensuite d'aller chercher ses info là où il le veut ? Que les jeux et les jaquettes soient installés sur USB ou SD ca n'a pas d'importance tant que l'exe sait où les trouver. L'exe lui, n'est pas soumis à l'écriture (sauf mise a jour), seul l'est le dossier où sont stocké les paramètres, les jaquettes et les jeux. Non ?

Citation:
maintenant, tu parles de Wad Manager, et mon petit doigt me dit que tu n'as absolument rien compris à la chose. Ce n'est pas pour enfoncer le clou ou quoi que ce soit de méchant (autant le préciser pour éviter tout malentendu), mais ce que Wad Manager t'a demandé, c'est la source contenant les fichiers WAD. Tu te doutes évidemment que le WAD en question n'a absolument rien à faire d'être sur un support SD, USB, ou streamé directement en Wifi !
Effectivement c'est un malentendu. Je sais a quoi sert wad manager pas de soucis là dessus. Voilà ce que je dit dans mon 1er post :

Citation:
j'ai indiqué a Wad Manager de prendre USB Mass Staorage comme source d'installation
Si je dis "source" c'est assez explicite non ? La source étant l'emplacement du dit forwarder pour l'installation. WAD manager ne fait qu'installer des « chaînes ». Le programme est assez ancien pour que ce soit le minimum légal a savoir dans la hack de la Wii.

Citation:
le WAD contient un forwarder, qui a lui-même été codé pour aller lire l'exécutable d'un homebrew (ici Wiiflow) sur un périphérique SD et/ou USB. Wad Manager n'est que l'installeur qui va écrire ça dans la NAND. ABSOLUMENT AUCUNE OPTION ne peut et ne pourra JAMAIS modifier ce qui a été codé dans le forwarder.
Sûrement, je te fais confiance. Mais rien n’empêche un installeur de paramétrer le programme concerné selon certains critères (ici le chemin où se trouve le boot.dol). Que ça ne soit pas fait sur ce cas précis je comprend, mais c'est juste du développement. Là rien n'est impossible, ça n'a juste pas été implémenté.

Citation:
si tu as le dernier forwarder officiel de wiiflow (ou même plus ancien...ça a toujours marché ainsi), il lit d'abord la SD puis le HDD (partition en FAT32, NTFS, EXT2 ou EXT3). Admettons que tu mettes wiiflow sur une partition 1 en FAT32 de ton HDD, il le lira sans problème (du moment que tu ne laisses pas ce même wiiflow sur la SD !)
Je sais comment fonctionne le forwarder. Je veux juste savoir pourquoi il reboot sur le system menu. Comme s'il ne trouvait pas le dol de l'application alors qu'il est bien présent sur l'HDD. Or, lorsque je mets une SD avec l'exe de Wiflow dessus il démarre très bien et trouve bien tout ce qu'il faut sur le disque (les jeux, les covers...). Donc, si le disque dur est bien détecté, pourquoi le forwarder refuse de charger wiiflow lorsqu'il n'y a pas de carte SD ? J'ai vérifié à plusieurs reprises le boot.dol de wiiflow est bien au bon emplacement.

Pour résumer :

- puis-je « convertir » le boot.dol de wiiflow en chaîne ?

- Pourquoi le forwarder reboot sur le system menu lorsque la carte SD n'est pas insérée ? (alors qu'il fonctionne normalement et détecte le hdd quand il y a une SD)

- j'ai une Wii qui démarre directement sur Wiiflow sans qu'il n'y est ni carte SD ni hdd de brancher. Comment cela est-il possible ? (quand il n'y a pas de hdd, une image demandant de brancher le disque apparaît).


Merci de ton aide.
__________________
@+

Dr.Wily
Simm's Club - Asso LAN PC et Consoles : http://www.asso-sc.com


Dernière modification par Dr.Wily ; 04/12/2012 à 19h02.
Dr.Wily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2012, 23h29   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

- oui. Tu n'as pas lu mon message en entier, parce que la réponse à ta question est dedans, mine de rien (nom du logiciel compris)
et comme je n'aime pas me répéter, je te laisse le soin de relire, genre, le 3ème petite paragraphe


- hdd incompatible avec le forwarder ou trop lent à s'initialiser ou wiiflow mal configuré ou trop ancien.

si tu n'as pas crée de répertoire wiiflow à la racine du HDD, normal qu'il veuille la SD par défaut. Et du moment que la SD est présente au boot, même une seule fois, et même si il avait réussi à démarrer du HDD, le fichier INI serait automatiquement configuré pour la SD et non le HDD.

si tu sais ce qu'est un forwarder, tu sais donc pourquoi ça reboote le System Menu...le boot.dol n'a pas été trouvé (partition non supportée par le forwarder par exemple, forwarder trop ancien par exemple)

ps : la définition d'un forwarder dans sa plus simple expression, c'est un raccourci qui pointe vers un exécutable. Les fioritures et options kikoolol, ce n'est plus du forwarder (ça existe mais par définition, le forwarder de wiiflow lance wiiflow, et rien d'autre, sans option possible sinon le choix de la SD ou du HDD, pour peu que l'on sache le lui dire comme il faut)



- chaîne autonome. Ca craint, ne sert à rien...et n'apporte que des ennuis tout en figeant un loader qui a tellement de révisions successives (parfois 3 ou 4 dans la même journée) que c'est vraiment dommage.
voir réponse 1 pour savoir comment le faire...si tu y tiens vraiment.






Citation:
...
En gros, l'exécutable DOL de wiiflow est lancé depuis la SD card et non depuis le disque dur.

Comment cela est-il possible alors que j'ai indiqué a Wad Manager de prendre USB Mass Staorage comme source d'installation ?

...
désolé mais en lisant ceci, tu fais un rapport de cause à effet entre le fait d'avoir choisi Mass USB Storage et le fait que ça ne marche pas en USB. Donc oui, ça prête franchement à confusion.

le fichier INI est stocké...avec le boot.dol. Je te laisse donc deviner pourquoi il n'est pas recommandé d'utiliser une chaîne autonome. D'autant plus quand tu as un HDD qui n'attend que ça : lancer le boot.dol et contenir tout ce petit monde.

en chaîne autonome, en plus de ne pas pouvoir stocker le fichier INI, et donc repartir à chaque fois sur un setup tout neuf, tu feras très certainement planter wiiflow si tu tentes la moindre mise à jour ou la moindre chose nécesistant une écriture (téléchargement de la base de données GameTDB par exemple). Je ne suis pas sûr que wiiflow soit suffsament intelligent pour stocker le fichier INI sur le HDD ou la SD...je me trompe peut-être. Mais si tel était le cas, tu aurais de toute façon besoin du HDD, donc encore une fois, je ne vois pas trop l'interêt d'une chaîne autonome (qui ne l'aura que de nom, puisque sans ficheir INI ou stockage pour les jaquettes, gameTDB, options, paramètres, cheats)




Pour résumer, tu ne donnes ni la version de wiiflow, ni du forwarder, ni le contenu de ton fichier INI, ni l'arborescence exacte et complète de ton HDD (as-tu créé un répertoire wiiflow vide à la racine ?), ni le type de partition...donc désolé si la réponse n'est pas complète
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
demande d'aide pour creé un executable algeriano Informatique 2 14/04/2012 09h57
Wiiflow 1.1, wiiflow 2.2, wiiflow maj, wiiflow à la plage, wiiflow mange une carotte Hamato Wii 407 13/09/2011 14h10
executable Nes sous dingux arcthelads Dingoo A320 8 28/05/2010 14h18
Un executable PSX rorkaii Playstation 2 0 03/11/2008 21h46
Cree un .elf (zip executable) ? Invité Playstation 2 17 13/10/2004 15h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.