Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2009, 19h56   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 45
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Error 002 avec Metroid Prime Trilogy via la chaine disque

Bonjour a tous!
Je viens de découvrir ce forum et je me suis inscrit pour demander un peu d'aide.
Voila j'ai une Wii softmoddée:

-4.1E
-cIOSCORP 3.4
-Preloader 0.30
-La chaine Homebrew installée
-cIOS rev14
-cIOS Hermes 222/223

Alors voilà mon problème ; j'essaie de faire marcher ma copie de l'original de Metroid prime trilogy via la chaine disque(la méthode via USB avec les dols alternatifs ne m'intéressant pas)

Au début j'arrivais à faire marcher Metroid Prime 1(je n'avais pas essayé les autres à ce moment là), puis j'ai installé Hermes cIOS et je pense que c'est à peu près à ce moment là que tout a plus ou moins merdé:

*Maintenant quand je mets le disque dans la console; avant que le titre n'apparaisse dans la chaine disque ; l'écran devient noir et s'affiche en blanc UNE ERREUR EST SURVENUE;VEUILLEZ ÉTEINDRE VOTRE CONSOLE RETIREZ LE DISQUE ET VOUS REFEREZ AU MANUEL POUR PLUS D'INFORMATIONS

*Avec Neogamma (j'ai essayé les rev 6, 7 et la 8 beta 3)j'arrive a lancer le jeu ; après l'intro je me retrouve au niveau du choix des jeux et en choisissant n'importe lequel d'entre eux, juste après 2 secondes de chargement j'ai sur fond bleu:
ERREUR 002;UNE ERREUR EST SURVENUE;VEUILLEZ ÉTEINDRE VOTRE CONSOLE RETIREZ LE DISQUE ET VOUS REFEREZ AU MANUEL POUR PLUS D'INFORMATIONS
*Pareil avec softchip(avec le hack anti 002 activé) et Uloader en chargeant à partir du disque.

Pour l'image elle a été gravée avec Imgburn à la vitesse la plus lente,sur un DVD DL +R booktypé en DVD-ROM et patchée en 249 avec ISOPatcher.

Help !
melik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 03h59   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 42
Pays :
Messages: 634
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

fais la mise à jour du jeu, mais avant fais un dump avec bootmii
zizou9432 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 04h23   #3 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
-4.1E
-cIOSCORP 3.4
Dès l'heure, ton erreur vient de là... cIOSpack à ne pas mettre entre toute les mains quand on ne sait pas ce qu'on fait, surtout que pour les firmware 4.0, il y a le cIOSpackv4.0fix, mais pour les 4.1, je ne sais même pas s'il reste intéressant de l'installer vu que je n'ai pas vu de cIOSpackv4.1fix...


Ensuite, le cIOS d'Hermès est plus utile quand on passe par USB Loader, sinon à la base, on peut s'en dispenser... Et encore, par USB Loader, pour faire tourner MPT il faut un dol alternatif sauf erreur de ma part. cIOS Hermès reste utile par exemple pour GH 5.


J'ai une question, le cIOSpack tu l'avais déjà installé quand tu as dit que ça fonctionnait encore ?


De plus, il n'a pas BootMii, seulement le Preloader car il n'a pas dû pouvoir l'installer en Boot2... donc ça reste risqué pour lui...


Le cIOSpack a dû créé quelques problème d'IOS, alors il va te falloir une mise à jour de certains IOS et donc faire ce que te dit Zizou, si tu as de la chance tu ne brickeras pas.
__________________

Dernière modification par Marc0 ; 26/10/2009 à 04h26.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 14h02   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 45
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par zizou9432 Voir le message
fais la mise à jour du jeu, mais avant fais un dump avec bootmii
Mise à jour du jeu?je ne pense pas qu'il y en ait une ; en désactivant l'option qui bloque les mises à jour des jeux dans Preloader je n'ai aucune notification dans la chaine disque qu'il m'en faille une.
Tu veux peut etre dire la mise a jour vers le 4.2?

Citation:
Envoyé par Marc0 Voir le message
Dès l'heure, ton erreur vient de là... cIOSpack à ne pas mettre entre toute les mains quand on ne sait pas ce qu'on fait, surtout que pour les firmware 4.0, il y a le cIOSpackv4.0fix, mais pour les 4.1, je ne sais même pas s'il reste intéressant de l'installer vu que je n'ai pas vu de cIOSpackv4.1fix...


Ensuite, le cIOS d'Hermès est plus utile quand on passe par USB Loader, sinon à la base, on peut s'en dispenser... Et encore, par USB Loader, pour faire tourner MPT il faut un dol alternatif sauf erreur de ma part. cIOS Hermès reste utile par exemple pour GH 5.


J'ai une question, le cIOSpack tu l'avais déjà installé quand tu as dit que ça fonctionnait encore ?


De plus, il n'a pas BootMii, seulement le Preloader car il n'a pas dû pouvoir l'installer en Boot2... donc ça reste risqué pour lui...


Le cIOSpack a dû créé quelques problème d'IOS, alors il va te falloir une mise à jour de certains IOS et donc faire ce que te dit Zizou, si tu as de la chance tu ne brickeras pas.
Ah!ca pourrait donc venir du cIOSCORP?
Justement je me posais cette question ;quand le jeu marchait j'étais en 3.2E et avec cIOSCORP installé(je lançais le jeu via la chaine disque) donc c'est peut etre la mise a jour vers le 4.1 qui a fait crée une incompatiblité avec cIOSCORP, bien que j'arrive à lancer tous les autres backups via la chaine disque sans soucis avec ma configuration actuelle.
Sinon j'avais installé le cIOS d'Hermes pour pouvoir lancer le ULOADER car il contient une option pour lancer le jeu à partir du disque,c'était pour essayer un autre backup loader en somme.
Evidemment je n'ai pas BootMii car les cIOS de cIOSCORP bloquent son installation, mais ce que je comptais faire c'est désintaller cIOSCORP (si possible avec une méthode offline pour éviter d'etre bloqué dans le téléchargement des IOS) puis intaller BootMii et enfin réinstaller cIOSCORP (car le jeu marchait bien avec , en 3.2 du moins)

Ca pourrait marcher?
Et cette erreur: "UNE ERREUR EST SURVENUE;VEUILLEZ ÉTEINDRE VOTRE CONSOLE RETIREZ LE DISQUE ET VOUS REFEREZ AU MANUEL POUR PLUS D'INFORMATIONS"
C'est quoi au juste?

Merci!

Dernière modification par melik ; 26/10/2009 à 14h13.
melik est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
chaine disque, erreur 002, metroid prime trilogy

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec Metroid trilogy darkgodalex Wii 3 24/04/2010 16h18
Gros problème avec Metroid Prime Trilogy Pyxel Wii 31 07/04/2010 20h19
Metroid Prime Trilogy sur un dvd simple ? LeRoiHeenok Wii 38 23/10/2009 00h09
Metroid Prime trilogy et usb loader talrek Wii 12 18/09/2009 21h21
Metroid Prime Trilogy et Wiikey 1 Rockstar Wii 14 13/09/2009 07h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.