Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Emulateur snes (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/emulateur-snes-110566.html)

taz007 06/03/2009 11h33

Emulateur snes
 
Bonjour à tous ;) ,

Voila j'ai la wii avec faille TP et channel installé, sur la carte sd les dossiers qui vont bien aussi.

Mais j'ai un soucis pour lancer les roms:

l'emulateur que j utilise est snes9xgx143wiimote (WiiGen - DSGen - [WII]Snes9x se dote du support Wiimote !)

Alors j'ai créer un dossier:

/snes9x/roms/ROM.SMC (sa marche pas)

/snes9x/roms/nom_du_jeu.SMC (sa marche pas)


/snes/roms/ROM.SMC (sa marche pas)

/snes/roms/nom_du_jeu.SMC (sa marche pas)


message d'erreur : f_opendir((snes9x/roms) failed 1. Press to A continu.


Carte mémoire est une microsd HC de 4 giga formaté en fat 32.

Sinon l'émulateur ce lance bien.

Voila si vous pouvez m'aider. ;)

Merci d'avance.

mr_hankey 06/03/2009 12h18

Déjà essayé cet émulateur et aucun problème.
Tu as fait une erreur de manip, regarde le tuto :

...
Pensez à créer les dossiers "ROMS" et "SAVES" à la racine de votre carte SD.
...

Toi, tu as créé le dossier ROMS dans le dossier SNES, alors qu'il doit se trouver à la racine (ainsi que SAVES).

De rien, content de t'avoir aidé :DD

taz007 06/03/2009 14h35

Marche pas aussi. :(

Le chiffre n'est plus le 1 apres failed mais 11

tosmo 06/03/2009 15h19

Salut !
L' émulateur que tu utilise est une ancienne version, va plutôt télécharger la derniere version ici :
Downloads - snes9x-gx - Google Code

Ensuite le travail a été mâché tu a juste a mettre tes roms dans le dossier
snes9x\Roms
et tu copie le tout : dossier apps et snes9x sur ta SD

Voila bon jeu !

Ps: pour un confort de jeu optimal il vaut mieux utiliser soit un pad classic ou un pad gamecube, car a la wiimote certains jeux sont un peu dur a jouer meme en reconfigurant les boutons

taz007 06/03/2009 15h58

Impeccable tosmo, merci pour ton aide. ;)

tosmo 06/03/2009 17h29

Pas de soucis
Tu n'a qu'a aller ici :
List of homebrew emulators - WiiBrew
Tu trouveras ton bonheur

Quelques petits conseils : penser a bien lire le fichier readme pour savoir utiliser correctement l'emulateur
par exemple pour l' émulateur megadrive quand on décompresse on aura plusieurs fichiers dont : genplus_wii.dol le renommer en boot.dol et remplacer le boot.dol contenu dans apps\genplus par celui que l'on vient de renommer

Petites précision certains émulateurs ne sont qu'au stade préliminaire ne pensez pas a jouer a la ps1 ou a la saturn ce n'est pas encore au point (le seront-il un jour ?), pareil l'émulation nintendo 64 est pas terrible encore

Mais sinon certains sont au top voici ceux que j'ai testé :

Genesis Plus : très bon

Hugo-Wii : très bon

Snes9x GX : très bon

Wii64 : très lent

GxGeo : très bon malgré le fait qu'il n'y ai pas encore d'interface graphique et que les roms de grosse taille (les jeux les plus récents) ne fonctionnent pas, gardons espoir puisque sur la DS cela fonctionne alors pourquoi pas sur la wii

Visual Boy Advance GX : très bon malgré parfois quelques petits ralentissements, il fait aussi fonctionner sans probleme les roms gameboy et gameboy color

UAE4Wii : très bon malgré que l'interface graphique soit minimaliste et qu'un clavier virtuel fait quelques fois cruellement défaut

Frodo : très bon (la machine dont je révais quand j' avais 13 ans hihihi)

Si jamais tu a des questions ou quelques difficultés n' hésite !

Bon jeu !

mr_hankey 07/03/2009 11h10

Merci pour tous ces liens. Je cherchais aussi la dernière version de SNES9x du coup (j'étais encore à la 1.4.3). Par contre, est-ce qu'il y a une version WAD de la dernière version ? (j'ai la flème de la faire moi-même) :pff:

Edit : j'ai vu qu'il y avait le support du SuperScope dans cette version de SNES9x. Mais comment ça marche ? Avec le pointeur de la WiiMote ?

tosmo 07/03/2009 13h54

Pour ce qui est du superscope je ne me suis pas interresé a la question, je regarderais ce soir, sinon au niveau du wad je n'utilise que par carte SD donc je ne peut pas etre d'un grande aide, mais cela doit exister

tosmo 07/03/2009 18h33

Pour le superscope je viens de regarder sur le readme :

Le support du superscope peut se faire avec la wiimote en pointeur, mais aussi avec un stick analogique du pad classic ou gamecube, le plus pratique étant effectivement a la wiimote
Pour activer le support superscope etc... Voila la manip (copier coller du readme) :

Make sure you enable the superscope, mouse, or justifier in the controller
options menu BEFORE loading the rom. If you have already loaded the rom
and changed the setting, reset the game for the settings to take effect.

Petite traduction :
Etre sur d'avoir activé le superscope, la souris ou le justifier dans le menu controller options de l'émulateur et cela avant d'avoir chargé la rom. Si le jeu déjà été chargé faire juste un reset du jeu.

Je n'ai pas pu essayer car madame est devant la télé donc j'essaye ce soir au calme :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.