Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2009, 23h25   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
DVD bloque dans la console [Résolu]

Bonjour,

voilà, j'ai un petit problème avec ma wii. J'ai installé la chaine Backup Launcher (donc méthode sans ouvrir la console), puis j'ai joué a des jeux originaux sans rencontrer le moindre probleme.

Ce soir, j'ai tenté de graver un jeu sur un DVD de marque VERBATIM. Le jeu ne s'est pas lancé, mais ce n'est pas ça le plus grave. La console tentait de lire le disque en faisant à chaque fois trois petits bruits, et lorsque j'ai appuyé sur EJECT, le DVD n'est pas sorti.
J'ai donc éteins la console, puis tenté d'appuyer directement sur EJECT, mais j'ai entendu les trois meme bruits, et le CD ne sort toujours pas. Pour eviter d'endommager le lecteur, j'ai laissé le CD dedans mais j'ai immédiatement eteint la console.

N'étant pas expert en la matière, j'aimerais savoir si certains auraient des idées pour retirer le DVD(de préférence sans ouvrir la console si possible).
J'ai lu sur un forum assez populaire (mais loin d'etre expert en la matière) l'idée de la retirer avec une pince à épiler, mais un autre membre a dit que cela rayerait la lentille (j'ignore si c'est vrai ou non).
Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre mon problème au plus vite si possible ?
Merci d'avance
Fallen
FallenXcrosS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 23h42   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

Salut
oublies la pince a epiler,c'est le jeu que tu vas bousiller,et encore si ta de la chance.
Tu as essayé de vide les condos de la console (debranche puis appuyes environ 10-15 secondes sr le bouton power).
__________________
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 23h44   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Débrancher et appuyer 20 secondes sur power avec la console débranchée ? J'ai pas essayé ! Ca fait quoi exactement et en quoi ca aidera ?

A vrai dire, pour le CD, comme je l'ai dis plus haut, c'est un DVD gravé (et que je remettrai surement pas dans la console), donc a la rigueur, je m'en fous, mais c'est surtout la console que j'ai pas envie d'abimer.
FallenXcrosS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 23h46   #4 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Rayer le jeu, je pense qu'il s'en fout puisque c'est un backup ^^! Apres je ne pense pas que ça raye la lentille, mais ça peut éventuellement niquer le mécanisme du mange CD. Bref je sais pas et je n'ai aucune idée de comment faire!!!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 23h49   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

C'est plutot ca qui m'inquiéterait en effet ^^ Mais n'importe quelle solution sans risques est la bienvenue ^^
(surtout qu'il n'y a plus de garantie dessus et que la wii n'est pas a moi... :S )
FallenXcrosS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 01h06   #6 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par FallenXcrosS Voir le message
C'est plutot ca qui m'inquiéterait en effet ^^ Mais n'importe quelle solution sans risques est la bienvenue ^^
(surtout qu'il n'y a plus de garantie dessus et que la wii n'est pas a moi... :S )
Elfman t'a donné la solution qui fonctionne très souvent dans ce genre de cas, je l'ai déjà fait plusieurs fois! Alors si tu poses des questions et que tu ne suis même pas les conseils de ceux qui prennent le temps d'essayer de résoudre ton PB, et bien vas voir ailleurs! En tout cas, tu ne m'a pas l'air bien futé car vouloir sortir le DVD de force est vraiment l'unique chose à ne pas faire! Réfléchi un peu, ou écoutes les conseils de ceux qui le font à ta place!
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 01h13   #7 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par FallenXcrosS Voir le message
Débrancher et appuyer 20 secondes sur power avec la console débranchée ? J'ai pas essayé ! Ca fait quoi exactement et en quoi ca aidera ?
ça fait un reset et ça résoud pas mal de PB! Quand la console ne réagit plus par ex ou quand un disque est bloqué, ça remet le mécanisme en position initiale! Et c'est valable pour tout ce qui est électronique!
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 01h34   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci beaucoup pour cet éclaircissement.
Je ne peux pas tenter quoi que ce soit ce soir en fait (sinon ça serait déjà fait), c'est pour ça que dans l'immédiat, je ne peux pas dire si ça marche ou pas, mais bien sur que je tenterai la solution qui m'a été proposée (et qui me semble la moins dangereuse de toutes celles que j'ai pu trouver sur le net). J'ai juste posé la question pour savoir ce que je fais exactement, et dans le cas où ça ne marcherait pas, quelles autres options sont envisageables et qu'est ce qui est à dangereux. Mais je n'ignore absolument pas les solutions qu'on me donne, et n'y connaissant absolument rien sur ce type le lecteurs, je préfère simplement demander que de faire n'importe quoi (comme justement retirer le DVD de force).
FallenXcrosS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 01h48   #9 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu peux ausii la débrancher toute une nuit, les condos se déchargent, et le lendemain tout est débloqué!
Et excuse moi pour mon ton qui peux être parfois un peu brutal!
Bonne nuit et ne t'inquiète pas trop, ça doit marcher!
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 01h56   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok, merci beaucoup en tous cas pour la précision (je saurai si je rencontre de nouveau ce problème). Ca me rassure de savoir que le lecteur n'est sans doutes pas mort.
Je vous dirai demain matin ce que ça aura donné ^^
FallenXcrosS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
bloqué, coincé, dvd, jeu


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
(Résolu) Bloqué dans Prison Break The Conspiracy =/ Blackways Linux - macOS - Windows 15 17/11/2010 22h18
Lite-on dans console bannie / Lite-on dans console pas bannie > Spoof du lecteur flas dj2d Xbox 360 2 15/11/2009 14h16
Console qui bloque... angekurt Xbox 4 24/01/2007 02h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.