Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Détection disque dur WBFS impossible (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/detection-disque-dur-wbfs-impossible-125827.html)

johnson95 28/12/2010 22h19

Détection disque dur WBFS impossible
 
Bonjour,

Je viens de faire un hack de ma wii (4.1E).
J'ai ensuite installé Wiiflow.

Jusque la aucune problème, je me suis ensuite dirigé vers la préparation du disque dur :
- Disque dur interne Seagate (Barraccuda 7200 250 Go IDE)
- Boitier Externe IDE Advance 3"5

La reconnaissance sur mon PC se fait sans problème, je l'ai donc formaté avec WBFS Manager et par la même occasion ajouté un jeu.

Cependant, lors de la connexion sur la Wii, il n'est pas du tout reconnu (au lancement de wiiflow, j'ai le schéma de connexion du disque dur sur la Wii)

Ai je oublié quelque chose ? ou bien est ce mon boitier ou mon disque dur qui n'est pas correcte ?

Merci de votre aide !

vinsexe 28/12/2010 22h59

il y a de forte chance que ton disque dur ne soit pas compatible avec la wii car si le pc le reconnait c'est qu'il est bien branché dans le boitier. Enfin attend la confirmation car pour le moment tout ce que je sais est théorique.
Sur le site il y a une liste de compatibilité http://www.metagames-eu.com/forums/w...ko-111244.html la voici c'est un lien que hamato m'a passé.

johnson95 28/12/2010 23h06

Merci de ta réponse !

Hamato 29/12/2010 01h28

Je pense de même.
Tu n'as qu'un seul jeu actuellement sur le DD ?
Histoire de n'avoir pas perdu trop de temps.

Wiiflow 2.2 r304 Downloads - wiiflow - Project Hosting on Google Code
gère mieux les disque durs
Tentes avec ce Wiiflow.

Si ça ne marche pas,
Formate en NTFS par Windows et rebranche sur la Wii.
Testes : on verra si c'est ta partition faite par le PC qui ne passe pas ou le boitier non reconnu par Wiiflow.

chronoss 29/12/2010 10h17

Entre Wiiflow et GXLoader, qu'es ce qui est mieux côté compatibilté ou autre ?

darkvador23 29/12/2010 10h44

WiiFlow et CFG USB Loader sont les deux meilleurs . Attend la version 2.2 finale de Wiiflow .

Fr3d 29/12/2010 11h03

Go wiiflow ! Beau, compatible avec presque tout les jeux, facile a utiliser (vraiment facile) pour un casual hacker que du bonheur. J'ai la version 2.2 r254 v250 sur base 57 avec beaucoup beaucoup de jeux différant on et 3 voir des fois 4 personnes a jouer avec la console dans la maison (en gros la wii fais du feu :)) et le seul bug (minime) que je rencontre pour le moment c'est que environ une ou deux fois sur 100 il ne reconnais pas mon disque dure j'appuis sur home relance wiiflow et up c'est partie.

PS: Ce n'était que mon avis mais wiiflow L'essayer c'est l'adopter :P

Dom. 29/12/2010 13h57

Tout comme Fred, j'utilise Wiiflow 2.2 R304

Au début j'avais de gros ralentissement, quelques plantages écran noir avec ecritures blanche.

Après quelques reboot, sans rien faire d'autre du tout.
Je n'ai plus plus de ralentissements tout mes fanarts sont fonctionnels et plus de bug.

A rien n'y comprendre, le principal et que tout fonctionne.

La Wii tourne beaucoup très beaucoup à la maison lol....

johnson95 04/01/2011 17h19

Merci de vos réponses.
Le disque dur n'est pas reconnue par la wii.
Je vais en acheté un nouveau.

Merci !

hubsm 06/01/2011 12h26

Salut,

J'ai eu le même problème au premier lancement de Wiiflow.
Mais j'avais branché ma clé USB sur le mauvais port USB.
En effet Wiiflow demande de brancher le périphérique USB sur le port USB en bas (de mémoire).
J'ai changé de port USB, redémarré la Wii, et hop c'est parti !

Dans ton cas je suppose (et j'espère) que tu as fais attention à ceci, ce serait dommage d'acheter un nouveau HDD pour rien ;)

Cordialement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.