Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2009, 20h27   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut Demande de petits renseignements/confirmations diverses...

Demande de petits renseignements divers...
Bonjour, bonsoir...

Je signale que j'ai parcouru pas mal de vos tutos... surtout les plus récents. edit : Plus que parcouru, lu !
J'ai à l'époque hacké ma wii. Elle est toujours en 3.2 avec Starfall, usb loader etc...

Je voudrais hacker une nouvelle wii (4.0E).
Je n'arrive pas a déterminer si je pourrais installer BootMii en Boot2. Peut-on le savoir avec le n° de série ou autre ? Ou faut il obligatoirement tester et se voir refuser l'intallation en Boot 2 ?

Je sais que je vais paraître rétrograde, voire idiot, mais je souhaiterais downgrader cette wii en 3.2 (sans quoi je suis sur que la personne qui va utiliser cette wii va un jour ou l'autre utiliser les menus de configuration de bootmii et me foutre du bazar. Je sais qu'il me restera toutjours un backup de nand pour me sauver mais je préfèrerais la 3.2 sans bootmi, juste avec Starfall comme ma première wii). Suis-je vraiment trop idiot de vouloir cela ?

Est-ce possible de downgrader en 3.2 (après un upgrade SFU en 4.2 au préalable si j'ai bien compris car on ne sait pas downgrader directement depuis la 4.0) puis de désinstaller bootmii et d'installer starfall ?

Si vraiment il faudrait être fou pour faire ça dites le moi. Perso, le nouveau tuto m'effraie quelque peu par rapport à celui que j'avais suivi à l'époque pour le hackde ma wii en 3.2.

Désolé, je suis assez "trouillard" (oui, je l'avoue je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là ) à l'idée de modifier une wii qui n'est pas pour moi. Je ne voudrais donc pas faire de bêtises.

Merci de toutes les précisions que vous pourriez m'apporter
dddrr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 21h48   #2 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

bannerbombe,sfu,bootmii en boot2,startpatch pour bloker les maj
t'as ecris un pave pour pas grand chose en fait...
3.2?depasse
pas de bootmii?faut etre fou
tu veux pas le menu bootmii?rien de plus simple,suffit de mettre le boot direct sur le systemenu

engros,meme ds mon post,seule la premiere ligne est a prendre en compte
start
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 22h21   #3 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par dddrr Voir le message
Elle est toujours en 3.2 avec Starfall, usb loader etc...
Utilité à remettre en question aujourd'hui mais c'est ton choix, il faudra juste installer les IOS manquants !


Citation:
Envoyé par dddrr Voir le message
Je n'arrive pas a déterminer si je pourrais installer BootMii en Boot2. Peut-on le savoir avec le n° de série ou autre ? Ou faut il obligatoirement tester et se voir refuser l'intallation en Boot 2 ?
Oui et non, tu peux tester bien sûr, tu peux te référer au numéro de série ou en déduire que si la Wii est une Wii achetée après Décembre 2008 c'est qu'elle a un Boot2v4 en plus d'avoir la faille pour installer BootMii en Boot2 comblée.



Citation:
Envoyé par dddrr Voir le message
Je sais que je vais paraître rétrograde, voire idiot, mais je souhaiterais downgrader cette wii en 3.2 (sans quoi je suis sur que la personne qui va utiliser cette wii va un jour ou l'autre utiliser les menus de configuration de bootmii et me foutre du bazar. Je sais qu'il me restera toutjours un backup de nand pour me sauver mais je préfèrerais la 3.2 sans bootmi, juste avec Starfall comme ma première wii). Suis-je vraiment trop idiot de vouloir cela ?
BootMii, il suffit de virer le dossier de la carte SD en le laissant dans un coin, ou alors tu peux renommer en BootMiiOFF (ou autre de ton choix), ou alors utiliser BootMii Configuration Editor pour personnaliser son démarrage et BootMii n'apparaitra plus au démarrage. De plus BootMii est un Recovery Menu, il ne peut mettre le bazar, tu as juste besoin d'un backup de sa nand en sécurité.
Toi qui a peur qu'il mette le bordel dans le menu de BootMii, tu as plutôt intérêt qu'il ne fasse pas de connerie avec son hack et pour ça BootMii en Boot2 si possible est fortement recommandé. Car ce n'est pas BootMii qui fait le plus peur, mais ce qui est fait après hack...


Citation:
Envoyé par dddrr Voir le message
Est-ce possible de downgrader en 3.2 (après un upgrade SFU en 4.2 au préalable si j'ai bien compris car on ne sait pas downgrader directement depuis la 4.0) puis de désinstaller bootmii et d'installer starfall ?
Tu peux le faire, mais d'une part ça ne sert plus à rien car ce qui faisait le bonheur des 3.2 était la faille trucha en plus des petits plus comme les patcheurs contre les mises à jour. Mais aujourd'hui les 4.x peuvent tout réinstaller même cette faille Trucha.
De plus, si la Wii a un Boot2v4 avec impossibilité d'installer BootMii en Booot2, downgrader est alors fortement déconseillé car les risques de bricks sont beaucoup plus importants pour rien car downgrader aujourd'hui n'a plus du tout d'utilité puisque tout le hack est possible avec les 4.x comme en 3.2 et ce, sans les inconvénients des derniers firmware officiels...


Citation:
Envoyé par dddrr Voir le message
Si vraiment il faudrait être fou pour faire ça dites le moi. Perso, le nouveau tuto m'effraie quelque peu par rapport à celui que j'avais suivi à l'époque pour le hackde ma wii en 3.2.

Désolé, je suis assez "trouillard" (oui, je l'avoue je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là ) à l'idée de modifier une wii qui n'est pas pour moi. Je ne voudrais donc pas faire de bêtises.

Merci de toutes les précisions que vous pourriez m'apporter
Qu'est-ce qui t'effraie dans mon tuto ? Je considère que c'est le mien car tu ne pars pas d'un 4.2 officiel mais d'un 4.0 officiel... Tu as peur parce que ma méthode est trop manuelle et préfèrerais que tout s'installe automatiquement sans poser de soucis ?

Au pire des cas au chapitre II, tu passes directement un coup de Pimp My Wii pour avoir un 4.1 hacké et patché prêt à l'emploi et tu installes le cIOS38rev14 et hop basta... Mais faudra trouver StarPatch pour firmware 4.1. Ou alors tu passe d'abord en 4.2 via SFU (sans les inconvénients du 4.2 officiel), tu passes un coup de TBR ensuite et tu as un 4.2 Hacké et à jour et tu pourras installer le StarPatch 4.2 contenu dans le pack du tuto.
__________________

Dernière modification par Marc0 ; 03/11/2009 à 22h36.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Marc0 pour ce poste utile:
dddrr (05/11/2009)
Vieux 04/11/2009, 17h34   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cafecreme Voir le message
bannerbombe,sfu,bootmii en boot2,startpatch pour bloker les maj
t'as ecris un pave pour pas grand chose en fait...
3.2?depasse
pas de bootmii?faut etre fou
tu veux pas le menu bootmii?rien de plus simple,suffit de mettre le boot direct sur le systemenu

engros,meme ds mon post,seule la premiere ligne est a prendre en compte
start

Ta première ligne, c'est bien ce que j'avais compris qu'il fallait faire en lisant tous les tutos...

Mais celle qui m'intéresse plus c'est la 5ème, qui m'apprend qu'on peut mettre un boot direct sur le système menu avec bootmi, donc qu'il n'apparaisse pas... et ça ça m'intéresse hautement...

Merci
dddrr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 18h00   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marc0 Voir le message
Utilité à remettre en question aujourd'hui mais c'est ton choix, il faudra juste installer les IOS manquants !


-> c'est ce que j'ai fait jusqu'ici lorsque ça a été nécessaire (rare)


Oui et non, tu peux tester bien sûr, tu peux te référer au numéro de série ou en déduire que si la Wii est une Wii achetée après Décembre 2008 c'est qu'elle a un Boot2v4 en plus d'avoir la faille pour installer BootMii en Boot2 comblée.

-> achetée il y a une semaine, donc c'est mort !



BootMii, il suffit de virer le dossier de la carte SD en le laissant dans un coin, ou alors tu peux renommer en BootMiiOFF (ou autre de ton choix), ou alors utiliser BootMii Configuration Editor pour personnaliser son démarrage et BootMii n'apparaitra plus au démarrage. De plus BootMii est un Recovery Menu, il ne peut mettre le bazar, tu as juste besoin d'un backup de sa nand en sécurité.
Toi qui a peur qu'il mette le bordel dans le menu de BootMii, tu as plutôt intérêt qu'il ne fasse pas de connerie avec son hack et pour ça BootMii en Boot2 si possible est fortement recommandé. Car ce n'est pas BootMii qui fait le plus peur, mais ce qui est fait après hack...

-> Vu que en boot2 c'est mort (Wii achetée la semaine dernière), je vais surtout utiliser le Bootmii Configuration Editor pour que bootmi n'apparaisse plus au démarrage, comme ça ça évitera qu'il mette son nez dedans... Je ne savais pas que cette option était possible.



Tu peux le faire, mais d'une part ça ne sert plus à rien car ce qui faisait le bonheur des 3.2 était la faille trucha en plus des petits plus comme les patcheurs contre les mises à jour. Mais aujourd'hui les 4.x peuvent tout réinstaller même cette faille Trucha.
De plus, si la Wii a un Boot2v4 avec impossibilité d'installer BootMii en Booot2, downgrader est alors fortement déconseillé car les risques de bricks sont beaucoup plus importants pour rien car downgrader aujourd'hui n'a plus du tout d'utilité puisque tout le hack est possible avec les 4.x comme en 3.2 et ce, sans les inconvénients des derniers firmware officiels...


-> Merci de cette précision, même si je l'avais déà lue et relue, mais je suis assez dur à convaincre car je n'ai pas envie de faire de bêtise...

Qu'est-ce qui t'effraie dans mon tuto ? Je considère que c'est le mien car tu ne pars pas d'un 4.2 officiel mais d'un 4.0 officiel... Tu as peur parce que ma méthode est trop manuelle et préfèrerais que tout s'installe automatiquement sans poser de soucis ?

-> oui oui, c'était bien ton tuto... Ce qui m'effraie c'est de ne pas m'être lancé... Il me semble compliqué mais je suis sûr qu'ne fois que j'aurais commencé, je n'aurais plus le choix et je devrais bien continuer et tout me semblera logique... Ton tuto est TOP ! Un hack Full automatique n'est pas possible, et ton tuto est bien fait. De plus, je sais que je pourrais grâce à vous tous toujours espérer un petit coup de pouce en cas de problème.


Au pire des cas au chapitre II, tu passes directement un coup de Pimp My Wii pour avoir un 4.1 hacké et patché prêt à l'emploi et tu installes le cIOS38rev14 et hop basta... Mais faudra trouver StarPatch pour firmware 4.1. Ou alors tu passe d'abord en 4.2 via SFU (sans les inconvénients du 4.2 officiel), tu passes un coup de TBR ensuite et tu as un 4.2 Hacké et à jour et tu pourras installer le StarPatch 4.2 contenu dans le pack du tuto.
-> Non, je vais faire comme préconisé par tous, passer en 4.2 SFU et réinstaller tout ce qu'il faut.


Une dernière petite question (j'espère). Vu que Bootmi ne va pas s'installer en boot2 mais seulement en IOS, faut il installer starpatch (une fois en 4.2 SFU) ou le préloader ?
Le but étant qu'en cas de brick j'aie une petite chance de lancer un programme (et surtout bootmi en ios) afin de faire un restore de nand ? Les deux permettent ils de faire cela, et si oui, lequel est le mieux / le plus complet ?
Merci de cette ultime précision avant que je me lance.

PS : je ne dis pas que cette information ne se trouve pas dans un ou l'autre tuto ou post, mais de mémoire je n'ai pas clairement vu de réponse à ma question. Donc désolé si ça a déjà été dit clairement quelque part.

Et merci d'avoir pris le temps de me préciser tout ça Vous êtes très sympa !
dddrr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 20h16   #6 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

pour ne pas (plus) passer par bootmii,2solutions :
enlever tt ce qui se rapporte a lui sur la sd (et mettre de cote sur pc)
apps qui edite direct depuis la wii (par contre pas de lien sous la main,je posterai ce soir) sinon ca en manuel mis a jour de bootmii+ini


edit : a dezipper ds le dossier "apps" de ta sd Bootmii_cfg_ed.rar - 0.28MB
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons

Dernière modification par cafecreme ; 04/11/2009 à 20h23.
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à cafecreme pour ce poste utile:
dddrr (05/11/2009)
Vieux 05/11/2009, 17h08   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

Encore merci. Je téléchargerais tout ça quand j'aurais modifié la Wii (dès que j'ai 2-3 heures devant moi, bien relax, pour ne rien foirer...)

Mai j'ai toujours cette question qui me taraude :
Vu que Bootmi ne va pas s'installer en boot2 mais seulement en IOS, faut il installer starpatch (une fois en 4.2 SFU) ou le préloader ?
Le but étant qu'en cas de brick j'aie une petite chance de lancer un programme (et surtout je suppose bootmi en ios) afin de faire un restore de nand ? Les deux permettent ils de faire cela, et si oui, lequel est le mieux / le plus complet ?
Merci de cette ultime précision avant que je me lance.

re re re merci
dddrr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 17h45   #8 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Bootmii en ios ne permet pas la récupération d'un brick.

Donc Low level brick : tu l'as dans l'os
pour un brick un peu moins méchant : PReloader
Starpatch ? Faut s'en servir de freeloader et d'anti-maj
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Hamato pour ce poste utile:
dddrr (05/11/2009)
Vieux 05/11/2009, 17h50   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

J'installerais donc le preloader (rien de mieux possible puisque bootmii ne peut pas s'installer en boot2 sur cette Wii) ainsi en cas de brick autre qu'un low level brick, j'aurais une chance...
Et je n'installerais pas starpatch car j'utilise usbloader donc je ne risque rien côté mise à jour. De plus, je crois avoir lu que starpatch et preloader ne faisaient pas bon ménage...

Merci
dddrr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 15h21   #10 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

preloader et starpatch peuve cohabiter. Sauf que si tu prends Priiloader tu n'as pas besoin de starpatch
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande de renseignements Mise à jour Spekfresser Wii 6 18/04/2010 22h01
petits renseignements flashage et kit xecuter sharky056 Xbox 360 12 16/11/2006 22h38
HDD PS2 et ELFs: Demande de renseignements ! Invité Playstation 2 2 06/08/2005 14h36
demande de renseignements Invité Playstation 2 2 04/12/2004 14h37
demande renseignements suite commande XBOX Invité Xbox 18 22/10/2004 12h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.