Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2014, 22h48   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: mai 2014
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut cIOS

Hola tout le monde! Je suis nouveau parmi vous! Alors voilà, j'ai quelques questions.
1) J'ai lu un ancien sujet dans lequel un membre voulait utiliser ses wiiwares avec wiiflow, et badablek lui a conseillé d'installer le Waninkoko cIOS rev 17 dans le slot 243 et forcer mighty channel a l'utiliser je voudrais donc le faire, et savoir comment et avec quel homebrew je peux choisir le slot dans lequel installer le cios, je voudrais choisir le 243
2) je dois choisir quel ios base pour ce cios? 38?
Voilà merci!!
BooLWiigiN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2014, 12h03   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de jopopo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 250
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Installe le avec un wad manager, Badablek avait gentiment concocté un .wad du cIOS waninkoko rev17 slot243 ici
__________________
jopopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2014, 17h58   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

yop,

quelques précisions :

Mighty Channel est dépassé. Utilise USBLoader GX et force le cIOS243 dans les options des jeux récalcitrants. Cet IOS ne devra être utilisé que pour les jeux à problème. Le reste tournera parfaitement en cIOS d2x.

la NAND virtuelle devra OBLIGATOIREMENT être à la racine d'une partition FAT32. Elle ne peut pas être contenue dans un répertoire (ce que USBLoader GX fait par défaut quand tu dumpes ta propre NAND par ce biais)


le base IOS n'est pas de ton ressort, aucun choix possible en rev17. Il s'agit du cIOS waninkoko 249 (donc base 38) rebadgé pour s'installer sur le slot 243



ps : la méthode est aussi applicable avec le cIOS waninkoko rev21b, qui permet de choisir le slot d'installation nativement (pas de bidouille à faire avec un WAD). L'avantage étant que ce cIOS supporte les NAND dans des sous-répertoires (si tu en as vraiment besoin). De mes nombreux tests personnels, je n'en démords pas : la rev17 reste la meilleure de toutes pour la virtualisation...mais la 21 reste le second meilleur choix
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
BooLWiigiN (19/05/2014)
Vieux 19/05/2014, 18h42   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: mai 2014
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok merci à vous!! Donc j'installe le wad que 4u as mijoté et c'est tout? Je force usbloader a utiliser le 243? J'utilise Wiiflow, tu me conseille de migrer vers usbloader gx? Et s'il te plaît, tu pourrait me dire quel est le meilleur installateur de wad et dans sa meilleur version jusqu'à aujourd'hui? Merci beaucoup!!!!!
BooLWiigiN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2014, 19h08   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

oui, il y a juste à installer ce WAD...les WAD manager se valent. Bien sûr, la version originale de WAD Manager, dont le développement s'est terminé avant l'avénement du patch AHBPROT, sera à éviter. Non pas qu'il n'est pas fiable, mais simplement que c'est moins simple à utiliser (obligation de passer par un cIOS).

J'utilise Yet Another Wad Manager Mod (YAWMM pour les intimes). Très bonne alternative.



Mon avis perso sur wiiflow : FIX94 (développeur officiel actuel) développe de manière empirique. je ne dis pas que c'est forcement mauvais, simplement ce n'est pas la bonne façon de coder. On peut voir ça sur le développement de Nintendont, il touche à un truc au petit bonheur la chance, bien souvent il casse autre chose qui fonctionnait nickel avant, il retouche autrement, recasse autre chose, et ainsi de suite. Effet boule de neige garanti.

pour moi, développer, c'est bien se documenter, à la rigueur analyser ce qui existe déjà, avant de coder dans les règles de l'art. Ce n'est pas faire des tests à l'aveugle en laissant les utilisateurs jouer les beta testeurs.

Bref, tout ça pour dire que wiiflow est, à mes yeux, mort depuis bien longtemps (et pourtant je l'ai toujours défendu à une époque). Et quand il (FIX94) a décidé de faire des loaders dans le loader, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Pour moi, un loader USB, dans sa fonction première et primaire, c'est loader USB. je trouve totalement débile de lancer une interface, qui elle-même va lancer un plugin, qui lui-même va lancer le jeu. Tout ça pour intégrer des cochonneries de loaders de homebrews qui n'ont rien à faire dans un loader USB (avis perso, toujours). j'adore les homebrews, mais hors de question de les lancer depuis cette usine à gaz qu'est wiiflow !





Maintenant, si wiiflow te convient tel qu'il est et ne t'a jamais causé de souci, reste à wiiflow. Pour ma part, dès que je le peux, j'argumente pour passer à USBloader GX, mais ça reste une question de goût (mais aussi de bon sens à mon humble avis).
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
BooLWiigiN (19/05/2014)
Vieux 19/05/2014, 19h35   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: mai 2014
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Waouh merci pour ta réponse rapide badablek!!!! Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne FIX94, ces derniers temps, il fait n'importe quoi avec Nintendont, a chacune des dernières revs, un jeu qui marche plus (Luigi's Mansion pal tout récemment, patch pour qu'il refonctionne, mais encore de nouveaux problèmes à cause du patch, les utilisateurs sont de vrais bêtas testeurs...).
Sinon tes conseils me sont très utiles, dorénavant, j'utilise usbloader gx (tout en gardant wiiflow pour la symbolique du premier loader installé sur ma Wii :p), et YAWMM!!! Merci badablek je n'hésiterais pas à te redemander conseils!!!

Edit: Quelle est la dernière version de YAWMM s'il te plaît? J'ai fait des recherches mais je voudrais être sûr :p

Dernière modification par BooLWiigiN ; 19/05/2014 à 19h49.
BooLWiigiN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2014, 19h47   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

en fait il devrait s'appeler Yet Another Wad Manager Mod Mod Mod, puisque c'est un mod (anglais) du mod (allemand) du mod (original)


c'est celui-ci que j'utilise : YAWMM DE English Translation
compatible Wii et vWii, supportant AHBPROT, bref, du tout-terrain.


ps : pour une raison que j'ignore, l'archive contient le boot.dol et le boot.elf. Tu peux supprimer le fichier elf, qui ne sert à rien et fait doublon.
Au fait, le meta.xml est capital pour AHBPROT, décompresse l'archive telle quelle dans apps sur ta carte SD (ou partition FAT32 d'un HDD), puis supprime le .elf tout simplement.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 19/05/2014 à 19h50.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2014, 19h54   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: mai 2014
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hahaha ok merci! Ca fait plaisir de voir un forum Wii encore actif!
PS: Merci pour le forwarder Nintendont que tu as fixé!
PS2:J'ai une autre question , je vois dans ta signature que tu utilises le d2x 10, moi j'utilise le 8 Final, tu me conseilles de passer au 10? Malgré que ce ne soit encore qu'une bêta?

Dernière modification par BooLWiigiN ; 19/05/2014 à 19h59.
BooLWiigiN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2014, 21h03   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

la v10 est une "beta finale" (elle n'a de beta que le nom en fait).


cette version est extrêmement stable, supporte le plug 'n play (version beta 53 alt), peut être très serviable avec les HDD qui ont un mode veille un peu trop agressif, pas de raison de ne pas y passer. Je tourne en v10 beta53 depuis sa sortie, jamais eu le moindre incident (si ce n'est avec les jeux wiiware récalcitrants nécessitant le waninkoko rev17)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cios rev 19 Seb_Zero Wii 6 15/06/2010 19h25
cios-rev 16 doudou2* Wii 26 24/01/2010 00h27
cIOS 36 rev 10 vs cIOS 38 rev 14? Moorclos Wii 20 06/10/2009 04h36
[Ch] Cios 4 yopyop Wii 2 22/08/2009 17h55
Cios pack v2 MONTANA1520 Wii 50 26/03/2009 14h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.