Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   cable YUV wii..... (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/cable-yuv-wii-127730.html)

arcthelads 16/04/2011 19h54

cable YUV wii.....
 
Bonsoir,

J'ai acheter aujourd'hui le câble officiel Yuv pour la wii.
Aparament avec ce câble, on aurait une image beaucoup plus nette que le simple câble péritel.

J'ai été dans la config de l’écran de la wii , pour mettre en EDTY/HDTV 480I, et franchement me semble que la différence est vraiment pas flagrante.
Je m'attendais a bien mieux que sa.

Dois t'on voir une Grande différence de netteté avec un câble YUV pour la wii, ou franchement c'est léger comme différence?

Merci

Syrus 16/04/2011 21h40

Salut,

Si tu passe du cable synch au YUV oui. Du RGB au YUV pas grand chose. Et le YUV gère le 480P. 480i c'est avec le RGB et le synch.

Subaru-San 16/04/2011 22h47

apres, faut savoir que c'est un dialogue de sourd.

je m'explique.

un va dire oui, un autre non. qui a raison ? bin les deux :pasmafaufe8:

tout depend de l'ecran. si on branche la wii sur un ecran de merde, bin... ça fera de la merde. d'un ane on fera jamais un cheval de course.

arcthelads 16/04/2011 23h08

a quoi sers ce Yuv franchement si la différence n'est pas énorme, je m’attendais vraiment a quelque chose de flagrant du style WOUAH, ben oui on vois la différence avec, la c'est dans le style 5% plus net qu'avant quoi. c'est quoi l'arnaque-_-

Apres 30 euro le câble, même si jm'en fou, bon, c'est limite foutage de gueule.
Oui pardon c’était bien du 480P, mais franchement, je vois vraiment pas de différence...

Bref donc c'est un peu la merde ces câbles la....
( après je m'attendais a jouer aussi au vieux jeux émuler sur wii la, la conerie de wiiware, mais aparament, il reçoit pas de signal du coup, ben rien ne s'affiche, donc encore plus déçut.....)

Sunmingzhao 16/04/2011 23h17

Perso, j'en ai acheté un à GAME, dans ce genre là : http://www.ninjabox.fr/220-449-large...box360-ps3.jpg

Je peux te dire que ça change ^^ Quand je mettais la PS2 et la Wii en RGB, l'image était vraiment dégueulasse (un peu comme la qualité TNT SD sur TV HD, c'est dégueu'). Avec ce câble YUV à 10€, je m'en sors bien et mes jeux de PS2 sont bien plus avec du YUV, même pour la Wii. Qualité équivalente voire supérieure à du cathodique sans être non de la HD.

arcthelads 16/04/2011 23h49

ra la vache, un multi yuv en plus, j'ai trouver que pour la wii, je suis deja tres surpris d'en trouver un sur le marcher, parce que ce genre de cable en magasin est pas courant....en tout cas pour le peu que j'ai regarder.

Oui je veux bien te croire pour la play 2, j'ai reçut une nouvelle tv Hd et c'est vrai que l'image est vraiment pas net, voir dégeu pour certain jeu.

Ici, ben, jme dis, c'est rare de trouver ce genre de cable, fort cher mais bon, jl'ai pris, jme dis, Haa enfin jvais pouvoir jouer a la wii avec une belle image sur ma tv HD.

J'ai mis les paramètre comme il faut , j'ai tester 2, 3 jeux vite fais, histoire de voir quoi....bennnn........a moin que je vois très mal, franchement entre le câble de basse de la wii et ce cable yuv....PFFF....j'ai vraiment pas vu une grande différence....

Bref, je testerai un peu plus, mais pour un 1er coup d'oeil vite fais, super déçut....( après oui jmatendais pas a de la HD^^) j'ai jouer sur une cathodique 25 ans alors....Lol

Hamato 17/04/2011 00h42

Si tu veux espérer voir une grosse différence, mets toi en 480p.

Subaru-San 17/04/2011 03h30

bin dis toi que cathodique + rvb, ya rien de mieux pour le jeux video :nah:

LA GLOBULE 18/04/2011 13h33

Tout d'abord, ll ne faut pas confondre prise et type de signal.
En effet, la simple prise péritel peut faire passer un signal composite, RVB, YUV, etc (tout dépend du brochage du cable).

Donc, par défaut, la Wii est fourni avec un cable vidéo composite (que nintendo fourni sous forme de cable cinch).
Celui ci procure une qualité vidéo dégueulasse, et ce, peu importe le type de téléviseur (LCD/plasma ou tube cathodique).
Ensuite, en qualité croissante, nous avons :
- le S-Video (très peu utilisé en france)
- le YUV (que nintendo fourni sous forme de cable avec 3 cinch)
- le RVB (que nintendo fourni sous forme de cable péritel)

Le RVB donnera toujours les meilleures images possibles. En effet, le YUV "se construit" à partir du RVB (schématiquement, le YUV est une sorte de MP3 du RVB) et rien ne peut égaler le RVB en terme de rendu des couleurs. Pour du jeu vidéo, c'est le top !

Mais avec du RVB, nous avons un signal 576i (576 lignes de pixels entrelacés) : cela veut dire qu'à chaque "passe de rafraichissement", votre téléviseur rafraîchi uniquement 576 / 2 = 288 lignes de pixels.
Ce problème n'est pas génant / visible sur un tube cathodique, mais est visible (et chiant) sur de grandes tv HD.

Revenons au YUV.

L'avantage du YUV sur le RVB, c'est qu'il est capable de sortir un signal 480p (480 lignes de pixels, soit moins que le RVB, mais en progressif) : cela veut dire que l'image complète (les 480 lignes de pixels) est rafraichie à chaque passe de rafraichissement.
Cela procure une image (je parle d'image et non de "vidéo") de moins bonne qualité que le RVB (moins de pixels), mais l'image (je parle de "vidéo") ne sautille pas. Et sur de grands écrans (LCD / Plasma) cet effet de scintillement est très "génant".
Voila pourquoi on préfere souvent le mode 480p qui ne scintille pas au mode 576i sur ce type d'écran.
Et dans ce cas, ben le YUV s'impose "malgrè lui".

Ensuite, nous avons un second problème à prendre en compte : 480 ou 576 lignes de pixels, nous sommes très loin des résolutions HD (1080 lignes de pixels).

Donc lorsque l'on branche une Wii sur une tv HD (peu importe le cable), c'est votre téléviseur et non le cable qui va jouer un rôle lors du rendu de l'image.
En effet, la tv est obligée de calculer des pixels manquants, et dans ce domaine, certaines tv sont meilleures que d'autres.

Dr_NiNO 18/04/2011 13h51

Pas la peine d'en rajouter ??
 
Pour en remettre une petite ...

et si vous passiez tous au HDMI ??

HDMIKey

Source : EurAsia - HDMIKey for Wii announced

HS² j'aime beaucoup le nom du site référence en Espagne ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.