Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2014, 22h03   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

peut-être que cyan a modifié la façon dont Nintendont est intégré, bon à savoir en tout cas, merci pour cette précision

pour les Memory Card

par défaut, Nintendont génère une MC virtuelle (251 blocs) par jeu.
tu peux régler pour qu'il fasse une MC partagée entre tous les jeux (déconseillé)

et tu peux enfin désactiver les MC virtuelles pour utiliser les Memory Card physiques.

pour la taille de blocs, c'est virtuel bien sur. Je suppose que tu peux choisir entre 251 et 1019 (8Mo), correspondant aux capacités mémoire originales des MC. Apparement on peu monter à 2x1019 (16Mo), à proscrire ! fait planter les jeux (me demande même pourquoi ils ont permis cette fantaisie)


il me semble qu'il n'existe pas de fonction permettant un transfert MC physique vers MC virtuelle (et inversement). Sur Nintendont, c'est sûr que ça n'existe pas en tout cas. Il y a bien un logiciel qui sait à peu près gérer les sauvegardes, mais les MC offcielles de Nintendo étant chiffrées, il me semble que ça posait problème à l'époque...ça a peut-être évolué depuis.

je sais que ce logiciel permettait d'extraire un dump complet d'une MC...mais je ne sais pas si on pouvait en faire quelque chose ou si on pouvait n'extraire qu'une sauvegarde d'un jeu particulier...


Pour revenir au loader, tu dois avoir padhook activé (et ne pas activer les contrôles natifs si ma mémoire est bonne). Ensuite, en plein jeu, tu peux faire (en admettant que tu utilises bien une manette GC évidemment) :

R+Z+Start pour redémarrer le jeu et retourner à l'écran-titre (équivalent au reset de la console originale)

R+Z+B+Bas (D-pad) pour quitter Nintendont et retourner au loader

Si c'est une manette HID, c'est plus compliqué et je ne maîtrise pas




au fait, j'avais oublié de préciser : Nintendont est aussi compatible avec les jeux Triforce (Gamecube version arcade)
au cas où ça interesse du monde ^___^

Mario Kart GP, F-Zero AX, Virtua Striker 4, etc.



je conseille d'éplucher la première page dédiée à Nintendont sur GBAtemp, c'est très instructif
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 20/12/2014 à 22h09.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Lolo18 (21/12/2014)
Vieux 20/12/2014, 22h22   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: décembre 2014
Pays :
Messages: 64
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai préparé ma carte SD. Tout semble bon.
Il faut que je regarde un peu les commandes pour le priiloader car il semblerait que comme ca boot avant tout, les wiimotes ne dont pas dispo et il faut faire une manip avec le bouton eject et power il me semble.
Au depart je ferais sans forwarder, en lançant le USB loader par la homebrew channel et une fois familiarisé, je m'occuperai d'installer le forwarder officiel 5.1 avec yawmm.

Bonne nuit et merci encore.
strom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2014, 22h40   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Il faut que je regarde un peu les commandes pour le priiloader car il semblerait que comme ca boot avant tout, les wiimotes ne dont pas dispo et il faut faire une manip avec le bouton eject et power il me semble.
priiloader est compatible avec les wiimotes, puisqu'il intervient juste avant le boot du System Menu.

tu ne parlerais pas plutôt de bootmii, qui, lui, intervient bien en amont dans la séquence de boot, ce qui ne lui permet pas de pouvoir gérer les wiimotes ? (auquel cas tu as une console compatible boot2)
si c'est bien bootmii qui prend la main, renomme le répertoire bootmii en _bootmii à la racine de la SD

et si c'est priiloader, il faut modifier dans les options pour qu'il boote le System Menu par défaut.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 00h25   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Merci!
J'ai laissé par défaut sur 251 blocs, ce qui me semble suffisant et comme tu le dis, le loader affiche un avertissement au cas ou l'on voudrait choisir une taille de 1019 je crois.
Pour les manip avec manette GC, je testerai ça dès que possible.
Merci pour le précision concernant les jeux Triforce!Mais ou et comment les installer?
PS. J'ai un soucis avec Starfox Adventure et 1080 Avalanche qui plantent lamentablement après le menu d'option, là ou normalement le jeu devrait se lancer (l'écran reste figé) Et le patch progressif fait clignoter pas mal de jeux.

PS:Après avoir modifié les réglages que tu m'as indiqués, les manips avec la manette fonctionnent. Tu es un chef!

Dernière modification par Lolo18 ; 21/12/2014 à 01h18.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 11h36   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: décembre 2014
Pays :
Messages: 64
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

Ca y est je me suis lancé, j'ai installer la homebrew channel + bootmii en boot2 et bootmi en IOS.
J'ai sauvegarde ma wii et stocker ma nand.bin et key.bin sur mon PC et aussi le installer.log
Si je comprend bien, j'ai donc installe une partie de code qui appelle bootmii au demarrage, par contre est il possible de déplacer les apps sur un HD? si oui comment dire a cette ce boot que les apps sont sur le HD et plus sur une SD. Faut il aussi deplacer d'autre fichier que les apps et le hack.ini?

Pour ne pas booter sur bootmi tu me parles de renomer mon repertoire en _bootmi. J'ai vu dans le tuto qu'on pouvait éditer le fichier bootmi.ini, j'ai donc changé l'autoboot dans le bootmii.ini.

Pour l'install du CIOS, j' ai choisi la version du CIOS, le slot et l'IOS de base, par contre je dois choisir quelle revision on me propose CIOS 21010 ou 21?

a+

Dernière modification par strom ; 21/12/2014 à 17h21.
strom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 18h50   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

pour la revision de cIOS, laisse ce que propose l'installeur, par défaut. Très important pour quele loader reconnaisse la version installée.


pour bootmii, perso je n'ai jamais été fan qu'il démarre à chaque boot, alors qu'il ne sert au final que si tu fais une bétise (banner brick ou full brick). Renommer le répertoire bootmii en _bootmii ne charge pas du tout bootmii, et si tu en as besoin, il suffit de renommer le répertoire comme il faut.

l'autre méthode, en modifiant le fichier ini, charge toujours, inutilement, bootmii...et fait même perdre du temps pour rien (le time out pour charger le system menu n'est pas instantané). Sans compter que bootmii n'aime pas du tout les câbles YUV et peut provoquer un magnifique écran noir si on oublie ce paramètre (ça m'est arrivé une fois sur une wii, j'ai mis 3 jours à trouver d'où ça venait !)

Tu fais comme tu veux, mais sache que renommer le répertoire n'a abolument aucune incidence sur la protection anti brick de bootmii


les apps sur le HDD, comme déjà dit et redit, possible sur une partition FAT32 uniquement. HBC n'est pas compatible NTFS, et pas mal de homebrews non plus. Pas plus que l'emuNAND ou les jeux GC d'ailleurs.


quant au hacks.ini, sans vouloir dire de bétise, il me semble que priiloader ne s'en sert qu'au moment de patcher le système et ne serait donc pas nécessaire ni sur la SD ni sur le HDD. N'étant pas fan de priiloader pour ce patchage, je n'en suis pas certain, à vérifier.

Je préfère largement utiliser startpatch (adapté à la version de mon system menu bien sûr) pour patcher.


@Lolo18 : les patches vidéo sont déconseillés, ils peuvent générer de vilains écrans noirs (même si ça s'est enormement amélioré depuis le début du développement). J'ai eu tellement de soucis avec le patch 480p que je me suis résigné à ne plus l'activer, pour ma part.

Par contre jamais eu de clignotement avec le patch progessif...tu es sûr que tu n'as pas une autre option activée, genre le deflickering intégré il y a peu ? ou alors ta TV n'apprécie pas ce mode un peu bancal (puisque les jeux PAL ne supportent pas nativement le progressif...)

Il faudrait tester avec des jeux US (qui intègrent nativement le mode progressif), pour voir si ça clignote aussi.

tu peux aussi tester en lançant nintendont depuis HBC et non depuis ton loader Wii. Il arrive en effet que Nintendont intègre de nouveaux patches ou change certaines fonctions, et le loader se retrouve "désynchronisé" avec les options de nintendont (un patch progressif à une adresse A peut le lendemain se retrouver à une adresse B...sauf qu le loader va aller à l'adresse A ce qui aura pour effet de charger une autre option que celle prévue...FIX94 est passé maître dans l'art de faire ce genre de modifications qui perdent un peu les autres loaders)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 21/12/2014 à 18h54.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Lolo18 (21/12/2014)
Vieux 21/12/2014, 19h42   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: décembre 2014
Pays :
Messages: 64
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je vais renommer le répertoire bootmii en _bootmii comme tu le préconises.

Ne connaissant par startpatch, je vais rester sur le priiloader que tu m' as donné en première référence sauf si tu me le déconseilles.

Concernant le HDD j'avais lu pour la partition en FAT 32 ( tu me l'avais dit au début) ma question était plutot comment le système fait pour savoir que le programme n'est pas dispo sur la SD mais sur un port USB? C'est déjà inscrit dans le code?
Pour l'USB il y a un port particulier a choisir sur les 2.

Pour le disque HD tu parlais d'une partition FAT32 ou une FAT32 et une NTFS pour les jeux WII, quel est l'avantage de cette deuxième solution a part ne pas avoir les jeux fragmenté?
Dernière petite question, vu que j'ai pu installer bootmii en boot2 et fais une sauvegarde, suis-je protégé contre tous les bricks ou dois je qd même faire attention a certaine manip ( je n'installerai bien sur pas de WAD non conseillé par quelqu'un qui connait le hack)

je vais de ce pas installer les Cios et je te tiens au courant. N'ayant pas encore de disque dur je ne pourrai pas tester ce soir le loader.
strom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 20h02   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: décembre 2014
Pays :
Messages: 64
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Finalement te tiens au courant plus vite que prevu, quand jéssaye de lancer l'install des Cios il me met net_init failed.

je vais cherche dans le forum si je peux comprendre pourquoi.

EDIT: Il semblerait que ce soit un probleme de connection a internet. je vais re-essayer plusieurs fois ( j'ai vu ca sur un site) ou alors n'y aurait t'il pas un moyen de les avoir en off line?

Est ce que je peux faire la config du priiloader avant les cIOS car les enfants veulent jouer a la WII mais je ne veux pas tout flinguer maintenant? Donc je pense que je dois faire le priiloader pour bloquer les mises a jour il me semble. ( sauf si la 4.3 est la derneire et qu'il n'y a plus de mise a jour) ;-)

EDIT 2 : jái essaye plusieurs fois mais cela ne marche pas, soit probleme de wifi de mon cote mais mon PC est connecte en WIFI, soit un probleme du serveur en face....

Dernière modification par strom ; 21/12/2014 à 20h15.
strom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 20h17   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

l'installeur a besoin des IOS 56 et 57 pour créer les cIOS correspondants.

donc soit il va les prendre sur le net, directement sur les serveurs de Nintendo
soit tu lui fournis les WAD des IOS à la racine de ta carte SD

tu n'as pas paramétré de connexion wifi, l'installeur n'a donc pas la matière première nécessaire aux cIOS.



pour le port USB, tu n'as pas le choix. Le port 0 est OBLIGATOIRE pour les loaders (donc le port USB le plu bas quand la console est à plat)

les homebrews se fichent d'où ils sont lancés, c'est surtout au niveau du launcher que ça peut coincer (homebrew channel ou équivalent). En pratique, ils prennent comme référence l'endroit où se trouve le boot.dol, pour s'y retrouver. Que ce soit d'une SD ou d'une partition FAT32 en USB, c'est kif kif et transparent pour l'utilisateur.



l'avantage de la double partition ? une protection contre les pertes de données. D'expérience personnelle, j'ai déjà perdu des données sur une partition FAT32 sans possibilité de récupoérer quoi que ce soit...tandis que le NTFS est bien plus robuste contre la corruption de données. Et il permet de garder les jeux Wii en un seul morceau (perso je n'aime pas que mes jeux soient découpés)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 20h36   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: décembre 2014
Pays :
Messages: 64
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Gros EDIT car je me suis pas mal documenté.

Le probleme de wifi est regle et les cIOS installé.
J'ai vu dans un post que tu conseillais aussi le CIOS 58/251 pour utiliser le port USB pour udraw. Faut il aussi le mettre pour le portail des skylanders? Je pense le mettre on ne sait jamais.

Au niveau de priiloader dans le tuto du site il conseille
Block Disc Updates
Remove Diagnostic Disc Check ( pour MAJ a partir dún jeu)

Toi dans un poste tu conseil
Block Disc Updates
block Online Updates

le Remove Diagnostic Disc check n'est pas utile a ton avis?

Peux t'on avoir les choix en francais? ( cela depend du hack.ini je suppose)

J'ai aussi installe syscheck dans les apps car tu le demandes souvent. Par contre je ne sais pas le mettre en spoiler.
En 4.3E tu signales que l'IOS 80 et surtout a ne pas toucher car c'est celui du system menu. Par contre sur certain syscheck j'ai vu trucha bug a cote, pourquoi je n'ai pas ca dans mon syscheck?
il faut installer YAWM pour avoir ca? ( tu as dit YAWMM ouvrait la NAND completement)

Ultime question ou je pourrai trouver un bon tuto USB loader GX car il y a plein de parametre dedans et il parait que certains jeux necessite des changements pour pouvoir etre loader. ( fix bug 002)
J'ai d'ailleurs vu qu'on devait appuyer su 1 pour signaler si on devait charger les jeux de la SD ou de l'USB.

Bonne nuit.

Dernière modification par strom ; 22/12/2014 à 01h43.
strom est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Débuter à la guitare Jiraiya Points Divers 14 07/05/2007 13h00
Comment (bien) débuter en soudure? ZGK Forum électronique 4 06/04/2007 00h43
Débuter sous Linux : que choisir ? Jiraiya Informatique 12 25/03/2007 11h46
debuter un jour Invité Playstation 2 2 21/08/2004 14h36
DEBUTER en gravure Invité Playstation 2 12 14/06/2004 18h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.