Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2008, 06h15   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de nus29
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut Avec ou Sans puce ?

Bonjour a tous,

Je suis un peu perdu dans le hack wii étant plus habitué a celui de la PSP, PS2 .

J'ai fait pas mal de recherches et d'après ce que j'ai compris, après avoir exploité la faille de Zelda on peut installer une chaine qui permet de lancer des homebrew.

Et grace a cette chaine on peut lancer un iso loader.

Mais j'ai plein de question qui restent en suspend , doit t'on utiliser des DVD-R ou DVD+R (car sur ps2 c'est important).

Est on obliger d'utiliser des DVD ou on peut utiliser un SD pour lire ses jeux/fichiers.

Peut lancer des backup game cube (car on me di non et oui je comprend plus :triste, j'ai egalement entendu parler de gecko usb/sd kezako ? Je ne trouve pas de détails.

Selon vous quel est le meilleur compromis ?
D'apres ce j'ai compris utiliser l'iso loader (parfait pour debutant je pense qui ne sont pas doué en soudure) ou une puce (payante et il faut maitriser la soudure)

J'espere n'avoir pas posé trop de question redondante

Je vous remercie a tous par avance.
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00 M33
Ms 1GB, 4Gb, 8Gb

PS3 120 CFW 3.55 40 Gb

PS VITA 8GB
nus29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 08h25   #2 (permalink)
Profil
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par nus29 Voir le message
Bonjour a tous,

Je suis un peu perdu dans le hack wii étant plus habitué a celui de la PSP, PS2 .

J'ai fait pas mal de recherches et d'après ce que j'ai compris, après avoir exploité la faille de Zelda on peut installer une chaine qui permet de lancer des homebrew.

Et grace a cette chaine on peut lancer un iso loader.

Mais j'ai plein de question qui restent en suspend , doit t'on utiliser des DVD-R ou DVD+R (car sur ps2 c'est important).

Est on obliger d'utiliser des DVD ou on peut utiliser un SD pour lire ses jeux/fichiers.

Peut lancer des backup game cube (car on me di non et oui je comprend plus :triste, j'ai egalement entendu parler de gecko usb/sd kezako ? Je ne trouve pas de détails.

Selon vous quel est le meilleur compromis ?
D'apres ce j'ai compris utiliser l'iso loader (parfait pour debutant je pense qui ne sont pas doué en soudure) ou une puce (payante et il faut maitriser la soudure)

J'espere n'avoir pas posé trop de question redondante

Je vous remercie a tous par avance.
Bonjour,
Au sujet de l'iso loader, que les choses soit claire! Ce n'est qu'une version Beta et il n'est pas sur qu'une version définitive sorte un jour. L'iso loader est loin de faire la même chose qu'une puce. La compatibilité avec les jeux est très mauvaise. Certains jeux marchent mais avec de très long temps de chargements, d'autres marchent partiellement avec des défauts (ralentissements etc...) et pas mal de jeux ne passent même pas.
En ce qui concerne le choix des DVD, je dirais que ça dépend, il faur faire des essais. On conseille souvent les DVD-R, personnellement je n'utilise que des DVD+R verbatim, on peux changer le booktype si nécessaire (perso je n'en ai pas besoin avec ma wiikey), ce sont ceux qui me permettent d'avoir les meilleurs résultats de gravure avec mon graveur et tous mes backup fonctionnent parfaitement.
Pour les jeux WII, ce n'est possible que sur un DVD.
Avec la SD tu peux simplement lancer des homebrews et des jeux à partir d'émulateurs.
On ne peux pas lancer de jeux Gamecube avec l'iso loader, par contre avec une puce comme la wiikey, c'est presque du 100%, même pour les imports!
Gecko os est un homebrew qui permet de lancer des jeux modifiés ou import qui ne passent pas autrement.
Tu peux aller là pour en apprendre plus Wii Info - Accueil
Et voici un site qui répertorie tous les homebrew wii avec la possibilité de faire un pack directement utilisable avec la chaine homebrew.- Wii Brew - For All Your Wii Needs. Wii Homebrew News Wii Saved Games Wii Downloads
  Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à pour ce poste utile:
nus29 (15/10/2008)
Vieux 15/10/2008, 19h58   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de nus29
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

Est ce qu'un puce coute cher ?

Est ce que c'est compliquer d'installer une puce pour un debutant ?

De quoi ai je besoin ?

Ou puis je trouver sa a part internet ? (montgallet, republique etc...)

Merci
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00 M33
Ms 1GB, 4Gb, 8Gb

PS3 120 CFW 3.55 40 Gb

PS VITA 8GB
nus29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 20h55   #4 (permalink)
Profil
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le prix d'une puce est très variable, la PB étant qu'on ne peux pas monter n'importe quelle puce sur n'importe quel type de WII. compte entre 10€ pour une wiikey 1ere génération et 60€ en fonction du montage (wiiclip présoudée...)
Pour l'installer, tout dépend aussi de la puce, mais si tu n'as jamais tenu un fer à souder de ta vie, le risque est assez grand de tout bousiller. Si en plus tu dois acheter un fer et de quoi souder, il vaut mieux faire appel à un pro!
Je pense que sur république, on doit trouver ça facilement!
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 11h25   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Snyps95
 
Date d'inscription: avril 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 289
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 6 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à Snyps95
Par défaut

Je confirme que sur République on peux trouver des consoles Wii prémodifiée, pour environ 300€. Mais a savoir si ils vendent les puces et si il font un montage ... Je sais pas ...
__________________
Snyps95 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Snyps95 pour ce poste utile:
nus29 (16/10/2008)
Vieux 16/10/2008, 13h11   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de nus29
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

Je voulais savoir si c'était accessible au débutant, car j'ai déjà tenu un fer a souder entre mes mains mais je ne suis pas un pro.

J'ai réussi ressouder l'embase de mon pc portable et réussi a réparer quelques petite bricoles comme des écouter dessouder ou mp3...

Mais je n'ai jamais souder un composant type puce, je me sens capable de le faire mais j'ai rien en matos chez moi.

Je demandais si c'est possible pour un debutant pour avoir une assurance de marge de réussite...

Le plus avantageux est de le faire poser par un pro ?

Ou d'acheter le matos et la puce ? Car quite a prendre 3h si je réussi en prenant mon temp je le ferais.

Samedi je vais sur paris c'est sur donc je vais continuer a chercher si ils vendent pas des puces et du matos a un prix raisonable car pour les DVD R c'est de l'arnaque...

Vous connaissez pas une bonne adresse (pas adresse web) sur paris ou il ont du matos et des consomable pas cher ?

Merci de vos conseils les gars
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00 M33
Ms 1GB, 4Gb, 8Gb

PS3 120 CFW 3.55 40 Gb

PS VITA 8GB
nus29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 13h25   #7 (permalink)
Profil
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En ce qui concerne la difficulté, tout dépend de la version de ta wii et donc, de la puce que tu devras prendre! En fonction de ça, il y a plus ou moins de fils à souder et à des endroits plus ou moins facile.
  Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à pour ce poste utile:
nus29 (16/10/2008)
Vieux 16/10/2008, 14h09   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 49
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

La soudure sur Wii n'est pas accessible à tout le monde. En effet, la taille de chaque point de soudure est équivalent au dessin de la touche "." sur ton clavier, le tout espacé d'un millimètre voir deux maximum et je ne te parle même pas des point de soudure sur les pates des chipset (obligatoire pour les wii récente si pas de wiiclip).

Il n'existe d'ailleurs aucune solution de puce sans soudure à l'heure actuelle y compris pour les WiiClip pre-soudé qui nécessite tout de même un point de soudure sur la Carte mère.

La vérité est donc que :
1/ il faut du matériel pour la soudure, un fer < 15Watt en puissance avec une pointe très fine
2/ un minimum d'expérience de soudure
3/ ne pas stressé comme un malade à l'idée de bousiller une console de 250€

En gros, si tu ne t'en sent pas capable fait le faire par un pro.

-----------------------------------------------------------

Pour revenir à ta question d'origine, les puces sont les seuls système fiable à 100% en termes de backup a ce jour. Je ne peux que te conseiller des puce éprouvée comme la D2PRO, Wasabi ou encore YAOSM selon ton type de console/chipset.

L'iso loader quand a lui est encore à un stade expérimental, les backups ont besoin d'être patchés et la compatibilité est encore assez hasardeuse. On peut espérer à plus long terme un système efficace mais a priori ce n'est pas pour demain.
BlackSoul est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à BlackSoul pour ce poste utile:
nus29 (16/10/2008)
Vieux 16/10/2008, 21h48   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de nus29
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

C'est pas comparable mais j'ai déjà pris le risque en démontant ma PSX, PS2, PSP et mon PC portable entièrement pour ressouder un point ou nettoyer.

Je suis pas sur a 100% de le réussir mais je me sens capable de le faire.

Si je suis habile et que je suis correctement un tuto, il suffit juste en gros de demonter corectement et poser une goute d'étain sur chaque point a relié a la puce ?

Juste pour savoir selon quel est la meilleur puce, d'apres ce que j'ai vu la wiikey avait pas mal de succes.

Je compte acheter tout en un jour (samedi) car par la suite a cause du boulot je n'en aurais pas l'occasion, désoler de me répéter mais est ce que vous connaissez des bonnes adresse pour le matos, consommable, puce etc...

D'après un certain tuto on a besoin de :
Matériel :

* Scotch double face (pour coller la puce)
* Scotch simple face pour l'isolation
* Tournevis tri-wing spécial nintendo
* Petits tournevis divers et variés !
* Fer à souder (ici 12w)
* Etain
* Cuter (pour dénuder les fil)
* Fil (petite section, longueur utilisée 7 cm, dénudés à chaque extrémité)
* Petites pinces (pour couper les fil et retirer la fiche connexion façade de la wii, c'est plus facile)
* Puce Wiikey (qui est vraiment minuscule !)

A peu près y en as pour combien € ?

En tout cas je vous dis a tous un grand merci pour le temps que vous m'avez consacré pour m'aider.

PS : J'oublie l'iso loader... Vive les puces...

Edit : La wii n'est pas ressente, elle doit avoir a peu pres 1 an et demi, juste pour dire car parfois les premieres versions de consoles sont plus facile a modifier.
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00 M33
Ms 1GB, 4Gb, 8Gb

PS3 120 CFW 3.55 40 Gb

PS VITA 8GB

Dernière modification par nus29 ; 16/10/2008 à 21h52.
nus29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 22h12   #10 (permalink)
Profil
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ce que tu ne nous dis pas, c'est si tu as déjà la WII! Car tu parles de la wiikey 1ere génération qui est une très bonne puce mais il faut que tu saches qu'elle ne monte que sur certains modèles de Wii. Donc, si tu comptes acheter une wii maintenant, tu devras te rabbatres sur une autre puce beaucoup plus difficile à installer. Comme te la très bien expliqué blacksoul, Il faut parfois souder pas mal de fils directement sur le chipset et la franchement ce n'est pas évident, les pattes sont si proches les une des autres. Ce n'est pas à la portée de tout le monde. Moi qui sait souder et qui ai installé quelques Wiikey sans PB, je n'est jamais tenté le coup, il ne faut absolument pas trembler et surtout avoir une très bonne vue. Voilà, tu ne pourras pas dire qu'on ne t'aura pas prévenu.
Tu parlais de PSX par exemple, mais c'est vraiment un jeu d'enfant à coté du montage de certaines puces sur wii.
C'est sur que poser une wiikey sur une ancienne wii, c'est à la portée d'un bon bricoleur, pour le reste c'est plus difficile et moi, sur une wii récente si je trouvais un magasin qui me vend la puce et me la pose pour une cinquantaine d'euros, je n'hésiterais pas une seconde!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lancer elf avec puce sans cm said05000 Playstation 2 2 09/04/2010 12h00
Probleme avec Boot de backups PSX sur PS2 sans puce et sans breaker pro lili Playstation 2 5 29/10/2006 15h31
Hotswap avec dd>137 Go sans puce possible? Invité Xbox 0 29/06/2005 14h15
puce avec ou sans soudure ? Invité Xbox 5 11/10/2004 15h09
ps2 sans puce avec ce produit Invité Playstation 2 4 27/11/2003 02h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.