Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2009, 21h46   #21 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Encore une fois, merci de la précision et désolé aussi car j'avoue avoir mal lu. Bon bah alors c'est pas pour rien qu'il se nomme ainsi (Safe blablabla) alors.
__________________

Dernière modification par Marc0 ; 17/10/2009 à 21h54.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 22h01   #22 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

T'excuse pas ^^
Et me remercie pas non plus , on est là pour ça , partager les experiences
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 03h16   #23 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

^^

Sinon,

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
EDIT : vous ne risquez rien si vous installez une version fonctionnelle de l'IOS60 avant d'utiliser ces applications.
Je viens de remarquer l'édit de ton premier post. ^^

Dans ces cas là, il y en aurait qui auraient tenté de downgrader d'une 4.2 Officielle avec les Firmware Updater 4.0 ou 4.1 par Waninkoko ? Parce qu'il n'y a que depuis cette fameuse 4.2 officielle que l'IOS60 est un stub, non ? Et que pour l'avoir sur sa Wii, il faut donc avoir fait cette mise à jour 4.2 auparavant, sinon cet IOS reste fonctionnel en principe quand on est en 4.1 max sans avoir fait de manip particulière pour mettre à jour l'IOS.

Parce qu'effectivement, j'ai testé l'upgrade à l'instant: d'une 3.2 en 4.0 puis directement d'une 3.2 à une 4.1 à l'aide de ces Firmware Updater et pas d'écran noir au démarrage et tout semble s'être bien passé en apparence. D'ailleurs, l'IOS 60 n'a visiblement pas l'air d'avoir été téléchargé avec la FU dans mon cas qui n'avait jamais été plus loin qu'une 3.4 downgradée en 3.2...


Je dirai que le contexte de ces bricks me parait bizarre, les gens font un peu nawak...


Quoique, pour ma part, j'en déduirai qu'il y en a qui ont utilisé tout d'abord IOS60/61 Patcher/Installer en pensant pouvoir avoir accès à la Boutique Wii et ont installé ce fameux IOS60 Stub, et qu'ensuite, soit ils ont brické en 4.1 en mettant en cause les FU, soit ils ont tenté ensuite l'upgrade d'une version inférieur avec ces Firmware Updater quand ils ont vu ne pas avoir accès à celle-ci... D'ailleurs je vais tester mes dire en partant d'une 3.2 pour arriver en 4.1 par Waninkoko directement sur ma Wii, je vais utiliser IOS60/61 Patcher/Installer en 3.2 puisque je peux toujours restaurer sous BootMii et on verra si je me trompe et au moins, faire les choses m'aide à les comprendre... xD

Donc en gros si ma déduction est bonne, ce serait peut-être moins effrayant de préciser pour ceux qui pensaient que ces Firmware Updater étaient devenus des brickers qu'il ne faut pas avoir utilisé un utilitaire ayant mis à jour l'IOS60 auparavant, mais que les Firmware Updater 4.0 et 4.1 restent cependant fonctionnels, non ? Parce que dire qu'il ne faut plus les utiliser parce qu'ils brickent à coup maintenant, n'a pas l'air non plus d'être entièrement juste et aussi rassurant pour ceux qui ne veulent pas se mettre en 4.2 autant celui officiel que hacké...
__________________

Dernière modification par Marc0 ; 18/10/2009 à 04h01.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Marc0 pour ce poste utile:
Lotofight (18/10/2009)
Vieux 18/10/2009, 10h25   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok merci Marco
Autre question, si un jour je décide de passer en 4.2 Waninkoko pour je ne sais quelle raison est-ce que je risque de bricker ma console ?

Dernière modification par Lotofight ; 18/10/2009 à 10h29.
Lotofight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 12h28   #25 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marc0 Voir le message
Parce qu'effectivement, j'ai testé l'upgrade à l'instant: d'une 3.2 en 4.0 puis directement d'une 3.2 à une 4.1 à l'aide de ces Firmware Updater et pas d'écran noir au démarrage et tout semble s'être bien passé en apparence. D'ailleurs, l'IOS 60 n'a visiblement pas l'air d'avoir été téléchargé avec la FU dans mon cas qui n'avait jamais été plus loin qu'une 3.4 downgradée en 3.2...
Si le FU n'a pas telechargé l'IOS60 , c'est qu'il était déjà présent sur ta console.
Sans cet IOS60 , une 4.0 ou une 4.1 ne fonctionne pas , puisque c'est lui qui permet le lancement du system menu.
Quand tu vas refaire ton essai , avant de lancer le FU (4.0 ou 4.1) , quand tu es encore en 3.2 donc , lance anytitledeleter et regarde dans les system titles si tu as un IOS60.
Si c'est le cas , supprime le , et ensuite lance le FU.
Et là tu feras un vrai test , qui à mon avis aboutira sur un brick.

C'est pour ça que j'ai rajouté en edit que si on a déjà un IOS60 d'installé avant d'utiliser le FU , on ne risque rien
Mais logiquement , quand on est en 3.2 "vraie" (non bidouillée) , on a pas d'IOS60 installé , il n'existait pas du temps de la 3.2
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 18h06   #26 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Arf, merci, j'avais oublié que j'avais refait l'accès à la chaine boutique auparavant en 3.2 et donc installé l'IOS60... au temps pour moi désolé. ^^'
En 3.2 (on était en 4.1 et il n'y avait pas cette 4.2), j'avais utilisé justement de quoi me connecter à la boutique Wii auparavant voilà tout (et donc on saura par quoi je suis passé pour ça ^^), et donc forcément, j'ai eu cet IOS fonctionnel avant la 4.2 et avant mon passage.
Ah par contre, les chances d'avoir fait cette manip avant l'upgrade et avant la 4.2 sont un peu plus minces chez les autres joueurs par contre donc je retire ce que j'ai dit...

Bon bah maintenant j'ai plus compris le truc, si on veut passer en 4.0 ou 4.1 par Waninkoko depuis un 3.2 qui n'a jamais suivi les mêmes manips que moi, il faudra bien entendu mettre un IOS60 et 61 fonctionnels dans sa Wii (Avec NUS Downloader quoi)... Ce serait utile à préciser dans mon tuto pour ceux qui ne veule pas de cette 4.2, mais honnêtement, je suis en 4.2 SFU et ce n'est pas si mal (j'ai toujours plusieurs backup nand plus anciens et aussi un en 3.2).




Citation:
Envoyé par Lotofight Voir le message
Autre question, si un jour je décide de passer en 4.2 Waninkoko pour je ne sais quelle raison est-ce que je risque de bricker ma console ?
Après avoir enfin bien compris pourquoi je n'avais pas brické (merci encore Neb ^^), je peux affirmer que non, pour la simple et bonne raison que l'IOS60 est utilisé par les Menu System des Wii en 4.0 et 4.1, mais que depuis que le 4.2 est sorti officiellement, l'IOS 60 est devenu un STUB, et forcément, quand on veut passer en 4.0 ou 4.1 bah ça brick.
cependant, le Menu System en 4.2 n'utilise plus l'IOS60 mais l'IOS70 et utilise donc un IOS fonctionnel (puisque c'est la dernière mise à jour sortie donc il faut bien que les IOS pour qu'elle fonctionne ne soient pas des STUB ). Donc non tu ne brickeras pas, j'ai moi-même testé Safe Firmware Updater, et Firmware Updater par Waninkoko et je n'en ai pas eu dans différente configuration, et logiquement quand on comprend, on s'aperçoit donc qu'il est impossible d'avoir un brick.
__________________

Dernière modification par Marc0 ; 19/10/2009 à 02h21.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 21h40   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

Salut mes amis !

Je ne sait pas si cela va aider, mais il y a quelques jours j’ai passé les console d'amis en 4.2E avec le firmware updater de waninkoko et le seul soucis ça été hombrew channel a l’envers, de suite résolu par installation de l’ios 34 et réinstallation de homebrew channel.
Par contre j’ai d’abord fait firmware updater 4.0, puis 4.1 et pour finir 4.2, car sur une autre wii j’avais voulu passer du 3.2 au 4.1 direct et la erreur (puisque le firmware updater 4.1 fait juste quelques mises a jour sans installer l’ ios 60)
Du coup je fait les firmware updater dans l’ordre (c’est un peu long c’est sur) mais aucun soucis pour moi (déjà 3 wii faites)
tosmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 22h39   #28 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Quelqu'un pour confirmer que le Firmware Updater 4.1 n'installe pas l'IOS60 ? Oo Ça me parait quand même étrange puisqu'il est écrit justement le contraire: le FU4.1 télécharge un IOS60 STUB et donc Wii qui brickerait car le System Menu des 4.0 et 4.1 utilise justement l'IOS60...

Par contre je peux confirmer une chose pour l'avoir testée: vu les changements avec la 4.2, passer d'une 3.2 à une 4.2 directement ne cause pas de soucis puisque le System Menu n'utilise pas l'IOS60 mais l'IOS70, ça reste valable que ce soit SFU ou alors FU4.2 par Waninkoko puisques tous les IOS sont mis à jour et téléchargés, sauf les STUBS qui ne sont pas pris. La différence entre SFU et le FU de Waninkoko résoute dans le fait que SFU ne patche pas les IOS téléchargés à l'inverse du FU.
__________________
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Marc0 pour ce poste utile:
tosmo (18/10/2009)
Vieux 18/10/2009, 22h49   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

Je pense que c'est cela pas : d'ios 60 sur le firmware updater 4.1E car je crois qu'il n'installe pas de system menu, et lors du passage 3.2 a 4.1 il m'avait sorti une erreur j'avais fait une recherche internet et de mémoire il me semble que c'était ça le probleme, maintenant je ne veut pas induire en erreur ou que d'autres utilisateur puissent avoir des soucis donc a confirmer ! et là pas le temps vais au dodo

Ps : merci Marc0 pour la confiramtion de possiblité de 3.2 a 4.2 directment
tosmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 13h10   #30 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

non je confirme ce que tu dis tosmo , on ne peut pas utiliser le FU 4.1 directement d'une 3.2 , car il n'installe pas l'ios60.
Le FU 4.1 ne fait que quelques mises a jour d'ios , mais pas le 60.
Il faut donc passe avant par le FU 4.0

et du coup on peut retirer de la liste le FU 4.1 comme brickeur de wii
Reste le 4.0 qui est dangereux.



EDIT : bon je viens de tester tout ça pour être sur.
j'ai une save 3.2 vierge de tout hack (hormis bootmii et HBC) , je suis donc repassé en 3.2
j'ai essayé de lancer FU 4.1 : erreur , ios60 non trouvé , donc impossible de continuer.
j'ai donc enchainé sur le FU 4.0 : tout se passe bien , ça télécharge tout et installe tout , et au redémarrage de la wii : écran noir ^^

Il n'y a donc que le FU 4.0 qui pose problème , puisque le 4.1 ne veut pas se lancer si on a pas d'ios60 déjà installé

Dernière modification par NeB ; 19/10/2009 à 13h45.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Tout sur les Bricks, les reconnaitre et s'en protéger: Introduction à Starfall Hamato Les Tutoriels Wii 43 24/02/2011 16h05
La Pandora Battery ne répare pas tous les bricks phantom-lord Playstation Portable 14 19/09/2007 07h15
3.52 M33 : nombreux bricks à cause de la 2° MAJ . A LIRE !!! gilleto Playstation Portable 101 23/08/2007 00h45
[NEWS][MAJ] Un moyen d'annuler les récents bricks par.. Fanjita ! PsyKos Playstation Portable 16 22/08/2007 19h52
Différents "bricks" silentbob Playstation Portable 22 27/01/2007 14h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.