Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2012, 00h17   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut Ajout de jeux qui n'apparraissent pas sous wiiflow

Bonsoir,
J'ai dernièrement formaté mon HDD en NTFS (il était avant en WBFS) ajouté un paquet de jeux en une seule fois et tout était OK. J'ai voulu ajouter 3 jeux dernièrement et ceux ci n'apparaissaient pas dans la liste de jeux de wiiflow (mais je les voyais bien sous DX) J'ai constaté que ces jeux ajoutés ne figuraient pas dans le répertoire cache de wiiflow. Je l'ai donc supprimé, et en lançant wiiflow, celui ci à affiché à nouveau les jaquettes et mes 3 jeux apparaissent bien maintenant.
J'aurais donc 2 questions.
Pourquoi le répertoire cache n'est pas remis à jour automatiquement?
Je rencontre ce problème uniquement depuis que j'ai passé mon HDD de WBFS en NTFS. En NTFS faut il obligatoirement supprimer le répertoire cache à chaque ajout de jeux pour qu'il prenne en compte les jeux ajoutés?
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2012, 00h22   #2 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Salut,

A première vue, vu que le fonctionnement paramétrique de Wiiflow a beaucoup changé, je serais tenté de dire que le cache qu'il avait créé était en mode WBFS donc en NTFS il ne pouvait pas modifier le cache, par chance il réussissait à le relire.

En le supprimant, il a créé un nouveau cache mode NTFS donc nickel. Essaye en ajoutant un nouveau jeu inconnu voir s'il le reconnait.
Si oui c'est que mon hypothèse rapide semble bonne.
Si non c'est que Wiiflow est vraiment con sur ce point ^^
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Hamato pour ce poste utile:
Lolo18 (21/02/2012)
Vieux 21/02/2012, 11h15   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de azerty62131
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Verquin (62)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 255
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 33 fois dans 23 Posts
Par défaut

Petite astuce lance wiiflow va dans les paramètre et change la langue en anglais puis retour. La tes jeux vont normalement s'ajouter. Tu peut après le remettre en français bien sur.
__________________
Un merci ne tue pas essayer.
azerty62131 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à azerty62131 pour ce poste utile:
Lolo18 (21/02/2012)
Vieux 21/02/2012, 13h35   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hamato Voir le message
Salut,

A première vue, vu que le fonctionnement paramétrique de Wiiflow a beaucoup changé, je serais tenté de dire que le cache qu'il avait créé était en mode WBFS donc en NTFS il ne pouvait pas modifier le cache, par chance il réussissait à le relire.

En le supprimant, il a créé un nouveau cache mode NTFS donc nickel. Essaye en ajoutant un nouveau jeu inconnu voir s'il le reconnait.
Si oui c'est que mon hypothèse rapide semble bonne.
Si non c'est que Wiiflow est vraiment con sur ce point ^^
Non, ce n'est pas ça! En même temps que j'ai mis tous mes jeux sur le HDD en NTFS, j'ai aussi entièrement réinitialisé Wiiflow, comme pour une première install. J'ai juste gardé le répertoire cover pour éviter d'avoir à tout retélécharger. Donc quand j'ai ajouté mes jeux la première fois, un nouveau répertoire cache à bien été créé.
Je viens de rajouter Madworld avec WBM et il n'apparait pas dans wiiflow... j'avoue que je cale... en WBFS, je le répète je n'avais pas ce soucis...
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2012, 13h36   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par azerty62131 Voir le message
Petite astuce lance wiiflow va dans les paramètre et change la langue en anglais puis retour. La tes jeux vont normalement s'ajouter. Tu peut après le remettre en français bien sur.
J'ai essayé, mais ça ne change rien! Merci quand même!
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2012, 14h43   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

le cache de wiiflow peut être régénéré manuellement en "cliquant" avec B sur l'icône des options.
option présente sur wiiflow R418 ou wiiflow mod


wiiflow détecte les modifications faites au répertoire wbfs, mais il me semble que ce n'est QUE si tu utilises un logiciel de conversion intelligent (WBM). Si tu copies des jeux que tu stockes directement au format wbfs et que tu copies avec l'explorateur, ça ne marchera pas (à vérifier).


azerty62131, ce n'est pas le changement de langue qui régénère le cache, c'est le téléchargement de la base de données wiitdb/gametdb. Le changement de langue permettait de résoudre le problème de jaquettes mélangées en forçant le rechargement du cache par le changement de langue, mais ça ne le régénère pas.


ps : le cache n'est pas dépendant d'un format de partition. Il est stocké sur la SD, et ne bouge pas, que tes jeux soient sur du NTFS, WBFS, EXT
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Lolo18 (21/02/2012)
Vieux 21/02/2012, 15h35   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
salut,

le cache de wiiflow peut être régénéré manuellement en "cliquant" avec B sur l'icône des options.
option présente sur wiiflow R418 ou wiiflow mod


wiiflow détecte les modifications faites au répertoire wbfs, mais il me semble que ce n'est QUE si tu utilises un logiciel de conversion intelligent (WBM). Si tu copies des jeux que tu stockes directement au format wbfs et que tu copies avec l'explorateur, ça ne marchera pas (à vérifier).



ps : le cache n'est pas dépendant d'un format de partition. Il est stocké sur la SD, et ne bouge pas, que tes jeux soient sur du NTFS, WBFS, EXT
Salut Badablek,
Je testerais ton astuce avec B sur l'icone des options.
Sinon, j'utilise bien Wii Backup Manager pour le transfert des jeux, pourtant wiiflow ne détecte pas les modifs alors que GX oui.
Je ne comprend pas pourquoi je suis le seul à rencontrer ce genre de problème et que je n'avais pas ce soucis quand mon DD était en WBFS.
C'est pour ça que je mettais éventuellement en cause le format du DD.
Car je pense que la plupart des utilisateurs formatent maintenant en FAT32. A suivre... Et merci à tous.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2012, 16h09   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

faut aussi savoir que FIX94 et Overjoy, depuis qu'ils ont repris le développement, ont supprimé la mise à jour du cache (et je crois, y compris si tu utilises WBM )

c'est un changement complétement stupide (à mon humble avis) mais c'est comme ça....
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2012, 18h15   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut [RESOLU]Ajout de jeux qui n'apparraissent pas sous wiiflow

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
faut aussi savoir que FIX94 et Overjoy, depuis qu'ils ont repris le développement, ont supprimé la mise à jour du cache (et je crois, y compris si tu utilises WBM )

c'est un changement complétement stupide (à mon humble avis) mais c'est comme ça....
J'ai testé les 2 versions, la 418 et ta 416 et j'avais le même problème...
Bon, c'est pas la mer à boire du moment qu'il y a une solution. Au départ je supprimais tout le répertoire "cache" à chaque ajout de jeu, je me suis ensuite aperçu qu'il suffisait de supprimer le fichier "usb1_wbfs.db" du répertoire cache, ça évite à wiiflow de rechercher toutes les jaquettes à chaque lancement de celui ci après ajout de jeux.

PS: ça fonctionne très bien avec la touche B comme tu l'as indiqué Badablek! Donc on peux dire que mon problème est résolu.

Dernière modification par Lolo18 ; 22/02/2012 à 07h35.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 17h46   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

bon, en fait, ils n'ont pas supprimé la possibilité de mettre à jour le cache...ils laissent juste le choix à l'utilisateur d'en décider, avec l'ajout d'une option dans le fichier INI.

Donc si tu veux que wiiflow garde le cache à jour en temps réel, tu peux le forcer en ajoutant la ligne :

Code:
update_cache=yes
dans wiiflow.ini
Ainsi, toute modification (ajout/suppression de jeux) sera immédiatement détectée sans devoir régénérer le cache manuellement.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Nzo-24a (14/12/2012)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wii erreur quand load sous wiiflow + code dump Karyne21 Wii 9 22/12/2011 17h34
Wiiflow 1.1, wiiflow 2.2, wiiflow maj, wiiflow à la plage, wiiflow mange une carotte Hamato Wii 407 13/09/2011 14h10
Curseur à l'envers seulement sous Wiiflow Dom. Wii 3 20/10/2010 17h22
Tuto temporaire Wiiflow <--Un peu perdu (wiiflow) yoyo78 Wii 10 09/01/2010 20h11
vds ps2 et stick (et jeux 360)baisse et ajout xbox softmodder jeff78psg Petites Annonces 3 06/04/2009 18h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h07.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.