Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2010, 13h52   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 44
Pays :
Messages: 149
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 1 fois dans 1 post
cable rgb sur wii

bonjour je me demande si image est mieux avec un cable rgb wii un peu comme a epoque sur psx two ?


merci
neops est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 15h33   #2 (permalink)
Profil
Breiz atao feal da viken
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de GoodRastaMan
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 666
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 78
Remercié 81 fois dans 55 Posts
Par défaut

Le meilleurs cable pour la wii c'est le yuv.
__________________

VDS Xbox 360 120go Xenon
.........................Flash LT+ 3.0
Xkey installé..........................
Peinture perso noire (bombe)

GoodRastaMan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 15h37   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de azerty62131
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Verquin (62)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 255
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 33 fois dans 23 Posts
Par défaut

Oui avec un cable yuv tu peut configurer l'affichage en 480p.
Les couleur sont plus net.
__________________
Un merci ne tue pas essayer.
azerty62131 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 15h45   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

L'image est toujours meilleur en rgb qu'en composite.

En partant du plus économique et pourri tu as

le composite, la vidéo dans un fil (d'origine sur les consoles ca coute pas cher)
le S-vidéo, la vidéo passe dans 2 fils (La différence est minime ca réduit l'effet de moiré)
le RGB un fil pour chaque couleur primaire
le YUV proche du RGB mais plus fin (en très gros) - permet le 480p sur la wii.
et le hdmi le plus pratique et surtout adapté à la HD mais de toute facon non présent sur la wii. (avec l'avantage pour l'hdmi d'être numérique, la qualité du câble n'importe plus).

Après ca dépends de ta télé aussi, si tu as un crt 36cm faut pas se prendre la tête pour les cables.
Sur un lcd de taille moyenne non hd entre le RGB et l'YUV la différence n'est pas hyper flagrante ca bavera legerement moins mais si la dalle est disons inférieure à 30" y'a moyen de ne pas franchement voir la différence.
Sur un 40" chez moi la différence est bien sûr très net entre Composite et RGB et s'améliore encore en YUV mais bon comme on reste en analogique la qualité du câble y est peut etre pour quelque chose.
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 07/01/2010 à 12h17. Motif: effet de moiré
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à the_real_slim_jesus pour ce poste utile:
Hamato (06/01/2010)
Vieux 06/01/2010, 16h07   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

Pareil chez moi il n'y a pas photo sur mon LCD le yuv reste le meilleur choix pour la pour la wii
tosmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 18h37   #6 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Un YUV qui gère la luminance en natif sera mieux qu'un RGB ou on était obligé de bidouiller sur l'intensité de chaque couleur

Merci the_real_slim_jesus, tu viens de rendre 6 heures de cours quasi incompréhensibles (cause du prof : si si je vous jure, si vous l'aviez vous diriez pareil) en quelques minutes ou on comprends mieux
Et pis on dit effet de Moiré pas moirage (ha bah vi, je suis en Vision Artificielle :p :p )
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 00h34   #7 (permalink)
Profil
Cheri Bibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hamato Voir le message
Un YUV qui gère la luminance en natif sera mieux qu'un RGB ou on était obligé de bidouiller sur l'intensité de chaque couleur

Merci the_real_slim_jesus, tu viens de rendre 6 heures de cours quasi incompréhensibles (cause du prof : si si je vous jure, si vous l'aviez vous diriez pareil) en quelques minutes ou on comprends mieux
Et pis on dit effet de Moiré pas moirage (ha bah vi, je suis en Vision Artificielle :p :p )
Heu, je ne voudrais pas dire une bétise, mais effet de moiré et moirage, sont 2 manières différentes pour dire la même chose!

Moirage: Anomalie qui apparaît lors de la superposition de 2 films tramés mal orientés..

Moiré: Phénomène d'interférences spatiales entre deux réseaux. phénomène de tramage; Superposition de 2 trames différentes.
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 17h27   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Paris
Genre : Homme
Pays :
Messages: 162
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par the_real_slim_jesus Voir le message
L'image est toujours meilleur en rgb qu'en composite.

En partant du plus économique et pourri tu as

le composite, la vidéo dans un fil (d'origine sur les consoles ca coute pas cher)
le S-vidéo, la vidéo passe dans 2 fils (La différence est minime ca réduit l'effet de moiré)
le RGB un fil pour chaque couleur primaire
le YUV proche du RGB mais plus fin (en très gros) - permet le 480p sur la wii.
et le hdmi le plus pratique et surtout adapté à la HD mais de toute facon non présent sur la wii. (avec l'avantage pour l'hdmi d'être numérique, la qualité du câble n'importe plus).

Après ca dépends de ta télé aussi, si tu as un crt 36cm faut pas se prendre la tête pour les cables.
Sur un lcd de taille moyenne non hd entre le RGB et l'YUV la différence n'est pas hyper flagrante ca bavera legerement moins mais si la dalle est disons inférieure à 30" y'a moyen de ne pas franchement voir la différence.
Sur un 40" chez moi la différence est bien sûr très net entre Composite et RGB et s'améliore encore en YUV mais bon comme on reste en analogique la qualité du câble y est peut etre pour quelque chose.
Je me permet d'émettre une réserve sur les avantages du HDMI, le signal est bien numérique, mais nécessite tout de même d'avoir un cable de bonne qualité, en analogique un cable de mauvaise qualité se traduira par une image dégradée, alors qu'en numérique cela se traduit plus par pas d'image du tout.
Cela se rencontre lorsque l'on commence à utiliser des câble HDMI de grande longueur.
Ceux qui se lancent dans l'installation ou tout bidouillage concernant les homes cinéma à base de vidéo-projecteurs pourraient t'en parler plus que moi, car c'est un problème qu'ils connaissent bien.
C'était juste pour apoprter un petit complément d'info.

Maintenant je vous laisse imaginer vos parties de jeux wii préférées avec un home cinéma (perso avec ma PS2 + Burnout dominator sur un grand écran ~(2m*1.2m) je m'éclate avec mon fils )

pour ceux que ça interresse http://www.allinbox.com/

Dernière modification par jmm.paris ; 07/01/2010 à 17h29.
jmm.paris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 19h18   #9 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Les cables HDMI ont une longueur max specifiée dans la norme, si tu vas au dela il te faut un cable "hors norme" et donc section de cuivre plus epaisse, plaquage or ...

Le HDMI permet de ne pas alterer le signal à partir du moment ou la norme est respectée, contrairement aux signaux analogiques où tu peux avoir des pertes alors que ton cable est dans les normes lui aussi ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 19h43   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Paris
Genre : Homme
Pays :
Messages: 162
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Les cables HDMI ont une longueur max specifiée dans la norme, si tu vas au dela il te faut un cable "hors norme" et donc section de cuivre plus epaisse, plaquage or ...

Le HDMI permet de ne pas alterer le signal à partir du moment ou la norme est respectée, contrairement aux signaux analogiques où tu peux avoir des pertes alors que ton cable est dans les normes lui aussi ...
tout a fait d'accord avec toi sur la norme, à condition qu'elle soit respectée lors de la fabrication du cable, car la norme n'est pas qu'une question de longueur qui est facilement vérifiable, mais aussi d'impédance du câble, de blindage et d'apairage le cas échéant ce qui est bien plus difficile à déterminer lors de l'achat du câble (il en va de même pour les câbles analogique).

Sinon tous les câbles couteraient le même prix à qlq euros prés

Heureusement avec la wii le problème ne se pose pas

Dernière modification par jmm.paris ; 07/01/2010 à 19h54.
jmm.paris est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
echange cable vga 360 officiel contre cable yuv wii nono85 Petites Annonces 3 14/11/2007 03h22
[ECH] cable RGB officiel 360 contre cable HD wii. wok Petites Annonces 0 14/11/2007 02h34
[ECH] Cable YUV Xbox360 officiel contre Cable VGA knyz Petites Annonces 0 19/09/2007 19h46
[VENDS]Cable RGB et Cable VGA xbox360 officiel BlooDRaineR Petites Annonces 4 08/05/2007 22h32
Faire son câble ethernet avec câble tel ? ¤ScaR¤ Informatique 24 23/06/2006 12h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.