Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2011, 20h15   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut Comment utiliser un jeu WiiWare sur Nand Virtuelle ?

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de jouer à un jeu WiiWare sur nand Virtuel depuis Wiiflow ?

J'ai le jeu Pokémon Rumble Wiiware au format .wad, mais je ne souhaite pas l'installé dans la nand Réelle mais l'utiliser depuis la nand Virtuel.

Je sais que depuis Wiiflow nous avons accés cette Nand Virtuel, j'imagine qu'il doit être ainsi possible de lancer ce jeu ?

J'ai aussi le jeu Résident evil Code véronica, jeu Game Cube au format Iso, par contre il est en 2 cd soit 2 iso différent.

Pouvez vous aussi m'aider sur le lancement de ce jeu, depuis Wiiflow ce serait carrement génial si c'est possible bien sure ?


Merci pour vos réponses.
Dom.
__________________
MG-Dylan//////
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2011, 22h03   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

pour les jeux GC, pas demain la veille. Donc n'espère pas trop >> USB Loader et Multigame iso Creator ?


et pour les jeux wiiware/VC, il faut un dump de ta NAND, à décompresser à la racine d'une carte SD ou partition FAT32 d'un HDD, puis installer les WAD avec ShowMiiWads (couteau-suisse de la NAND : pour décompresser un dump, installer des WAD, etc.)
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 21h19   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Merci Badablek,

Je viens de suivre tes conseils, c'est à dire utiliser ShowMiiWards.

J'ai commencé par créer une copie de ma Nand depuis ShowMiiWars placé dans un dossier NAND à la racine de ma SD puis selectionné mon .Wad du jeu Pokemon Rumble que j'ai extrais sur cette NAND.

J'ai bien obtenue un dossier "shared1" parmis ceux composant ma NAND .

Donc je pense que mon jeu .Wad c'est bien ajouté dans la NAND Virtuel créer sur ma SD.

Mais voila, lorsque j'essais de voir ce jeu depuis Wiiflow, je passe de mes jeux placé en USB1 à la NAND réelle de la console puis, et c'est là que je ne comprend plus dans un autre emplacement lui aussi nomé USB1, mais là ou je n'ai que des boites nomé Wiiflow mais sans sa jaquette, en fait plusieurs fois la même boite de Wiiflow avec un ? et si je continue je repasse sous mes jeux en USB1.

Ne trouvant pas mon jeu, j'ai ensuite tout placé à la racine de la Sd mais Idem rien de nouveau.

Je pense que je n'ai pas accés à la Nand Virtuel où est placé mon jeu .Wad placé sur ma carte SD, comme si je ne resté que sur mon disque dur ou la vraie Nand, mais pas de Nand Virtuel de la SD.

Pouvez vous m' aider et expliquer d'avantage svp ?

Dom.
__________________
MG-Dylan//////

Dernière modification par Dom. ; 18/11/2011 à 21h22.
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 21h34   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

la NAND doit être à la racine de ta partition FAT32, pas dans un répertoire NAND !

Tu peux spécifier dans le fichier INI de wiiflow, le répertoire de la NAND virtuelle (si tu ne veux pas pourrir la racine de ton HDD avec pleins de dossiers à la con ).


en gros, actuellement, tu cycles entre : jeux wii > NAND réelle > Homebrews (d'où la jaquette de wiiflow qui se multiplie à l'infini) > jeux wii
tu ne charges pas la NAND virtuelle, car mal positionnée.

Donc soit tu édites wiiflow.ini et tu lui indiques le répertoire (*), soit tu mets tous les répertoires extraits de la NAND, directement à la racine.


(*) voir la ligne PATH de la sous-section NAND du fichier INI :

Code:
[NAND]
cheat=no
current_item=WAJP
disable=no
dump_list=no
full_emulation=yes
last_cf_mode=1
partition=1
path=
sort=0
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 21h35   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Alexis93
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Seine saint denis
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 470
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Si tu veux tu as le logiciel Triforce
__________________
PS3 Slim 4.46 Dex 1To Multiman 4.55.00


Alexis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 21h44   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

triiforce aussi nécessite la NAND à la racine, ne marchera pas mieux

Wiiflow marche très bien, et pour les jeux incompatibles, un petit cIOS rev17 sous le pied, sur un slot à part, avec Mighty Channels (en paramétrant le xml pour charger le cIOS rev17) et tu as une configuration béton.

triiforce n'est plus mis à jour depuis longtemps, et ne profite pas vraiment au mieux du cIOS d2x.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 21h46   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Alexis93
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Seine saint denis
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 470
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Je disais sa je rien XD
__________________
PS3 Slim 4.46 Dex 1To Multiman 4.55.00


Alexis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 21h47   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Merci pour vos réponses

Voici ce que j'ai dans le fichier INI de WiiFlow:
[NAND]
current_item=
disable=yes
dump_list=no
last_cf_mode=1
partition=-1
path=
sort=0

Comment faudrait'il que je renome devant path pour que j'ai accés à la Nand Virtuel de la SD ?

Car effectivement je n'ai pas envie d'ajouter des dossier à la con sur mon Hdd comme tu dis, la Sd me semble idéal pour faire ceci et serait entierement dédié a la Nand Virtuel, dans mon esprit c'est plus propre.
De toute façon mon Hdd est en NTFS et donc ne sera pas compatible.

Alexis93, j'ai déjà lu beaucoup de choses sur l'Hombrew Triforce, mais je préférerais m'en passer, a moins que je me trompe la méthode pour ajouter le jeu .Wad à la Nand Virtuel est bien simple à réaliser et me convient parfaitement.

Mais comme j'ai appris, il ne faut jamais dire Jamais lol...
Je vais essayer encore avec la 1er méthode avant d'essayer Triforce

Badablek, j'ai bien mis le tout a la racine sans le dossier Nand mais rien, je pense qu'effectivement il me faut indiquer la Nand Virtuel de la Sd à Wiiflow.

Encore merci les gars pour votre aide
__________________
MG-Dylan//////
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 21h53   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

il me semble avoir lu quelque part sur GBAtemp (je crois) que la NAND virtualisée ne peut l'être QUE du même média duquel est lancé wiiflow.

donc si wiiflow est lancé de la SD, il faut que la NAND soit sur la SD
ne jouant pas avec le path de la NAND (simplement parce que Mighty Channels + cIOS rev17 ne peut pas supporter de répertoire pour la NAND, logiquement)


triiforce, Mighty Channels, Wiiflow > même combat : les trois utilisent exactement la même chose (NAND déchiffrée à la racine d'un média, jeux/chaînes installées par ShowMiiWads ou équivalent)

tu peux donc très bien utiliser l'un de ces 3 loaders avec le même système de fichiers, c'est inter-compatible.

pour en revenir au PATH, je suppose qu'il faut faire comme au dessus, dans le fichier INI: du style

PATH=SD:\NAND

Code:
PATH=/NAND/

Dernière modification par badablek ; 18/11/2011 à 22h03. Motif: correction du chemin à renseigner
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 21h57   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Alexis93
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Seine saint denis
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 470
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

J'essayerai demain pour voir si sa fonctionne avec moi ,pour voir si j'arrive
__________________
PS3 Slim 4.46 Dex 1To Multiman 4.55.00


Alexis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment utiliser l'ar sur ds ??? mumyyy Gameboy and DS 1 19/06/2009 20h26
Comment lancer des jeux Wiiware/VirtualConsole depuis le HD ? FDarost Wii 3 29/04/2009 17h27
[PROBLÈME] Comment dump son NAND avec une pandora? Valiran Playstation Portable 12 21/10/2007 21h07
comment utiliser un iso overdose Playstation Portable 6 06/10/2006 19h29
Comment utiliser un rip kit? Invité Playstation 2 3 09/06/2004 12h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.