Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2011, 13h19   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: novembre 2011
Âge: 40
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Mise a jour très vieille wii

Bonjour a tous,

Tout d'abord un grand merci a tous ici, c'est la première fois que je post mais cela fait très longtemps que je suis les tuto et aides sur ce forum.

Je me permet de vous demander votre aide car cela fait un bail que je n'ai pas toucher au hack de ma wii qui a été bidouillé par tâtonnement, des que les premiers hack ont existé, et j'aimerai que tout soit propre maintenant mais je n'ose pas m'y mettre car j'ai pris trop de retard et j'ai maintenant du mal a comprendre ou on en est, ce qu'il convient de faire ou pas etc.

J'ai lu quelques tutos recent comme ceux concernant le priiloader (que je ne connaissais meme pas) et les cIOS d2x, ainsi que d'autre poste similaires au mien concernant les maj de vieilles wii mais ça reste embrouillé, surtout que comme vous allez le voir , mon hack wii est antique :

Spoiler


Que me conseillez vous de faire pour redonner une nouvelle jeunesse a cette grand mère?
Maelkhor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2011, 14h20   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 249
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je te conseille de lire la discussion dans mon post où j'étais dans une situation semblable à la tienne

Wii hackée en 2010

Tu devrais déjà commencer par installer l'ios 58 et 236 (via les installeurs resepctifs) et réinstaller ensuite HBC sur le 58.
Ensuite, tu peux aussi installer le pack cIOS d2x (voir tuto de Hamatp). Après, tout dépend de quel systeme menu tu veux avoir, si tu veux garder ton 3.2 ou passer en 4.3. Ce qu'on te demandera dépendra de ta décision
wadisnake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2011, 15h23   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: novembre 2011
Âge: 40
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci wadisnake j'avais commencer a lire ce poste également.

Je vais commencer par les étapes que tu m'a indiqués déjà (c'est la première partie de la dernière version du met@tuto non?), apparemment, la 3.2 est largement suffisante et si il n'y a aucune bonne raison de passer en 4.3 je ne le ferais pas.
Maelkhor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2011, 15h42   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Le plus simple étant quand même de faire la mise à jour en 4.3, puis de faire le hack correspondant, le tout online... 10 à 15 mn à tout casser. Après, chacun fait comme il veux. Après, vouloir rester en 3.2, télécharger les wad etc...au risque de faire une connerie avec un ios stub, pourquoi pas, mais au bout du compte, ça ne change rien.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2011, 17h39   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

mouais...remettre au propre une NAND 3.2, tu n'en as pas pour plus de 10 minutes montre en main (surtout que là, la console n'est pas passée entre les mains poisseuses de pimp).

ta théorie du 4.3 ne tient pas plus que rester en 3.2, c'est kif kif. Le seul IOS important, c'est le 30. Suffit de ne pas y toucher, rien de plus !

Les quelques rares IOS vraiment utiles mais non présents : un petit coup de dop-mii et c'est réglé. Et dop-mii étant intelligent, il ne permettra JAMAIS l'installation d'un IOS stub pour l'IOS du System Menu. Donc au pire, en passant par dop-mii, tu ne fais aucune erreur, et tu peux choisir précisement quoi installer.


comme déjà dit plus haut, la 4.3 n'apporte RIEN sinon des limitations au hack. Alors pourquoi donc y passer ? Les deux seuls System Menu vraiment utiles, c'est 3.2 et 4.1. Tout le reste n'est que poudre aux yeux pour essayer de répondre au hack (je dis bien essayer, parce que Nintendo n'a jamais été fichu de l'enrayer, pour notre plus grand plaisir)
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2011, 11h09   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: novembre 2011
Âge: 40
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci a tous pour vos indications,

Du coup je suis quand même passer en 4.3 étant donné que rien ne le contre indiquant su ma machine, je sais que c'est pas utile mais c'est fait...

Pour les prochains qui sont dans le même cas que moi voila ce que j'ai fait :

- Installation de l'IOS 58 et 236 en m'aidant du met@tuto correspondant
- Réinstallation du HBC avec Hackmii, au passage j'ai installer bootmii en boot2 (je l'avais déjà en IOS)
- Installation des cIOS D2X v7a
- Installation de wiiflow 417, et usbloader GX

Cette config bizarrement ne me permettait pas de faire ce qui m'avait motivé à mettre a jour, mais j'en dirais pas plus. Avec le recul ça devait être une erreur de ma part de config des loader.

Du coup après pétage de plomb et 3 heures a essayer de faire mieux, j'ai lancer la mise a jour système pour repartir a zero puis.

- Verification de bootmii sur boot2 (désolé je ne me souviens plus si j'ai du le réinstaller)
- Verification du HBC = nickel sur 58, donc se lance immédiatement pas eu besoin de letter bomb.
- Réinstallation des cIOS D2Xv7a, j'ai aussi réinstaller le 236 depuis l'installateur d2x (la v7 le permet) car il m'indiquait que le 236 était un maintenant un stub suite a la mise a jour.

Je posterai un syscheck ce soir.
Maelkhor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2011, 13h20   #7 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
- Verification du HBC = nickel sur 58, donc se lance immédiatement pas eu besoin de letter bomb.
Ce sont 2 choses indépendantes. Le fait d'utiliser le 58 permet à la HBC de faire bénéficier de l'usb 2.2 aux homebrews.

S'il elle avait utilisé sur l'ios61 ta HBC serait également restée. Car la HBC reste/est installable en 4.3 si on utilise la HBC 1.0.7 ou 1.0.8.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mise a jour wii 4.1E nicofunko Wii 9 29/08/2011 21h58
Mise en marche d'une vieille Snes Rince83 Oldies, Rétrogaming 18 06/11/2010 09h42
comment mettre à jour une Wii 4.0 avec vieille chaine homebrew rabbitkiller Wii 3 07/09/2010 18h21
wii 4.2E mis a jour et puce wiikey 1 mise a jour xelato Wii 17 17/11/2009 00h37
VIEILLE VIEILLE BECANE ... Invité Informatique 16 25/11/2004 21h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.