Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2010, 20h38   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut question d'un noob !!

bonsoir a tous !!
voila il y a quelque temps (2mois ) j'ai hacké la wii de ma fille ,version 3.3 E en suivant le tuto de NEB ,hack reussi ,bootmi en ios ,sauvegarde de nand , HBC ; cios 38 rev 14 ,cios hermés ,dd ext et wiiflow ,tout cela en offline
depuis peu jai une connection au net fiable et en adsl !!
question ?
que dois-je installé maintenant en plus et dans quel ordre pour maintenir a jour mon hack , mais sans faire les MAJ officiel ,entre pimpmy wii ,sartfall ,sartpach ,preloader ,je m'y perds un peu , et je ne sais pas quel ordre appliquer aux differente install !
merci pour vos réponses !!!
tocman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 20h44   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de 2lux
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Poitiers
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 19 fois dans 17 Posts
Par défaut

pourquoi ne pas faire une mise a jours officiel 4.2 puis crack via le tuto de neb ?

ensuite pour protéger tu install starpatch et vala
__________________
Spoiler
2lux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 21h00   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut re :

oui ;mais ,si je comprends bien il faudra recommencé le crack et qu'adviendra-t-il de la sauvegarde de la nand que j'ai effectué ? et pimpmy wii ?
encore une question ma gamine aimerez aissi jouez en ligne est -ce possible ?

ps : de plus il m'avait semblait lire quelque part qu'il n'etait pas bon de faire des MAJ officiel ? non ?

Dernière modification par tocman ; 17/02/2010 à 21h35. Motif: ps
tocman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 21h36   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de 2lux
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Poitiers
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 19 fois dans 17 Posts
Par défaut

oui tu peux jouer en ligne sans soucis, le mieux étant de jouer sur usb pour ne pas avoir de soucis de mise a jours.
oui faudra recommencer le crack mais bon ca met 30 minute a tout cassé ...
et au moins tu repart sur un truc propre.
ton backup de nand tu peux le garder il peux toujours servir, mais tu pourra aussi en refaire un quand tu sera passer en 4.2.
__________________
Spoiler
2lux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 23h13   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

effectivement tu peut choisir soi mise a jour officielle et la tu repart sur system menu quasi propre avec homebrew chanel déja dessus si c'est la dernière version que tu a installé, mais tu retape le hack grace au tuto de Neb.
Soit tu met a jour grâce a pimp my wii mais quelque fois il faut s' y reprendre a plusieurs fois pour que la mise soit complète.

en ce qui concerce la save de la nand avec bootmii en ios ne sert quasiment a rien en cas de brick, sauf si tu as installé priiloader (preloader n'est plus développé et il n' a pas été prévu pour des system 4.xx) et que ce n'est pas un low level brick.
tosmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 01h25   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de 2lux
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Poitiers
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 19 fois dans 17 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par tosmo Voir le message
en ce qui concerce la save de la nand avec bootmii en ios ne sert quasiment a rien en cas de brick
erreur il peut te servir pour le reinjecter avec une infectus ...
__________________
Spoiler
2lux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 07h30   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

Oui je le sait très bien, mais pour le commun des utilisateurs cela seras plus vite fait de racheter une carte mère que de se procurer une infectus, se taper les soudures qui sont bien plus complexes que celle d'une puce. Et ensuite se chauffer un peu la tête pour réinjecter la nand. Pour la solution infectus il faut déjà être un assez bon bidouilleur, c'est pour cela que pour le moment je la considère comme une solution exceptionelle.

Par contre je vais suivre de près les tests de Dazz, cela m'interresse beaucoup.
tosmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 22h28   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

[QUOTE= en ce qui concerce la save de la nand avec bootmii en ios ne sert quasiment a rien en cas de brick, sauf si tu as installé priiloader (preloader n'est plus développé et il n' a pas été prévu pour des system 4.xx) et que ce n'est pas un low level brick.[/QUOTE]

Là tu m'interresses, je fais parti de ceux qui fond une sauvegarde de la Nand depuis BootMii en IOS, (Wii toute recente.)

Mais il est vrai que si cette sauvegarde ne sert à rien hors mis depuis une puce, ça ne m'avance pas beaucoup.

A vous lire, Priiloader lui permet de récuperer une catégorie de brick ?

Il serait alors peut être utile de l'installer aussi petite soit la change de pouvoir récupérer une mauvaise manip.

Besoin de votre expèrience pour bien comprendre ce point.

Merci.
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 11h18   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut re :

merci a tous pour vos reponses ,pour ma part je crains un peu la mise a jour officiel car j'ai cru lire qu'il fallait restauré la faille trucha et j'avoue que ma crainte de brické se situe là ! je pense m'orienté vers pimpmy wii , même s'il faut si reprendre a plusieurs fois ,je viens de lire aussi le nouveau tuto sur priiloder de tosmo qui m'interresse , mais m'amene a deux autres questions est-il compatible avec pimpmy wii est comment protégé la console des MAJ officiels pour evité les bricks ( sarfall ou sartpach ou priiloader ) et quelle compatibilité avec le reste ?
merci d'avance pour vos réponses !!

Dernière modification par tocman ; 20/02/2010 à 11h26.
tocman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 12h16   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

Il n' y a aucun soucis de compatibilité ce sont 2 outils qui n'ont rien a voir entre eux et qui ne font pas la même chose.
La mise a jour officielle de la console ne la brick pas, mais t' effacent tous les hacks. Si tu utilise pimp my wii en principe tu resteras en 4.1 et priiloader ainsi que starpatch ( je ne suis pas sur pour ce dernier) ne pourront pas bloquer les mises a jour online, c'est possible en 4.2. Mais bon dans le cas d'une mise a jour online il faut vraiment le vouloir puisque la console te le demande obligatoire si tu veut la faire. Et même si tu la fait par erreur ce n'est pas un drame il faudras juste ré hacker la console, chiant mais bon.

Starfall ne fonctionne QUE sur 3.2
Starpatch a une version pour 4.1 et une 4.2
Priiloader lui s'installe sur tous les system menu, mais de préférence 3.2 ou 4.0 ou 4.1 ou 4.2

Starfall et Starpatch ne protègent d' aucun brick, ce ne sont que des hack du system menu. Priiloader lui protège de la plupart des brick sauf low level brick car il s'installe avant le system menu, donc en cas de system menu corrompu priiloader pourras démarrer pour debricker ta wii
Mais il fait quand même partie du system menu donc si tu réinstalle un system menu ENTIEREMENT priiloader seras efface. Et Pat exemple si tu efface ton system menu pareil priiloader seras efface, tu vas me dire que qu' il faut vraiment être idiot pour le faire, effectivement. Mais un ahuri sur gbatemp l' a fait, il a installe priiloader, et il lui a pris l'idée de lancer anytitle deleter, il a vu system menu il c'est dit tiens qu'est-ce que cela va faire si j' efface et pan low level brick hihihi.
Tout cela pour te dire que franchement que beaucoup de bricks sont dus aux utilisateurs qui veulent jouer les malins sans savoir ce qu'ils font.
Priiloader je me repete pourras quand même te sauver de la plupart des situations.

Dernière modification par tosmo ; 20/02/2010 à 12h20.
tosmo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
question d'un noob ? tocman Wii 12 18/03/2010 17h49
Question de noob ! tompouce7 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 1 11/04/2007 15h41
Question (noob) Invité Playstation 2 14 27/11/2005 12h44
question (de noob mais une question) Invité Playstation Portable 5 02/09/2005 20h20
Question d'un noob!! Invité Playstation 2 2 05/01/2005 15h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.