Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2012, 18h03   #1 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut Peaufiner ca

Salut ,

je (re)debarque ds le monde merveilleux de la wii....une trop longue absence....je me retrouve en 3.2E a mettre a jour proprement!!

J'ai regarde a droite a gauche , regroupe les infos , installer desinstaller , j'en arrive a ca :

Spoiler


that's good ?
pour l'instant ss trop rentrer ds les details , je virerai les trucs pas importants par la suite...


J'ai un soucis avc gxloader , mon dd est reconnu (1ere partition fat32 primaire activee , 2eme partition ntfs primaire inactive) il reconnait bien le dd , me dit bien qu'il me reste 40go de libre sur la partition qui est en ntfs mais ..... ne me trouve aucun jeux (j'ai is ds le dossier a la racine WBFS , les jeux en wbfs , nommes soit par moi soit par wbfs manager) il ne reconnait rien....

j'ai essaye wiiflow-mod , j'ai une belle erreur au lancement....


Merci de m'eclairer
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2012, 18h10   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

Citation:
nommes soit par moi soit par wbfs manager
elle se situe ici l'erreur à mon avis. la convention de nommage est stricte, aucune place pour la bidouille.

vérifie que tes fichiers .wbfs sont bien nommés du style Title.name [Title.ID].wbfs

ex : "BEAT THE BEAT RHYTHM PARADISE [SOMP01].wbfs"

et qu'ils sont tous directement dans le répertoire "wbfs" (en minuscules)


ps : ton syscheck est très propre
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2012, 19h57   #3 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

lol merci pour le syscheck , j'en ai chie un peu je dois dire.....
je partais de ca a la base:

Spoiler


mais je voulais pas vous faire peur alors j'ai bricole avant de poster un truc "correct"


bon ben ca va etre complique alors pour gx loader , je n'ai aucune idee de la facon de nommer les jeux (j'ai tt renomme a la barbare en fait) il existe pas une liste au cas ou ?!

T'as pas une idee pour wiiflow ? je prefere a la place de gx-loader
maintenant il faut que wbfs soit en mnuscule ? ca a change ou j'ai reve ?
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2012, 20h06   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

le répertoire a toujours été en minuscules, tout simplement parce que certains loaders sont sensibles à la casse et ne lisent que le répertoire en minuscules (CFG Loader, de mémoire).
USBLoader GX et Wiiflow ne sont pas sensibles à la casse, il me semble. Mais si un jour tu veux, pour une raison x ou y, passer à CFG Loader (mod), ça évitera les surprises incompréhensibles.



Pour tes jeux, aucun souci. Tu prends Wii Backup Manager, tu vas dans "Options > Paramètres > FAT32/NTFS" et tu règles "Style de Nom" sur "Titre [ID]"
profite-en pour régler le style de découpage sur "Illimité" (pas besoin de splitter les fichiers avec du NTFS)

tu vas ensuite sur l'onglet "Disque 1", tu choisis la lettre du lecteur qui correspond à ta partition de jeux Wii puis, dans le bandeau à côté du choix de la partition (pas dans la barre de menu principale), tu fais "Outils > FAT32/NTFS > Mettre à jour la convention de stockage"

il va te renommer tout correctement (il utilise le nom interne des jeux, donc même s'ils sont mal nommés, il sait à quel jeu ça correspond)


ps : le nom exact des options peut légèrement différer (j'utilise une traduction française que j'ai modifié pour que ça parle un peu mieux la France )



EDIT : pour wiiflow, essaie la version 4.0.3
il vaut mieux éviter, autant que possible, open-wiiflow-mod, qui sert un peu de terrain d'essai à FIX94 pour développer ce loader. Y'a du bon des fois, mais y'a surtout du pas bon du tout


vu de quoi tu partais avec ton syscheck original, effectivement y'a eu du taf
pour chipoter un peu, il te manque l'IOS62 et la nouvelle chaîne boutique V21 (si tant est que tu l'utilises)

si tu ne comptes pas aller sur la chaîne boutique, l'IOS62 sera inutile.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 10/11/2012 à 20h17.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2012, 21h10   #5 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

merci ca sera plus pratique pour les jeux , je venais de trouver un fichier txt mais bon c'etait pas terrible terrible
je vais essayer ta version de wiiflow (c'est pas wiiflow-mod , qui je te cache pas m'interesse pas mal)
je vais surement installer l'ios62 comme tu dis , ca ne coute rien meme si je vais pas m'en servir , ca sera fait


Bon on arrive au chipotage (lol) , je peux virer :

-ios40 et 48 ? (ios coreens)
-ios20/30/40/50/60/70 ? (etant en 4.3 seul le 80 compte non?)

On verra par la suite l'emulation de nand etc .... je veux deja avoir un syscheck epure et propre , ensuite backup de la nand via bootmii (oui je l'ai en boot2)
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2012, 00h19   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Bon on arrive au chipotage (lol) , je peux virer :

-ios40 et 48 ? (ios coreens)
-ios20/30/40/50/60/70 ? (etant en 4.3 seul le 80 compte non?)
je n'ai pas voulu pousser aussi loin le chipotage, mais oui, tu as parfaitement bien compris , ces IOS sont totalement inutiles et seul le 80 reste utilisé (et bien sûr obligatoire) pour le SM4.3

pour chipoter jusqu'au bout :

- ton boot2 n'est pas à jour (V4 étant la dernière). Il s'agit d'une mise à jour totalement inutile (elle n'apporte absolument rien de plus) et surtout ultra critique/dangereuse à réaliser (le boot2 étant la toute première couche logicielle chargée de la NAND, qui elle-même charge le System Menu) ! Toute corruption de ce module brickerait la console immédiatement (récupérable via puce infectus vu que ta wii est compatible boot2). Sans compter que ça écraserait bootmii. Si tu veux vraiment être puriste jusqu'au bout, il faudrait passer en V4, mais ça serait pousser le vice un peu loin (je l'ai fait pour ma part )

Sous Dop-mii, tu dois au moins valider 3 ou 4 fois cette mise à jour, ils mettent vraiment des gants pour bien faire comprendre la criticité de ce module boot2 ^___^
libre à toi de choisir de mettre à jour ou non.

- ta chaîne homebrew n'est pas à jour (facile à corriger)

- l'IOS4 est un fossile qui date de l'époque de pré-lancement, lorsque la wii n'avait même pas de System Menu > à supprimer

- l'IOS11 était utilisé par le System Menu 2.0 > à supprimer

- l'IOS16 est installé en stub uniquement pour contrer le hack lorsque l'on passait par l'IOS16 extrait de l'ISO du "Wii Pink fish" > à supprimer

- l'IOS51 était utilisé par une ancienne chaîne boutique > à supprimer

- l'IOS52 était utilisé par le premier System Menu coréen (3.5) > à supprimer


Un lien très utile : IOS History - WiiBrew
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2012, 03h00   #7 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

bon et bien voila mon dernier syscheck , je suis arrive a ce que je voulais , un truc propre...
Spoiler

merci pour le coup de main
mais du coup il sert a quoi le n10?seul stub en plus et c'est pas tres clair sur ton site


Mon boot2 , je ne vais pas y toucher , il m'a sauve hier je dois avouer (je trifouillais dopmii , il a bugge , reboot , ecran noir) j'ai ressorti un vieux backup de ma nand et c'est reparti....surtout si elle n'apporte rien!
j'ai deja joue a l'epoque avec preloaderet ces 10% de brick annonces par crediar

Il me reste a virer des chaines (et eventuellement en rajouter) avant de e faire un backup nand via bootmii.



j'ai fais un backup nand , 4 factory bad blocks marker , je sais pas si c'est grave , pendant la veriication ils se sont effaces donc bon .....


Me reste encore a jeter un oeil sur l'emulation nand , j'ai lache a l'epoque de triforce et c'etait pas la joie
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons

Dernière modification par cafecreme ; 11/11/2012 à 03h30.
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2012, 11h43   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

apparement l'IOS10 serait l'IOS "parent" de tous les IOS stub. Ce n'est pas très clair sur wiibrew, raison pour laquelle je n'en ai pas vraiment parlé.
Je doute qu'il serve à grand chose, un stub étant une coquille totalement vide et inutile...me semble l'avoir supprimé de ma Wii, et elle n'en a pas fait une jaunisse


4 factory bad block, ce n'est rien. Il est très rare de ne pas en avoir du tout et une wii en a en moyenne entre 4 et 12. En gros, Nintendo achète des modules NAND de 512Mo au rabais, en contrepartie de quoi les constructeurs ne certifient pas que tous les blocks sont utilisables et on peut donc se retrouver avec des bad block (qui n'impactent en rien la console...tu perds juste quelques Mo de stockage). Seuls les 8 premiers sont certifiés OK, parce que c'est là que boot2 est installé (et qu'il ne peut pas se permettre d'avoir un block défectueux).

par contre, quand bootmii les "efface" à la vérification, ça ne veut pas dire qu'ils se sont envolés, loin de là. Comme pour un disque dur malade, les bad blocks sont marqués défectueux, et la wii n'ira jamais y écrire une quelconque donnée. Ils sont donc bien présents (si tu refais un dump de la NAND, tu les verras à nouveau) mais inactifs.



pour l'emulation de NAND, Triiforce était un très bon moyen, et encore aujourd'hui d'ailleurs. Tu as Mighty Channel qui a pris la relève (c'est le moteur de Triiforce avec une interface graphique digne de ce nom...parce que Triiforce était plutôt austère de ce côté-là). Wiiflow et USBLoader ne son pas en reste non plus...mais perso la compatibilité de Triiforce/Mighty Channel avec le cIOS waninkoko rev17 est vraiment la meilleure de toutes.

le mieux à mes yeux étant d'avoir une partition FAT32 sur un HDD, marquée active, en première position sur le HDD. Tu décompresses un dump de ta NAND (si possible un dump propre ) directement à la racine, et comme ça tu gardes une compatibilité Wiiflow/USBLoader GX/Triiforce/Mighty channel

si tu veux vraiment peaufiner au maximum, je te recommande l'installation du cIOS rev17 de waninkoko, mais pas avec l'installeur de base, qui écraserait ton cIOS d2x ! Il faut tricher un peu en passant par un WAD modifié pour s'installer sur un autre slot. Après, tu forces Mighty Channel à utiliser ce cIOS, et tu auras une roue de secours pour les jeux récalcitrants (MotoHeroz par exemple, que je n'ai jamais réussi à faire tourner en d2x...il plante inlassablement au premier loading)

si ça t'interesse :

mon dump du cIOS rev17 en WAD, qui s'installe sur le slot 243
http://www.gx-mod.com/team/perso/Bad...IOS243-v17.rar

et le fichier meta.xml utilisé pour Mighty Channel (qui force l'utilisation de l'IOS243)
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<app version="1.0">
	<name>Mighty Channels</name>
	<version>11.1</version>
        <release_date>201104190000</release_date>
	<coder>Marc</coder>
	<short_description>USB/SD Channel loader</short_description>

	<!--
		ADDITIONAL CONFIGURATION
		------------------------
		ios			DEFAULT IOS		(only Waninkoko/d2x cIOS)
		auto		AUTOMATIC MODE	Valid options: REAL, SD, or USB
		partition	(d2x ONLY!)		Virtual NAND FAT32 partition number (counting from 0)
		path		(d2x ONLY!)		Path to virtual NAND if you have your virtual NAND in a directory
		fullmode	(d2x ONLY!)		Beta testing, you probably won't need this

		You must remove <!-- and -> on the next lines in order
		to enable the desired options:
	-->
	<arguments>
		<arg>--ios=243</arg>
		<arg>--auto=USB</arg>
		<arg>--partition=0</arg>
		<!-- <arg>--path=/nand</arg> -->
		<!-- <arg>--fullmode=1</arg> -->
	</arguments>
	<no_ios_reload/>

</app>
<ploader>2</ploader>
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 11/11/2012 à 11h47.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2012, 13h00   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: novembre 2009
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cafecreme Voir le message
On verra par la suite l'emulation de nand etc ....
Si je peux me permettre, il y a AbdallahTerro - un membre de gbatemp - qui fournit un super pack avec wiiflow &cie (plugin, sytem menu, un thème....).

Ca vaut le coup d'oeil
Veusti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 00h31   #10 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

j'etais effectivement tombe sur mightychannel , c'est le jour et la nuit compare a triforce.
je prend avc plaisir ton wad (mon dd etant le resultat de tes conseils ds un autre posts , nous avons la meme "config")
Par contre j'ai "ajoute" la commande pour avoir ma nand ds un dossier "nand" (pas envie de voir trainer des dossiers ds un dd qui n'est pas que pour la wii)

Il m'arrive d'avoir des crashs (wiimc par exemple) mais j'en demande peut etre trop par rapport a ma ps3 en cfw
il faut que je regle aussi l'erreur 1015 de wadmanager , a l'epoque je l'avais deja eu , mauvaise sd si mes souvenirs sont bons (enfin mauvaise pour wadmanager)

je pense avoir regle ce(s) probleme(s) avant d'aller dormir.
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.