Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2008, 19h23   #1 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut dunaway & fils-aime

bonjour à tous,

il y a un très gros problème chez Nintendo of America

les deux gogoles appelés dunaway et fils-aime ne sont en rien des "gamers". Je suis aller voir leurs histoires sur wiki et je me suis rendu compte qu'à aucun moment ils ont travaillé ou montré un grand intérêt pour les jeux. De là, une question me vient à l'esprit : comment des gens, qui n'ont pas une grande expérience du jeu (et qui n'en a pas l'air fan), peuvent présenter correctement un évènement dédié à ceux-ci.

Alors vous allez bien sûr me parlé de Microsoft ou de Sony (dont ce dernier, je m'en fous éperdument de ça position ou de ça stratégie), mais j'aimerais qu'on reste uniquement concentré sur Nintendo.
N'y a-t-il pas un décalage certain entre la réalité et les paillettes? En quoi des couillons qui n'ont pas dû beaucoup joués dans leur vie, peuvent parlé de "hardcore gamer"? Et surtout, qu'est-ce qu'un "hardcore gamer" en général?

Alors oui, il y a des gens comme Warren Spector ou Shigeru Miyamoto, qui ne sont pas des grands joueurs, mais ils ont faiti des bons jeux. Or, jusqu'à maintenant, ces deux gogoles (fils-aime et dunaway) ne doivent même pas comprendre pourquoi est-ce qu'il y a des gens qui jouent à tel ou tel jeux. Pour eux, un Wii Sport ou un SM3, c'est exactement la même chose et que tous les joueurs peuvent s'amuser autant avec l'un que l'autre.
Un bon coup de ballais, ça ferait du bien chez Nintendo.
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 20h24   #2 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

dunaway et fils-aime ont seulement les diplomes kils faut pour leur job. 95% des gens ki bossent pour nintendo pourraient bosser ailleurs. C un boulot comme les autres. à ce nivo là, on leur demande que d'être productif
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 21h49   #3 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

C'est des rois du marketing, de la pub et de la com' c'est tout et en effet ils pourraient bosser ailleurs comme le fait remarquer Manjimaru. Mais sinon Reggie je l'aime bien ^^!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 01h11   #4 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

les deux gogoles appelés dunaway et fils-aime ne sont en rien des "gamers".

amusante comme phrase....gogoles?mais attends je crois qu'on est en decallage!ces mecs c'est des tueurs!!!!ils fourgent je ne sais pas combien de consoles et de jeux a travers le monde et toi?tu as quoi comme console?tu as quoi comme jeux?
qu'est ce qu'ils en ont a foutre de savoir c'est quoi un "hardcore gamer for life night and day of cybercafe"...........
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 08h09   #5 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

je vous parles pas au niveau de leur boulot dans l'entreprise. Je veux bien croire qu'ils sont compétent pour faire du buisness, mais en quoi sont-ils compétent pour parlé de jeu?

Dans la conférence de Microsoft, il y a eu des développeurs qui ont parlé, et j'estimes qu'ils savent mieux parler de jeu que des gens comme dunaway ou fils-aime.

j'ai bien comprus qu'ils ont les diplômes qu'il faut pour leur job. Je critiques en rien ce qu'ils font dans la compagnie. Par contre, pour parlé de jeux en soi, pourrait peut-être faire venir les développeurs. Car soit ils nous prennent pour des cons, quand ils arrivent à nous dire que COD ou Kirby sont des "hardcore games", soit ils ne savent pas de quoi ils parlent. De plus, j'ai aussi trouvé que ces deux "économistes" ont vraiment prit pour des cons les gens qui étaient à la conférence...
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 10h59   #6 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Disons que c'est pas vraiment le rôle des développeurs de venir faire la conf', c'est celui de Reggie et d'autres gars qui font le même metier. Après eventuellement on peut faire venir des dev'.
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 15h20   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 112
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Les "patrons" des principales boites de jeux vidéo ne sont en rien des gamers la plupart du temps. Je peux prendre l'exemple de Christian Bellone, actuel PDG de Take 2 france, que j'ai pu rencontrer et qui m'a dit ne quasiment jamais jouer aux jeux vidéo (il avait apparemment bossé à Nintendo France et ne jouait pas pour autant). Mais il connait sont métier de gestionnaire et sait vendre ses produits dont ils connait les principales caractéristiques.

Reggie et l'autre se doit être la même chose. Ils connaissent les produit qu'ils défendent. Mais leur manque de compétence dans le domaine vidéoludique rendre aussi en accord avec la politique de Nintendo. Le fait de ne pas parler des aspects techniques ou autres d'un jeu, de ne pas rentrer dans les détails, s'accordent parfaitement avec le nouveau publique qu'ils visent.
__________________
paulpoul12 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma PS2 n' aime pas les CD ??? navy72 Playstation 2 5 08/06/2009 18h46
[vds]volant sans fils officiel et casque sans fils pour x360 Clad83 Petites Annonces 1 26/05/2007 12h59
Berunours !!! Je t'aime ! Invité Dreamcast 27 26/08/2005 18h13
la PS2 n'aime pas les RW ? Invité Playstation 2 17 08/05/2004 20h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.