Metagames

Vieux 10/12/2012, 17h59   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
- jouer à la Wii (via la Wii U) requiert une wiimote et un nunchuk. Cout de l'opération => 70eur, BIM! == là où depuis toujours quand une console était rétrocompatible, elle s'autosuffisait niveau matériel pour faire tourner lex jeux, il fallait que les jeu d'anciennes générations et roulez!
tu m'expliqueras comment jouer aux jeux Gamecube avec une wiimote
je pense que ça interessera du monde, et le développeur de Devolution pourra arrêter de se casser plus la tête à implémenter ce que Nintendo aurait du faire depuis le début.

Oui, Nintendo aurait pu faire un effort de ce côté, mais non, ce n'est pas nouveau. La Wii nécessite obligatoirement une manette GC (et la memory card qui va bien) pour les jeux GC. Ok niveau prix, on ne peut pas comparer, parce qu'une manette GC, au pire, tu t'en tires pour 15 euros...mais la multiplication des périphériques engendre ce genre de désagréments (on ne peut pas demander du matos et du gameplay original, et pester en même temps contre l'innovation qui coûte un bras à nos bourses).

Ce qui est dingue dans l'histoire, c'est que ce sont les hackeurs/bidouilleurs de génie qui montrent à Nintendo que d'une, c'était techniquement faisable (memory card GC virtualisée, wiimote en mode GC pour bientôt dans Devolution), et de deux, pour pas un rond (si ce n'est un peu de matière grise pour implémenter la chose). Mais Nintendo reste tellement droit dans ses bottes pour compartimenter les expériences de jeux (Wii d'un côté dans une sandbox, Wii U de l'autre avec sa tablette) qu'il ne fera jamais cet effort (alors qu'en tant que concepteurs des systèmes, ils savent exactement comment faire pour virtualiser de l'un à l'autre)


- jouer à plusieurs a toujours nécessité l'achat de manettes (ou alors que chacun rapporte sa wiimote). Mais le pro controller n'est pas obligatoire pour le multi...pas de jeux à ma connaissance qui OBLIGE à utiliser un pad pro. Si tu as des exemples concrets de jeux qui le demandent, ça m'interesse (parce que j'ai loupé un truc important si c'est bien le cas, et c'est de la grosse carotte)

Sinon, il ne faut pas oublier que Nintendo comptait justement sur le fait que pas mal d'acheteurs de wii se tourneraient vers la U, entendre par là, accessoires compris. Ils ne pensent pas à ceux qui n'ont pas de wii ou l'ont revendu pour acheter la U.




@Syrus, en plus de parler sans connaissance de cause (puisque tu n'as même pas testé la console...le sujet est pourtant clair et demande l'avis de ceux qui ont tâté la bestiole), tu pars sur de forts à priori dignes des plus grands fanboys (Sony à vue de nez).

donc ne perds même pas ton temps à tester la console, puisque le résultat est déjà écrit d'avance. Si les consoles Nintendo ne sont pas faites pour toi, les goûts et les couleurs. Mais de là à dire des enormités pareilles...

Les développeurs veulent développer sur des hardwares qui se vendent, dont le parc est important et dont le potentiel ventes l'est tout autant, et faciles à programmer avec un SDK propre et clair. Ils se fichent bien que ce soit Nintendo, Sony ou Microsoft, tant que ça rapporte. Je ne vois donc même pas où est le problème.

à t'entendre, tous les développeurs "intelligents" ne devraient donc plus développer QUE sur PC, puisqu'après tout, un PC reste et restera toujours plus puissant qu'un hardware console qui est, par définition, figé dans le temps (parce que tu ne peux pas rajouter de la RAM ou une CG plus puissante)

et donc tous les vrais "gamers" ne devraient plus jouer QUE sur PC aussi...les jeux sont plus beaux, moins chers, qu'est ce qu'on peut être débiles à acheter sur console, hein ???!!! (oui, j'extrapole à mort, mais c'est un peu ce qui ressort de ton message).

Citation:
et AC III je l'ai sur PS3.
AC3 est sorti sur PC, tu attends quoi pour l'acheter sur ce support plutôt qu'une vulgaire version console bas de gamme ?

quand on ne fait pas du multi-plateformes, on crie au scandale
quand on fait du multi-plateformes, on crie au scandale

faudrait savoir. Moi AC3 je l'ai sur Wii U, il tourne aussi bien que sur PS3 ou 360...et je suis bien content de l'avoir.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 19h39   #12 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
tu m'expliqueras comment jouer aux jeux Gamecube avec une wiimote
Une manette Cube, même à la sortie de la Wii ca vallait déja 30eur en NEUF, et c'était livré avec le joystick et tous les boutons, Les carte mémoires pareil, ça vallait 10eur à tout péter.
Mais j'avais effectivement oublié ce détail sur la Wii, je pensais plus aux X360 dont les jeux Xbox 1ere du nom se jouent au pad 360, ou à la PS3 dont les jeux PS1/2 se jouent aussi à la DS3 (et les jeux PS1 datent de très loin donc si eux ont pu le faire, je vois pas pourquoi Nintendo aurait pas pu).

Citation:
Mais le pro controller n'est pas obligatoire pour le multi...pas de jeux à ma connaissance qui OBLIGE à utiliser un pad pro.
Au pif Zombi U. J'ai pas pu jouer en multi avec une Wiimote, il me demandait le Pro Controller.

Citation:
à t'entendre, tous les développeurs "intelligents" ne devraient donc plus développer QUE sur PC, puisqu'après tout, un PC reste et restera toujours plus puissant qu'un hardware console qui est, par définition, figé dans le temps (parce que tu ne peux pas rajouter de la RAM ou une CG plus puissante)

et donc tous les vrais "gamers" ne devraient plus jouer QUE sur PC aussi...les jeux sont plus beaux, moins chers, qu'est ce qu'on peut être débiles à acheter sur console, hein ???!!! (oui, j'extrapole à mort, mais c'est un peu ce qui ressort de ton message).
T'as tout faux là. Ce que veulent la majorité des gens, c'est allumer la machine, mettre le disque du jeu, et jouer. Les gens veulent pas avoir à upgrade la config de la machine tous les ans pour pouvoir avoir des graphismes HD, les gens veulent pas installer les mises à jour Windows d'un coté, les mises à jour des pilotes de l'autre, et les mises à jour des jeux à la fin, ils veulent pas défragmenter, ils veulent pas formatter, non ils veulent JOUER. Et de toute façon, une grande majorité de gens sont "trop cons" (à prendre dans le bon sens du terme) pour faire tout ça sans tout foirer.

Enfin, si tu te remets dans le contexte de 2005 (360) - 2006 (PS3), il te fallait investir beaucoup plus dans ton PC pour avoir un truc qui affiche du 1080p à plus de 30ips et les effets qui vont bien avec. Certes aujourd'hui l'équivalent PC est moins cher, mais à la sortie d'une console dite "Next Gen", donc qui poutre d'un niveau visuel (pas Nintendo donc) le PC qui concurrence coute une blinde.

Un vrai gamer, ça joue sur console, sur PC c'est des gamer-bidouilleurs.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 19h45   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

euh, la remarque sur les gamers" (note les guillemets utilisés, ils ne sont pas là pour décorer dans mon message précédent) ne s'adressait pas à toi d'une part...et d'autre part j'extrapolais, en exagérant, pour montrer la stupidité de la remarque sur les éditeurs tiers, à savoir cette remarque :

Citation:
J'espère me tromper mais Nintendo ont trop cette réputation de console pour enfant et avec les nouvelles console de Sony et Microsoft qui vont pas tarder a arriver, les tiers voudront faire des jeux sur un hardware plus puissant.
bref, je ne vois pas trop pourquoi tu y réponds, étant donné que ce n'est EN RIEN mon avis et que ça ne t'était absolument pas destiné. (le @Syrus est clair pourtant)
et puis c'est un peu fort de café de parler mises à jour, dans un topic wii U, quand la console a déjà subi 2 liftings complets et demande, quasi pour chaque jeu, une mise à jour ! (on peut en dire autant sur PS3 et 360 !)


ps : la GC en avait dans le bide à sa sortie, la N64 aussi, la Supernes aussi, faut arrêter de cristaliser toutes les remarques sur une seule génération de console Nintendo (Wii) et associer graphismes pauvres à Nintendo (et un jeu Wii bien optimisé valait bien les jeux de consoles plus puissantes).
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 10/12/2012 à 19h51.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 19h53   #14 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

J'y réponds parce qu'on est sur un forum, public de surcroit. Si tu veux communiquer en direct avec 1 personne en particulier sans que personne ne réagisse, go MP.
Si c'est dans un thread ouvert, n'importe qui peut réagir.

Citation:
et puis c'est un peu fort de café de parler mises à jour, dans un topic wii U, quand la console a déjà subi 2 liftings complets et demande, quasi pour chaque jeu, une mise à jour ! (on peut en dire autant sur PS3 et 360!)
Oui, mais c'est un lancement de système c'est normal, d'ici 3-6 mois les mises à jour seront plus espacées (elle date de quand la 4.3 sur la Wii?), et quand bien même, c'est automatique, le client n'a rien à faire à part cliquer sur OK.
Combien de gens ont sur leurs PC les drivers d'origine?
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 20h00   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

sauf que tu réponds, en prenant au premier degré, des affirmations qui ne devraient être lues qu'au second degré.

faut mettre un panneau "sarcasmes", à la Big Bang Theory, peut-être ?
que tu répondes, ok, mais que tu prennes ça pour argent content alors même que je mets toutes les formes que la langue française m'autorise pour bien spécifier qu'il s'agit d'exagérations suite à une remarque ô combien déplacée et fausse, désolé mais non.

bref, passons, là n'est pas le sujet après tout




Pour Zombi U, je t'invite à lire la petite notice, que j'ai actuellement devant les yeux, et qui spécifie très clairement que le jeu est compatible, en multi, avec les wiimotes...tout comme le spécifie la jaquette arrière, dans l'encadré "compatible".

Je cite (la notice) : "Pour une expérience multijoueur optimale, jouez à Zombi U avec la manette Wii U Pro. La télécommande Wii et le Nunchuk sont également pris en charge."





sur PC, à grands coups de Uplay, Steam, Origin et autres, c'est aussi automatique. Sauf que sur Wii U, ça peut très vite prendre des plombes (à télécharger déjà, et à installer aussi). Sur ma wii blanche, qui n'a déjà que 3Go de libre, j'ai plus de 1Go de données de mises à jour (spécial dédicasse à Nintendoland et ses 650Mo de MAJ). J'ajoute à cela les 650Mo de Puddle, et ma wii U est déjà en manque de place...
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 10/12/2012 à 20h13.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 23h33   #16 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Uplay, Steam, Origin
Ils mettent pas à jour ton PC, ils ne s'occupent que des jeux, faut pas tout mélanger :p

Et pour ZombiU je dois avoir un soucis technique, parce qu'il est ferme le mien quand il demande la Pro Controller ><
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2012, 23h11   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  23%
Ancienneté 23%
 
Date d'inscription: décembre 2012
Âge: 49
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Valiran Voir le message
Ils mettent pas à jour ton PC, ils ne s'occupent que des jeux, faut pas tout mélanger :p

Puisque vous êtes dans le chipotage façon décorticage de post
je me permet tout de même de préciser, en tant qu'utilisateur
de steam, que cette plateforme se permet de mettre à jour des composants
logiciels propres à windows du genre directX, .net framework ou encore les
composants C++ etc....
Si on ajoute à ça le fait que windows 7 se débrouille bien tout seul
(dans la plupart des cas) pour tenir ses drivers à jour il ne reste pas grand chose à faire pour jouer sans souci sur pc.
Je joue sur pc depuis windows 3.1 et c'est quand même plus facile aujourd'hui. ^^

Pour ne pas être totalement hors sujet sachez tout de même que je suis avec une grand attention vos interventions étant sur le point de craquer pour la WiiU.

Dernière modification par amezeg ; 11/12/2012 à 23h14.
amezeg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2012, 00h54   #18 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Si tu veux craquer pour la Wii U, regarde les jeux dispo actuellement, et vois ceux qui t'interessent, la console en elle même a un bon potentiel (et pourtant, j'ai laché Nintendo i-Gamecube), reste à voir les titres à venir, autre que Mario et Cie.

A l'heure actuelle, Mario, Batman et ZombiU me bottent, ce qui donne un bon paquet d'heures de jeu, du coup j'ai pas plus réfléchis que ça à l'achat, et comme y'a pénurie au pie des cas la console se revendra en occasion sans trop perdre de sa valeur (voir même vendable au prix d'achat).
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2012, 20h43   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Peut être un jour, je me laisserais tenter aussi.
Mais franchement, quand je vois les pub du moment, je me dis que Nintendo ne changeront vraiment pas leur style de jeu ou plus prècisement de graphisme.

Car il est vrai que la puissance de la machine importe peu pour Nintendo, vous avez vu sérieusement les jeux qui passent ds les pubs.

Franchement c'est horrible, j'ai l'impression de voir jouer mes enfants à leurs Ds.
J'èspère que les prochains jeux seront plus travaillés.

Ce n'est que mon impréssion et espère que tous les jeux ne sont pas aussi baclé.
__________________
MG-Dylan//////
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 15h29   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Ce n'est que mon impréssion et espère que tous les jeux ne sont pas aussi baclé.
tu n'as certainement JAMAIS touché la moindre tablette ni joué à un seul jeu Wii U pour dire des énormités pareilles.

tu te bases sur des publicités pour affirmer que les jeux sont bâclés...tu n'as même pas la curiosité de te faire ta propre opinion, sur du concret, manette en main ???!!! C'est au moins aussi interessant de juger sur publicité, que de juger d'un roman en se basant sur la publicité qui en est faite à la radio, tv ou en presse !


Zombi U est un jeu super sympa à jouer, avec un gameplay interessant, une vraie ambiance survival...ok, les graphismes sont un poil en dessous des critères de beauté actuels (perso je le trouve déjà très bien ainsi), mais ça reste plus qu'honnête, et fun à jouer, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

Nintendoland est très joli, tout comme New Mario Bros.
AC3 tourne aussi bien que sur 360 ou PS3, idem pour Batman (et ces jeux n'ont pas été programmé spécifiquement pour la U et ont été un peu précipité par la sortie de la console...on peut donc voir beaucoup mieux).

Trines 2 tourne mieux et est plus joli que sur 360/PS3.
Puddle est magnifique et génial
Le shmup dont j'ai oublié le nom est tout aussi magnifique.

si tu veux du jeu à 50 milliards de polygones/seconde, surlissé à coups de filtre anisotropique et autres, mais totalement creux au niveau du gameplay ou du fun, c'est ton choix. Mais par pitié, ne juge pas sans savoir...
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii U

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
que vaut t'elle (EZ Flash Vi ) doudou2* EZ-Flash 4 19/04/2010 13h44
La PSP vaut elle encore le coup ? .to Playstation Portable 44 31/08/2008 17h47
Puce Super 7, que vaut elle ?+ snamidro Playstation 2 9 15/05/2008 12h25
QQues question sur les ripper 2 : elle vaut quoi ? pikadri Playstation 2 5 28/01/2006 18h04
Qoob SX, qu'est-ce qu'elle vaut? Invité Game Cube 4 27/04/2005 00h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.