Metagames

Vieux 01/12/2012, 16h53   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 28
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
infos Alors elle vaut quoi

Hello,

cette petite bête la me semble sympa...de plus en plus.

un peu comme la Wii elle change les conceptes.

Mais:
le gamepad ça vaut quoi?
Les jeux à plusieurs? chacun viens avec sa tab?
les jeux? (sourtout la jouabilité)

Bref ceux qui l'ont dites ce que vous en pensez.

A plouche
-Arn- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2012, 23h00   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de bossmen
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: nimes city
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 309
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 83
Remercié 46 fois dans 36 Posts
Envoyer un message via MSN à bossmen
Par défaut

pour le moment, on penses que avec une MAJ ça marcheras, mais tu peux mettre qu'un Gamepad par console , mais bon c'est que le début.

le gamepad est bien a prendre en main, et j'avais grave peur de ça justement, mais il est super ergonomique et franchement il est tres sympa a prendre en main.

l'écran c'est pareil que la 3ds par exemple, c'est un toucher tactile a stylet, pas comme la vita ou un iphone, mais comme les DS, je trouve ça moins joli mais c'est que mon point de vue perso.

j'ai que Nintendoland et j'ai pas trop joué donc je peuc pas dire grand chose, mais c'est sympa pour le moment, on étais 3 et les mini jeux mario et luigi's mansion sont sympa, pikmin j'ai pas aimé ^^ mais apres faut voir

voila voila mes avis
__________________
bossmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2012, 06h34   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 28
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merci bossmen pour ton avis.

D'autre on essayé la bête?
-Arn- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2012, 13h05   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

pour le multi-tablettes, c'est prévu, mais maximum pour 2 joueurs !
la console est magnifique, le design est épuré, pas trop massif, la ventilation est un pur bonheur pour les oreilles (le lecteur DVD, un peu moins, hélas, mais ça reste raisonnable), elle consomme peu (tout en assurant niveau performances, quoi que peuvent en dire certains mauvais développeurs). La tablette est un régal pour les yeux, mais aussi les mains ! Ergonomique, ultra légère (mais ultra gourmande hélas)

Le système de MAJ est clairement à la ramasse (il faut bien l'avouer). J'ose espèrer qu'ils vont finir par dimensionner leurs serveurs CORRECTEMENT. 2 MAJ en une semaine, la première (1Go) à peu près OK (40 min de DL+10 d'install), la seconde (600Mo) pitoyable (1h30 de DL+15 minutes d'install ave moultes redémarrages de la bête).

l'interface est différente de ce qu'on a l'habitude de voir, mais c'est très agréable à utiliser (sauf les lenteurs pour entrer dans les paramètres...plus de 20 secondes pour charger un pauvre écran avec 10 icônes, faut pas déconner non plus)


les jeux sont franchement super fun et agréables à l'oeil (enfin des jeux Nintendo dans un résolution honnête pour nos LCD). De ce que j'ai testé :

- new mario bros : toujours aussi bon (que sur wii), magnifique, mais gros point noir, tu ne peux pas jouer réellement à deux avec 1 tablette + 1 wiimote, et je trouve ça franchement complétement débile.

à savoir qu'à plusieurs, la tablette ne peut servir QUE pour le gameplay asymétrique (aider ou arsouiller les autres en posant des blocs). Donc celui qui n'a qu'une wiimote en plus de la tablette ne pourra pas jouer en coop (2 personnages physiques dans le jeu) mais uniquement en personnage omni-présent par l'ajout des blocs.

il est aussi impossible de couper l'écran (ou alors planqué au fond des options ?) quand on joue à la tablette, alors que cet écran ne fait qu'afficher ce qu'on a déjà à la TV (aucune plus-value à la garder allume, et vu ce que ça consomme comme énergie, ça ne serait pas du luxe de pouvoir le couper !). Je ne parle pas de l'option pour couper l'écran quand on joue à la wiimote, parce que là, ça marche; mais tu ne peux pas lui dire de couper l'écran tout en jouant à la tablette (lécran se rallume dès que tu bouges la tablette)

- Nintendoland : du party game, donc à jouer en multi. Mais sous ses aspects "simples" se cache un sacré bon jeu multijoueurs. Les clins d'oeil aux jeux des générations précédentes est assez sympa.

- Zombi U : un bon survival horror, une réalisation soignée (avis perso), une ambiance bien sympathique, le gameplay à la tablette est très bien aussi (avec le radar, les objets, etc.)

- Batman : copier/coller des versions PS3/360 (le framerate en moins il paraît...perso de ce que j'en ai vu, c'était joli comme tout, et aussi fluide que sur 360)


j'ai aussi acheté Puddle sur le shop, et Assassin's Creed 3 en galette (mais toujours pas testé).
Puddle a un concept assez sympa, même si je n'aime pas personnellement le scrolling forcé (hydroventure sur Wii était mieux foutu de ce point de vue, puisque c'est toi qui décidais d'avancer)





donc en résumé, pour ma part, aucun regret de l'avoir acheté. Je trouve juste dommage que le lancement ait été si cahotique, avec une console même pas finalisée (compatibilité Wii et la plupart des services online) et deux MAJ successives.

Mais le fun procuré par les jeux gomme ces petites imperfections de jeunesse.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2012, 16h09   #5 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

LOL moi j'ai la console et je l'ai pas encore déballée J'ai le pack Zombie U.

De toute manière j'en attendai rien de bien spécial de cette console, trop cher et des concepte certe bon mais pas assez poussé car BigN sont des rapaces et il conçoivent pas de vendre une console sans faire de grosse marge.

Aussi j'ai pas eu le temps dâller acheter New SMBW U et je pense la tester la semaine prochaine ou plus tard.

Je joue beaucoup plus sur PS3/PSV et PC.

De toute manière la console ce sera comme la Wii, dans 2 ans plus personne y jouera.

Je l'ai prise avant tout pour les gamins et j'y jouerai surement beaucoup avec les enfants. En solo, elle a pas trop d'interet et AC III je l'ai sur PS3.

J'espère me tromper mais Nintendo ont trop cette réputation de console pour enfant et avec les nouvelles console de Sony et Microsoft qui vont pas tarder a arriver, les tiers voudront faire des jeux sur un hardware plus puissant.

Surtout au US les jeux les plus vendus sont les FPS et ce genre de jeux ont besoin de puissance.

J'essayerai de tester la bête ce week end et je viendrai donner mon verdict.

A+
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 09h06   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  23%
Ancienneté 23%
 
Date d'inscription: décembre 2012
Âge: 49
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Syrus Voir le message

De toute manière j'en attendai rien de bien spécial de cette console, trop cher et des concepte certe bon mais pas assez poussé car BigN sont des rapaces et il conçoivent pas de vendre une console sans faire de grosse marge.



De toute manière la console ce sera comme la Wii, dans 2 ans plus personne y jouera.




A+

Salut.

Etonnante remarque sachant que nintendo vend sa console à perte.
(officiellement déclaré par le président du groupe)

La politique de nintendo n'est pas, justement, de gagner de l'argent sur le matériel mais sur les futurs droits sur les jeux, et ce depuis longtemps.
C'est d'ailleurs une politique financièrement discutable vu les mauvais résultats de nintendo cette année.

Sinon concernant la Wii je ne suis pas d'accord avec toi, elle reste encore la console la plus vendue de l'histoire du jeu vidéo il me semble (140 millions d'éxemplaires) et on ne peut pas dire que plus personne y joue....
...les vrais gamers on est d'accord, mais le marché du jeu s'est étendu.
D'ailleurs, je crois qu'une nouvelle version de la wii sort ou va sortir à moindre coût pour les petites bourses.

Comme toujours c'est les jeux qui feront le succès ou non de cette console et non ses capacités matériel, nous verrons bien.
amezeg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 09h31   #7 (permalink)
Profil
Lafureur
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par amezeg Voir le message
Salut.

Etonnante remarque sachant que nintendo vend sa console à perte.
(officiellement déclaré par le président du groupe)

La politique de nintendo n'est pas, justement, de gagner de l'argent sur le matériel mais sur les futurs droits sur les jeux, et ce depuis longtemps.
C'est d'ailleurs une politique financièrement discutable vu les mauvais résultats de nintendo cette année.

Sinon concernant la Wii je ne suis pas d'accord avec toi, elle reste encore la console la plus vendue de l'histoire du jeu vidéo il me semble (140 millions d'éxemplaires) et on ne peut pas dire que plus personne y joue....
...les vrais gamers on est d'accord, mais le marché du jeu s'est étendu.
D'ailleurs, je crois qu'une nouvelle version de la wii sort ou va sortir à moindre coût pour les petites bourses.

Comme toujours c'est les jeux qui feront le succès ou non de cette console et non ses capacités matériel, nous verrons bien.
Non la console la plus vendu de salon étant la PS2 avec 140 millions, la WII atteint bientôt les 100 millions.
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 09h51   #8 (permalink)
Profil
Lafureur
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Syrus Voir le message
LOL moi j'ai la console et je l'ai pas encore déballée J'ai le pack Zombie U.

De toute manière j'en attendai rien de bien spécial de cette console, trop cher et des concepte certe bon mais pas assez poussé car BigN sont des rapaces et il conçoivent pas de vendre une console sans faire de grosse marge.

Aussi j'ai pas eu le temps dâller acheter New SMBW U et je pense la tester la semaine prochaine ou plus tard.

Je joue beaucoup plus sur PS3/PSV et PC.

De toute manière la console ce sera comme la Wii, dans 2 ans plus personne y jouera.

Je l'ai prise avant tout pour les gamins et j'y jouerai surement beaucoup avec les enfants. En solo, elle a pas trop d'interet et AC III je l'ai sur PS3.

J'espère me tromper mais Nintendo ont trop cette réputation de console pour enfant et avec les nouvelles console de Sony et Microsoft qui vont pas tarder a arriver, les tiers voudront faire des jeux sur un hardware plus puissant.

Surtout au US les jeux les plus vendus sont les FPS et ce genre de jeux ont besoin de puissance.

J'essayerai de tester la bête ce week end et je viendrai donner mon verdict.

A+

Euh!! tu te fou du monde quand tu dit cela? La WII étant la console de Nintendo ayant le meilleur Ratio Machine// jeux de tous les temps !! Il faut pas croire les légendes urbaines comme quoi les Wii prennent la poussièrent !!

Sinon les pauvres autres consoles Nintendo ne sont jamais sortit du grenier !

Sinon le ratio consoles// jeu de cette génération

Xbox 360 : 8,1 jeux par consoles
Wii : 5,5 jeux par consoles
PS 3 : 5,2 jeux par consoles

Dernière modification par Lafureur ; 10/12/2012 à 09h56.
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 14h38   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  23%
Ancienneté 23%
 
Date d'inscription: décembre 2012
Âge: 49
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafureur Voir le message
Non la console la plus vendu de salon étant la PS2 avec 140 millions, la WII atteint bientôt les 100 millions.
Ok, merci de la précision.

J'avais du mal lire un mauvais article de presse ^^
Comme quoi, il ne faut pas être trop affirmatif. =)

Sinon concernant le nombre de jeux/console.... eh bin, ça vole pas haut !
Pour le coup je suis vraiment étonné.
amezeg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 14h54   #10 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat, mais ULTRA GROS POINT NOIR!!!
Le prix des accessoires...

On sait tous ici que la sous-marque ça vaut pas un kopek sur la durée, et qu'il vaut mieux partir sur de l'officiel plus cher mais plus robuste mais là....

Sans wiimote (AVEC motion plus je précise), la console est quand même sacrément amputée de fonctionnalités...


- jouer à la Wii (via la Wii U) requiert une wiimote et un nunchuk. Cout de l'opération => 70eur, BIM! == là où depuis toujours quand une console était rétrocompatible, elle s'autosuffisait niveau matériel pour faire tourner lex jeux, il fallait que les jeu d'anciennes générations et roulez!

- jouer à plusieurs sur la Wii U requiert d'autres Wiimotes (avec ou sans M+ et nunchik), jouer à plusieurs requiert la Wii Controler Pro, donc même avec 4 Wiimote+ + 4 Nunchuk, il faut encore raquer pour cette putain de manette => 50eur

En clair, sauf si vous voulez jouer en solo, ca va couter ultra cher de jouer à plusieurs sur cette console.

Sachant que la Wiimote et le nunchuk ont déja 6 ans d'existence et de rentabilité, Nintendo aurait quand même pu faire l'éffort de baisser les prix à la sortie de la Wii U.

Ca coute tellement cher les accessoires, que ça revient moins cher d'acheter sur ebay une Wii avec accessoires d'occaz (mais officiel) que d'acheter que les accessoires...

Pour le pack Premium et ZombiU, ils auraient pu mettre en plus dans la boite une Wiimote avec Motion Plus, pour ce que ça doit leur couter aujourd'hui....

Donc pour résumer, pas déçus par la console, mais déçus par l'écosystème autour de Nintendo...
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii U

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
que vaut t'elle (EZ Flash Vi ) doudou2* EZ-Flash 4 19/04/2010 13h44
La PSP vaut elle encore le coup ? .to Playstation Portable 44 31/08/2008 17h47
Puce Super 7, que vaut elle ?+ snamidro Playstation 2 9 15/05/2008 12h25
QQues question sur les ripper 2 : elle vaut quoi ? pikadri Playstation 2 5 28/01/2006 18h04
Qoob SX, qu'est-ce qu'elle vaut? Invité Game Cube 4 27/04/2005 00h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.