Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Vidéo numérique Vous pouvez ici poser vos questions concernant les articles du site de la section Divx/Videos-CD/DVD.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2007, 21h17   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 582
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut A quoi sert la prise HDMI d'un ampli?

Bonjour à tous,

Depuis que je vois les nouveaux ampli équipés d'une prise HDMI, je n'arrete pas de me demander quelle est l'utilité de cette prise sur ce genre d'appareil?

Est ce juste pour le son?
Si oui, en général, les sources (lecteur HD DVD, Blue Ray) ne disposent que d'une seule prise HDMI... Si on les relie à l'ampli, comment avoir l'image????
Que se passera t'il si je branche ma TV LCD à l'ampli via un cable HDMI???

Voila toutes les questions que je me pose pour l'instant.
gamer2222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 23h25   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Bah ya 3 possibilité en fonction de la gamme de l'ampli.

- Soit c'est juste une sorte de "multiperitel" hdmi qui permet de centraliser tout les cables. On branches tout les peripheriques HDMI sur l'ampli, on a un renvoi vers la TV bien sur. Le son n'est pas repercuté vers l'ampli.

- Même chose + recuperation du son.

- deuxieme soluce + possibilité d'upscale des sources analogiques aussi branchées sur l'ampli (Svideo/YUV/Composite).
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 10h43   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Bah ya 3 possibilité en fonction de la gamme de l'ampli.

- Soit c'est juste une sorte de "multiperitel" hdmi qui permet de centraliser tout les cables. On branches tout les peripheriques HDMI sur l'ampli, on a un renvoi vers la TV bien sur. Le son n'est pas repercuté vers l'ampli.

- Même chose + recuperation du son.

- deuxieme soluce + possibilité d'upscale des sources analogiques aussi branchées sur l'ampli (Svideo/YUV/Composite).
Pour être plus précis pour la partie No3 (bien que Jack ai trés bien expliqué les différentes solutions offertes) :

- Conversion vidéo analogique-->numérique : Tu rentres en composite,S-video ,YUV et ressors en HDMI (par ex XBox360 en YUV ,PS2 en S-Vidéo,Wii en Composite et PS3 en HDMI et tout ressort via un seul cable HDMI ).

-Upscalling vidéo : Permet de convertir les sources SD en 720p,1080i ou 1080p.

Tous les ampli audio-vidéo munis d'entrées/sortie HDMI ne font pas forcément tout cela ; Ceux d'entrée-de-gamme ne gèrent que la vidéo via l'HDMI et servent de "switcher vidéo" ,d'autres gèrent la vidéo et le son (décodage audio via HDMI) mais ne permettent pas l'upconversion et l'upscalling ,pour finir les plus perfectionnés font tout cela et la conversion vidéo analogique/numérique ainsi que l'upscalling vidéo vont dépendre de leurs puces vidéo embarquées.

Pour info ,les nouveaux amplis sont pourvus des nouveaux décodeurs audio "HD" (DTS-HD ,DD Plus et True HD) mais pour pouvoir les faire fonctionner via l'HDMI ,il faut un lecteur qui permette les flux audio HD en bitstream via l'HDMI ,hors c'est extrémement rare pour le moment (Samsung 1400 ,Toshiba EP35).
La PS3 ne le peut pas encore mais rien ne l'interdit dans une future MAJ.
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 21h11   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 582
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

aie aie aie je n'ai absolument rien compris...
L'ampli peut donc faire passer l'image maintenant???

Imaginons que je branche ma PS3 sur l'ampli en HDMI, j'aurais le son et l'image? Mais zvec quel cable relie t'on l'ampli à la TV????
gamer2222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 21h13   #5 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Un cable HDMI

En fonction des cas soit l'ampli fait concentrateur simple sans rien toucher au signal, soit il preleve le son pour son usage soit il va ameliorer la video
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 22h07   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 582
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah mais dans ce cas, il faut que l'ampli soit blindé de prises HDMI.
D'apres ce que j'ai vu, yen a pas beaucoup...

Imaginons maintenant que je relie mon PCHC à l'ampli avec un cable HDMI, et l'ampli à la TV par un cable HDMI également.
Est ce que je gangerai en performance d'image?
Le son passera t'il forcement par l'ampli? (je veux dire sera t'on obligé d'allumer l'ampli pour avoir le son?)

Dernière modification par gamer2222 ; 23/11/2007 à 22h10.
gamer2222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 22h14   #7 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Deja pour que ton ampli repercute le son sur ces propre HP c'est pas un ampli bas de gamme qu'il faut

Apres nan tu ne perd rien en qualité ... tu gagnes surtout en rangement de cable et simplicité de l'install.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 00h34   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par gamer2222 Voir le message
aie aie aie je n'ai absolument rien compris...
L'ampli peut donc faire passer l'image maintenant???

Imaginons que je branche ma PS3 sur l'ampli en HDMI, j'aurais le son et l'image? Mais zvec quel cable relie t'on l'ampli à la TV????

...


Ah mais dans ce cas, il faut que l'ampli soit blindé de prises HDMI.
D'apres ce que j'ai vu, yen a pas beaucoup...

Imaginons maintenant que je relie mon PCHC à l'ampli avec un cable HDMI, et l'ampli à la TV par un cable HDMI également.
Est ce que je gangerai en performance d'image?
Le son passera t'il forcement par l'ampli? (je veux dire sera t'on obligé d'allumer l'ampli pour avoir le son?)

Ca fait un baille que les amplis audio-VIDEO peuvent faire passer l'image (d'où leur appellation ampli audio-video ) ;Avant l'arrivée de l'HDMI sur certains amplis AV ,on en trouvait (on en trouve toujours d'ailleurs) avec des entrées/sorties DVI ,YUV ,S-Video et composite .

Comme Jack et moi-même te l'avons dit ,il existe différents types d'amplis AV avec entrées/sorties HDMI ;Certains ne gèrent que la vidéo via celles-ci ,d'autres gérent la vidéo et le décodage audio ,d'autres encore plus sophistiqués convertissent les flux vidéos analogiques entrant (composite,s-video,yuv) en numérique (HDMI) et peuvent également upscaller un signal 480/576 i/p en 720p,1080i ou 1080p.

Quant à ta question sur le gain qualitatif ou non de l'image ,ça va dépendre de l'ampli et de ses puces vidéo et traitements d'image embarqués (Réon ,Farudja ,Genesis etc).

Pour le son ,certains amplis décodent les pistes audio via l'HDMI ,d'autres non ;Ces derniers laissent passer le son à travers eux (passthrough) pour être envoyés sur l'écran qui se chargera du son mais pas de son sur l'ampli.
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
a quoi sert la prise usb? ylionel Playstation 2 9 25/10/2008 13h24
A quoi sert cette prise ? aurel51 Informatique 6 30/06/2008 19h50
Hdmi + Ampli Rca ??? ssu Xbox 360 5 23/03/2008 23h42
ps3 et ampli hdmi karinio Playstation 3 15 22/10/2007 12h56
A quoi sert la prise "Digital AV Out" ? Invité Game Cube 8 20/12/2004 14h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.