Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Vidéo numérique Vous pouvez ici poser vos questions concernant les articles du site de la section Divx/Videos-CD/DVD.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2004, 09h41   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut tlm,
moi j'aimerais savoir si ont peut optimiser la qualiter d'un divx .POurquoi cette question ?tout simplement car (mais je pense que c'est bien connut)avec le lecteur windows media j'ai un film (dvdrip)mais qui pixelerise un petit peu par moment alors je lest reduit c'est à dire que j'ai rapetisit la fenetre et là la qualité etait irreprochable alors maintenant peut on faire la même chose mais en le metan en plein ecran ???
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2004, 19h33   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

a mon avis tu ne peut pas faire un divx de bonne qualité avec une mauvaise vidéo
mais si tu possède l'original
je te conseil de faire tes divx avec divx 5.11 pro
tu aura le choix avec une qualité tres importante mais attention, qui dit bonne qualité dit grosse taille de divx!
voilà ++
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 11h24   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

slt dj_zubrow,
oui je suis d'accor avec toi mais cette question mes venu car jai un lecteur de divx dans mon salon et que sur ma télé on dirai que la qualitée est mieu bizard non ?
alors peut être que ça vien de mon ecran d'ordi ....
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 01h25   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Le probleme que tu souleve est lié a la resolution et a l'encodage de ton divx d'origine... Logique que lorsque tu rapetisse la fenetre de visualisation la qualité soit meilleure...
Logique aussi que sur ton televiseur la qualité soit meilleure puisque la resolution de ta télé doit etre plus proche de celle du divx d'origine alors que ta resolution d'affichage de moniteur doit etre plus elevée... il faut bien que la machine compense lorsque la video est projetée a plus haute resolution que celle d'origine sur ton ecran de pc de ou la pixellisation...

Ca devrait repondre a ta question de pense...

Ciao
Nec
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 18h26   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Désolé de vous apprendre ça mais vous vous trompez tous les 2.

On peut faire des divx de très très bonne qualité sans pour autant qu'ils soient énormes. Il suffit de bien s'y prendre. Perso, j'utilise les scripts avisynth, les codecs Xvid 1.0 RC 4 et le format Matroska et je peux vous dire que je peux obtenir du très bon à faible bitrate (en dessous de 1000, voire de 800).

Tu peux corriger de façon efficace les vidéos avec avisynth.
Mais il va te falloir chercher des tutos sur le net (en attendant le mien, en route)

Si vous voulez déja améliorer un peu la lecture des divx pourris que vous trouvez, utilisez donc le décodeur ffdshow téléchargeable à http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Vous avez de quoi optimiser un peu le décodage (bien meilleur que les décodeurs originaux), même par scripts avisynth.

Sinon, ce n'est pas uniquement parce que la résolution des télés est moins haute que celle des pc, c'est du aussi à la précision des écrans d'ordinateur qui est bien plus élevée (en ne comptant pas l'histoire de résolution) (je ne vais pas rentrer dans les détails physiques).

Enfin bon, je te souhaite bonne chance

@ +
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2004, 10h44   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bjr, little,
à tout hasard existe t'il un tuto concernant l'amélioration de la vidéo d'un divx en utilisant ta méthode,merci,
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Carte SD 32go basse qualitée pour Wiikey Fusion ? Magic-Ice Wii 1 15/07/2010 18h55
Ou Trouvez Des Coque De Qualitée ? Magic-Ice Gameboy and DS 8 09/06/2008 18h19
optimiser freebox Invité Informatique 2 18/12/2004 18h55
Optimiser Doom 3 !!! Invité Points Divers 3 09/08/2004 08h28
qualitée des dvd+r philips ? Invité Playstation 2 2 08/05/2004 10h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.