Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Vidéo numérique Vous pouvez ici poser vos questions concernant les articles du site de la section Divx/Videos-CD/DVD.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2007, 20h58   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut Question: TV HD, HDMI, YUV, VGA, HD-DVD...

Salut a tous,

Je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles technologies Ecrans HD, cables vidéos, HD-DVD, Blue Ray...

Le choix n'est pas facile, surtout quand on connait pas les différences exactes.

Donc voilà, je voudrais avoir des informations (les plus précises possibles) sur les différentes sortes d'écrans et cables HD...

Déjà, la différence entre un écran LCD, TFT et Plasma? Je ne vois pas du tout la différence entre les 3. Quel type d'écran faut-il prendre? Ya t-il un écran plus adapté pour les films ou jeux?


Ensuite, concernant les câbles, il y a donc (si j'ai bien compris):
-Le HDMI: si j'ai bien compris, c'est le top du top! Image et son directement en numérique.
-Le DVI: Image en numérique mais son en analogique
-Le YUV: Image et son en analogique
-Le VGA: idem que le YUV

Je voudrais savoir la différence entre le YUV et le VGA? Surtout que les 2 peuvent afficher du 720p et 1080p...

Mais ya t-il REELEMENT une différence entre tous? Je veux dire que une image en 1080p avec du YUV et avec du HDMI, bien que le HDMI sorte directement du numérique, je ne suis pas sur que "nous" on puisse vraiment voir la différence. Pareil pour du 720p et du 1080p, est-ce que la différence saute vraiment aux yeux?

Moi, je pense que sur une belle TV 20 pouces, en 480p avec un cable YUV, on obtient déjà une image très nette. Et je pense pas que sur une TV Full HD, en 1080p on voit vraiment une différence d'image (si ce n'est la taille )

Je pense qu'on cherche a nous embrouiller en disant: "si tu achetes la PS3 mais que ta pas de TV Full HD et de cable HDMI, ça sert a rien, t'auras une image toute pourrie." Ben moi je trouve que sur ma TV LCD 20 pouces, en 480p avec du YUV, j'ai une belle image, très nette.
Donc acheter une TV Full HD, pourquoi pas, mais je pense pas que la différence d'image soit énorme.


Et pour finir, concernant le HD-DVD et le Blue Ray, je ne comprends pas pourquoi vouloir développer ces 2 supports?
Les 2 permettent d'avoir une image en HD, ya juste la capacité du disque qui change. Mais pour vouloir les développer les 2?
Un seul (HD-DVD ou Blue Ray) aurait suffit, surtout qu'un seul risque d'être le "gagnant" et donc finalement, un des 2 finira par disparaitre et dans quelques années, on ne trouvera plus qu'un seul de ces support dans le commerce.
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 21h20   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

HDMI = Video Numérique + Son Numérique
DVI = Video Numérique uniquement (pareil que HDMI)
VGA = Analogique RGB (video only)
YUV = Analogique Luminance/Chrominance (Video Only)

Tout ça mis par ordre de qualité de connectique a mon humble gout

LCD=TFT deja ...

Plasma et LCD sont des technos pour ecrans numérique plats.

Le premier est basé sur l'utilisation d'un gaz pour generer de la lumiere, chaque pixels étant en fait 3 cellules (une rouge, une verte, une bleue) generant une lumiere d'une intensité reglable. Les avantages sont un excellent contraste et une bonne luminosité. Le GROS probleme c'est que le gaz chauffe ... et ce gaz a tendance a bruler l'ecran si l'image reste fixe trop longtemps

Le deuxieme est basé sur une source de lumiere (néons ou led maintenant) qui est filtré par les sous-pixels de cristaux liquides ... et ainsi générer des couleurs. L'avantage c'est pas de brulure d'écran, consommation moindre, mais au prix d'une rémanence un peu plus marquée ainsi que de blanc ou de noirs non parfaits (problemes du principe du filtre ... on peut pas tout laisser passer ou ne rien laisser passer )

Pour ce qui est de la diff entre réso identiques sur supports différents ... ben sur courtes distances de cable théoriquement yen a pas ... mais sur longues distance un VGA ou un YUV atténue les couleurs et les détails... tandis que le numérique nan.
Ya aussi le probleme du HDCP ... numérique only.

Et puis une FullHD20" ... ça sert a rien en effet ... deja ça existe PO

Pour ce qui est des formats ... ça s'appelle une guéguerre de brevets et de sousous ... qui va payer l'autre pour utiliser son format tout çaaaa
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?

Dernière modification par jack ; 28/03/2007 à 21h27.
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 07h46   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Citation:
Tout ça mis par ordre de qualité de connectique a mon humble gout
Le "YUV" n'est pas à sa place à mon goût.Y a pas mieux pour les "LCD","Plasma","Lecteur DVD" etc...
M'enfin "VGA,YUV,RGB"(conseillé pour les tubes) ça se vaut.re-

Citation:
Et puis une FullHD20" ... ça sert a rien en effet ... deja ça existe PO
La différence ne se verrait pas de toute façon.

Pour le "Plasma/LCD", j'aurai tendance à te conseiller le LCD,le Plasma étant le plus à même à disparaître.En plus,il faut le recharger en gaz tous les 2/3 ans.

720p VS 1080p:


kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 15h32   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le VGA est meilleur que le YUV de par sa conception même (5 signaux pour le VGA vs 3 pour le YUV) ...

Mais comme je l'ai dit a courte distance ya pas de différence de visu

Pour ce qui est de la différence de couleur c'est aussi du à l'angle de visé sur ta photo

Pour une utilisation jeux j'aurais tout de même tendance a dire LCD également ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 15h45   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Citation:
Le VGA est meilleur que le YUV de par sa conception même (5 signaux pour le VGA vs 3 pour le YUV) ...
Il y a cependant une différence entre conception et rendu...Dans tous les cas, c'est un débat sans fin.D'ailleurs la qualité des câbles eux-même peut jouer.
Citation:
Pour ce qui est de la différence de couleur c'est aussi du à l'angle de visé sur ta photo
Pas forcément.La "directivité" des écrans est peut-être bonne.Mais faut dire que j'ai pris la première que j'ai trouvé.

"LCD" rules...

EDITas flagrant, flagrant:


Dernière modification par kira ; 29/03/2007 à 15h50.
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 16h00   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

La différence entre conception et rendu se fait justement par la façon de transporter le signal

Ah aussi comment peut on comparer des images de résolution différentes en les ramenant a une resolution identiques plus petite que la plus petite des résolutions à comparer ?
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 16h24   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kira Voir le message

720p VS 1080p:


Je ne vois aucune différence entre les 2 (a part la luminosité de l'écran)...
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 16h30   #8 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Avec ces photos on ne peut voir de différences ... comment on peut comparer deux images de resolution X et Y en prenant une photo qui a une resolution plus petite que X et Y ?
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 17h51   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

La différence se voit surtout lorsque tu es en face de vrais écrans.
Citation:
comment on peut comparer deux images de resolution X et Y en prenant une photo qui a une resolution plus petite que X et Y ?
Pas besoin d'avoir des images de respectivement 1280*720 et 1920*1080 pour comparer les 2 résolutions.
A partir du moment où l'une a plus de détails que l'autre au départ, elle en aura toujours plus une fois les deux images mis à la même échelle.

A défaut de trouver un vrai comparatif "720p/1080p",un petit aperçu du "PAL Vs 1800i"
http://img39.imageshack.us/img39/9311/oceans125pj.jpg
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 17h54   #10 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Fait le test ... prends une image un Wallpaper 1600*1200 ... resize le une fois en en 1280 et l'autre en 800 ... puis apres tu resize le tout a 640 ... tu vas voir si sera pas la même
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question Hdmi `Äntîk Xbox 360 2 31/10/2009 13h51
[VENDU] 360 Premium HDMI Pal Flashée ou échange contre 360 Jap HDMI DragonKiss Petites Annonces 29 23/12/2008 00h47
[ESTIM+VDS] Monster cable 2m un hdmi <--> hdmi et un dvi <--> hdmi ichigo06 Petites Annonces 14 10/07/2008 18h27
[VDS]BAISSE DU PRIX : Câble HDMI 1080i pour Xbox 360 sans Port HDMI vyrus Petites Annonces 14 02/03/2008 17h21
Question HDMI sur 360 rocklee1 Xbox 360 8 31/10/2007 20h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.